Habitués dingo Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 Salut tt le monde Je voudrais savoir quand se fera l'inscription des enfants pour l'école (le préscolaire et le primaire). Merci les amies. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 quand les enfants arrivent au quebec. Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 Si tu es à Montreal tu contactes la CSDM: http://www.csdm.qc.ca/AutresServices/NouveauxArrivants.aspx Citer
Habitués dingo Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) Normalement si les choses avancent bien pour mon dossier je viendrais pour fin juin 2011 le temps passe vite donc je veux me renseigner, mes enfants ont l'âge de 8 et 5. Merci à vous. Modifié 15 juillet 2010 par dingo Citer
Habitués ebsline Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 Normalement si les choses avancent bien pour mon dossier je viendrais pour fin juin 2011 le temps passe vite donc je veux me renseigner, mes enfants ont l'âge de 8 et 5. Merci à vous. Se renseigner c'est bien mais pour pouvoir répondre il nous faudrait des questions un peu plus précises... Ebsline Citer
Habitués dingo Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 Normalement si les choses avancent bien pour mon dossier je viendrais pour fin juin 2011 le temps passe vite donc je veux me renseigner, mes enfants ont l'âge de 8 et 5. Merci à vous. Se renseigner c'est bien mais pour pouvoir répondre il nous faudrait des questions un peu plus précises... Ebsline Je précise: vers quelle date les inscriptions primaire et prèscolaire commencent au canada? Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 Il n'y a pas de dates. Une fois que tu es dans le systeme, oui, on va te demander de te reinscrire pour l'annee suivante vers le mois de janvier, certaines ecoles privées fonctionnent avec une preinscription en octobre de l'année precedante, etc. Pour un nouvel arrivant, l'inscription se fait à n'importe quel moment de l'année. (en mars dernier pour le fils de ma femme). Citer
Habitués dingo Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 Il n'y a pas de dates. Une fois que tu es dans le systeme, oui, on va te demander de te reinscrire pour l'annee suivante vers le mois de janvier, certaines ecoles privées fonctionnent avec une preinscription en octobre de l'année precedante, etc. Pour un nouvel arrivant, l'inscription se fait à n'importe quel moment de l'année. (en mars dernier pour le fils de ma femme). Merci bcp pour ces détails. Citer
instantane Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Comme les autres t'on dit, t'inquiete pas, tu peux inscrire tes enfants a tout moment dans l'annee. Si tu optes pour une ecole publique (gratuite), faudra chercher celle qui se trouve dans ton quartier. Bonne chance. Citer
Habitués dingo Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2010 Comme les autres t'on dit, t'inquiete pas, tu peux inscrire tes enfants a tout moment dans l'annee. Si tu optes pour une ecole publique (gratuite), faudra chercher celle qui se trouve dans ton quartier. Bonne chance. Merci pour toutes ces précisions. Citer
rachel62 Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 une autre question, toujours dans le cadre de ce sujet concernant les nouveaux arrivants: - quels sont les pieces justificatives du dossier a fournir pour inscrire un ado au secondaire dans une ecole publique ? - quel genre de test font ils passer aux nouveaux élèves a la commission scolaire de Mtl ? - y'a t-il des classes préparatoires dans chaque quartier a Montreal ? Merci. Citer
Messages recommandés