Aller au contenu

Evaluation comparative des études


Invité

Messages recommandés

bonjour

je vous remercie de votre réponse donc si j'ai bien compris je n'aurai qu'un courrier postale d'ici au max 2 mois et pas de contact par mail , bon courage a tous et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut... Je compte actuellement demander l'évaluation de nos diplômes moi et mon mari , le hic est que ça coince un peu pour moi !!!!devrai-je envoyer nos diplômes originaux ou juste une copie certifiée conforme à l'original par l'établissement (université ) fréquenté ? Vous me direz qu'ils acceptent les copies certifiées conforme ...un autre hic quelqu'un( algérien) l'a fait mais au lieu de recevoir son accusé de réception il reçoit un document lui demandant d'envoyer ses originaux!!! Ma question est adressée aux algériens ayant entamé les démarches? -Qu'avez vous envoyé originaux ou copies? Please help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Je fais remonter ce vieux post car je viens de recevoir mon évaluation.

Mes diplômes universitaires sont tous reconnus d'une façon ou d'une autre :

* DEUG comme : études universitaires de premier cycle complétées (programme de deux années de diplôme ou de majeure)

* Maîtrise des sciences et techniques comme : études universitaires de premier cycle complétées (programme de trois ans de baccalauréat) et études universitaires de deuxième cycle complétées (programme d'une année de diplôme)

* DESS comme : études de deuxième cycle complétées (programme de maîtrise professionnelle)

MAIS grosse déception par rapport au CAPE, qui n'est reconnu que comme une formation ou qualification professionnelle et non comme l'équivalent d'un baccalauréat en éducation !

Maoria, je sais que tu attends toi aussi ce fameux sésame, j'espère que tu seras plus chanceuse. J'avoue que je suis abassourdie, je ne m'attendais pas du tout à un tel résultat. Il semblerait de plus que seule la deuxième année ait été prise en compte alors que j'ai aussi fait une première année d'IUFM et que j'avais pas mal d'heures de psycho de l'enfant dans le cadre de mon DEUG.

Voilà qui remet tout dans une autre perspective...

Modifié par nathdestella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut on attend nous les résultats. J'ai une licence en sciences de l'éducation et je croise les doigts pour que ce soit l équivalence d un Bac en éducation!!!! on a déposé le dossier en sept 2010. on espère pour mars. Et combien de temps ça a mis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais remonter ce vieux post car je viens de recevoir mon évaluation.

Mes diplômes universitaires sont tous reconnus d'une façon ou d'une autre :

* DEUG comme : études universitaires de premier cycle complétées (programme de deux années de diplôme ou de majeure)

* Maîtrise des sciences et techniques comme : études universitaires de premier cycle complétées (programme de trois ans de baccalauréat) et études universitaires de deuxième cycle complétées (programme d'une année de diplôme)

* DESS comme : études de deuxième cycle complétées (programme de maîtrise professionnelle)

MAIS grosse déception par rapport au CAPE, qui n'est reconnu que comme une formation ou qualification professionnelle et non comme l'équivalent d'un baccalauréat en éducation !

Maoria, je sais que tu attends toi aussi ce fameux sésame, j'espère que tu seras plus chanceuse. J'avoue que je suis abassourdie, je ne m'attendais pas du tout à un tel résultat. Il semblerait de plus que seule la deuxième année ait été prise en compte alors que j'ai aussi fait une première année d'IUFM et que j'avais pas mal d'heures de psycho de l'enfant dans le cadre de mon DEUG.

Voilà qui remet tout dans une autre perspective...

félicitations je l'ai également reçu il y a quelque temps. j'ai poussé un gros ouf de soulagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tout le monde,

- alors tous ceux qui ont reçu leur évaluation, vous avez envoyé des documents originaux ou bien juste des docs certifiés conformes ?

- la certification est celle de la mairie ou bien de l'établissement fréquenté ?

- pour les universitaires d'entre vous, vous avez envoyé que le diplôme universitaire et ses relevés de note, ou alors vous avez envoyé même le diplôme du BAC et peut être du collège ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma demande j'ai envoyé des copies de diplômes certifiées conformes. les relevés de notes du supérieur étaient certifiés par les écoles. Et oui il faut tout envoyer sauf le primaire

Modifié par Mimie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, docs certifiés conformes par la mairie : diplômes et relevés de notes, du bac jusqu'au dernier diplôme universitaire.J'ai zappé le collège.

Pas reçu d'équivalence pour le bac d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, docs certifiés conformes par la mairie : diplômes et relevés de notes, du bac jusqu'au dernier diplôme universitaire.J'ai zappé le collège.

Pas reçu d'équivalence pour le bac d'ailleurs.

Bonjour,

puisque vous n'avez pas reçu une évaluation pour votre BAC, alors que vous avez envoyé le diplôme correspondant, je me demande à quoi ça serre d'envoyer le diplôme du collège et du bac quand on a un diplôme universitaire ???

