Aller au contenu

ielts sur ALGER


grandebleue

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

mes amis(es) fourmistes es ce que l'un de vous pourrez me dire ou peut -on passer un test d'évaluation linguistique sur alger qui soit reconnu par le cic pour le fédéral merci à vous .smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila :

IELTS

TEF

Merci pour le lien et l'info zakiro , une question sans indiscrétion as tu déja passé l'entrevue de selection fédérale ? si oui peux tu si ca te genes pas m'en dire quelques mots merci encore .wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

your wellcome

non pas encore cher ami mais d'aprés ce que je sais l'entretient sert a voir le condidat de prés et vérifier sa sincérité ( comparaison des docs envoyés , tempérament....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

voila :

IELTS

TEF

Merci pour le lien et l'info zakiro , une question sans indiscrétion as tu déja passé l'entrevue de selection fédérale ? si oui peux tu si ca te genes pas m'en dire quelques mots merci encore .wacko.gif

Il n'y a généralement pas d'entretien pour l'immigration fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

voila :

IELTS

TEF

Merci pour le lien et l'info zakiro , une question sans indiscrétion as tu déja passé l'entrevue de selection fédérale ? si oui peux tu si ca te genes pas m'en dire quelques mots merci encore .wacko.gif

Il n'y a généralement pas d'entretien pour l'immigration fédérale.

merci Paco pour cette éventuelle possibilité tellement délicieuse à l'idée de gagner du temps !mais soyons realiste en se disant qu'il faut composer avec une éventuelle entrevue je cogite mon ielts en attendant au faite je suis sincerement et vraiment heureuse pour toi je te souhaite plein de succés et de bonheur tu le mérite!à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila :

IELTS

TEF

Merci pour le lien et l'info zakiro , une question sans indiscrétion as tu déja passé l'entrevue de selection fédérale ? si oui peux tu si ca te genes pas m'en dire quelques mots merci encore .wacko.gif

Il n'y a généralement pas d'entretien pour l'immigration fédérale.

merci Paco pour cette éventuelle possibilité tellement délicieuse à l'idée de gagner du temps !mais soyons realiste en se disant qu'il faut composer avec une éventuelle entrevue je cogite mon ielts en attendant au faite je suis sincerement et vraiment heureuse pour toi je te souhaite plein de succés et de bonheur tu le mérite!à +

Merci bcp, bonne chance à toi aussi ;) .

Au fait tu es dans quel métier de la liste des 29 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

mes amis(es) fourmistes es ce que l'un de vous pourrez me dire ou peut -on passer un test d'évaluation linguistique sur alger qui soit reconnu par le cic pour le fédéral merci à vous .smile.gif

Bonjour ami

Pour le TEF, tu peux le passer au CCF sinon tu peux aussi voir à l'ecole supérieure des affaires (ESA) aux pins maritimes .. essaie de contacter les deux pour voir les sessions qu'ils proposent.

Pour l'IELTS, je crois que la seule école où on peut le passer est Language Solutions de Delly Ibrahim, en tout cas c'est là où je l'ai passé, on me l'a recommendé au consulat britannique même..

bon courage wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour tlm

Je vous prie de m`éxcuser pourle fait de ne pas ouvrir un poste afin de poser ma question.je crois comprendreavoir une réponse sur ce meme poste au lieu de surcharger le forum avec le memegenre de question.

Voila,j`ai un diplôme delangue obtenu au niveau de la LSA qui est :Language Solutions Algeria sisea Delly Ibrahim et c`est cette meme ecole qui delivre l`IETLS au niveaud`Alger.

A votre avis,du moment quec`est la meme ecole ;est ce que mon diplôme est sufffisant pour le joindrea ma de mande de federal ou qu`il faudrait passer le test ?

Je vous remercie pour lalecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tlm

d`aprés l`un des examinateurs de cette école,mon diplome sera assez suffisant pour ma demande,or,il n`est pas certain a 100%

Modifié par Rachidm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpense qu'il fo lire le guide FG07, si on vous demande le tef ou iltes alor il fo passé le test mais si c pa stipulé et ils parle uniquement d'organisme omologué alor jpense que ton diplome fait foi du faite qu'il est établi par l'un des organismes désignés par le cic.

tu peu meme demander auprés le la cic par un simple mail.

boncourage a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zakirou

merci pour ta reponse

alors,je pense que je devrais plus perdre de temps en commancant par envoyer un couriel au CIC,sauf que j`aurais besoin d`un email valide du CIC pour ce faire.

auelqu`un connait l`email en question?

merci pour la lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

Je vous prie de m`éxcuser pourle fait de ne pas ouvrir un poste afin de poser ma question.je crois comprendreavoir une réponse sur ce meme poste au lieu de surcharger le forum avec le memegenre de question.

