Aller au contenu

Depot de DCS 07/2010, rejoignez-nous


Invité

Messages recommandés

Salut Johakim,

Bein je commence à m'inquiéter car je n'ai pas été débité depuis le 6 Oct. Il m'ont oublié je pense !

Vu que je n'ai même pas été débité donc il doit y avoir vraiment un bug quelques part !!!!!!!!!! là je panique !!! J'ai horreur des bug administratif !!!!!!!!!

Dans ce cas là je pense que je vais les appeler demain pour voir ce qu'il en est en espérent avoir des personnes sympa à l'autre bout du fil.

Merci

et à bientôt

salut,

n'oublie pas de demander confirmation par rapport au délai pour recevoir le AR c a dire après le prélèvement combien de jour il fo attendre pour recevoir

le courrier AR elle m a dit aussi que si le dossier est complet on reçoit les invitation pour l'entrevue par email.

plus ta d''info plus on est content sur le forum smile.gif hahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai eu une dame du BIQ (pas très cool). Elle est déja stressé et m'annonce que le fait de recevoir des appels la stressait encore !!!!!!!!!!

Bref, mon dossier sera traité sous avant les 60 jours. l'Agente m'a annoncé que les dossiers sont traité par ordre chronologique.

Juste un détail, la dame n'a pas du tout d'accent québécois !! Est-ce que le BIQ embauche des français ? J'aurais bien aimé avoir une québécoise à l'autre bout du fil pour me familiariser un peu avec l'accent québécois.

Je retiens malheureusement que la dame n'a pas été très acceuillante et ouverte, et qu'elle ne m'a surtout pas apporter une aide ou un éclairage quelconque. Tous les administratif de la planète travaille de la même façon apparement, travailler mécaniquement sans se soucier des gens .........

ahlala, je susi toujours inquiet.

Bonne journée et bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt!!

oui BIQ Paris embauche des français même des agents qui passe les entrevues et la

A coup sur c'est une française !!!!!!

faut prend ton mal en patience ... courage

Enfin, j'ai eu une dame du BIQ (pas très cool). Elle est déja stressé et m'annonce que le fait de recevoir des appels la stressait encore !!!!!!!!!!

Bref, mon dossier sera traité sous avant les 60 jours. l'Agente m'a annoncé que les dossiers sont traité par ordre chronologique.

Juste un détail, la dame n'a pas du tout d'accent québécois !! Est-ce que le BIQ embauche des français ? J'aurais bien aimé avoir une québécoise à l'autre bout du fil pour me familiariser un peu avec l'accent québécois.

Je retiens malheureusement que la dame n'a pas été très acceuillante et ouverte, et qu'elle ne m'a surtout pas apporter une aide ou un éclairage quelconque. Tous les administratif de la planète travaille de la même façon apparement, travailler mécaniquement sans se soucier des gens .........

ahlala, je susi toujours inquiet.

Bonne journée et bonne chance à tous

Modifié par yatcha93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

slt!!

oui BIQ Paris embauche des français même des agents qui passe les entrevues et la

A coup sur c'est une française !!!!!!

faut prend ton mal en patience ... courage

Enfin, j'ai eu une dame du BIQ (pas très cool). Elle est déja stressé et m'annonce que le fait de recevoir des appels la stressait encore !!!!!!!!!!

Bref, mon dossier sera traité sous avant les 60 jours. l'Agente m'a annoncé que les dossiers sont traité par ordre chronologique.

Juste un détail, la dame n'a pas du tout d'accent québécois !! Est-ce que le BIQ embauche des français ? J'aurais bien aimé avoir une québécoise à l'autre bout du fil pour me familiariser un peu avec l'accent québécois.

Je retiens malheureusement que la dame n'a pas été très acceuillante et ouverte, et qu'elle ne m'a surtout pas apporter une aide ou un éclairage quelconque. Tous les administratif de la planète travaille de la même façon apparement, travailler mécaniquement sans se soucier des gens .........

ahlala, je susi toujours inquiet.

Bonne journée et bonne chance à tous

Le fonctionnement de l'administration suit un protocole, On ne peut faire ce qu'on a envie de faire. On fait ce qu'on est autorisé à faire.

Vois tu machtn83, que la norme pour le traitement des dossiers est un ordre chronologique. On ne peut traiter les dossiers qui viennent

d'arriver et ignorer ceux qui sont là avant, à moins d'être prioritaire ou en regroupement familial. C'est vrai que l'attente est pénible, mais imagines toi un seul instant que le BIQ PARIS couvre environ une trentaine de pays (Je ne ne sais pas exactement le nombre de pays que le BIQ PARIS couvre, c'est à titre d'exemple), Et si le BIQ reçoit par mois une centaine de dossiers par pays, fais tes calculs et tu verras qu'ils sont aussi stressés que nous. Tu vois que recevoir 3000 dossiers par mois et en plus des coups de fil à n'en point finir, c'est pas agréable. On ne peut donc pas garder le sourire tous les jours.

