Aller au contenu

IMMIGRER.COM

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous ! wink.gif

Nouveau venu sur ce site et son forum, je tiens d'abord à féliciter et à remercier Laurence et Laurent pour cette fantastique idée !

J'ai rapidement senti l'esprit convivial et fraternel qui règne sur ce forum et je veux vous en féliciter vivement !

Même si j'ai parfois l'impression d'être un "petit rigolo" avec mon envie de PVT, face aux projets d'immigration et de RP de certains (qui partent en famille parfois !), je dois dire que les informations diffusées ici sont précieuses pour chacun d'entre nous, quelque que soit le projet !

Je suis plutôt attiré par le Canada anglophone (Vancouver) et malgré le fait que la majorité des interventions concerne le Québec, je suis toujours content de lire les tuyaux, les interrogations ou les tranches de vie qui s'écrivent sur ce forum.

Une spéciale dédicace ( comme disent les djeuns cool.gif ) pour les immigrants-webmasters permettant de suivre leurs périples, comme Fred et Greg par exemple !

J'espère avoir l'occasion d'apporter ma pierre à l'édifice si mon envie de PVT se concrétise cette année ou plus tard !

Encore une fois bravo à toutes les "apprentis-Canadiennes" et à tout les "apprentis-Canadiens" !

Geo.

• Habitués
Posté(e)

C'est mieux parfois d'être un petit joueur, rarement les gros parieurs ratrappent leur mise wink.gif

Posté(e)

salut Geo!

Sois le bienvenu parmi nous smile.gif Bon courage pour tes demarches et... prends tes precautions parce que tu vas vite devenir accroc à ce forum... tongue.gif Tous les forumistes en sont drogués moi y compris, c'est pour ça que je dois avoir une case qui manque depuis que je m'y suis inscrite laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue ici smile.gif

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue parmi nous! user posted image

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Geo,

Bienvenue sur le forum et merci pour tes commentaires.

Tu pourras remarquer que plusieurs forumistes sont sur Vancouver.

Bonne suite.

Laurence

Posté(e)

Je te souhaite la bienvenue et surtout bonne lecture et bons bavardages ! tongue.gif

Nuit Bleue smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Géo,

déjà merci pour la dédicace... biggrin.gif Et puis, bienvenue sur ce forum très conviviale où tu pourras obtenir un max d'infos notamment sur la ville de Vancouver où nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir y faire escale...

Même si j'ai parfois l'impression d'être un "petit rigolo" avec mon envie de PVT, face aux projets d'immigration et de RP de certains (qui partent en famille parfois !), je dois dire que les informations diffusées ici sont précieuses pour chacun d'entre nous, quelque que soit le projet

Ne parle pas trop vite Géo. tongue.gif J'étais venu au Canada avec seulement l'intention d'y passer qu'une seule année avec mon PVT, et là je me surprends à vouloir rester ici, et j'ai pris la décision de commencer mon dossier de RP... biggrin.gif

Tu arrives quand sur la côte ouest ?

Bonne préparation,

à très bientôt,

Posté(e)

Hello !

Merci à toutes et à tous pour votre accueil !

Oui Greg, je pense aussi que l'on peut s'attacher facilement à ce beau pays qu'est le Canada, mais en tout cas le PVT est un excellent tremplin pour découvrir le Canada !

Je ne sais pas encore quand est ce que j'arrive car je n'en suis qu'à la phase "passeport" ! blink.gif

Si j'ai bien suivi, il est possible d'obtenir son PVT dans la journée en se rendant à l'ambassade : si c'est le cas, je peux donc partir assez rapidement !

A vrai dire, je tente une série de candidatures spontanées ici à Paris; si je n'obtiens pas de réponse, je mets les voiles pour perfectionner "my English" au Canada !

Donc, dans le meilleur des cas, je ne serai à Vancouver que le 30 juin !

Penses-tu, Greg, qu'il y a un marché de l'emploi dynamique à Vancouver ? Ma question est un peu "langue de bois" ph34r.gif : je veux dire "est-ce qu'il y a une multitude d'opportunités d'emplois ?"

J'ai lu sur ton site et sur ce forum je crois, que l'été apportait de nombreuses opportunités : est-ce le cas réellement ?

Enfin il est vrai que trouver un bon job varie selon le profil et le niveau d'anglais de chacun ! ( là çà m'inquiète un peu ! unsure.gif )

Encore un petit mot pour Céline, Pilou, Nuitbleue : si les belles nanas partent au Canada, où va la France !!! tongue.gif

Geo.

cool.gif