Voila,j`ai un diplôme delangue obtenu au niveau de la LSA qui est :Language Solutions Algeria sisea Delly Ibrahim et c`est cette meme ecole qui delivre l`IETLS au niveaud`Alger.

A votre avis,du moment quec`est la meme ecole ;est ce que mon diplôme est sufffisant pour le joindrea ma de mande de federal ou qu`il faudrait passer le test ?

Je vous remercie pour lalecture

NON NON NON, seul les test d' IELTS General Training ou CELPIP sont reconnus , notre GUIDE est formelle sur ce point précis.

Je sais , que les frais pour passer le test d'IELTS sont vraiment cher!! 15.000DA !!!!!!!!! et peuvent etre tres décourageant pour certains . Mais malheureusement, on as vraiment pas le choix!

Modifié par Migrate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

Je confirme il faut l'IELTS c'est la reference pointage donc .....normalement vu vos acquis mis à part les frais que cela engendre cela devrait etre une formalité pour vous juste un conseil le facteur temps à prendre en consideration le jour de l'examen vu la longueure du test et bien sur vous gagnerez du temps non négligeable pour votre projet bon courage!:)

Bonjour tlm

Je vous prie de m`éxcuser pourle fait de ne pas ouvrir un poste afin de poser ma question.je crois comprendreavoir une réponse sur ce meme poste au lieu de surcharger le forum avec le memegenre de question.

Voila,j`ai un diplôme delangue obtenu au niveau de la LSA qui est :Language Solutions Algeria sisea Delly Ibrahim et c`est cette meme ecole qui delivre l`IETLS au niveaud`Alger.

A votre avis,du moment quec`est la meme ecole ;est ce que mon diplôme est sufffisant pour le joindrea ma de mande de federal ou qu`il faudrait passer le test ?

Je vous remercie pour lalecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila :

IELTS

TEF

Bonjour à vous.

Permettez moi d'intervenir pour vous donner certaines informations concernant les deux tests d'anglais et Français. Mon beau frère et sa femme, respectivement dentiste et medecin, sont en ce moment même à Alger où ils passent un de ces deux tests pour leur dossier pour la Nouvelle Ecosse . Ils ont passé un test de français au Centre Culturel Français mais il n'a pas été accepté par les services d'immigration. Par contre les tests de IELTS et TEF sont exigés pour le couple. Et c'est couteux. Pour une personne et pour les deux tests aux alentours de

35 000 DA . Il faut reserver et payer à l'avance.

Adresses:

Pour le TEF: Ecole Pigier Avenue Mohand Kaci Bt4 Tel: 021 40 54 80

Pour IELTS: I.s.a 06 lots Dar Edounia Bois des cars Delly Brahim Tel 021 36 28 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tlm

je vous remercie pour vos reponses toutes precieuses;seulement j`aurais aimé retrouver sur ce meme poste le couriel du CIC.

merci pour votre aide

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en souhaitant que cela reponde à vos attentes .

Facteur 2 : Aptitudes en français/anglais (maximum de 24 points)

En tant que travailleur qualifié, il est très important que vous soyez capable de communiquer et de travailler dans lune des langues officielles du Canada ou les deux. Vos compétences en anglais, en français ou dans ces deux langues vous seront utiles sur le marché du travail canadien.

Vous pouvez obtenir jusquà 24 points pour vos compétences élémentaires, moyennes ou élevées en français et en anglais. Les points sont alloués en fonction de votre capacité à :

  • écouter;
  • parler;
  • lire;
  • écrire.
line-guide.gif


Preuve de vos compétences linguistiques
Vous devez soumettre au BRC, vos résultats du test linguistique effectué auprès dun organisme dévaluation désigné avec votre demande.

Afin que votre demande soit admissible au traitement, vous devez soumettre les résultats de lun des tests de langue suivants dun organisme désigné par CIC.

Anglais

  • IELTS : International English Testing System (le « General Training test» seulement)
  • CELPIP : Canadian English Language Proficiency Index Program (le « General test » seulement)

Français

  • TEF : Test dévaluation de français

Si vous ne présentez pas les résultats de votre test de compétence linguistique officielle avec votre demande au BRC, votre demande ne sera pas traitée et vous sera retournée comme étant incomplète.

line-guide.gif

Test de langue officielle

Vous devez passer un test de connaissance linguistique dun organisme dévaluation désigné

Vous devez démontrer le niveau de maîtrise de la langue que vous avez déclaré sur votre demande.

Pour ce faire, vous de devez passer un test de compétence linguistique dun organisme désigné par CIC avant de débuter le processus dimmigration et de soumettre votre demande au BRC.

