Habitués ciaoalberto Posté(e) 24 juillet 2010 Habitués Posté(e) 24 juillet 2010 ciao; je compte arriver au Québec après qlqs semaine de ce jours ci.., comme un nouveau résident permanent, je vais amener avec moi les EUROS nécessaire pour les premiers mois, mais je ne sais pas si je vais trouver un job ou non avant dépenser tout l'argent que je vais amener avec moi..! je me pose la quéstion est ce que on peut recevoir d'argent par wester union ou par des banques au québec si on a qlq'1 de la famille en europe qui va m'envoyer de l'argent en cas de besoin? et est ce que cette opération peut aller au sens contraire c'est à dire envoie de l'argent apartir de Québec à qlq'1 de la famille en europe (france ou Italie) par Westre union ou par les banques? et est ce que les intéres sont plus élevés là au québec? merci. Citer
Nastaal Posté(e) 24 juillet 2010 Posté(e) 24 juillet 2010 (modifié) Salut, Si c'est du Bled que tu veux faire ça t'as pas le choix je pense. Mais si tu veux te faire envoyer de l'Argent depuis l'Europe, je te déconseille fortement Western Union.... ta famille et toi vous allez vous faire plumer. Je te conseille d'arriver d'ouvrir un compte bancaire (RBC sont les moins chers que j'ai trouvé), toi tu ne payera rien à la réception, mais ta famille si, dépendament dans quelle banque ils sont en France. et tu donnera ton Relevé d'Identité Bancaire INternational (N° de compte) et ta famille pourras t'acheminner ton argent plus sécuritairement que de les prendre avec soit, au risque de les perdre de se faire voler... ou autre. Bon chance Modifié 24 juillet 2010 par Nastaal Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 25 juillet 2010 Habitués Posté(e) 25 juillet 2010 ciao; je compte arriver au Québec après qlqs semaine de ce jours ci.., comme un nouveau résident permanent, je vais amener avec moi les EUROS nécessaire pour les premiers mois, mais je ne sais pas si je vais trouver un job ou non avant dépenser tout l'argent que je vais amener avec moi..! je me pose la quéstion est ce que on peut recevoir d'argent par wester union ou par des banques au québec si on a qlq'1 de la famille en europe qui va m'envoyer de l'argent en cas de besoin? et est ce que cette opération peut aller au sens contraire c'est à dire envoie de l'argent apartir de Québec à qlq'1 de la famille en europe (france ou Italie) par Westre union ou par les banques? et est ce que les intéres sont plus élevés là au québec? merci. salut ami ,dis moi est ce que t' 'as des nouvelles concernant la convocation pour le retrait de visa ,moi j'attends toujours et je commence à m'inquièter , à bientot Citer
Habitués ciaoalberto Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 merci Nastaal pour ta belle réponse, pour Toi Rodi76 je n'ai pas des nouvelles je n'ai rien reçu! mm l'Accusé de Réception de mon dossier de Visa n'est pas arrivé encore! je pense envoyer un message par mail à l'amabassade pour savoir Si mon dossier de visa été reçu par l'ambassade ou pas encore? mais je ne sais pas si l'ambassade va répondre à ma quéstion???????? Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 26 juillet 2010 Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 merci Nastaal pour ta belle réponse, pour Toi Rodi76 je n'ai pas des nouvelles je n'ai rien reçu! mm l'Accusé de Réception de mon dossier de Visa n'est pas arrivé encore! je pense envoyer un message par mail à l'amabassade pour savoir Si mon dossier de visa été reçu par l'ambassade ou pas encore? mais je ne sais pas si l'ambassade va répondre à ma quéstion???????? salut ami , si ils vont te répondre car moi aussi j'ai envoyé un émail pour savoir si mon dossier à été bien réceptionné , et ils m'ont répondu aprés deux jours , en me confirmant la reception et me disant que mon dossier à été envoyé à leur consulat de tunis , mais pour l'instant je n'ai pas recu la fameuse convocation, essaies de leur envoyer un message et n'oublies pas de mettre tes coordonnées, numéro de dossier de visa surtout, et dis moi ce qu'il te repondent aprés , restons en contact pour toute information concernant la convocation, à bientot Citer
