Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir si le Bureau de Paris lit il les mails qu'on les envoie.

Car j'ai déjà envoyé 3 mails toujours pas de réponse et un fax toujours rien.

Pour ceux qui ont eu des expériences.

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai recu deux reponses a un mail fait il y a plus d'un mois.

Ils repondent qd meme mais avec retard.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

merci

Mon premier mail date il y'a 1 mois 3 jours aujourd'hui et toujours rien donc je vais attendre alors.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

merci

Mon premier mail date il y'a 1 mois 3 jours aujourd'hui et toujours rien donc je vais attendre alors.

Avant d'envoyé mon DCSQ j'ai envoyé des fax et e-mails pour des renseignements. Les réponses me sont parvenues toutes en même temps BIQ Paris, BIQ Montréal ... mais 4 à 5 mois après.

Mais dès que vous avez le n° de dossier les réponses devaient être rapides ...

Posté(e)

Hello, Pour moi c'est pareil: j'avais envoyé deux mails au BIQ début juin (le 6 et le 8 si j'ai bonne mémoire). J'ai reçu une réponse ce lundi. Donc patience! Tu auras forcément une réponse. Peut-être devrais-tu essayer de les joindre par tel si c'est urgent. C'est ce que j'ai fais et j'ai fini par avoir ma réponse, même s'il a fallu pas mal de tentaives avant que quelqu'un ne réponde!

• Habitués
Posté(e)

pareil pour moi également! Aucune réponse de la part du BIQ de Paris....mais bon ^^ moi ça fait même pas deux semaines... peut-être qu'ils sont en vacances? Enfin on ne sait jamais.

• Habitués
Posté(e)

pareil pour moi également! Aucune réponse de la part du BIQ de Paris....mais bon ^^ moi ça fait même pas deux semaines... peut-être qu'ils sont en vacances? Enfin on ne sait jamais.

ok,

je vais seulement attendre alors.

• Habitués
Posté(e)

Bureau d'immigration du Québec à Paris

Délégation générale du Québec

87-89, rue La Boétie

75008 Paris

France

Téléphone : (01) 53.93.45.45 (France) (33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France)

Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France) (33.1) 53.93.45.40 (extérieur de la France)

Une fois le numéro composé tu auras un serveur vocal qui te dictera alors la consigne à suivrece qui t' intéresse c'est le chiffre 5 si tu souhaites parler à un agent.

Courriel Demandes générales : biq.paris@mri.gouv.qc.ca

N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique.

Courriel Demande d'envoi postal de la Demande de certificat de sélection (DCS) : dcs.biq.paris@mri.gouv.qc.ca

N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale, de spécifier si votre conjoint ou des enfants à charge de 18 ans et plus vous accompagnent ainsi que la profession que vous comptez exercer.

• 2 years later...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai écris un long mail au biq de Paris or l'adresse mail ne fonctionne pas (biq.paris@mri.gouv.qc.ca), j'ai essayé plusieurs fois et le mails n'arrive jamais !!! Quelqu'un a t'il eu également ce type de problème ?

Marine