Invité Posté(e) 10 avril 2004 Posté(e) 10 avril 2004 Bonjour Chers ForumistesJe reside actuellement au Cameroun ( Afrique Centrale) et je suis originaire du meme pays.ça doit faire un an environ que j'ai envoyé une demande de certificat de selection et je suis dans l'attente. J'aimerai savoir quelle est la durée d'etude actuelle d'une telle demande. Reçoit on toujours une reponse quelque soit la suite( positif ou negatif) ? Y 'a t'il des cas où on n'est pas convoqué à l'entrevue de Selections? Si oui lesquels? J'aimerai discuter sur ce forum avec des personnes de la sous region afrique centrale qui ont entrepris ou qui entreprennent le meme projet que moi.Pour etre un peu plus précis, je vous dirais que j'ai eu la reponse à ma DPI moins de deux mois après son envoi. J'ai ensuite composé le dossier de DCS que j'ai envoyé mais avec un chèque qui ne repondait pas aux normes. Je devais donc expedier un autre chèque (puisque le premier m'avait été renvoyé avec un accusé de reception de mon dossier) dans un delais de 2 mois, ce que j'ai fait. J'ai reçu au premier avril 2003 un e-mail du SIQ de Paris me confirmant bonne reception de mon chèque suite à un courrier que je leur avais fait parvenir pour savoir s'ils avaient bien reçu le nouveau chèque. ça doit faire bientot 13 mois que j'attends et je m'inquiète un peu. Que dois je faire ? Prendre attache avec le SIQ de Paris ou contnuer d'attendre.Je vous remercie Citer
Invité Posté(e) 10 avril 2004 Posté(e) 10 avril 2004 SLT...1-pour les delais tu peut consulter la page d'accueil du forum,section delais afrique......les delais sont variables ,tu peut aussi consulter les archives du forum.pour en savoir le pourquoi du comment..2-pour la reponse...oui ils devront t'informer de toutes nouvelle concernant ton dossier .....t'a pas payer 300$ pour rien 3-pour un certificat de celection sans passer une entrevue ,c'est possible mais c'est seulement lorsque il constateront que tu est un immigrant ideal!!!un maximum de point sur la grille de selection....et une bonne configuration...si t'est un pentium5 tu peut esperer voili voilou je t'ai repondu etant qq de la susregion africaine heck qui attend qu'on lui appose le visa promis ....next mardi Citer
Invité Posté(e) 10 avril 2004 Posté(e) 10 avril 2004 et surtout reste cool pour pouvoir recuperer ton csq!!!! Citer
Invité Posté(e) 10 avril 2004 Posté(e) 10 avril 2004 slt les garsbravos heck pour ta reponse a cool oui je suis d'accord avec vous qu'il reste coooooooooool et bon visssssssssssssssssssssssssssssaA+Spring Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Bonjour tout le Monde,Mon inquiétude vient d'etre dissipé. J'ai reçu en effet une note du SIQ m'informant que je suis inscrit sur une liste d'attente en vue d'une entrevue de selection avec un(e) conseiller(e) à l'immigration à une date qui me sera communiqué; alors ,je peux à nouveau rever et dire qu'il a fallu attendre 13 mois pour voir une lueur d'espoir pointer à l'horizon. J'aimerai à present preparer cette entrevue de selection. J'attends vos conseils sur ce que je dois savoir, ce que je dois faire pour bien passer cette entrevue.A très bientot Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 BonjourJe suis toujours dans l'attente d'une convocation à passer l'entrevue de selection. Mais seuleument, je suis un peu inquiet avec les dernières nouvelles de la Côte D'ivoire, car je crois savoir que c'est là bas que les Candidat Africain (Afrique centrale) doivent passer leur entrevue de selection. Est il possible qu'un réquerant sollicite pour une raison quelconque de passer son entrevue dans un pays...A très bientotBonjour tout le Monde,Mon inquiétude vient d'etre dissipé. J'ai reçu en effet une note du SIQ m'informant que je suis inscrit sur une liste d'attente en vue d'une entrevue de selection avec un(e) conseiller(e) à l'immigration à une date qui me sera communiqué; alors ,je peux à nouveau rever et dire qu'il a fallu attendre 13 mois pour voir une lueur d'espoir pointer à l'horizon. J'aimerai à present preparer cette entrevue de selection. J'attends vos conseils sur ce que je dois savoir, ce que je dois faire pour bien passer cette entrevue.A très bientot← Citer
Messages recommandés