Habitués ciaoalberto Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 merci Nastaal pour ta belle réponse, pour Toi Rodi76 je n'ai pas des nouvelles je n'ai rien reçu! mm l'Accusé de Réception de mon dossier de Visa n'est pas arrivé encore! je pense envoyer un message par mail à l'amabassade pour savoir Si mon dossier de visa été reçu par l'ambassade ou pas encore? mais je ne sais pas si l'ambassade va répondre à ma quéstion???????? salut ami , si ils vont te répondre car moi aussi j'ai envoyé un émail pour savoir si mon dossier à été bien réceptionné , et ils m'ont répondu aprés deux jours , en me confirmant la reception et me disant que mon dossier à été envoyé à leur consulat de tunis , mais pour l'instant je n'ai pas recu la fameuse convocation, essaies de leur envoyer un message et n'oublies pas de mettre tes coordonnées, numéro de dossier de visa surtout, et dis moi ce qu'il te repondent aprés , restons en contact pour toute information concernant la convocation, à bientot Hiiiiiiiii ciao amico..., j'ai envoyé un messge à l'mabassade pour savoir Si on déjà reçu mon dossier de Visa..., et j'ai reçu un message on m'a dit un viginette et un formulaire un formulaire 5292 vise envoyés à l'ambassade de Tunis... est ce que si le mm messge que tu as reçu amico? Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 merci Nastaal pour ta belle réponse, pour Toi Rodi76 je n'ai pas des nouvelles je n'ai rien reçu! mm l'Accusé de Réception de mon dossier de Visa n'est pas arrivé encore! je pense envoyer un message par mail à l'amabassade pour savoir Si mon dossier de visa été reçu par l'ambassade ou pas encore? mais je ne sais pas si l'ambassade va répondre à ma quéstion???????? salut ami , si ils vont te répondre car moi aussi j'ai envoyé un émail pour savoir si mon dossier à été bien réceptionné , et ils m'ont répondu aprés deux jours , en me confirmant la reception et me disant que mon dossier à été envoyé à leur consulat de tunis , mais pour l'instant je n'ai pas recu la fameuse convocation, essaies de leur envoyer un message et n'oublies pas de mettre tes coordonnées, numéro de dossier de visa surtout, et dis moi ce qu'il te repondent aprés , restons en contact pour toute information concernant la convocation, à bientot Hiiiiiiiii ciao amico..., j'ai envoyé un messge à l'mabassade pour savoir Si on déjà reçu mon dossier de Visa..., et j'ai reçu un message on m'a dit un viginette et un formulaire un formulaire 5292 vise envoyés à l'ambassade de Tunis... est ce que si le mm messge que tu as reçu amico? Salut ami , j'ai recu la convcation pour le retrait de visa donc toi aussi tu vas la recevoir pour bientot nchalah, les retrait se font uniqument le lundi et le mercredi , depot à 9 h00 du matin et le retrait aprés midi de la méme journée, restons en contact à trés bientot Citer
Habitués ciaoalberto Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 merci Nastaal pour ta belle réponse, pour Toi Rodi76 je n'ai pas des nouvelles je n'ai rien reçu! mm l'Accusé de Réception de mon dossier de Visa n'est pas arrivé encore! je pense envoyer un message par mail à l'amabassade pour savoir Si mon dossier de visa été reçu par l'ambassade ou pas encore? mais je ne sais pas si l'ambassade va répondre à ma quéstion???????? salut ami , si ils vont te répondre car moi aussi j'ai envoyé un émail pour savoir si mon dossier à été bien réceptionné , et ils m'ont répondu aprés deux jours , en me confirmant la reception et me disant que mon dossier à été envoyé à leur consulat de tunis , mais pour l'instant je n'ai pas recu la fameuse convocation, essaies de leur envoyer un message et n'oublies pas de mettre tes coordonnées, numéro de dossier de visa surtout, et dis moi ce qu'il te repondent aprés , restons en contact pour toute information concernant la convocation, à bientot Hiiiiiiiii ciao amico..., j'ai envoyé un messge à l'mabassade pour savoir Si on déjà reçu mon dossier de Visa..., et j'ai reçu un message on m'a dit 1 VISA AINSI QU'UN FORMULAIRE IMM5292 ENVOYES PAR VALISE DIPLO. PARIS-TUNIS + SURVEILLANCE MEDICALE Salut ami , j'ai recu la convcation pour le retrait de visa donc toi aussi tu vas la recevoir pour bientot nchalah, les retrait se font uniqument le lundi et le mercredi , depot à 9 h00 du matin et le retrait aprés midi de la méme journée, restons en contact à trés bientot félicitation amico, je suis content pour toi mabrok... , est ce que tu peux me dire Si tu as reçu la convocation par mail ou par la poste? et que ton dossier été envoyé à l'ambassade de canada à Tunis (par l'ambassade du canada de la france) à quelle date? et est ce que tu peux répondre à mes quéstions de mon précedent message!? Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 29 juillet 2010 Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 merci Nastaal pour ta belle réponse, pour Toi Rodi76 je n'ai pas des nouvelles je n'ai rien reçu! mm l'Accusé de Réception de mon dossier de Visa n'est pas arrivé encore! je pense envoyer un message par mail à l'amabassade pour savoir Si mon dossier de visa été reçu par l'ambassade ou pas encore? mais je ne sais pas si l'ambassade va répondre à ma quéstion???????? salut ami , si ils vont te répondre car moi aussi j'ai envoyé un émail pour savoir si mon dossier à été bien réceptionné , et ils m'ont répondu aprés deux jours , en me confirmant la reception et me disant que mon dossier à été envoyé à leur consulat de tunis , mais pour l'instant je n'ai pas recu la fameuse convocation, essaies de leur envoyer un message et n'oublies pas de mettre tes coordonnées, numéro de dossier de visa surtout, et dis moi ce qu'il te repondent aprés , restons en contact pour toute information concernant la convocation, à bientot Hiiiiiiiii ciao amico..., j'ai envoyé un messge à l'mabassade pour savoir Si on déjà reçu mon dossier de Visa..., et j'ai reçu un message on m'a dit 1 VISA AINSI QU'UN FORMULAIRE IMM5292 ENVOYES PAR VALISE DIPLO. PARIS-TUNIS + SURVEILLANCE MEDICALE Salut ami , j'ai recu la convcation pour le retrait de visa donc toi aussi tu vas la recevoir pour bientot nchalah, les retrait se font uniqument le lundi et le mercredi , depot à 9 h00 du matin et le retrait aprés midi de la méme journée, restons en contact à trés bientot félicitation amico, je suis content pour toi mabrok... , est ce que tu peux me dire Si tu as reçu la convocation par mail ou par la poste? et que ton dossier été envoyé à l'ambassade de canada à Tunis (par l'ambassade du canada de la france) à quelle date? et est ce que tu peux répondre à mes quéstions de mon précedent message!? Salut ami , oui la convocation se fera par courrier postal, et c'est l'ambassade de paris qui fait le travail en envoyant l'ensemble de documents à leur consulat à tunis , juste pour faciliter les retraits pour les algériens incapables de se rendre en france , concernant le message , oui j'ai presque reçu la méme réponse , que mes documents visés on été envoyés à tunis je crois le 07/07 en tout cas debut juillet d'aprés le message , bon courage et à bientot Citer
Habitués ciaoalberto Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 juillet 2010 merci Nastaal pour ta belle réponse, pour Toi Rodi76 je n'ai pas des nouvelles je n'ai rien reçu! mm l'Accusé de Réception de mon dossier de Visa n'est pas arrivé encore! je pense envoyer un message par mail à l'amabassade pour savoir Si mon dossier de visa été reçu par l'ambassade ou pas encore? mais je ne sais pas si l'ambassade va répondre à ma quéstion???????? salut ami , si ils vont te répondre car moi aussi j'ai envoyé un émail pour savoir si mon dossier à été bien réceptionné , et ils m'ont répondu aprés deux jours , en me confirmant la reception et me disant que mon dossier à été envoyé à leur consulat de tunis , mais pour l'instant je n'ai pas recu la fameuse convocation, essaies de leur envoyer un message et n'oublies pas de mettre tes coordonnées, numéro de dossier de visa surtout, et dis moi ce qu'il te repondent aprés , restons en contact pour toute information concernant la convocation, à bientot Hiiiiiiiii ciao amico..., j'ai envoyé un messge à l'mabassade pour savoir Si on déjà reçu mon dossier de Visa..., et j'ai reçu un message on m'a dit 1 VISA AINSI QU'UN FORMULAIRE IMM5292 ENVOYES PAR VALISE DIPLO. PARIS-TUNIS + SURVEILLANCE MEDICALE Salut ami , j'ai recu la convcation pour le retrait de visa donc toi aussi tu vas la recevoir pour bientot nchalah, les retrait se font uniqument le lundi et le mercredi , depot à 9 h00 du matin et le retrait aprés midi de la méme journée, restons en contact à trés bientot félicitation amico, je suis content pour toi mabrok... , est ce que tu peux me dire Si tu as reçu la convocation par mail