Aller au contenu

Evaluation comparative des études

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Jeudi j'ai envoyé ma demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.

J'ai envoyé tous mes petits diplômes, bien entendu certifiés conformes, on verra bien !

Je suis enseignante dans le premier degré en France, je compte donc demander un permis d'enseigner, j'ai donc besoin de cette évaluation comparative.

Je sais que c'est assez long mais notre départ ne doit pas se faire avant au moins mars 2011.

Qui a fait une demande également (terminée, en cours, compte le faire ...) pour que l'on puisse en discuter ensemble ?

Maoria

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

apres avoir quelques recherches je pense que pour faire une evaluation comparative il faut etre resident permanant donc deja au canada non? corriger si je me trompe svp

Pas forcément car il suffit de la copie du passeport pour envoyer une demande (une amie dont le conjoint a un visa de travail a fait la demande).

De plus il y a une adresse pour les demandes hors du Québec, avec la possibilité de payer par carte.

Nous avons envoyé nos passeports pour y faire apposer le visa, mais j'ai fait la demande histoire de m'avancer un peu.

• Habitués

J'ai envoyé ma demande en décembre 2009, BEP Technique des Installations Sanitaire et Thermiques, j'ai reçu l'évaluation en mai.

• Habitués

salut

moi aussi j'ai envoyé ma demande d'evaluation comparative au mois de juin, et j'attend encore

à mon avis je crois que c'est 6 mois pour recevoir cette évaluation

j'ai un ami qui a réçu cette évaluation.

bonne attente pr tout le monde :P

• Habitués

Bonjour

pour mon cas ,la demande a été envoyée en Janvier et j'ai eu l'ai eu hier le 09 Juillet.

la plupart de mes diplômes sont obtenues en France