Aller au contenu

ielts sur ALGER


grandebleue

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde;

en réponse à la question de Afro23 ; il faut passer les DEUX tests (et le TEF pour le Français et l'IELTS pour l'anglais)

il existe une ecole de langue sur Alger-centre où l'on fait des cours de préparation de l'IELTS, s'apelle "The Castle" située à la rue Didouche Mourad.

Quant à moi, j'aimerai poser la question suivante : pour un couple (qui est mon cas); le conjoint doit-il passer aussi les deux tests? ou alors il suffit des résultats que le requérant principal obtiennent ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements.

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normalement juste le requerent principal! bonne chance dans votre processus.

Salut tout le monde;

en réponse à la question de Afro23 ; il faut passer les DEUX tests (et le TEF pour le Français et l'IELTS pour l'anglais)

il existe une ecole de langue sur Alger-centre où l'on fait des cours de préparation de l'IELTS, s'apelle "The Castle" située à la rue Didouche Mourad.

Quant à moi, j'aimerai poser la question suivante : pour un couple (qui est mon cas); le conjoint doit-il passer aussi les deux tests? ou alors il suffit des résultats que le requérant principal obtiennent ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements.

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour grandebleue ;

Merci pour votre contribution et Bonne Chance à vous aussi dans vos démarches fédérales.

tout de même, je reste dans l'incertitude quant au tests que mon conjoint doit impérativement passer ou NON???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, voici le témoignage de nac_2008 :

Bonjour à vous.

Permettez moi d'intervenir pour vous donner certaines informations concernant les deux tests d'anglais et Français. Mon beau frère et sa femme, respectivement dentiste et medecin, sont en ce moment même à Alger où ils passent un de ces deux tests pour leur dossier pour la Nouvelle Ecosse . Ils ont passé un test de français au Centre Culturel Français mais il n'a pas été accepté par les services d'immigration. Par contre les tests de IELTS et TEF sont exigés pour le couple. Et c'est couteux. Pour une personne et pour les deux tests aux alentours de

35 000 DA . Il faut reserver et payer à l'avance....

Y-il un couple parmi vous qui a passé par cette étape, qui peut m'éclaircir sur ce point (à savoir : si le conjoint doit aussi passer les 02 tests, puisque sur la liste de controle de documents à joindre, il n'est pas précisé si seul le requérant principal (moi) qui doit passer les tests), j'en serai très ravis, et merci d'avance pour votre contribution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut mes amis les aventuriers du Grand Canada ;

J'aimerai apporter ma contribution au sujet de l'IELTS et du TEF. Je dirai que, pour ceux dont le nombre de point dans la grille de séléction (il faut avoir au moins 67 points pour

etre séléctionné) n'est pas suffisant, il vaut mieux passer les deux tests anglais et français, et ceci uniquement pour le réquérant principal et ça suffira.

En Algérie,

Pour le TEF, on peut le passer à:

1- BEJAIA (Boulevard de la Révolution, Quartier Seghir) à l'Ecole de Langue de de Gestion ELG Derradji) Tarif : Totalité du test à 20 000 DA, Epreuves Obligatoires à 9500 DA.

2- Bir Khadem ALGER Tarifs 22 000 DA.

3- Ecole Supérieure Algérienne des Affaires (ESAA) Pins Maritimes en Face la Foire SAFEX, en partenariat avec le CCF Centre Culturel Français d'Alger. Epreuves Obligatoires à 8000 D.

N.B: pour les trois centres, le TEFAQ (TEF pour le Québec) peut y etre passé.

Pour L'IELTS, le seul centre agree et reconnu par CIC Canada est le Languages Solution Algeria (LSA)

blank.gifLanguage Solutions Algeria (LSA):

Address:

IELTS Administrator

06, lotissement Dar-Eddounia

Chemin Kaouche,Bois des Cars,Dely Ibrahim

Algiers

16 000

Tel: +213 (0) 21 36 28 74/57

Fax: +213 (0)21 36 28 60

Email: [email protected]

Web: www.langsols.com

Test Fee: 15,000 DZD

Date Academic General Training (GT) 19-mai-2011dot.gifdot.gif 25-juin-2011dot.gifdot.gif 24-sept.-2011dot.gifdot.gif 22-oct.-2011dot.gifdot.gif 17-nov.-2011dot.gifdot.gif 10-déc.-2011dot.gifdot.gif ou le lien : http://www.ielts.org/test_centre_search/results.aspx?TestCentreID=79854fed-737c-433c-9819-e5a0b7c8969e

Bonne Chance à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'aimerais savoir si le DALF est pris en considération par CIC au lieu du TEF ? le DALF étant un diplôme qui reste valide (pas d'échéance dans le temps) à la différence du TEF ou d'autres tests de langue...

