Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

slt tous le monde, j'ai une question et peut être que je trouve la solution ici puisque vous êtes expérimentés dans le domaine, j'ai l'équivalent d'un bac en math, je veux faire une maitrise en finance mathématiques et computationnelle à l'université de Montréal , et puisque le titre CA m'intéresse beaucoup, je veux connaitre si cette maitrise en finance me facilite l'obtention du titre BBA 1 er cycle pour passer au DESS ?

je pense que oui; mais tu dois explorer attentivement le site de l'ordre des CA quebec.

bonne chance.

• Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

slt tous le monde, j'ai une question et peut être que je trouve la solution ici puisque vous êtes expérimentés dans le domaine, j'ai l'équivalent d'un bac en math, je veux faire une maitrise en finance mathématiques et computationnelle à l'université de Montréal , et puisque le titre CA m'intéresse beaucoup, je veux connaitre si cette maitrise en finance me facilite l'obtention du titre BBA 1 er cycle pour passer au DESS ?

je pense que oui; mais tu dois explorer attentivement le site de l'ordre des CA quebec.

bonne chance.

Merci devdel pour la réponse

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Alors, voici un peu de mes nouvelles. Je ne me suis pas encore renseignée avec l'ordre CMA. Par contre, j'ai reçu aujourd'hui mon équivalence de diplôme du MICC. Voici le résultat :

Pour ma licence : j'ai obtenu "Etudes universitaires de premier cycle complétées (programme de trois années de baccalauréat) domaine gestion

Pour ma MSTCF : j'ai obtenu "Etudes universitaires de premier cycle complétées (programme de trois années de baccalauréat) et éudes universitaires de deuxième cycle complétées (programme d'une année de diplôme) domaine sicines comptables

Pour mon Master Finance option gestion de patrimoine : études universitaires de deuxième cycle complétées (programme de maîtrise professionnelle) domaine finance

Par contre, je ne sais pas si du coup, je dois faire des cours de mises à niveau avant d'éventuellement faire une préparation pour le CA, CGA..

Est ce que quelqu'un sait ? Dois-je demander ce renseignement à l'école (HEC) ou aux ordres?

Merci d'avance.

Sandrine

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

Alors, voici un peu de mes nouvelles. Je ne me suis pas encore renseignée avec l'ordre CMA. Par contre, j'ai reçu aujourd'hui mon équivalence de diplôme du MICC. Voici le résultat :

Pour ma licence : j'ai obtenu "Etudes universitaires de premier cycle complétées (programme de trois années de baccalauréat) domaine gestion

Pour ma MSTCF : j'ai obtenu "Etudes universitaires de premier cycle complétées (programme de trois années de baccalauréat) et éudes universitaires de deuxième cycle complétées (programme d'une année de diplôme) domaine sicines comptables

Pour mon Master Finance option gestion de patrimoine : études universitaires de deuxième cycle complétées (programme de maîtrise professionnelle) domaine finance

Par contre, je ne sais pas si du coup, je dois faire des cours de mises à niveau avant d'éventuellement faire une préparation pour le CA, CGA..

Est ce que quelqu'un sait ? Dois-je demander ce renseignement à l'école (HEC) ou aux ordres?

Merci d'avance.

Sandrine

Bonjour

Ceci est mon expérience

En France MSTCF, descf

arrivé au Quebec en 2007

je voulait faire le CA,

Envoi de demande à L'UQAM===> COURS DE MISE À NIVEAU: 17 COURS AVANT D'ENTAMER LE DESS DE CP POUR LE CA (J'APPELLE CELA SE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE

AU MÊME TEMPS, JE DEMANDE À HEC, IL ME DISE NON TOUT COURT, MAIS JE CONTESTE SUR LE CHAMPS ET DIRECTEMENT AUPRÈS DU DIRECTEUR DU PROGRAMME: RÉSULTAT, ACCEPTÉ AU CERTIFICAT AVEC 10 COURS UNIQUEMENT, DONC BYE BYE UQAM

JE COMMENCE LE CERTIF. D'ACCÈS AUX PROF. COMPTABLES

ENTRETEMPS AVEC L'ACCORD DES CGA ET OEC (FRANCE), JE DEMANDE AUX CGA UNE ETUDE DE DOSSIER ET RÉSULTAT:

