Aller au contenu

Qui part à Toronto ?


Puda

Messages recommandés

  • Habitués

Hello Theflower,

Comme te l'indique Ubrane, nous avons déjà discuté de ça dans un sujet consacré :)

On est toujours open pour les gens qui sont de passage à Paris et qui désirent rencontrer de futurs torontois... Faites-nous signe ici :)

salut puda

on aime tous bien aller frequenter et visiter la capitale de la lumière et parler de l'eldorado canadien,mais il faudrait prendre en considération un petit truc si simple:généralement,la PLUPART des gens ici ,en ce forum, ont pas la possibilité d'avoir un visa délivré par une des ambassades françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je ne comprends pas...

mellow.gif

Puda veut tout simplement organiser des rencontres entre futurs immigrants vers Toronto avant le "grand saut". Moi je trouve ça très sympatique comme idée, d'ailleurs ça se fait très bien dans les autres sections du forum (pour ceux qui partent au Quebec par exemple) et ce sont des sorties qui marchent très fort! J'aurai été ravi à l'époque de pouvoir rencontrer du monde et de parler immigration avant de faire mes demandes de visas: c'est plus sympa et plus pratique de discuter de tout ça autour d'un café que de l'écrire sur un forum, tu ne penses pas?

Bref, sans vouloir te blesser (je m'en excuse par avance si c'est le cas), je ne vois pas donc pas le rapport avec ce que tu dis (ou alors je n'ai pas compris): le seul but de ces rencontres étant de lier amitié et de discuter.

happy.gif

merci simga pour la correction,

le logement est aussi plus chere à toronto qu'à mtl? merci

Toronto est la deuxième ville la plus chère du Canada après Vancouver (un point d'écart entre le deux villes): alors oui, hélas, les loyers sont chers à Toronto... De très loin plus cher que Montréal, il n'y a pas photo... Il en va de même pour la vie en général (nourriture, vêtements, etc).

Mais bon, des questions abordées des centaines de fois sur le forum déjà, haha happy.gif

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Theflower,

Comme te l'indique Ubrane, nous avons déjà discuté de ça dans un sujet consacré smile.gif

On est toujours open pour les gens qui sont de passage à Paris et qui désirent rencontrer de futurs torontois... Faites-nous signe ici smile.gif

salut puda

on aime tous bien aller frequenter et visiter la capitale de la lumière et parler de l'eldorado canadien,mais il faudrait prendre en considération un petit truc si simple:généralement,la PLUPART des gens ici ,en ce forum, ont pas la possibilité d'avoir un visa délivré par une des ambassades françaises.

????? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je fais également parti des futurs expatriés, départ prévu dans un peu plus de 15 jours (26 aout).

Mais comme beaucoup de personnes j'hésite encore entre Toronto et Montreal.

Pourtant je sais trés bien que dans mon domaine (ingénieur informatique) Toronto aura surement plus d'opportunités à m'offrir que Montreal et c'est le meilleur moyen de devenir bilingue rapidement.

Je sais aussi que l'intégration et les premiers mois seront forcément plus difficiles à Toronto (Démarches administratives en anglais, barrière de la langue pour rencontrer des gens facilement, vie plus chère, notamment les loyers dont il faut souvent payer le premier mois et le dernier mois dés l'arrivée).

Dans tous les cas mon avion arrive à Montreal, la question reste de savoir si je vais de suite à Toronto ou pas, le choix est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à une de tes questions --> Démarches administratives en anglais. Sache que le gouvernement fédéral a officiellement les deux, tu as donc généralement les deux sinon tu es en droit de l'exiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!

permettez moi de me joindre à vous!!

je suis actuellement à Genève et je compte m'installer à Toronto dès le 1er Octobre,

je suis à la recherche d'info et ce file de discussion m'en a déjà donné pas mal!!

au plaisir.

pour mes stats,

détenteur de RP depuis décembre 2009

ingénieur en télécom

et ne parle pas un mot en anglais (raison pour laquelle le choix de toronto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Mon premier post sur ce forum que je lis régulièrement avec attention.