L'attente est longue et chaque dossier a une particularité que les agents se doivent de faire ressortir pour ne pas faire une mauvaise appréciation de celui-ci.

Patience le jour se lèvera, même si la nuit est longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai eu une dame du BIQ (pas très cool). Elle est déja stressé et m'annonce que le fait de recevoir des appels la stressait encore !!!!!!!!!!

Bref, mon dossier sera traité sous avant les 60 jours. l'Agente m'a annoncé que les dossiers sont traité par ordre chronologique.

Juste un détail, la dame n'a pas du tout d'accent québécois !! Est-ce que le BIQ embauche des français ? J'aurais bien aimé avoir une québécoise à l'autre bout du fil pour me familiariser un peu avec l'accent québécois.

Je retiens malheureusement que la dame n'a pas été très acceuillante et ouverte, et qu'elle ne m'a surtout pas apporter une aide ou un éclairage quelconque. Tous les administratif de la planète travaille de la même façon apparement, travailler mécaniquement sans se soucier des gens .........

ahlala, je susi toujours inquiet.

Bonne journée et bonne chance à tous

ca dire tu recois le AR quant exactement? avant 60 J ou tu aura la reponse a l'entrevue sous 60j?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AR Johakim . Selon l'agente, moi et toi sommes dan sle même cas, c-à-d que pour toi, tu a été prélevé rapidement car tu as présenté un chèque de banque si je en me trompe pas !!!! et que pour moi, cela risque de s'allonger car je les ai autorisé à un prélèvement bancaire. D'ailleurs, c'est le BIQ qui m'a renvoyé un papier à remplir pour le nouveau prélèvement car la première carte (celle de ma femme) n'a pas fonctionné ! Ne me demande pas pourquoi car je n'en sais rien ! Tout ce que je sais c'est que j'ai eu à faire à une agente qui en a marre de son boulot et qui le fait mal .

Voili voilou !

Patience.....................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AR Johakim . Selon l'agente, moi et toi sommes dan sle même cas, c-à-d que pour toi, tu a été prélevé rapidement car tu as présenté un chèque de banque si je en me trompe pas !!!! et que pour moi, cela risque de s'allonger car je les ai autorisé à un prélèvement bancaire. D'ailleurs, c'est le BIQ qui m'a renvoyé un papier à remplir pour le nouveau prélèvement car la première carte (celle de ma femme) n'a pas fonctionné ! Ne me demande pas pourquoi car je n'en sais rien ! Tout ce que je sais c'est que j'ai eu à faire à une agente qui en a marre de son boulot et qui le fait mal .

Voili voilou !

Patience.....................................

Regarde justement il m ont envoyé le meme papier à remplir et c'est ce que j'ai fait je l'ai déposé au bic et elle m prelevé le lendemain.

donc pas de cheque du tout voila pour la precision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour. En fait c'est le -1 au thermomètre ce matin qui m'a fait repenser à DCSQ ^^

Bientôt trois mois que ces fichus papelards sont partis, rien à l'horizon, je patiente.

Ma femme va se rendre au salon de l'infirmier en novembre à paris, le veut se faire une idée, rencontrer des responsable du secteur santé de Québec et -pourquoi pas?- décrocher la timbale.

J'avoue avoir un petit coup de stress, j'ai lu qu'on pouvait passer par toute les couleurs de l'arc en ciel durant l'attente donc bon....

J'espère que ça va se débloquer dans le mois à venir, j'ose pas trop appeler le BIQ pour me tenir au jus, étant moi même dans l'administration je sais que c'est super désagréable de se sentir poussé au cul par quelqu'un qui attends pour son dossier.

Voili voilou, en attendant je me documente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 2 appels que j'ai passé, une quebecois et une francaise et toutes deux tres gentilles et m'ont donnée toutes les reponsses a mes questions

même celles que je n'avais pas posé ^^

en revanche j'ai était très courtois et montrais ma satisfaction de leurs réponses précises (ca doit leur plaire la pommade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi aussi j'ai été courtois et assez respectueux. La damme à qui j'ai parlé (une française à mon avis) voulais à la limite raccrocher car elle est stressée, selon elle. Si elle stressée et bein qu'elle fasse une pause ou je ne sais quoi !

Johakim, peux-tu nous mettre au courant de ton AR ? Car si tu l'aura dans quelques jours, j'irai les voir directement et cette dame me devra des explications ! Elle m'a expliqué que dans ton cas tu as été prélevé mais que de toute façon ton dossier suivra l'acheminement chronologique des dossiers. J'ai envoyé mon courrier avec le nouveau paiement le 6 octobre et jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien dans ma boite au lettre. Tant mieux pour toi s'il traite ton dossier rapidement mais ce n'est pas logique ce qu'elle me dit !

Peux tu mettre tes dates de CSQ etc... pour aider les autres à se répérer sur ce forum.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi aussi j'ai été courtois et assez respectueux. La damme à qui j'ai parlé (une française à mon avis) voulais à la limite raccrocher car elle est stressée, selon elle. Si elle stressée et bein qu'elle fasse une pause ou je ne sais quoi !

