Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

alors, je voudrais savoir comment on fait pour accéder à son dossier de DCSQ sur le net?

j'ai cherché mais rien.....:wacko:

je voudrais également leur envoyer un mail pour leur notifier que je serais près de Paris du 10 juillet au 25 aout pour les vacances (domiciliée en Martinique)

comme mon dossier est vraiment trés juste, je me dis qu'avec de la chance ça pourrait faciliter une entrevue :ph34r:

merci:)

• Habitués
Posté(e)

tu peus pas verifier ton dossier, ils ne te donneront pas d information. il faut juste etre patient. si tu souhaite resider en france il faut leur communiquer ta nouvelle adresse.

• Habitués
Posté(e)

quand on reçoit l'AR du Biq il est écrit que l'on peut suivre son dossier sur le site

mais j'ai pas trouvé

je suis juste sur Paris pour les vacances mais je vis en Martinique, c'était juste au cas où il y aurait une possibilité d'entrevue :B)

• Habitués
Posté(e)

appelle les! car nous on etait en attente aussi et on a appelé pour donner nos dates de congés et miracle 2 jours après on avait la date d'entrevue!

• Habitués
Posté(e)

:o ah ouais

je vais essayer de les avoir alors, je vais attendre d'être sur place car avec le décalage horaire c'est pas évident ici:lol:

je fais suivre mon courrier quand même

merci jenetdam ;)

• Habitués
Posté(e)

:o ah ouais

je vais essayer de les avoir alors, je vais attendre d'être sur place car avec le décalage horaire c'est pas évident ici:lol:

je fais suivre mon courrier quand même

merci jenetdam ;)

Bonjour

Je ne sais quel type d'accusé de réception tu as eu. Mais depuis que l'immigration au Québec a commencé, il n'y a jamais eu possibilité de suivre l'état de son dossier sur leur site du BIQ encore moins sur celui du MICC. C'est plutôt à l'étape fédérale que tu recevras un numéro qui te permettra de suivre ton dossier sur le site du CIC.

Soit tu appelles ou tu envoies un courriel au BIQ pour leur expliquer et si tu as la chance il te programme pour ton entrevue.

Moi j'ai eu à le faire et le lendemain ils m'ont envoyé ma convocation par courriel (mail).

Voilà

• Habitués
Posté(e)

si si je t'assure c'est marqué !! (je n'ai pas trouvé sur le site )

enfin je vais leur envoyé un mail et comme tu dis si j'ai de la chance je serais à l'entrevue cet été

merci:B)

• Habitués
Posté(e)

ben j'attends mon AR et je vous dit sa lool

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

@ LINCEE; Réponse un peu tardive, mais les entretiens peuvent se faire par téléphone , ça c'est fait comme cela pour moi , il faut surveiller ta boite mail car il te donne un rendez vous par ce moyen ..

pense à vérifier tes courriers indésirables ...

si besoin de plus d'info sur le déroulement passe par la MP et pose moi tes questions .. si je peux répondre je le ferais avec plaisir

A plus

Modifié par RUNMAR
  • Habitués
Posté(e)

même tardive merci ;)

oui je vois ça de plus en plus les entretiens par téléphone en raison de l'éloignement

je suis retournée sur l'île et je surveille ma boîte mail!!!

merci