Merci pour les conseils que vous apportez, j'ai fais moi-même ma DCS auprès du service d'immigration du Québec à Paris en mai et reçu l'AR le mois suivant. Aujourd'hui j'attends la réponse à mon dossier afin de savoir s'il est complet.

Si tout marche bien, je pensais au départ m'installer à Montréal mais plus j'y réfléchis et plus je me dis que Toronto m'attire plus. Surtout, je pense qu'il y a plus d'opportunités dans mon secteur professionnel.

J'ai vécu 3 ans aux Etats Unis et le retour en France est plus que difficile, comme si je n'avais pas ma place ici... C'est difficile à expliquer, peut être que je devrais ouvrir un deuxième post, juste pour ce sujet!

En tous cas, ça n'a pas l'air compliqué de s'installer dans une autre province que le Québec à condition d'avoir fait le dossier fédéral si j'ai bien suivi.

@ bientot et bonnes chances à celles et ceux qui partent bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nous aussi, on a beaucoup hésité entre MTL, Toronto et Vancouver. Toronto est une ville vraiment très chouette mais c'est vrai que le coût de la vie surtout question logement nous a vite ramené sur terre. :wacko:

Puis venant d'une grosse ville comme Paris on avait pas envie de revivre la même chose.

Pour vous donner un ordre d'idée, ici à montréal on a réussi à se loger dans un 2 pièces convenable avec piscine et sauna intégré dans l'immeuble le tout à proximité du métro+centre commercial pour 660$/mois tout inclus sauf électricité et internet (environ 20+30$/mois)

A toronto pour le même prix tu ne pourra louer qu'un "basement appartement" càd un logement en sous sol et encore ce sera un petit ! Si tu veux te louer un 3 1/2 "normal" en centre ville, il te faudra minimum 1200$/mois ! Soit quasiment le double!

Un autre exemple, la carte orange à Toronto est à 100$/mois contre 70$ à MTL. Sans compter que le metro de MTL contient plus de ligne que celle de TO. Après Toronto est aussi une ville très étendue ce qui implique que selon l'endroit où vous résidez, vous serez plus ou moins contraint d'avoir une auto.

En clair sur MTL, même en gagnant l'équivalent de 2 smic (disons 1000$ x2 )en bossant chez mc do ou autre on peut largement vivre. Dans une ville comme toronto ça sera plus de la survie. Après je vous souhaites bien entendu de gagner plus que le smic mais disons que c'est rassurant que même au pire dans une ville comme MTL, il y aura toujours un moyen de s'en sortir plus ou moins.

Après il faut savoir aussi qu'apparemment il existe encore d'autres villes où le coût de la vie est encore moins chère qu'à MTL, je vous laisse donc imaginer ....

Pour la langue, méfiez vous car il peut se révéler également plus difficile de s'intégrer sur le marché de l'emploi à MTL si vous n'êtes pas bilingue. Il ne faut pas se leurrer on a beau être dans une province francophone mais on vit avant tout dans un marché principalement Nord américain.

Quoiqu'il en soit rien n'est forcément définitif, possédant une RP et votre CSQ, vous pourrez toujours retenter votre chance partout au Canada quand vous le souhaiterez. C'est quand même toujours bien d'avoir plus de choix :good:

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi, on a beaucoup hésité entre MTL, Toronto et Vancouver. Toronto est une ville vraiment très chouette mais c'est vrai que le coût de la vie surtout question logement nous a vite ramené sur terre. :wacko:

Puis venant d'une grosse ville comme Paris on avait pas envie de revivre la même chose.

Pour vous donner un ordre d'idée, ici à montréal on a réussi à se loger dans un 2 pièces convenable avec piscine et sauna intégré dans l'immeuble le tout à proximité du métro+centre commercial pour 660$/mois tout inclus sauf électricité et internet (environ 20+30$/mois)

A toronto pour le même prix tu ne pourra louer qu'un "basement appartement" càd un logement en sous sol et encore ce sera un petit ! Si tu veux te louer un 3 1/2 "normal" en centre ville, il te faudra minimum 1200$/mois ! Soit quasiment le double!