Johakim, peux-tu nous mettre au courant de ton AR ? Car si tu l'aura dans quelques jours, j'irai les voir directement et cette dame me devra des explications ! Elle m'a expliqué que dans ton cas tu as été prélevé mais que de toute façon ton dossier suivra l'acheminement chronologique des dossiers. J'ai envoyé mon courrier avec le nouveau paiement le 6 octobre et jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien dans ma boite au lettre. Tant mieux pour toi s'il traite ton dossier rapidement mais ce n'est pas logique ce qu'elle me dit !

Peux tu mettre tes dates de CSQ etc... pour aider les autres à se répérer sur ce forum.

Bonne chance à tous

je ne sais pas comment mettre les dates en bas de la pages est ce ke tu pe me dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein tu l'as fait mieux que moi !

Peux tu m'expliquer à ton tour comment tu a fait ?

Bone weekend

j viens de découvrir, tu va ds paramètre du compte, tu Click sur profil après modifier ma signature voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein tu l'as fait mieux que moi !

Peux tu m'expliquer à ton tour comment tu a fait ?

Bone weekend

j viens de découvrir, tu va ds paramètre du compte, tu Click sur profil après modifier ma signature voila

voila, apres avoir bien regardé ds ma boite au lettre entre les ancien prospectus.

une petite lettre blanche daté du 19 octobre 2010 c l'accusé de reception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool

Qu'est ce que tu me conseilles de faire pour mon cas ?

En fait j'ai envoyé mon paiment le 6 et j'ai pas de nouvelle. ça me fait ch**r parce qu'on me comparant à toi, moi j'ai déposé le 23 Juillet 2010.

Enfin, bon! j'aime pas me comparer aux autres mais j'ai déposé 2 semaines avant toi et là j'ai rien ! ! !

Appel à tous les forumistes : Qu'est ce que je peux faire ? J'ai peur de voir mon dossier se perdre dans les armoires du BIQ et jeté sans traitement.

Question 2:

J'ai un numéro de dossier PA000 xxx x33 . Est-ce que c'est définitif ? Est ce que le BIQ respecte au final un ordre hiérarchique ? MERCI

Bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool

Qu'est ce que tu me conseilles de faire pour mon cas ?

En fait j'ai envoyé mon paiment le 6 et j'ai pas de nouvelle. ça me fait ch**r parce qu'on me comparant à toi, moi j'ai déposé le 23 Juillet 2010.

Enfin, bon! j'aime pas me comparer aux autres mais j'ai déposé 2 semaines avant toi et là j'ai rien ! ! !

Appel à tous les forumistes : Qu'est ce que je peux faire ? J'ai peur de voir mon dossier se perdre dans les armoires du BIQ et jeté sans traitement.

Question 2:

J'ai un numéro de dossier PA000 xxx x33 . Est-ce que c'est définitif ? Est ce que le BIQ respecte au final un ordre hiérarchique ? MERCI

Bon weekend à tous

lorsque j'y suis allé on m a confirmé que les dossier sont traité ds l ordre t inkiete vu que ta deja un numero.

ton seul prb et de s asurer ke le nouvo papier n'est pas perdu c tout si kkun du bic pe te confirmer ke le nouveau papier leur est parvenu alors c bon c tout ce k il fo savoir à mon avis et good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'y suis allé on m a confirmé que les dossier sont traité ds l ordre t inkiete vu que ta deja un numero.

ton seul prb et de s asurer ke le nouvo papier n'est pas perdu c tout si kkun du bic pe te confirmer ke le nouveau papier leur est parvenu alors c bon c tout ce k il fo savoir à mon avis et good luck.

RE,

J'ai envoyé mon courrier avec AR. J'ai reçu un AR de la poste el 6 Octobre . Ils ne vont pas le predre quand même. Moi je panique parce que je me dis que si mon courrier a été reçu et qu'il l'on classé en pensant qu'il s'agit q'une DCS, je serais en retard par rapport au 60 jours de delai de paiement et donc en retard par rapport à tous le processur. Ce qui m'embête c'est que je n'y suis pour rien !

Bon weekend,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

lorsque j'y suis allé on m a confirmé que les dossier sont traité ds l ordre t inkiete vu que ta deja un numero.

ton seul prb et de s asurer ke le nouvo papier n'est pas perdu c tout si kkun du bic pe te confirmer ke le nouveau papier leur est parvenu alors c bon c tout ce k il fo savoir à mon avis et good luck.

RE,

J'ai envoyé mon courrier avec AR. J'ai reçu un AR de la poste el 6 Octobre . Ils ne vont pas le predre quand même. Moi je panique parce que je me dis que si mon courrier a été reçu et qu'il l'on classé en pensant qu'il s'agit q'une DCS, je serais en retard par rapport au 60 jours de delai de paiement et donc en retard par rapport à tous le processur. Ce qui m'embête c'est que je n'y suis pour rien !

Bon weekend,

T'en fais pas, tu seras dans le temps.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement