Sabrinah Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Bonsoir à tous, J'ai un problème qui va m'empêcher de dormir : j'ai été admise à une maîtrise de Droit privé à l'Uqam, j'ai fait ma demande de caq etc, je suis en règle : sauf que je ne me suis pas inscrite. Je m'explique: après lecture de leur courrier j'étais restée sur ces trois informations : 1) il faut s'inscrire directement sur place (écrit en gros sur la page des maîtrises de la faculté de droit). 2) je devais arriver au minimum 2 semaines avant le debut des cours (qui débutent le 7 septembre 2010 : ecrit sur ma lettre d'admission donc minimum le 22 aout quoi et j'arrive le 17) et enfin 3) j'allais recevoir de plus amples informations. Je n'ai pas prêté attention aux recommandations de vérifier les dates sur le calendrier, puisque je pensais avoir déjà les informations suffisantes, et que je pensais devoir m'inscrire sur place (d'autant que je dois choisir certains cours en accord avec mon directeur de programme). Et la je vais voir ce fameux calendrier qui me dit que les inscriptions se clôturaient le 6 aout pour les cycles supérieurs... Or je n'ai rien reçu de leur part et je ne suis pas sur place pour m'inscrire. Donc là je suis en train de m'arracher tous les cheveux car je dois attendre demain, 9h pour savoir si je peux effectivement venir étudier à l'UQAM... j'aurais voulu être rassurée : dans la mesure où très honnêtement les informations qui ne sont pas cohérentes les unes avec les autres peuvent prêter à confusion, pensez vous que l'on me laissera m'inscrire malgré la grosse semaine de retard ?? (quitte à payer au point ou j'en suis...). Je dois partir mardi, et si je ne peux pas partir, je suis à la rue, sans études l'an prochain, et je ne sais vraiment pas quoi faire... Dites moi que les directeurs de Maitrise sont un peu compréhensif pitié... Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 17 août 2010 Habitués Posté(e) 17 août 2010 Bonjour Sabrina! Ne t'inquiète pas, c'est un peu compliqué car à l'Uqam chaque département fait sa ptite sauce donc les inscriptions diffèrent d'un département à un autre. Je te conseille de contacter ton directeur de programme, mais aussi ton secrétaire responsable duquel tu dépends (ton responsable de département saura t,aiguiller) Certaines inscriptions se font en ligne, par papier, ou même par simple mail au secrétaire de département. Contacte donc ton directeur de département et vois ça avec lui. En soi ce n'est pas très grave, c,est juste que certains cours pas mal convoités risquent d'être pleins... Tu n'as pas encore de directeur? Si c,est le cas, je te conseille vivement de débuter tes recherches dès à présent (tu es d'ailleurs chanceuse de ne pas avoir dû prouver d'une direction à ton admission), car les semaines défilent vite à la rentrée. J,espère que tu vas vite pouvoir avoir une réponse de ton directeur de département afin d'être sereine pour ton voyage.. bonne chance!!! Citer
Messages recommandés