FAIRE 3 COURS À HEC (QUE J'AVAIS DÉJÀ FAIT CAR J'AI DÉJÀ COMMENCÉ LE CERTIF ET RÉUSSIR UN EXAMEN TECHNIQUE (VERIF INTERNE OU EXTERNE AUSSI: RÉUSSI AUSSI) ET PUIS FAIRE LE PROGRAMME DE BACHOTAGE DES CGA POUR RÉUSSIR LE PA1 ET PA2 (EXAMENS FINAUX DE L'ORDRE) ET SANS BESOIN DE FAIRE LE MICROPROGRAMME (JE SUIS CHANCEUX)

J'AI EU LE PA1, IL ME RESTE JUSTE LE PA2 EN MARS 2010,

JE DOIS COMMENCER À CHERCHER LE STAGE DE CGA, CAR JE TRAVAILLE EN ASSURANCE (J'AI PU TRAVAILLER FULL TIME AVEC 2 COURS LE SOIR, C'EST UN PEU HARD, MAIS FAISABLE)

SACHEZ QUE LE BACHOTAGE SE FAIT UN SAMEDI OU DIMANCHE SUR 2 (60H POUR PA1 ET DE MÊME POUR LE PA2 ET C,EST 1700$ TTC POUR CHAQUE. LA VÉRIF INTERNE 2100$, C,EST LE PRIX MALHEUREUSEMENT

JE NE ME SUIS PAS ENDETTÉ CAR JE TRAVAILLAIT.

BONNE CHANCE À TOUS ET SI BESOIN DE RÉPONSE VOUS AVEZ, N'HÉSITEZ PAS DE MÊME SI VOUS AVEZ UN STAGE CGA POUR MOI, CAR LE RÉSEAU EST IMPORTANT AUSSI.

• Habitués
Posté(e)

merci rachidski;

bonne aventure.

t avait quoi comme equivalence d'etudes. ?

• Habitués
Posté(e)

slt a tous

moi jai un diplome de maitrise en gestion ption finance et comptabilite obtenu au cameroun!ma preoccupation serait de savoir puisque moi je n'ai pas d'experience professionnel reelle juste un stage de 3mois dans mon domaine d'etudes et voulant postuler au programme CMA/MBA ai je vraiment une chance?

j'aimerais beneficier aussi de vos conseils quant a l'obtention du titre CMA mais je sais deja ke mon diplome equivaudra a un baccalaureat en gestion car ma seur a le meme diplome et a eu son equivalence eta ete classifié ainsi!

merci a tous!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

Merci d'avance.

Sandrine

Bonjour

Ceci est mon expérience

En France MSTCF, descf

arrivé au Quebec en 2007

je voulait faire le CA,

.........

JE DOIS COMMENCER À CHERCHER LE STAGE DE CGA, CAR JE TRAVAILLE EN ASSURANCE (J'AI PU TRAVAILLER FULL TIME AVEC 2 COURS LE SOIR, C'EST UN PEU HARD, MAIS FAISABLE)

SACHEZ QUE LE BACHOTAGE SE FAIT UN SAMEDI OU DIMANCHE SUR 2 (60H POUR PA1 ET DE MÊME POUR LE PA2 ET C,EST 1700$ TTC POUR CHAQUE. LA VÉRIF INTERNE 2100$, C,EST LE PRIX MALHEUREUSEMENT

BONNE CHANCE À TOUS ET SI BESOIN DE RÉPONSE VOUS AVEZ, N'HÉSITEZ PAS DE MÊME SI VOUS AVEZ UN STAGE CGA POUR MOI, CAR LE RÉSEAU EST IMPORTANT AUSSI.

Bonjour,

J'aimerais bien savoir s'il est difficile de trouver un poste de stagiaire CGA ou CA au Quebec ?

Merci

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

Merci d'avance.

Sandrine

Bonjour

Ceci est mon expérience

En France MSTCF, descf

arrivé au Quebec en 2007

je voulait faire le CA,

.........

Bonjour,

J'aimerais bien savoir s'il est difficile de trouver un poste de stagiaire CGA ou CA au Quebec ?

Merci

Grosse déception, lorsque je suis arrivé aux études tlm disaient qu'il y avait pénurie de comptable ... Pourtant trouver un stage est très difficile.Pour les CA en tout cas. Je pense que c'est lpus simple pour les CGA mais je ne suis pas certain..

• Habitués
Posté(e)

ce que je recherche ; une version démonstration du logiciel de comptabilité utilisé au canada ; acomba ou simple compta

merci