ou par la poste? et que ton dossier été envoyé à l'ambassade de canada à Tunis (par l'ambassade du canada de la france) à quelle date? et est ce que tu peux répondre à mes quéstions de mon précedent message!? Salut ami , oui la convocation se fera par courrier postal, et c'est l'ambassade de paris qui fait le travail en envoyant l'ensemble de documents à leur consulat à tunis , juste pour faciliter les retraits pour les algériens incapables de se rendre en france , concernant le message , oui j'ai presque reçu la méme réponse , que mes documents visés on été envoyés à tunis je crois le 07/07 en tout cas debut juillet d'aprés le message , bon courage et à bientot Ok Rodi, moi aussi mon dossier été envoyé par l'ambassade de canada à paris, vers l'ambassade de canada à Tunis début juillet 2010 exactement le 05 juillet 2010, mais je n'ai pas reçu Ni l'accusé de réception de mon courrier ni la convocation!! est ce que tu peux me dire la date de l'envoie de ton convocation? et par quelle ambassade de canada (à tunis ou paris) le convocation été arrivé chez toi? moi je préfere recevoir la convocation de visa par e-mail c'est mieux, plus suuur et plus vite. Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 30 juillet 2010 Habitués Posté(e) 30 juillet 2010 merci Nastaal pour ta belle réponse, pour Toi Rodi76 je n'ai pas des nouvelles je n'ai rien reçu! mm l'Accusé de Réception de mon dossier de Visa n'est pas arrivé encore! je pense envoyer un message par mail à l'amabassade pour savoir Si mon dossier de visa été reçu par l'ambassade ou pas encore? mais je ne sais pas si l'ambassade va répondre à ma quéstion???????? salut ami , si ils vont te répondre car moi aussi j'ai envoyé un émail pour savoir si mon dossier à été bien réceptionné , et ils m'ont répondu aprés deux jours , en me confirmant la reception et me disant que mon dossier à été envoyé à leur consulat de tunis , mais pour l'instant je n'ai pas recu la fameuse convocation, essaies de leur envoyer un message et n'oublies pas de mettre tes coordonnées, numéro de dossier de visa surtout, et dis moi ce qu'il te repondent aprés , restons en contact pour toute information concernant la convocation, à bientot Hiiiiiiiii ciao amico..., j'ai envoyé un messge à l'mabassade pour savoir Si on déjà reçu mon dossier de Visa..., et j'ai reçu un message on m'a dit 1 VISA AINSI QU'UN FORMULAIRE IMM5292 ENVOYES PAR VALISE DIPLO. PARIS-TUNIS + SURVEILLANCE MEDICALE Salut ami , j'ai recu la convcation pour le retrait de visa donc toi aussi tu vas la recevoir pour bientot nchalah, les retrait se font uniqument le lundi et le mercredi , depot à 9 h00 du matin et le retrait aprés midi de la méme journée, restons en contact à trés bientot félicitation amico, je suis content pour toi mabrok... , est ce que tu peux me dire Si tu as reçu la convocation par mail ou par la poste? et que ton dossier été envoyé à l'ambassade de canada à Tunis (par l'ambassade du canada de la france) à quelle date? et est ce que tu peux répondre à mes quéstions de mon précedent message!? Salut ami , oui la convocation se fera par courrier postal, et c'est l'ambassade de paris qui fait le travail en envoyant l'ensemble de documents à leur consulat à tunis , juste pour faciliter les retraits pour les algériens incapables de se rendre en france , concernant le message , oui j'ai presque reçu la méme réponse , que mes documents visés on été envoyés à tunis je crois le 07/07 en tout cas debut juillet d'aprés le message , bon courage et à bientot Ok Rodi, moi aussi mon dossier été envoyé par l'ambassade de canada à paris, vers l'ambassade de canada à Tunis début juillet 2010 exactement le 05 juillet 2010, mais je n'ai pas reçu Ni l'accusé de réception de mon courrier ni la convocation!! est ce que tu peux me dire la date de l'envoie de ton convocation? et par quelle ambassade de canada (à tunis ou paris) le convocation été arrivé chez toi? moi je préfere recevoir la convocation de visa par e-mail c'est mieux, plus suuur et plus vite. Salut ami, oui c'est l'ambassade de tunis qui te contactera et non de paris, et la convocation se fera uniquement par courrier pas d'émail , ma convocation est datée du 13 juillet et je l'ai recu le 28 juillet , à bienot restons en contact Citer
Messages recommandés