Un autre exemple, la carte orange à Toronto est à 100$/mois contre 70$ à MTL. Sans compter que le metro de MTL contient plus de ligne que celle de TO. Après Toronto est aussi une ville très étendue ce qui implique que selon l'endroit où vous résidez, vous serez plus ou moins contraint d'avoir une auto.

En clair sur MTL, même en gagnant l'équivalent de 2 smic (disons 1000$ x2 )en bossant chez mc do ou autre on peut largement vivre. Dans une ville comme toronto ça sera plus de la survie. Après je vous souhaites bien entendu de gagner plus que le smic mais disons que c'est rassurant que même au pire dans une ville comme MTL, il y aura toujours un moyen de s'en sortir plus ou moins.

Après il faut savoir aussi qu'apparemment il existe encore d'autres villes où le coût de la vie est encore moins chère qu'à MTL, je vous laisse donc imaginer ....

Pour la langue, méfiez vous car il peut se révéler également plus difficile de s'intégrer sur le marché de l'emploi à MTL si vous n'êtes pas bilingue. Il ne faut pas se leurrer on a beau être dans une province francophone mais on vit avant tout dans un marché principalement Nord américain.

Quoiqu'il en soit rien n'est forcément définitif, possédant une RP et votre CSQ, vous pourrez toujours retenter votre chance partout au Canada quand vous le souhaiterez. C'est quand même toujours bien d'avoir plus de choix :good:

Hello !

Merci pour ce témoignage. Cependant comparons ce qui est comparable, tu ne comparerai pas Bordeaux à Paris par exemple. Donc oui forcément Toronto est bien plus chère que Montréal. Mais ça je crois que tout le monde l'a bien compris :)

Le choix dépend ensuite davantage de ce que l'on recherche. Petite ville peinarde ou grande ville ? Ainsi que la langue pratiquée. Et là quand on ne veut pas parler français... Ca exclut tout de suite Montréal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce que j'essaye de te faire comprendre. Montreal n'est ni une petite ville, et on peut très bien y vivre sans parler un mot de français. Il y a effectivement toute la partie ouest de la ville qui est considéré comme anglophone.

En clair si tu t'installe là bas il y a une très grande probabilité que la plupart de tes voisins ne sachent pas vraiment parler français.

Quand à la différence du coût de la vie c'est tout à fait comparable vue l'écart qui existe. Comparer Paris avec Bordeaux, Lyon ou Marseille se fait très bien. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les parisiens soient de plus en plus nombreux à immigrer vers d'autres villes voir d'autres pays. La question n'est pas d'être juste un PEU plus cher mais d'être BEAUCOUP plus cher. Bref je vous encourage quand même à réfléchir un peu sur la question car ça en vaut vraiment la peine. Essayez de vous faire un petit budget mensuel en comparant les différents coûts et ce que vous êtes réellement prêt ou capable de mettre par mois. Ensuite en fonction de vos moyens vous verrez par vous même, mais vous le ferez en connaissance de cause.

UN autre petit conseil, les premiers mois d'installations peuvent se révéler d'une certaine façon très dépensiers pour X raisons et il vaut mieux prévoir également un petit budget pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien les deux points de vue. De toutes façons, en ce qui me concerne, rien n'est encore décidé.

J'attends d'abord que ça avance au niveau du CSQ, ensuite on verra. Je ferai une visite des deux villes pour me faire un idée.

J'avoue qu'il ne se passe une journée sans que j'y pense... Faut croire que je ne suis pas fait pour la France :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toronto est une ville sympa, j'aime y trainer. Pour le boulot, beaucoup de sociétés informatiques sont du coté de Markham ou Richmond donc avant de se fixer dans un coin, il faut zieuter un peu les offres d'emploi.