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Hélas non voir le post de notre ami erableu ci dessus .

Bonjour,

J'aimerais savoir si le DALF est pris en considération par CIC au lieu du TEF ? le DALF étant un diplôme qui reste valide (pas d'échéance dans le temps) à la différence du TEF ou d'autres tests de langue...

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous sommes d'accord l'un et l'autre sur les infos que tu as joint mais je souhaite savoir si tu as eu une réponse officielle quant au tests pour le conjoint ? comme souligner précédamment , ou autrement dit si le pointage est insuffisant ils iront chercher des points chez le conjoint???? ca me chiffonne merci de répondre à bientot bonne continuation à toi!

Salut mes amis les aventuriers du Grand Canada ;

J'aimerai apporter ma contribution au sujet de l'IELTS et du TEF. Je dirai que, pour ceux dont le nombre de point dans la grille de séléction (il faut avoir au moins 67 points pour

etre séléctionné) n'est pas suffisant, il vaut mieux passer les deux tests anglais et français, et ceci uniquement pour le réquérant principal et ça suffira.

En Algérie,

Pour le TEF, on peut le passer à:

1- BEJAIA (Boulevard de la Révolution, Quartier Seghir) à l'Ecole de Langue de de Gestion ELG Derradji) Tarif : Totalité du test à 20 000 DA, Epreuves Obligatoires à 9500 DA.

2- Bir Khadem ALGER Tarifs 22 000 DA.

3- Ecole Supérieure Algérienne des Affaires (ESAA) Pins Maritimes en Face la Foire SAFEX, en partenariat avec le CCF Centre Culturel Français d'Alger. Epreuves Obligatoires à 8000 D.

N.B: pour les trois centres, le TEFAQ (TEF pour le Québec) peut y etre passé.

Pour L'IELTS, le seul centre agree et reconnu par CIC Canada est le Languages Solution Algeria (LSA)

blank.gifLanguage Solutions Algeria (LSA):

Address:

IELTS Administrator

06, lotissement Dar-Eddounia

Chemin Kaouche,Bois des Cars,Dely Ibrahim

Algiers

16 000

Tel: +213 (0) 21 36 28 74/57

Fax: +213 (0)21 36 28 60

Email: [email protected]

Web: www.langsols.com

Test Fee: 15,000 DZD

Date Academic General Training (GT) 19-mai-2011dot.gifdot.gif 25-juin-2011dot.gifdot.gif 24-sept.-2011dot.gifdot.gif 22-oct.-2011dot.gifdot.gif 17-nov.-2011dot.gifdot.gif 10-déc.-2011dot.gifdot.gif ou le lien : http://www.ielts.org...19-e5a0b7c8969e

Bonne Chance à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

mais ceux qui traite notre dossier ne sont pas betes a un point ou ils acceptent un TEST tres facile comme leTEF au lieu d'un DPLOME APPROFONDIE DE LA LANGUE FRANCAISE,donc envoie ton dossier avec ton diplome DALF et c'est a 100% qu'il sera accepter,en plus si c'etait un diplome passé au pres des autorités algeriennes en diras peut etre....,mais c un diplome typiquement francais signé par un organisme francais et par un francais <_<......alors c bon :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

souhaitons que vous avez entierement raison car parfois on a lu qu'il fallait ce qui était mentionné meme si logiquement il est clair qu'avec un DALF y pas photos bref!

les candidats devraient nous tenir au courant des suites afin de pouvoir creer un livre de bord avec certain infos reccurentes ca aiderai pas mal non?

Salut;

mais ceux qui traite notre dossier ne sont pas betes a un point ou ils acceptent un TEST tres facile comme leTEF au lieu d'un DPLOME APPROFONDIE DE LA LANGUE FRANCAISE,donc envoie ton dossier avec ton diplome DALF et c'est a 100% qu'il sera accepter,en plus si c'etait un diplome passé au pres des autorités algeriennes en diras peut etre....,mais c un diplome typiquement francais signé par un organisme francais et par un francais dry.gif......alors c bon :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement