Aller au contenu

attente de réponse DCS


Messages recommandés

Salut à tous,

Tout d'abord, je suis un petit nouveau sur le forum et comme vous, je tente ma chance afin d'immigrer au Québec.

Ensuite, j'ai une question d'ordre technique, j'ai déposé mon dossier (DCS) à la Délégation du Québec à Paris début janvier 2010, trois semaines plus tard c'est à dire début février, je reçois l'accusé de reception du DCS, à l'accueil, la personne me dit qu'il y a un délai de 3 à 6 mois.

Pour le moment, je n'ai absolument rien reçu de leur part (le délai arrive à expiration début août), faut-il les contacter ? cela est-il normal ?

Bref ! si une personne pouvais me renseigner car j'avou que c'est assez énervant de ne rien savoir.

Je vous remercie d'avance.

Wiwi77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wiwi77, et bonjour à tous,

Moi aussi, je suis nouvelle sur le forum, cela fait un moment que je regarde et je me dis également que je pourrais y participer !

Alors pour répondre à votre question, mon mari et moi avons déposé une DCS (programme entrepreneurs), le même mois que vous, l'AR a été reçu et depuis silence radio... J'ai appelé Paris et on m'a dit que notre demande (programme entrepreneurs) dépendait maintenant de Montréal. J'ai donc appelé Montréal et au bureau, on m'a dit qu'ils traitaient en ce moment les dépots de novembre (il y a un mois)... C'est sûrement normal et je leur fais confiance ! C'est vrai que ce n'est pas évident d'attendre sans savoir. J'ai tellement hâte que j'aimerai en savoir plus... mais n'est ce pas le prix à payer pour aller faire sa vie dans un des plus beau pays du monde ! Alors, courage et bonne chance dans vos démarches...

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !! faut pas s'inquiéter et surtout pour la première étape ,, tout arrive et puis tout s'accélère vraiment pour le dossier de Visa ,,,,, donc je vous conseille de profiter d'une bonne préparation à l'entrevue et pour la suite qui finit généralement vite (dossier fédéral) bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement