Habitués Deblou Posté(e) 9 août 2010 Habitués Posté(e) 9 août 2010 Et bien voilà, c'était si gentiment demandé, et comme nous sommes quelques uns, j'ouvre le topic ! Notre DSC vient de partir, "plus qu'à" patienter quelques semaines pour l'AR !! Citer
Habitués bako Posté(e) 9 août 2010 Habitués Posté(e) 9 août 2010 salut !! félicitation pour l'envoi !!! moi ça ma pris 6 mois avant d'oser envoyé mon dossier (trop peur d'oublié un truc).j'ai envoyé mon dossier en juillet donc tu peut suivre un peut notre topic ca te donnera une idée des délais et puis y'a une bonne ambiance et tout le monde est sympas. bonne chance pour la suite!!! Citer
Habitués Deblou Posté(e) 9 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 août 2010 Ben là je flippe comme une malade d'avoir oublié un truc. En plus galère pour le paiement des frais. Je croise les doigts (et tout ce que je peux d'ailleurs) pour que la Banque Postale tienne ses promesses !! Mais 6 mois, non je serai devenue dingue avant. Et puis on avait déjà pré-préparé le dossier il y a environ 2 ans. J'ai juste l'impression que je vais être incapable de penser à quoi que ce soit d'autre les prochains mois !! Citer
Habitués Deblou Posté(e) 9 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 août 2010 je te confirme Tu voulais pas me rassurer au moins ??? Citer
Pere_U Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Je vous rejoint, notre dossier part demain ou apres demain. Bon courage! Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 9 août 2010 Habitués Posté(e) 9 août 2010 euh tu verras vous allez passer par toutes les phases de toutes les émotions possibles!!!! Si tu as la foi de relire le post que j'avais lancé: le groupe de ceux qui ont envoyé leur DCSQ en novembre 2009 tu verras ce que je te dis!! Citer
Habitués Deblou Posté(e) 12 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2010 Et bien ma seconde émotion après l'impatience, c'est...comment expliquer ça ? Je n'irai pas jusqu'à dire un bon fou rire mais quand même !! Sont trop forts ces Canadiens ! Nous avons envoyé le DSC le 9 Août, et bien ils l'ont reçu le 8 Août (un Dimanche en plus)!! Tampon du BIQ faisant foi !! Ils semblent vraiment préssés de nous voir arriver, je vais donc vite préparer les valises !! Bon sans rire, suis déjà super contente qu'ils l'aient reçu, je vais plus tenir le jour où on aura le "vrai" accusé de reception !! Concernant les émotions dont tu parles Jenetdam, je m'y attends un peu effectivement. Passer de l'espoir aux questionnements. Je suis déjà partagée entre assurance de trouver rapidement un boulot et crainte que ça n'aille pas assez vite et que nos économies partent trop vite. En même temps il n'y a vraiment que là dessus que je me pose des questions parce que pour le reste, je suis très confiante ! Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 12 août 2010 Habitués Posté(e) 12 août 2010 l'espoir, le désespoir, la colère.... l'ar vous devriez l'avoir vers le 20/25 sept. Ca passera vite!! nous dans un mois on décolle pour les vacances et on avait réservé depuis février!!! Finalement c est passé vite. Citer
Virgin92 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Hello ! Je rejoins les aoûtiens... Dossier envoyé mardi 10 août ! ... et deux nuits à visualiser le dossier et me demander ce que j'ai bien pu oublier ... Citer
Habitués Deblou Posté(e) 12 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2010 l'espoir, le désespoir, la colère.... l'ar vous devriez l'avoir vers le 20/25 sept. Ca passera vite!! nous dans un mois on décolle pour les vacances et on avait réservé depuis février!!! Finalement c est passé vite. De la colère ????? Citer
Pere_U Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Dossier envoyé aujourd'hui (vendredi 13) par la Poste en recommandé. Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 13 août 2010 Habitués Posté(e) 13 août 2010 oui de la colère car tu te dis "qu'est ce qu'ils foutent??" et super Pere_U j espère que ça vous portera bonheur avec cette date!!! Citer
Invité Bestman Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Slt la famille, comme Bako je suis de juillet, mais moi j'ai envoyé mon dossier le 30 juillet, je peux plus ou moins me considérer comme un "aoutiste". On pourra donc se soutenir. Citer
Invité Bestman Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Resalut la famille, cliquez sur ce lien , il y a des infos importantes sur les délais d'attente que je viens de découvrir http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/internationale/02b-qualifies-que.asp Citer
Habitués Deblou Posté(e) 14 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2010 oui de la colère car tu te dis "qu'est ce qu'ils foutent??" et super Pere_U j espère que ça vous portera bonheur avec cette date!!! Meuh non, ça c'est de l'impatience ! Bienvenu à Père U (ça y est tu as réussi à te décider !! ) et Bestman ! Citer
Invité Bestman Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Resalut la famille, juste un coucou pour vous souhaiter une bonne semaine. J'espère qu'on aura de bonnes nouvelles en fin de semaine. Même si c'est encore trop tôt. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 17 août 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2010 Je suis allée faire un tour du côté des stat ! J'ai cru halluciner en voyant les délais de 2009 ! La plupart ont obtenu leur CSQ en 2 à 3 mois !! Ceux de Janvier cette année n'ont toujours pas de nouvelle !! Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 17 août 2010 Habitués Posté(e) 17 août 2010 une agente du biq nous avait dit qu'il y avait un record de demandes fin 2009 en novembre pile quand on l'a envoyé Du coup embouteillage depuis!!! si on l'avait envoyé en september on aurait le visa ça fait râler!!! Citer
Messages recommandés