Les résultats de votre test ne doivent pas dater de plus de deux ans lorsque vous présentez votre demande.

ÉtapesInstruction1Demandez à un organisme désigné dévaluer vos compétences et payez les coûts de lévaluation. Vous trouverez une liste dorganismes dévaluation désignés à ladresse suivante :

www.cic.gc.ca/francais/immigrer/

qualifie/langues-test.asp2Joignez les résultats de votre évaluation à votre demande.

stop_sm.gif Ne demandez pas à ce que votre résultat linguistique (IELTS General Training, CELPIP General ou TEF) soit envoyé directement au BRC. Veuillez plutôt soumettre votre résultat original de votre test de connaissance linguistique avec votre demande dûment remplie au BRC.

3Consultez la section « Utiliser les résultats des tests » afin de déterminer combien de points vous obtiendrez pour votre connaissance de la langue.Note : Les résultats de lévaluation de lorganisme désigné, serviront de preuve concluante de vos compétences linguistiques. Toutes autres preuves écrites servant à démontrer vos aptitudes linguistiques, ne seront pas acceptées.

Si vous souhaitez obtenir des points pour vos compétences dans les deux langues officielles, veuillez joindre avec votre demande les résultats de vos tests de langue dans les deux langues officielles pour votre connaissance de langlais (IELTS General Training ou CELPIP General) et votre connaissance du français (TEF).

line-guide.gif

Utiliser les résultats des tests

Utilisez vos résultats de test dévaluation linguistique obtenus auprès dun organisme approuvé, afin de déterminer le nombre de points que vous recevrez.

International English Language Testing System (IELTS)

Servez-vous du tableau qui suit pour déterminer le nombre de points qui vous seront accordés daprès les résultats obtenus au International English Language Testing System (IELTS) :

NiveauPoints

(par compétence)Résultats du test, par compétenceParlerÉcouterLire

(Formation général)Écrire

(Formation général)ÉlévéPremière langue officielle : 46,5 - 9,07,5 - 9,06,5 - 9,06,5 - 9,0Deuxième langue officielle : 2MoyenLune ou lautre langue officielle : 25,5 - 6,05,5 - 7,05,0 - 6,05,5 - 6,0ÉlémentaireLune ou lautre langue officielle : 1 (maximum de 2)4,0 - 5,04,5 - 5,03,5 - 4,54,0 - 5,0Néant0Moins que 4,0Moins que 4,5Moins que 3,5Moins que 4,0Canadian English Language Proficiency Index Program (CELPIP)

Servez-vous du tableau qui suit pour déterminer le nombre de points qui vous seront accordés daprès les résultats obtenus au Canadian English Language Proficiency Index Program (CELPIP) :

NiveauPoints (par compétence)Résultats du test, par compétenceParlerÉcouterLireÉcrireÉlévéPremière langue officielle : 44H

5

64H

5

64H

5

64H

5

6Deuxième langue officielle : 2MoyenLune ou lautre langue officielle : 23H

4L3H

4L3H

4L3H

4LÉlémentaireLune ou lautre langue officielle : 1 (maximum de 2)2H

3L2H

3L2H

3L2H

3LNéant00

1

2L0

1

2L0

1

2L0

1

2LTest dévaluation de français (TEF)

Servez-vous du tableau qui suit pour déterminer le nombre de points qui vous seront accordés daprès les résultats obtenus au Test dévaluation de français (TEF) :

NiveauPoints

(par compétence)Résultats du test, par compétence Expression

oraleCompré-

hension

oraleCompré-

hension

écriteExpression

écriteÉlévéPremière langue

officielle : 4Niveau 5

Niveau 6

(349-450 pts)Niveau 5

Niveau 6

(280-360 pts)Niveau 5

Niveau 6

(233-300 pts)Niveau 5

Niveau 6

(349-450 pts)Deuxième langue

officielle : 2MoyenLune ou lautre

langue officielle : 2Niveau 4

(271-348 pts)Niveau 4

(217-279 pts)Niveau 4

(181-232 pts)Niveau 4

(271-348 pts)ÉlémentaireLune ou lautre

langue officielle : 1

(maximum de 2)Niveau 3

(181-270 pts)Niveau 3

(145-216 pts)Niveau 3

(121-180 pts)Niveau 3

(181-270 pts)Néant0Niveau 0

Niveau 1

Niveau 2

(0-180 pts)Niveau 0

Niveau 1

Niveau 2

(0-144 pts)Niveau 0

Niveau 1

Niveau 2

(0-120 pts)Niveau 0

Niveau 1

Niveau 2

(0-180 pts)Additionnez vos points : Total de parler + écouter + lire + écrire = ______ (dans les deux langues).

Points ______

line-guide.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement