Aller au contenu

récit de notre entrevue le 15 juillet 2010


jenetdam

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou tout le monde nous revoilà après 2 jours d'absence pour vous raconter notre entrevue sur Paris.

Nous sommes arrivés à Paris Gare de Lyon le 14/07 à 11h. Benoit nous attendait pour nous amener à son appartement. Nous avons donc fait la connaissance de Benoit et Valérie, deux super personnes qui nous ont ouvert leur porte pour l'occasion.(ils partent le 07/08). Merci l'entraide du forum.immigrer.com.

le 15 au matin, un métro plus tard, nous voilà sur les champs Elysées, à la recherche du BIQ perdu.

Arrivés devant le BIQ à 9h30 pour un repérage et on a attendu jusqu'à 10h15 dans un Quick avec un stress comme jamais!

Le retour devant le BIQ s'est fait trés stressant. A notre arrivée dans le BIQ, un couple sortait d'un bureau avec le sourire, là, la tension monte.

On attend patiemment notre tour avec un petit film sur le Québec en prime!

CA Y EST C'EST A NOUS.

Un monsieur vient nous chercher et nous conduit à son bureau. Il commence l'entrevue par ouvrir notre dossier et examine mon diplôme de licence.

Il nous demande le justificatif de notre vie en commun.

Ensuite, il m'a demandé mon métier actuel, et ce que je comptais faire sur place. Donc là, bla bla sur le metier d'éducatrice avec preuve à l'appui etc...

Ensuite il m'a parlé en Anglais pour expliquer mes tâches de mon métier actuel. Et bien gros blocage, j'ai vraiment perdu mes moyens!! je ne me suis pas reconnue!!il m'enleve donc un point pour l'Anglais. (Résultat 2/6).

On passe à Damien, il lui demande son diplôme du Bac pro et ce qu'il fait actuellement, et surtout lui demande comment l'exercer sur place : bla bla sur les cartes de compétences et accords passés entre la France et le Québec ...

On lui précise qu'il travaille dans une boîte canadienne histoire de.

Et la gros coup de stress, puisque il nous demande pourquoi voulez-vous immigrer, puisque vous avez deux bons boulots, un appartement et que vous habitez en provence MDR : bla bla sur nos motivations. On la convaincu!

Il fait le décompte des points et nous dit : "VOUS ETES ACCEPTES AU QUEBEC"(il nous dit qu'on les avait pratiquement tous).

Forcément pour moi grosses larmes, et sourire jusqu'aux oreilles pour Damien.

Quel soulagement, ça se concrétise.

petite parenthèse comme on s'en doutait, on n'a sorti que 2 feuilles du dossier de presque 7 kg!!!

Il nous demande de patienter dans la salle d'attente, afin qu'il rédige les CSQ.

Et en revenant dans son bureau, il nous donne les sésames, nous souhaite bonne chance, et ajoute que nous sommes bien préparés! Il nous a quand même bien fait baliser!! on pense qu'il a vraiment voulu nous tester car quand on l'a revu, il était beaucoup plus détendu!!

Après ça, nous parcourons le couloir qui nous mène dehors dans un faux calme, et nous nous éloignons du BIQ pour laisser exploser notre joie.

S'en suit les appels à la famille, aux amis, pour annoncer la bonne nouvelle. Tout ça bien en hurlant!!! Certains touristes sur les champs se demandaient ce qu'il se passait tellement on criait fort.

Nous nous sommes fait un resto sur les champs pour fêter ça, et ensuite nous sommes allés nous allonger au champs de Mars, aux pieds de la tour Eiffel.

Retour à la maison vers 22h30.

Ca a été vraiment 2 jours des plus intenses et des plus stressants!!! On y est arrivé!! On est les plus heureux! Maintenant on va pouvoir passer aux choses sérieuses et avancer!!

merci encore pour tous les encouragements!!!!

et bonne chance à ceux qui passent l'entrevue très bientôt: sofy22, hadamis

et les prochains au mois d'août!!!

Ps: j'ai fêté ça aussi le lendemain vendredi en sautant en parachute c'était de la bombe atomique!!! j'ai vraiment expulser tout le stress!!!wink.gif pensez-y!laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh! Félicitations miss! Donc demain t'envoies le dossier au fédéral! C'est bien d'enchaîner comme ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben en fait non car on s est rendu compte que les casiers dataient du 1er avril!!! du coup j'en ai refait la demande aujourd'hui j'espère les avoir dans la semaine pour que ça parte maxi samedi! on est dégouté car tout était prêtdry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous le dossier postal faisait 1.5kg! mais on a apporté à l entrevue toutes nos recherches d'emploi.... fiches méiers...lettres de recommandation, billets pour septembre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à vous!!!!!!! je suis vraiment contente et j'attends mon tour avec iiiiiiiimpatience blush.gifblush.gifblush.gif.

Au fait qu'avez vous répondu quand à vos motivations étant donné que vous avez de bons boulot et tout le tralala...... Donnez moi une synthèse ça pourra me servir.

Ciaoooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde nous revoilà après 2 jours d'absence pour vous raconter notre entrevue sur Paris.

Nous sommes arrivés à Paris Gare de Lyon le 14/07 à 11h. Benoit nous attendait pour nous amener à son appartement. Nous avons donc fait la connaissance de Benoit et Valérie, deux super personnes qui nous ont ouvert leur porte pour l'occasion.(ils partent le 07/08). Merci l'entraide du forum.immigrer.com.

le 15 au matin, un métro plus tard, nous voilà sur les champs Elysées, à la recherche du BIQ perdu.

Arrivés devant le BIQ à 9h30 pour un repérage et on a attendu jusqu'à 10h15 dans un Quick avec un stress comme jamais!

Le retour devant le BIQ s'est fait trés stressant. A notre arrivée dans le BIQ, un couple sortait d'un bureau avec le sourire, là, la tension monte.

On attend patiemment notre tour avec un petit film sur le Québec en prime!

CA Y EST C'EST A NOUS.

Un monsieur vient nous chercher et nous conduit à son bureau. Il commence l'entrevue par ouvrir notre dossier et examine mon diplôme de licence.

Il nous demande le justificatif de notre vie en commun.

Ensuite, il m'a demandé mon métier actuel, et ce que je comptais faire sur place. Donc là, bla bla sur le metier d'éducatrice avec preuve à l'appui etc...

Ensuite il m'a parlé en Anglais pour expliquer mes tâches de mon métier actuel. Et bien gros blocage, j'ai vraiment perdu mes moyens!! je ne me suis pas reconnue!!il m'enleve donc un point pour l'Anglais. (Résultat 2/6).

On passe à Damien, il lui demande son diplôme du Bac pro et ce qu'il fait actuellement, et surtout lui demande comment l'exercer sur place : bla bla sur les cartes de compétences et accords passés entre la France et le Québec ...

On lui précise qu'il travaille dans une boîte canadienne histoire de.

Et la gros coup de stress, puisque il nous demande pourquoi voulez-vous immigrer, puisque vous avez deux bons boulots, un appartement et que vous habitez en provence MDR : bla bla sur nos motivations. On la convaincu!

Il fait le décompte des points et nous dit : "VOUS ETES ACCEPTES AU QUEBEC"(il nous dit qu'on les avait pratiquement tous).

Forcément pour moi grosses larmes, et sourire jusqu'aux oreilles pour Damien.

Quel soulagement, ça se concrétise.

petite parenthèse comme on s'en doutait, on n'a sorti que 2 feuilles du dossier de presque 7 kg!!!

Il nous demande de patienter dans la salle d'attente, afin qu'il rédige les CSQ.

Et en revenant dans son bureau, il nous donne les sésames, nous souhaite bonne chance, et ajoute que nous sommes bien préparés! Il nous a quand même bien fait baliser!! on pense qu'il a vraiment voulu nous tester car quand on l'a revu, il était beaucoup plus détendu!!

Après ça, nous parcourons le couloir qui nous mène dehors dans un faux calme, et nous nous éloignons du BIQ pour laisser exploser notre joie.

S'en suit les appels à la famille, aux amis, pour annoncer la bonne nouvelle. Tout ça bien en hurlant!!! Certains touristes sur les champs se demandaient ce qu'il se passait tellement on criait fort.

Nous nous sommes fait un resto sur les champs pour fêter ça, et ensuite nous sommes allés nous allonger au champs de Mars, aux pieds de la tour Eiffel.

Retour à la maison vers 22h30.

Ca a été vraiment 2 jours des plus intenses et des plus stressants!!! On y est arrivé!! On est les plus heureux! Maintenant on va pouvoir passer aux choses sérieuses et avancer!!

merci encore pour tous les encouragements!!!!

et bonne chance à ceux qui passent l'entrevue très bientôt: sofy22, hadamis

et les prochains au mois d'août!!!

Ps: j'ai fêté ça aussi le lendemain vendredi en sautant en parachute c'était de la bombe atomique!!! j'ai vraiment expulser tout le stress!!!wink.gif pensez-y!laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Félicitations et merci pour ce récit

I hope that is the case of all people who will come in that meet

Voila moi aussi ma hantise c'est de passer le test en anglais et j'ai mis intermédiaire lors de ma demande.

Pour le dossier de 7 kilo, ça me rassure aussi que je ne fais pas faux dans ma préparation: le mien fait au moins 10 kg

(des contrats, factures, attestations, etc...) on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'il n'y a pas de réponse type pour le choix d'immigrer chacun a différentes envies. Pose toi la question de savoir pourquoi tu veux immigrer même si tu as un bon travail. Il faut que ça viennent de toi et non d'une réponse toute faire que je pourrais te faire car mes motivations ne sont pas forcément les tiennes.

Aam ça fait bien préparé quand même d'avoir tout bien rangé. nous on a fait des catégories par pochettes de couleur on les connaissait par coeur pour pouvoir sortir le papier demandé en un tps recordwink.gif

Pour l'anglais après tu stress et tu perds tes moyens ou non. Moi ça a été la 1ère option. Alors que si je suis à l'extérieur je m'éclate à parler anglais et là le stress m'a envahiwacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement