Aller au contenu

Type de clavier


enzobre

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

je voudrais savoir quel type de clavier est le plus courament utilisé au QC ...

AZERTY ou QWERTY ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

QWERTY... absolument, et sans la moindre hésitation!

Mais ce qui est un peu mêlant, c'est qu'il y a 3 différents "layouts" (répartition des touches) pour les accents et les signes de ponctuation. T'en fais pas, on s'habitue à trouver son "accent aigu"...

-Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais résister en emmenant mon azerty. Mais je me suis dit qu'au regard de l'informatisation, si je dois travailler pour un employeur (ie : chus pô le patron laugh.gif ), y'aura qu'un qwerty... donc... bon... à moins que j'active la fonction "clavier français", mais vu que je regarde les touches que je dois taper... je laisse tomber tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hyper cool ça m'arrange !

Faut croire que de partout sur terre le clavier qwerty est utlisé sauf chez ces irreductibles gaulois (France)....

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui on s'habitue vite car apres mon retour de 15 jours du Québec, je continuer à taper comme si j'étais sur un qwerty laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et moi quand je suis allé en France en vacances, j'ai utilisé azerty......à mon retour ici, j'ai eu de la misère avec mon azerty biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui au quebec ..... Un clavier azerty en vaut deux

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Bienvenu sur le forum Dinero !!! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah ah ! Excellent !

Ouais... moi mon clavier Azerty, il est dans sa boîte depuis mon arrivée ici... Et j'ai pas mal de misère lorsque je vais en France pour me réhabituer.

Oui, autant se mettre directement au clavier QWERTY, comme le dit Nicoco, au travail on ne te donnera pas le choix de toute manière... ainsi que partout où il y a un ordinateur.

Le clavier AZERTY est effectivement une invention française...

D'ailleurs, savez-vous pourquoi les touches sur les claviers sont mélangées et pas dans l'ordre alphabetique ? ...

Une bière à celui ou celle qui a la réponse le premier !

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" Le choix de cette disposition remonte à 1878, au temps des premières machines à écrire mécaniques: les lettres fréquemment juxtaposées dans un texte avaient alors été éloignées sur le clavier afin d'éviter que les bras portant les caractères ne se coincent mutuellement. D'autres distributions des lettres ont été étudiées. La disposition des lettres en ordre alphabétique semble ne pas donner de résultats supérieurs au clavier QWERTY (Potosnak, 1988). La disposition Dvorak (du nom de son auteur) place au centre de chaque main les lettres les plus fréquentes de telle sorte qu'il y ait alternance des mains. Les études comparant ce clavier et le clavier QWERTY indiquent un gain de vitesse qui varie de 2,3 à ... 50%! (Potosnak, 1988). Néanmoins, le fait que des millions de personnes connaissent le clavier QWERTY constitue une force d'inertie plus puissante que les facteurs purement ergonomiques. Cette anecdote est intéressante car elle montre que les problèmes ergonomiques peuvent sortir du cadre technologique et psychologique qui est le nôtre et se heurter à des obstacles de nature sociologique. En ce qui concerne la disposition des touches du pavé numérique, il semble que la disposition de type 'téléphone' (la ligne '1 2 3' en haut) soit légèrement supérieure à la disposition de type 'calculette' (la ligne '7 8 9' en haut) (Potosnak, 1988), probablement parce que la plupart des sujets sont plus familiers avec un téléphone qu'avec une calculette. " (commentçamarche.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une bière t'attends à Montréal Enzobre ! wink.gif

Oui, l'idée en fait était que les secrétaires en 1868 tapaient trop rapidement... Il fallait donc trouver un moyen de ralentir la vitesse de frappe.

Effectivement, à une cadence élevée, les bras portant les caractères s'entre mêlaient souvent. Donc, la disposition actuelle des touches étaient destinée à cacher un vice de fabrication dans le fond !

Oui mais maintenant... pourquoi ne changeons-nous pas ce clavier alors que toutes nos machines peuvent supporter des cadences de frappes extrêmement importantes ? ... Par habitude ! Imaginez ces millions de personnes qu'il faudrait réhabituer à un autre "doigté".

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais bin...........moi çà va me prendre un Pepsi et 2 aspirines pour digérer toutes ces explications tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci petit prince ... je t'assure que je n'oublierai pas de réclamer ma bière.

Glups ! wink.gifbiggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement