Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

est ce qu'une personne peut m'éclairer sur mon niveau de scolarité par rapport au niveau de scolarité du Quebec ? sachant que je suis allé jusqu'en terminale ES, est ce que j'ai l'equivalence d'un diplome d'etude secondaire ? merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Si tu as obtenu ton baccalauréat, ton niveau est équivalent à un DEC Québecois. Mais la question est plutôt dans quel but tu demandes ça ? Est-ce pour travailler, pour t'inscrire en université, pour la procédure d'immigration, par curosité ? Chaque organisme peut avoir ses propres critéres pour évaluer un diplôme étranger.

• Habitués
Posté(e)

nous avons 2 aveugles

un qui arrive pas a trouver les sujets postés en haut du forum

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/90856-pour-info/page__view__findpost__p__1000725

et un autre qui comprend pas que si il est allé jusqu'en terminale ES, ca veux dire qu'il n'a PAS le BAC

• Habitués
Posté(e)

Et un troisième qui poste des réponses toujours aussi inutiles sur le forum :)

Posté(e)

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides, et désolé de ne pas avoir assez chercher ;), donc je vais un peu plus pour vous informer sur ma situation donc effectivement je n'ai pas obtenu le bac.

Ensuite avec ma compagne nous venons d'obtenir le CSQ et nous avons jusqu'a la fin mai pour attaquer notre demande de visa en tant que résidant permanent.

Ma compagne à déja une offre d'emploi en tant qu'infirmière sur Montréal mais le problème est pour moi car n'ayant pas un énorme niveau scolaire l'on s'inquiète pour mon avenir à Montréal, car j'ai uniquement des formations dans le domaine des pompiers, c'est pour cela que je voualis savoir ce que pouvais m'apporter comme équivalence la classe de terminale. voilou

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Ma compagne à déja une offre d'emploi en tant qu'infirmière sur Montréal mais le problème est pour moi car n'ayant pas un énorme niveau scolaire l'on s'inquiète pour mon avenir à Montréal, car j'ai uniquement des formations dans le domaine des pompiers, c'est pour cela que je voualis savoir ce que pouvais m'apporter comme équivalence la classe de terminale. voilou

Félicitation pour le CSQ :good:

Tu peux occuper n'importe quelle jobine qui ne demande pas beaucoup de diplôme. Ensuite, tu peux envisager une formation puis te trouver un métier plus rémunérateur. Je pense que c'est une belle opportunité pour faire des projets professionnels. A toi de réflechir à ce que tu veux faire, et probablement que ça passera par reprendre une formation.

Modifié par MontRoyal
Posté(e)

Merci beaucoup ! reprendre une formation ne me fais pas peur, c'est pour cela que je voualais connaitre mon niveau d'etudes quebecoise afin de commencer à regarder ce à quoi je peux avoir accés en étant au Québec.