à mon avis, pour l'évaluation,si on est universitaire il suffit juste d'envoyer le diplôme et les relevés de notes de l'université.

qu'est ce que vous en pensez ?

Modifié par chafikben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'évaluation ne porte que sur les diplômes les plus élevés, c'est ce qui est précisé dans les documents sur le site. C'est pour cela que ton Bac n'a pas été évalué, ce qui compte le plus aujourd'hui, ce sont tes diplômes universitaires et au-dessus !

En fait, il faut leur envoyer uniquement le(les) dernier diplôme obtenu, donc ceux qui rapporteront le plus de points normalement et avec lesquels tu seras amené à chercher un emploi !!! -_-

"à mon avis, pour l'évaluation,si on est universitaire il suffit juste d'envoyer le diplôme et les relevés de notes de l'université"

C'est tout à fait çà ! ;)

"MAIS grosse déception par rapport au CAPE, qui n'est reconnu que comme une formation ou qualification professionnelle et non comme l'équivalent d'un baccalauréat en éducation !"

C'est pour cela, qu'il vaut mieux demander une évaluation, parce que l'on ne sait pas toujours comment seront considérés nos diplômes ! Au moins, maintenant tu es fixé ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci zemida pour cette explication, maintenant c'est plus clair.

je me demandais aussi, par exemple moi j'ai un diplôme de licence (bac+4) et un autre diplôme de post-graduation "magister" (2ème cycle). d'après toi, devrais-je envoyer les deux diplômes ou bien juste le dernier ??

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ZEMIDA pourquoi certains avec le MÊME diplôme obtiennent une équivalence avec le Bac en éducation et pas Nath ?

N'ont-ils pas pris en compte le diplôme le plus élevé Nath, en l'occurrence ton DESS (surtout s'ils ne comptent qu'une année d'IUFM) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ... le problème Maoria, c'est que je suis comme toi ... je n'en sais rien !!! :lol: Nous ne sommes pas EUX malheureusement et l'on ne sait jamais à l'avance, comment ils vont considérer nos diplômes !!! -_-

Chafikben, personnellement j'enverrais tous mes diplômes au-dessus du Bac !

Bonne chance à tous et surtout bon courage, car les délais sont de plus en plus longs à ce que je vois ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Maoria,

je suis prof d'anglais au collège et je viens d'envoyer aussi ma demande d'évaluation comparative, j'espérais que le Capes serait pris en compte, pour ensuite obtenir le permis d'enseigner.

Concernant la demande de dispo, as-tu des nouvelles ? moi le rectorat m'a répondu qu'ils n'accepteraient pas en cours d'année même pour suivi de conjoint ! Ce qui me pose un souci du coup on a décalé le départ, mais bon,

Vu que l'ambassade traîne pour les visas...

Sinon, quelles démarches penses-tu faire une fois sur place ? Faut-il se réinscrire en fac , écumer les commissions scolaires ? Y at'il moyen d'enseigner dans le privé sans le fameux permis d'enseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon DESS a été pris en compte, il est considéré comme "études universitaires de deuxième cycle complétées, programme de maîtrise professionnelle", mais ce n'est pas du tout dans le domaine de l'éducation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Maoria,

je suis prof d'anglais au collège et je viens d'envoyer aussi ma demande d'évaluation comparative, j'espérais que le Capes serait pris en compte, pour ensuite obtenir le permis d'enseigner.

Concernant la demande de dispo, as-tu des nouvelles ? moi le rectorat m'a répondu qu'ils n'accepteraient pas en cours d'année même pour suivi de conjoint ! Ce qui me pose un souci du coup on a décalé le départ, mais bon,

Vu que l'ambassade traîne pour les visas...

Sinon, quelles démarches penses-tu faire une fois sur place ? Faut-il se réinscrire en fac , écumer les commissions scolaires ? Y at'il moyen d'enseigner dans le privé sans le fameux permis d'enseigner ?

Bethanie la dispo pour suivin de conjoint est une dispo DE DROIT, ils n'ont pas le droit de te la refuser (par contre il y a 2 mois de préavis), rapproche-toi d'un syndicat.

Pour les démarches je n'ai pas encore trop trop regardé (ouhhh pas bien) mais il me semble qu'avec le permis tu peux enseigner, et pour avoir le brevet tu dois faire un stage probatoire et quelques sessions de fac.

Moi je songe à une reconversion, donc pour l'instant je travaille là-dessus en attendant la réponse de l'évaluation comparative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

up

Bonjour à tous !

J'ai lu ce post avec beaucoup d'attention, j'ai remarqué que presque tous les intervenants sont professeurs, je sais que l'évaluation comparative est obligée pour les enseignants qui immigrent au québec. mais, je me demande si je dois faire évaluer mon BTS d'assistant de direction ? ou c'est pas nécessaire pour nous autres...???

merci pour vos réponses et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

voila je veux savoir est ce que moi et ma femme on est obliger de faire l'évaluation de nos diplommes ou on peut le faire un fois sur place

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement