whiteBird Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 Aux amis qui ont déjà passé leurs entrevue de sélection à tunis. Jai perdu mes relevés de notes que j'ai déjà envoyé des copies avec ma DCSQ, et quand j'ai demandé une duplicata de l'université, j'ai trouvé qu'il y a un changement sur les notes, et le chef de département m'informé que les premiers relevés de notes sont erronés. Je suis très déçu et je ne sais pas quoi faire. je voulais savoir, est ce que le conseillé d'immigration vérifie les documents originaux suivant la informations qui nous a inscrit dans la DCSQ ou bien suivant les copies envoyées avec la DCSQ. Cest a dire est ce qu'il compare les copies avec les originaux. Je vous remercie beaucoup mes amis Aidez moi. Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 (modifié) D'abord, l'un des buts de cette entrevue est de vérifier les documents (copies-originaux). Pour les relevés, ils ne les vérifient presque pas! Tu as que les diplomes, passeport, expérience professionnelle, etc. Déjà il faudrait voir si les mentions sur les relevés de notes "erronées" correspondent bien aux menstions indiquées sur le diplome. Donc de manière à ce qu'il y ait pas de hic! Modifié 28 juin 2010 par Saam Citer
whiteBird Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Posté(e) 28 juin 2010 D'abord, l'un des buts de cette entrevue est de vérifier les documents (copies-originaux). Pour les relevés, ils ne les vérifient presque pas! Tu as que les diplomes, passeport, expérience professionnelle, etc. Déjà il faudrait voir si les mentions sur les relevés de notes "erronées" correspondent bien aux menstions indiquées sur le diplome. Donc de manière à ce qu'il y ait pas de hic! Merci beaucoup saam, les mentions sont les mêmes, mais il y a un changement sur quelques notes et le moyens biensur, saam est ce que t'a déja passé un entrevue à tuinis ? Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2010 Posté(e) 28 juin 2010 D'abord, l'un des buts de cette entrevue est de vérifier les documents (copies-originaux). Pour les relevés, ils ne les vérifient presque pas! Tu as que les diplomes, passeport, expérience professionnelle, etc. Déjà il faudrait voir si les mentions sur les relevés de notes "erronées" correspondent bien aux menstions indiquées sur le diplome. Donc de manière à ce qu'il y ait pas de hic! Merci beaucoup saam, les mentions sont les mêmes, mais il y a un changement sur quelques notes et le moyens biensur, saam est ce que t'a déja passé un entrevue à tuinis ? Non pas à Tunis, c'était à Paris! Par contre, je connais bcoup de personnes qui sont passées par Tunis. D'où ma réponse à tes interrogations... Citer
whiteBird Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Posté(e) 28 juin 2010 D'abord, l'un des buts de cette entrevue est de vérifier les documents (copies-originaux). Pour les relevés, ils ne les vérifient presque pas! Tu as que les diplomes, passeport, expérience professionnelle, etc. Déjà il faudrait voir si les mentions sur les relevés de notes "erronées" correspondent bien aux menstions indiquées sur le diplome. Donc de manière à ce qu'il y ait pas de hic! Merci beaucoup saam, les mentions sont les mêmes, mais il y a un changement sur quelques notes et le moyens biensur, saam est ce que t'a déja passé un entrevue à tuinis ? Non pas à Tunis, c'était à Paris! Par contre, je connais bcoup de personnes qui sont passées par Tunis. D'où ma réponse à tes interrogations... merci saam, Vont les choses de la même manière entre Paris et Tunis ? Pouvez-vous demander à vos amis qui ont passé sur la Tunisie.</SPAN></SPAN> Citer
Habitués blhicham Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 Slm... Moi j'ai passé mon entrevue ça fait pas long temps à Tunis et ils ne demandent pas les relevés de notes ça ce qui c'est passé dans mon cas, ils basent beaucoup plus sur les diplômes et ils vérifient les sceaux surtout. Et en grosso-modo l'entrevue de sélection reste qu'une formalité et on le donne une importance plus qu'il mérite (au coté de stress et de panique bien sur). Preparée vous bien pour la question fameuse "Pourquoi voulez vous immigrer ?" et "Pourquoi le Quebec ?" et renseignée un peu sur la ville de votre destination et un peu d'anglais.....et Mabrouok Allik. Slm... Citer
whiteBird Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Posté(e) 28 juin 2010 (modifié) Slm... Moi j'ai passé mon entrevue ça fait pas long temps à Tunis et ils ne demandent pas les relevés de notes ça ce qui c'est passé dans mon cas, ils basent beaucoup plus sur les diplômes et ils vérifient les sceaux surtout. Et en grosso-modo l'entrevue de sélection reste qu'une formalité et on le donne une importance plus qu'il mérite (au coté de stress et de panique bien sur). Preparée vous bien pour la question fameuse "Pourquoi voulez vous immigrer ?" et "Pourquoi le Quebec ?" et renseignée un peu sur la ville de votre destination et un peu d'anglais.....et Mabrouok Allik. Slm... merci merci beaucoup hicham, vous voulez dire que l'agent ne vérifie pas les originaux par rapport au photocopies, mas suivant les information dans la DCSQ C ca ? combien de temps entre la réception d'e-mail confirmation ciqmaghreb et la date d'entrevue ? merci beaucoup mon ami. Modifié 28 juin 2010 par whiteBird Citer
Habitués cherif6com Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 Salut tout le monde. Je prepare un le DCS au Quebec tout seul sans avoir recours a une agence intermidiaire. Pouvez vous me conseiller comment payer les frais? en sachant qu'en tunisie, on n'a pas la carte banquaire internationale. J'ai un ami a paris il peut m'aider c'est quoi la meilleur solution payer en ligne (merci de me donner le lien) ou par cheque international certifie.. Merci d'avance Citer
Habitués blhicham Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 Slm... Moi j'ai passé mon entrevue ça fait pas long temps à Tunis et ils ne demandent pas les relevés de notes ça ce qui c'est passé dans mon cas, ils basent beaucoup plus sur les diplômes et ils vérifient les sceaux surtout. Et en grosso-modo l'entrevue de sélection reste qu'une formalité et on le donne une importance plus qu'il mérite (au coté de stress et de panique bien sur). Preparée vous bien pour la question fameuse "Pourquoi voulez vous immigrer ?" et "Pourquoi le Quebec ?" et renseignée un peu sur la ville de votre destination et un peu d'anglais.....et Mabrouok Allik. Slm... merci merci beaucoup hicham, vous voulez dire que l'agent ne vérifie pas les originaux par rapport au photocopies, mas suivant les information dans la DCSQ C ca ? combien de temps entre la réception d'e-mail confirmation ciqmaghreb et la date d'entrevue ? merci beaucoup mon ami. Slm... Y a pas de quoi... Oui ils ne vérifient pas les relevés de notes par rapport aux originaux; c'est le cas général de la plupart qui ont déjà passé leurs entrevues à Tunis. Pour la durée entre la lettre de la mise en attente et la date prévue de l'entrevue c'est en moyenne de deux mois. Bonne chance... Citer
didi77 Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 Salut j'ai le meme probleme des relves des notes mais je crois pas que l'agent va prendre tous les photos copie de tous les dossier avec lui alors tu peut mentrer les autre releves tu a un entrevue pour qu'ont? Citer
Messages recommandés