Habitués Deblou Posté(e) 30 juin 2010 Habitués Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) La question est dans le titre! Il me semblait qu'il y avait un standard pour les photos a fournir et qu'il fallait les faire faire chez un photographe agréé mais on ne trouve plus d'infos a ce sujet. Merci. Modifié 30 juin 2010 par Deblou Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 30 juin 2010 Habitués Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) C'est écrit dans le guide qui accompagne la procédure d'immigration que tu souhaites faire. Modifié 30 juin 2010 par MontRoyal Citer
Habitués Deblou Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2010 C'est écrit dans le guide qui accompagne la procédure d'immigration que tu souhaites faire. Désolée, je lis beaucoup de documents ces temps ci, peut être trop et j'ai juste vu qu'il fallait des photos d'une certaine dimension. Il y a 2 ans quand j'ai commencé les démarches il me semblait avoir lu qu'il fallait s'adresser à certains photographes seulement ! Je ferai dorénavant attention de ne poser que des questions qui n'ont jamais été posées ou qui ne sont abordées dans aucun formulaire !! Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 30 juin 2010 Habitués Posté(e) 30 juin 2010 Salut Deblou pas besoin d'aller chez un photographe agréé,il est important que tes photos soient aux normes passeport. Tu peux aller dans un photomaton dans un centre commercial sans problème. Allez .bon courage Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 30 juin 2010 Habitués Posté(e) 30 juin 2010 Salut Deblou pas besoin d'aller chez un photographe agréé,il est important que tes photos soient aux normes passeport. Tu peux aller dans un photomaton dans un centre commercial sans problème. Allez .bon courage Dans la trousse pour le dossier fédéral à Paris, il est écrit : Les photos requises pour limmigration sont différentes des photos passeport. Mais Deblou ne précise pas quel dossier il prépare. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 juin 2010 Habitués Posté(e) 30 juin 2010 La question est dans le titre! Il me semblait qu'il y avait un standard pour les photos a fournir et qu'il fallait les faire faire chez un photographe agréé mais on ne trouve plus d'infos a ce sujet. Merci. Attention, Deblou, perso, je n'aurais JAMAIS pris le risque comme l'on peut-être fait certains d'aller dans un photomaton. je suis allée chez un photographe classique qui te fait des photos d'identité pour passeport avec mon document imprimé que je lui ai fait lire. Il l'a rapidement survolé d'un coup d'oeil, mais il connaissait déjà la procédure. Et mon dossier est passé comme une lettre à la poste. Evidemment, le photomaton, c'est moins cher Citer
Habitués Deblou Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 juillet 2010 Salut Deblou pas besoin d'aller chez un photographe agréé,il est important que tes photos soient aux normes passeport. Tu peux aller dans un photomaton dans un centre commercial sans problème. Allez .bon courage Dans la trousse pour le dossier fédéral à Paris, il est écrit : Les photos requises pour l'immigration sont différentes des photos passeport. Mais Deblou ne précise pas quel dossier il prépare. Comment ça tu ne suis pas mon histoire dès le debut ?? Suis cro déçue !! Et pour info Montroyal , suis une fille !!! Citer
Habitués Deblou Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 juillet 2010 Attention, Deblou, perso, je n'aurais JAMAIS pris le risque comme l'on peut-être fait certains d'aller dans un photomaton. je suis allée chez un photographe classique qui te fait des photos d'identité pour passeport avec mon document imprimé que je lui ai fait lire. Il l'a rapidement survolé d'un coup d'oeil, mais il connaissait déjà la procédure. Et mon dossier est passé comme une lettre à la poste. Evidemment, le photomaton, c'est moins cher Non pas l'intention d'aller dans un photomaton, mais au moins je sais que le photographe du coin fera l'affaire. Merci à tous. Citer
Habitués nanael Posté(e) 1 juillet 2010 Habitués Posté(e) 1 juillet 2010 Je crois que c'est pour le Fédéral qu'il est davantage recommandé d'aller chez un photographe. Pour le DCSQ, dans un photomaton ça suffit (c'est ce qu'on a fait, reste à voir). Citer
Messages recommandés