Oui Toronto et le GTA sont chers, et les tentations grandes :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien les deux points de vue. De toutes façons, en ce qui me concerne, rien n'est encore décidé.

J'attends d'abord que ça avance au niveau du CSQ, ensuite on verra. Je ferai une visite des deux villes pour me faire un idée.

J'avoue qu'il ne se passe une journée sans que j'y pense... Faut croire que je ne suis pas fait pour la France :(

Effectivement c'est aussi ce que nous avions fait avant d'entamer nos démarches. C'est aussi d'après moi une très bonne façon de préparer son immigration. :thumbsup:

Néanmoins ne pas négliger d'évaluer les aspects concrets, budgétaires, et perspectives professionnelles sont aussi essentiels afin de ne pas baser ses décisions uniquement que sur une base subjective faîtes d'impression ou de ressentie.

Après c'est clair que l'on a beau essayer de tout prévoir, il y aura toujours une part d'imprévu. Mais disons que l'on essaye aussi toujours de faire du mieux que l'on peut :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Une petite info qui pourrait peut être interesser quelqu'un ! Je viens de voir que la compagnie aérienne Icelandair propose des vols Paris-Toronto et la franchise de bagages en classe éco est de 2 bagages de 23kg chacun...

Etant donné que la plupart des autres compagnies a réduit la franchise de bagages à 1 seul bagage, je me dis que ca pourrait peut etre vous interesser !

Je viens de regarder les vols pour le printemps par curiosité (je ne suis pas encore tout à fait décidée sur ma destination mais il semble que Toronto va sûrement l'emporter...!) et ils font des allers simples autour de 430 eur...

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Une petite info qui pourrait peut être interesser quelqu'un ! Je viens de voir que la compagnie aérienne Icelandair propose des vols Paris-Toronto et la franchise de bagages en classe éco est de 2 bagages de 23kg chacun...

Etant donné que la plupart des autres compagnies a réduit la franchise de bagages à 1 seul bagage, je me dis que ca pourrait peut etre vous interesser !

Je viens de regarder les vols pour le printemps par curiosité (je ne suis pas encore tout à fait décidée sur ma destination mais il semble que Toronto va sûrement l'emporter...!) et ils font des allers simples autour de 430 eur...

Bonne journée à tous !

Excellent, merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

J'étais également parti pour Toronto mais après avoir visité les 2 villes, j'ai eu clairement un gros coup de cur pour MTL.

Malgré que la ville soit plus petite que TO, elle est beaucoup plus vivante notamment le soir pour sortir c'est vraiment le top n'importe quel jour de la semaine alors que TO est un peu mort.

Niveau prix, ca n'a rien à voir également.

Par contre ce que j'ai adoré à Toronto c'est que la ville est tellement cosmopolite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puda, y aurait il pas ce genre de recontre a Toronto pour garder le contact entre francophones?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah si, il y a le rendez-vous hebdomadaire des Torontois (communauté des Français et des expatriés francophones) tous les vendredi soirs au bar "The Central":

http://www.torontois.com/viewtopic.php?f=3&t=1116

Il y aussi les rendez-vous mensuels des French Fridays, tous les premiers vendredis de chaque mois:

http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=13947231453

smile.gif

Bref, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour se retrouver à Toronto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous !

Alors ca y est , je me suis décidée et j'ai donc choisi de partir à Toronto !

J'ai pris mon billet d'avion sur Icelandair et j'arriverai le 11 avril 2011 !

J'espère rencontrer ceux qui partent bientôt à Toronto et j'attends avec impatience d'avoir de vos nouvelles pour savoir comment s'est passé votre installation!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lenou et bravo pour ton choix, tu ne vas pas le regretter! On discutera installation et tout autour d'un verre: on se retrouve tous les vendredi soirs au bar the Central avec tous les autres expats justement.

drinks.gif

@ très bientôt à Toronto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement