rida042 Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 slt tous le monde, je serais bientôt, un résident p au Québec, mon diplôme est équivalent à un bac québécois en math, je veux faire un retour aux études pour devenir comptable ( ca), normalement je dois commencer à peu prés de zéro puisque les universités m'obligent de faire deux ans d'etudes pour avoir le bba:" bac en administ des affaires" puis un DESS de 30 credits et apres un stage . 1/ Que pensez vous de mon projet ? 2/ si je commence est ce que je peux avoir le cours en soir surtout ces deux premiere années ? Merci mes amis j'attends vos remarques. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 31 juillet 2010 Habitués Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour Rida, Le retour aux études au Québec n'est pas du tout un souci, je dirai même que c'est vu de façon très positive. En ce qui concerne ta question sur les cours du soir, il faut savoir que tu t'inscris à un certain nombre de cours en fonction de ton régime d'inscription (temps partiel ou temps plein), et que les cours sont des plages horaires de 3h genre : 9h-12h 14h-17h 18h-21h. Certains cours sont en double pour offrir une meilleure disponibilité pour les étudiants salariés, mais cela dépend vraiment des formations. Tu n'as pas vraiment le choix des horaires... Citer
rida042 Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Posté(e) 31 juillet 2010 merci lilie pour ces informations, pour les cours de 18 à 21h c'est bien, pour les autres horaires , est ce que la présence est obligatoire" je parle ici du l'uqam" ? Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 1 août 2010 Habitués Posté(e) 1 août 2010 merci lilie pour ces informations, pour les cours de 18 à 21h c'est bien, pour les autres horaires , est ce que la présence est obligatoire" je parle ici du l'uqam" ? Il est tout de même conseillé d'assister aux cours, après c'est toi qui vois! Citer
rida042 Posté(e) 1 août 2010 Auteur Posté(e) 1 août 2010 merci lilie pour ces informations, pour les cours de 18 à 21h c'est bien, pour les autres horaires , est ce que la présence est obligatoire" je parle ici du l'uqam" ? Il est tout de même conseillé d'assister aux cours, après c'est toi qui vois! merci lilie Citer
Messages recommandés