Aller au contenu

PVT puis visa permanent :


Pere_U

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple de 25 et 26 ans qui veut tenter laventure Québécois.

Nous aimerions savoir si il était possible de faire une demande de PVT pour pouvoir partir au plus vite et de faire en parallèle une demande de visa permanent pour pouvoir rester au Québec à la fin du PVT.

Cela est-il possible ?

Nous avons vu que la demande de visa permanent peu prendre au minimum un an, soit la durée du PVT.

Comment faire ensuite si nous navons pas de visa et que le PVT est fini ?

Merci par avance de vos réponses.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une fois votre pvt en poche, vous pouvez dès le 3eme mois (ca rapporte des points un séjour de plus de 3 mois) faire une DCSQ (demande de certificat de sélection) et ensuite la demande de RP.

par contre, si vous n'obtenez pas le visa vous devrez repartir du québec, vous ne pourrez plus travailler, ... ou alors rester en tant que "touriste"

si vous obtenez votre RP, vous devrez faire le tour du poteau pour valider votre RP.

en gros soit vous rentrez en france pour voir un peu votre famille

soit vous allez aux USA, au mexique ou n'importe quel autre pays.

pour tout simplement que la fois d'après vous rentrerez sur le territoire canadien vous le fassiez en tant que nouveau RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse!

Nous hésitons entre partir avec un PVT et faire la demande de visa permanent, ou faire directement la demande de visa permanent.

La deuxième option semble plus prudente et raisonnable pour éviter de se faire "expulser" à la fin du PVT.

En gros, il nous resterait plus que 9 mois une fois sur place et les 3 premier mois passés.

Ce qui risque de faire un peu court pour faire le dossier avec des demandes de papiers en France...

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse!

Nous hésitons entre partir avec un PVT et faire la demande de visa permanent, ou faire directement la demande de visa permanent.

La deuxième option semble plus prudente et raisonnable pour éviter de se faire "expulser" à la fin du PVT.

En gros, il nous resterait plus que 9 mois une fois sur place et les 3 premier mois passés.

Ce qui risque de faire un peu court pour faire le dossier avec des demandes de papiers en France...

Salutations.

Bonjour

Je ne ferais qu'abonder dans le sens de Nadège.

Par contre, compte tenu des "engorgements"(quel vilain mot je sais), récemment constatés (je pense ici à JenetDam) , je vous conseillerai de débuter votre procédure de RP dans les meilleurs délais.

La campagne pour les PVT 2010 est close depuis le 9 Février dernier, et la nouvelle ne sera ouverte qu'à l'automne prochain selon les informations disponibles sur le site de l'ambassade du Canada à Paris.

Nadège parle à juste titre d'un séjour de trois mois sur place, pour grappiller quelques points supplémentaires. Certes, le conseil est plus que judicieux, néanmoins cela n'est pas obligatoire. La majorité des détenteurs du CSQ l'ont obtenu sans jamais avoir mis les pieds dans la Belle Province.

Je vous précise cela encore une fois, eu égard aux délais rallongés de la procédure d'immigration, ces derniers mois.

Assurez vous déjà de passer l'évaluation préliminaire sur le site du BIQ. Assurément votre jeunesse, le fait que vous soyez en couple, votre maîtrise du français, vos formations et expériences sont autant d'éléments qui vous feront franchir avec succès cette 1ere étape.

Une fois cette formalité passée, attelez vous d'ors et déjà à récupérer tous les documents nécessaires pour la demande du CSQ. J'attire votre attention sur la somme de temps et l'aspect fastidieux de cette préparation.

Il serait, point de vue tout personnel, judicieux, je pense de déposer votre DCS au plus tard début Septembre, évitant ainsi le rush et l'accumulation des dossiers la rentrée passée.

Rien ne vous empêche ensuite de déposer vos demandes de PVT lorsque cela sera rendu possible sur le site de l'ambassade canadienne. Vous pouvez d'ors et déjà, également préparer les documents annexes quelques semaines avant l'ouverture de la campagne PVT 2011.

De mes lectures sur CIC.GC.CA, des expériences ici relatées, sans omettre la mienne, je porte à votre attention qu'il n'est pas interdit d'effectuer un séjour en PVT au Canada, pendant l'étude de son dossier;voire tout simplement un voyage de tourisme comme Nadège ou moi-même le fîmes l'Hiver dernier, en pleine procédure fédérale.

Une fois le CSQ obtenu, vous pourrez toujours continuer la procédure au Fédéral depuis le Canada. Il vous faudra juste un peu d'organisation (quant à la réception du certificat, ou encore du ou des casiers judiciaires demandé(s) par le bureau des visas compétent). Je crois même comprendre de par les témoignages fournis sur ce forum et par les informations délivrées sur le site de CIC, que vous pourrez même passer la visite médicale chez un médecin agréé, sur le territoire canadien. Enfin, dans l' E-Brune, reçue pour ma part il y a quelques semaines, il était fait état que les requérants pouvaient valider leurs visas de RP sans avoir à sortir du territoire.

Mais bon, il n'est point nécessaire d'anticiper autant, si ce n'est pour vous souhaiter tout le succès du monde quant à votre démarche.

Amicalement.

Modifié par OKMSNBC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que dit OKMSNBC est juste, mais il y a aussi une autre solution.

plus ou moins meme sujet et meme reponse

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/101395-vvt-puis-residence/page__view__findpost__p__1137375

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces réponses!

Nous allons lancer la demande de Visa permanent rapidement, sans passer pas la case PVT.

Mais pour ce qui est de l'évaluation préliminaire, c'est une étape officielle et obligatoire, ou juste une étape d'information pour savoir si notre dossier est viable ou non?

Faut-il valider cette étape pour passer à la demande du CSQ?

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ces réponses!

Nous allons lancer la demande de Visa permanent rapidement, sans passer pas la case PVT.

Mais pour ce qui est de l'évaluation préliminaire, c'est une étape officielle et obligatoire, ou juste une étape d'information pour savoir si notre dossier est viable ou non?

Faut-il valider cette étape pour passer à la demande du CSQ?

Salutations.

juste une étape d'information pour savoir si notre dossier est viable ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais!

Encore merci, nous allons lancer la procédure.

J'ouvrirais un nouveau sujet pour nos futures question...

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement