Aller au contenu

évaluation comparative des études effectuées hors quebec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

J'avais déposé un dossier pour l'évaluation comparative des études effectuées hors Québec . En fait; le dossier a quitté la France le 24 juin 2010 par courrier recommandé.

J'ai appellé le micc il l'a de cela deux semaines , ils m'ont dit que mon dossier est arrivé. Jusqu'ici, je n'ai aucune réponse, ni aucune accusé de réception. ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'avais envoyé les originaux de mes documents. et ces documents sont toute ma vie.

Est ce normal cette situation? parce que je voulais suivre une formation qui commence en novembre et l'établissement en question exige ce document.

connaissez vous un moyen pour que le dossier soit accéléré afin que je puisse avoir attestation de l'évaluation des études effectuées hors Québec?

Je vous remercie d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement, les délais actuels se situent entre 5 et 8 mois pour le traitement du dossier ! -_-

Pour tes documents originaux, contactes-les par courriel ou tél., comme çà tu sauras s'ils les ont bien reçus !

Bon courage ... :)

• Habitués
Posté(e)

Medoc77, le coté positif, c'est que tu vas bien évidemment récupérer tous les documents.

Ils vont te les renvoyer sous peu (moi ca a mis 1 mois et demi).

Par contre...pour novembre, je pense que tu n'auras pas ta reconnaissance de diplome.

Moi j'ai envoyé ma demande en décembre 2009 et on m'a dit que j'aurai la réponse en aout (ca fait 8 mois). J'ai rappelé à la mi-juin, on m'a dit d'ici 2 à 3 mois ( ce qui fait septembre voire octobre).

A la limite, l'idéal dans ma situation aurait été de faire ma demande en 2008 pour avoir le document début 2010.

• Habitués
Posté(e)

Medoc77, le coté positif, c'est que tu vas bien évidemment récupérer tous les documents.

Ils vont te les renvoyer sous peu (moi ca a mis 1 mois et demi).

Par contre...pour novembre, je pense que tu n'auras pas ta reconnaissance de diplome.

Moi j'ai envoyé ma demande en décembre 2009 et on m'a dit que j'aurai la réponse en aout (ca fait 8 mois). J'ai rappelé à la mi-juin, on m'a dit d'ici 2 à 3 mois ( ce qui fait septembre voire octobre).

A la limite, l'idéal dans ma situation aurait été de faire ma demande en 2008 pour avoir le document début 2010.

C'est spécial, sur le site du micc ils disent que les demandes déposées en décembre sont supposées être terminé en juillet. En tout cas c'est ce que j'ai lu sur leur site.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/index.html

MOn mari a fait la demande en février avec une lettre de l'école qui demande que ce soit faire pour une date précise, et la secrétaire lui a dit de ne pas s'inquiété, qu'en temps normal, lorsqu'il y a une lettre d'une école ou d'un employeur, la demande est fait en priorité. J'espère qu'elle dit vrai.