Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 merci Hugo pour cette description de Mascouche. ça me parait un petit peu loin tout de même. mais tant qu'a louer une voiture, j'irai y faire un tour.Merci! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 14 avril 2004 Habitués Posté(e) 14 avril 2004 C'est surtout Terrebonne qui vaut le coup, si tu veux être dans cette région mais pas trop loin Si tu as une voiture pour t'y rendre, alors ça vaut vraiment la peine de visiter l'Ile des Moulins. Autoroute 25 nord, 2e sortie Terrebonne (après l'Ile Saint-Jean).-Hugo Citer
Habitués kabi Posté(e) 14 avril 2004 Habitués Posté(e) 14 avril 2004 salam Oursonjoyeux, en parlant de St-eustache je te re-copie ma visite à cette petit ville issue de ma 16ième semaine au québec :" 16ième semaine de Kabi à Montréal, Visite à St-Eustachekabi Ecrit le: 23/03/2004, 14:22 Salam tout le monde,Et oui voilà une 16ième semaine passé au Québec, ça prend le chemin apparemment.Alors quoi de neuf en cette 16ième randonnée dans le nouveau monde; et bien en premier lieu il y a le fait d?avoir pu me procurer mon 1er PC, avec la première connexion Internet, comme ça je pourrais dire maintenant cette fameuse phrase qui me tenait tant à l?esprit « je suis connecté au monde, de chez moi».. Puis vous savez quoi j?ai eu un coup de tête et j?ai décidé d?aller visité un autre petit bout du Québec; bah cette fois ci j?ai opté pour une petite ville des Laurentides :ST-Eustache..C?est à 37 mn de Montréal, direction nord-ouest, en traversant Laval par l?ouest, à 30 KmAu fait je crois que la notion de petite ville n?existe pas ici au Québec et la grande ville non plus d?ailleurs (très très grande ville oui), car en sortant de Laval, vous trouverez toujours quelques petites maisons à chaque 50 mètres? avec des bouts d?arbres les séparant, jusqu?à ce que vous vous trouver en plein centre de la petite ville, à tel point que vous ne saurez quand ça commence ou quand ça fini ?. C'est e Québec, un téritoire étendue avec beaucoup de paysage naturelle.. ensuite un pont sous lequel passe une rivière.. ohhh ce que j?ai vu c?était un large étendue de neige blanche blanche blanche? c?était la rivière entièrement gelée.. un spectacle majestueux .. bah c?est ça aussi le Québec, une grandeur de nature quoi !Y a un long boulevard, grand, qui traversa toute la ville, c?est Arthur Sauvé je crois. A droite il y a le vieux :ST-Eustache, avec ses petites maison, villas, et barbecue séparant les uns des autres.. puis à gauche du Boulevard des centres d?achats, café, genre Tim Hortons, des Macdo, Burger king et aussi des maisons avec étages pas plus de 2? le seul haut immeuble a 4 étages (je crois un truc de Bell) ?J?ai fais un petit tour au centre d?achat adjacent au supermarché IGA, au fait j?ai demandé si on vendais de la viandes Halal (je me suis mis dans la peau d?un immigrant Marocain qui décida d?habité ici et voudra magasiné), mais malheuresement y en a pas , et la vendeuse m?a même dis tu ne pourras pas en trouvé dans tous St-eustache.. bof je m?en passerais en tous cas Montréal est à 37mn.. Puis j?ai visité le CLE (Centre Local d?Emploi) j?ai visualisé les annonces d?emplois et de logements : quelques boulots dans le supermarché Métro, dans une garderie, dans une société d?entretien?.. et pour le logements y a un 3 et ½ à 360,00$ un 4 et ½ à 450,00$ ( pas chère à ce que je vois)? et enfin une visite dans leur bibliothèque? Bref y a de tout , sauf l?ambiance d?une grande ville.. mais au moins c?est une ville paisible, ou il fera bon de vivre.. pas loin car même ici à Montréal pour passer de la station de métro Henri-Bourassa à la station au centre ville de Lionel-Groulx c?est 45 mn. Mais comme vous savez on ne vit pas dans une ville parce que on l?aime uniquement , encore faut il avoir un bon boulot bien payé, pour savourer cette paisibilité ?" je reprend encore une fois ma conclusion - personnelle - sur la vie en banlieu : Mais comme vous savez on ne vit pas dans une ville parce que on l?aime uniquement , encore faut il avoir un bon boulot bien payé, pour savourer cette paisibilité ? Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Je confirme il faut visiter l'île des Moulins et le vieux Terrebonne !Il y a de nombreuses animations sur ce site (patinoire l'hiver, spectacles de plein air l'été...)Le vie culturelle est interessante dans cette ville grâce aux Théâtre du Vieux Terrebonne où de nombreux artistes québécois font étapes et à la médiathèque très bien fournie ! Il y a également de nombreuses pistes cyclables qui permettent de magnifiques balades lorsque les beaux jours reviennent... Citer
Messages recommandés