Invité Posté(e) 8 avril 2004 Share Posté(e) 8 avril 2004 Bonjour,Nous partons ce week end pour 15 jours à Montréal afin de faire un peu de prospection et prendre aussi quelques vacances.Ce sera d'ailleurs l'occasion de faire valider nos visas .Alors...quels sont les documents minimums à emmener pour passer l'immigration ? J'ai noté les suivants : visas, passeports, CSQ et CRP IMM5292.Devons-nous prendre avec nous : certificat de mariage, attestation employeur, acte de naissance, etc...? sachant que nous restons que 15 jours pour ensuite revenir en France...et revenir plus tard Merci pour votre aideByeGuillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 8 avril 2004 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2004 attention si tu valide ton visa, il faut que tu ai ta carte de RP pour repartir sinon tu ne pourra plus rentrer sur le territoire!!!! Et 15jours pour te faire envoyer la carte c'est un peu juste.Je sais pas ce qu'en pense les autres mais moi si j'étais toi j'irais en touriste et demander à ne pas faire valider ton visa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 avril 2004 Share Posté(e) 8 avril 2004 Nat92,Je ne sais pas si je peux y aller en touriste et quelles sont alors les modalités ?Par contre, je peux très bien faire envoyer ma carte de RP chez des amis à Montréal pour ensuite la recevoir par courrier avec AR en France...Si qqn a une idée...welcomeByeGuillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 avril 2004 Share Posté(e) 8 avril 2004 Salut, Je confirme pour ce que dit Nat.Pour ce qui des autres documents, pas vraiment nécessaire pour faire de la propection et surtout prendre des vacances.Ton certificat de mariage servira si tu divorces, si tu achètes une maison.........Les attestations d'emplois seront très utiles quand tu auras des entrevues employeurs à passer.Les certificats de naissance seront aussi très utiles pour un tas de paperasse québécoises, important de s'en faire faire quelques uns avant de partir parce que les demander depuis le Qc n'est pas toujours facile et surtout rapide!Bonnes vacances québécoises Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 avril 2004 Share Posté(e) 9 avril 2004 Si tu as des amis qui peuvent la recevoir chez eux et ré envoyer en France, y a pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 avril 2004 Share Posté(e) 9 avril 2004 Bonjour Guillaume,Pense également à emporter des papiers pour démontrer que tu as bien les fonds nécessaires à ton instal (dernier relevé de compte par exemple) Ca doit être en phase avec ce que tu as déclaré quand tu as récupéré ton visa. A moins que tu apportes déjà ces fonds avec toi A+Stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 avril 2004 Share Posté(e) 10 avril 2004 Bonjour,Merci pour vos réponses..dans quelques heures le décollage...alors je file...ByeGuillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés