Aller au contenu

YYYYEEEEEEESSSSSSSSSSSS - Episode IV


hmd666

Messages recommandés

  • Habitués

SALUT A TOUS !!!!!!!!

CA YEST ENFIINNNNN !!!!

Hier, a 9am, j'avais rendez vous au centre CIC de Québec, près de la bibliotheque Gabrielle Roy, pour ceux qui connaissent Québec !!! WOW, bon inutile de vous dire que la nuit a ete une horreur !!! j'ai dormis certes, mais tellement mal, ouch, dur le matin.....

J'avais donc rendez vous a 9am, on a mis, le reveil a 7h30....

Ma femme etait invite a venir avec moi a ce rendez vous, elle a donc pris sa journee....

On se leve, enfin elle se leve BIEN avant moi, vers 5am - 5h30am.... et moi, j'ai reussi, je ne sais comment a rester jusqu'a 7h30... bref, on se prepare, dejuner, qui a TRES difficilement coule... toilette, on s'habille, relativement bien, on n'est jamais trop prudent.... et enfin on est prets...... Stresses comme c'est pas possible, mais TELLEMENT presse d'y aller..... En regle generale, je prefere savoir, meme si c'est mauvais plutot que de rester dans l'incertitude...... et ma femme aussi.......

Enfin, on appelle un taxi, pas envie de risque de rater le bus, la au moins on est sure..... et on arrive sur place, a 8h45....... ARGH, un ENORME 15 minutes a attendre........

on entre dans la salle d'attente.... il y a deja une personne qui est la et attends.... on jetets un rapide coup d'oeil sur les documents presentes ici, histoire de gagner difficilement 1 ou 2 minutes.... et on s'assois.........

Quelques minutes apres, la porte s'ouvre, une personne arrive avec des dossiers et commence a appeler des noms, personne n'etait ici, ARGH pour eux...... sad.gif

Finallement apres avoir ennonce la moitie de ces dossier, elle nous demande nos noms.....

et remarque qu'on passera avec un autre agent..... elle rentre et la porte se referme.......

Peu de temps apres, elle s'ouvre a nouveau, la je crois que mon coeur va m'exploser la poitrine, mais non, fausse allerte, une petite famille, un couple et leur jeune bebe sortent le sourire aux levres, ARGH que c'est dur......

On continu a voir le temps passer, les secondes nous parraisse des annees..... et finalement, a nouveau cette satanee porte !!! ARGH, et la OOOUUUUIIIIII une petite dame nous appelle ENFIN........ la le stress atteind son max...... elle nous accueille tres gentiment, tres sympathique la dame..... elle nous ammene a son bureau, nous fait assoir, et nous explique qu'on est ici pour que je recoive mon visa de resident permanent......., WOW soulage quand meme, meme si on savait pourquoi on etaient la, amsi ca fait du bien de se le faire dire.....

Elle me demande alors les papiers necessaire.... donc je lui tend le cheque certifie de 975$..... ouch, un coup dur la..... lol

les photos, et la premier probleme, ARGH, autant vous dire, que la joie enorme qui etait la mien prends une claque vertigineuse, je descend du 7eme ciel au 7eme enfer en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, elle pose son gabari par dessus et remarque que mon visage est un peu petit sur la photo, elle va voir sa collegue, discutent et concluent que ca devrait passer...... OUF, elle me precise que au pire, ils me reconvoqueront pour refaire une photo.... Mais elle me dit de ne pas m'inquieter de toute facon, car c'est juste pour realiser la carte de resident permanent et que de toute facon, j'ai officiellement ce statut..... donc pas de probleme, ca ne change rien......

OUF, donc on continu, je lui remet mon titre de visiteur, lui montre la preuve d'engagement, et le CSQ..... elle verifie nos pices d'identite...... Puis elle nous fait un recu pour le cheque.... et ENFIN m'explique mes droits en tant que nouveau resident permanent.... et la moment SUPREME ............... (roulements de tambours)............. JE SIGNES !!!!!!!!! CA YEST !!!!!! C'EST GAGNE !!!!!!!

Ensuite elle nous explique que la carte arrivera dans moins d'un mois et que pour le numero d'assurance social il faudra attendre de l'avoir avant d'aller a la DRHC, car il faut leur presenter..... Mais que ca ne m'empeche pas de travailler tout de suite si je trouve quelquechose, c'est juste que l'employeur devra attendre d'avoir mon NAS pour me declarer a l'administration.......

Et la bien tout est gagne, elle nous felicite, et nous raccompagne vers la sortie en nous souhaitant une bonne journee...... la ma femme et moi on penses "tu m'etonnes qu'elle va etre bonne cette journee !!!!!"

une fois dehors, on se met a hurler de joir dans la salle d'attente, et vas y que les yeux se mettent a "transpirer"...... lol

Donc ca y est, apres 5 mois et 3 semaines j'ai ENFIN mon statut de resident permanent !!!!!! YEESSSSSSSSS la pression retombe en chute libre....... On ne sais plus quoi faire...... lol

On en profite pour sauter sur un telephone et on appelle ma mere en France pour lui annoncer la bonne nouvelle....... C'EST LA JOIE......

Apres histoire de se remettre des ces emotion, on s'est offert un petit encas au Dunkin' Donuts juste a cote....... et on est alle passer une MAGNIFIQUE journee sur notre petit nuage.... on a croise belle maman pour lui faire part de cette nouvelle.......

Bref ce fut une journee MAGNIFIQUE, et en plus il a fait SUPER beau........

Donc voila tout le monde, j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis enfin recu......... YEEEESSSSSS

Prochaine etape dans moins d'un mois, reception de la carte et inscription a la DRHC........

Salut a tous et merci pour tout. Bon courage pour les autres, tenez bon !!!

Olivier et Marie Eve, le couple international le plus heureux de l'univers connu et inconnu !!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci a tous biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

On est tellement heureux, ca serait cool que le temps s'arrete un 'tit peu la........ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations !!! c'est vrai, comme dit Bobinette, dans un temps record, chanceux..

Amitiés et profites bien de cette belle nouvelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FÉLICITATION , FÉLICITATION ET REFÉLICITATION CONTENTE POUR VOUS DEUX smile.gif ET BIENVENU AU QUÉBEC , SOYEZ HEUREUX ET BEAUCOUP D'ENFANTS AU MENU smile.gifsmile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien, félicitations!!!!!!

Content pour vous! wink.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous pour tous ces messages, ca nous touche beaucoup ;*-) et bon courage aux autres c'est faisable.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouai Bobinette il faudrai qu'hmd nous révèle ses techniques de dragage de fonctionnaires de l'immigration dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouai Bobinette il faudrai qu'hmd nous révèle ses techniques de dragage de fonctionnaires de l'immigration dry.gif

LOL......... ben heu..........Bon, ok, je vais organiser un "camp d'ete" sur le dragage de fonctionnaire de l'immigration..... lol

Non, plus serieusement, on a passe 2 mois a preparer le dossier avant de l'envoyer, et on a passe des dizaines de coups de fils...... (je mettrais bientot en ligne le recit de toute cette aventure, c'est pas tres precis, mais ca reprends les grande lignes..... nos avancees, nos interrogations, nos suprises, etc...... je vous tiens au courant.....)

Merci Geo wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

éhhh bien comment j'ai pas pu voir ce massage.

Un grand félicitation mon cher HMD666, et à toi aussi Freedom.

je suis vraiment content pour vous.

aller au plaisir d'entendre encore que de bonnes choses pour vous ...

longue vie et beaucoup de bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement