QUEBEQUISTE Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Bonjour à tous, Je voulais savoir si un autre diplôme dans une autre spécialitée permet-il d'obtenir des points. Par exemple dans le cas où un réquérent principal aurait un diplôme universitaire en droit et un diplôme d'études sécondaires en comptabilité. J'attends vos réponses, à très bientôt. Citer
adaptateur Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour à tous, Je voulais savoir si un autre diplôme dans une autre spécialitée permet-il d'obtenir des points. Par exemple dans le cas où un réquérent principal aurait un diplôme universitaire en droit et un diplôme d'études sécondaires en comptabilité. J'attends vos réponses, à très bientôt. Bonjour, En effet, l'obtention d'un second diplôme s'une spécialité différente du premier octroie deux (2) points en plus. Cela a été mon cas. J'ai présenté deux masters et j'ai eu des points supplémentaires. Bon courage Citer
chatton Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 Bonjour à tous, Je voulais savoir si un autre diplôme dans une autre spécialitée permet-il d'obtenir des points. Par exemple dans le cas où un réquérent principal aurait un diplôme universitaire en droit et un diplôme d'études sécondaires en comptabilité. J'attends vos réponses, à très bientôt. Salut ...!!! un deuxième diplôme te donne certainement 2 Points ,, Mais il faut d'abord présenter le diplôme qui te donnera plus de chance par rapport : 1 Expériences Professionnelle, 2 formations Demandées au Québec En prenant compte de ces derniers points ta demande serait bien étudié et l'entrevue se passera bien et CSQ serait dans ta poche !!! Citer
ostad Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 la 2eme spté. n existe plus sur la grille de selection de la nouvelle loi de 14 octobre 2009. Citer
sonie Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour! Je suis tout à fait d'accord avec Ostad,avec la nouvelle grille elle n'existe plus. Bon courage à vous! Citer
Messages recommandés