Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tt monde,

Pour ceux qui ont refait leur 2ieme VM , est-ce que Abidjan demande le passport avec la VM en meme temps?

Merci pour vos reponses.

Hiiii M2010.

as tu d'infos par rapport a la 2e visite medicale de ton chum, bref avez-vous deja recu les nouveaux formulaires destinés a cet effet?

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut tt monde,

Pour ceux qui ont refait leur 2ieme VM , est-ce que Abidjan demande le passport avec la VM en meme temps?

Merci pour vos reponses.

Hiiii M2010.

as tu d'infos par rapport a la 2e visite medicale de ton chum, bref avez-vous deja recu les nouveaux formulaires destinés a cet effet?

arcelor-911,

Tjrs pas de nouvelles de la part d'abidjan.

Posté(e)

A tout ceux qui attendent BVC Abidjan,

Je voudrais savoir s'il y a des gens qui ont franchis les 12 mois d'attendent et toujours pas de nouvelles de la part d'Abidjan. Pas de demande de 2ieme VM? S'il vous plait partager vos experiences/attentes etc...

arcelor-911, multiculture, anveno, cheval etc....

Partargez vos experiences.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

A tout ceux qui attendent BVC Abidjan,

Je voudrais savoir s'il y a des gens qui ont franchis les 12 mois d'attendent et toujours pas de nouvelles de la part d'Abidjan. Pas de demande de 2ieme VM? S'il vous plait partager vos experiences/attentes etc...

arcelor-911, multiculture, anveno, cheval etc....

Partargez vos experiences.

Merci.

Le dossier de mon epouse serait rendu a 10 mois le 01 Aout 2010.

Ils m'ont fait savoir il y a une semaine que la revision est terminée, et qu'ils devraient m'envoyer les formulaires pour la 2e visite medicale sous peu, par voie postale au canada.... je suis dans l attente des dits formulaires... pourquoi ne pas le faire en fichiers pdf afin de minimiser les delais mon Dieu....

Decidemment il n y a plus de differences en termes de delais entre couples mixtes et non mixtes...

et toi M2010, as - tu deja recu tes nouveaux formulaires de VM ?

Posté(e)

arcelor 911,

Nous n'avons pas encore recus les formulaires pour la 2ieme VM. Qui est-ce qui ta communique la fin de la revision de ton dossier? C'est Abidjan qui ta envoye un courriel ou bien ton depute?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

arcelor 911,

Nous n'avons pas encore recus les formulaires pour la 2ieme VM. Qui est-ce qui ta communique la fin de la revision de ton dossier? C'est Abidjan qui ta envoye un courriel ou bien ton depute?

Merci.

Depuis deux mois, l ambassade ne repond plus a mes courriels, ct le deputé qi m a parvenu l info venant d abidjan.

le pire ct quils disent quils enverront les formulaires par poste, on ne sait quand ca arrivera a montreal.

ils ont en fait fait savoir qu au moment de la revision, ils ont constater que la visite med echeait sous peu

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut M2010. C'est dans ta première lettre d'Abidjan qui te dit la date limite. Dans ma lettre, il est écrit : "(...) Si nous n'avez pas reçu d'instructions (...) de notre part d'ici neuf mois (à compter de la date de cette lettre), veuillez communiquer avec nos services (...)." C'est textuel dans la lettre. Donc, quand la date sera passée (septembre 2010 en ce qui me concerne) je communiquerai avec Abidjan par courriel pour mon suivi de dossier, je serai justifié de le faire, puisqu'ils disent de le faire.

Pour la 2e VM, à mon avis, j'attendrais qu'elle soit réclamée par écrit.

• Habitués
Posté(e)

arcelor 911,

Merci.

c est le deputé qui m avait communiqué la fin de la revision de mon dossier

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Est ce que les deputes sont ils/elles en conges durant le mois d'Aout? Aussi j'aimerais savoir si les bureaux des visas sont ouverts durant ce mois ci. Est-ce qu'ils sont ouverts avec service minimum?

Merci pour vos reponses.

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis d'Abidjan ! Où-en êtes-vous ? J'entre dans mon 14 eme mois cette semaine.

OH BVC Abidjan,quant tu nous rends la vie difficile !!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis d'Abidjan ! Où-en êtes-vous ? J'entre dans mon 14 eme mois cette semaine.

ahhh mon frere

la brune s en vient..

quant a moi, ils m ont piegé avec une fausse brune...

ces agents la.....

je dirais tt simplement que c est des racistes, ils ne nous veulent pas chez eux... mais coute que coute, nos femmes viendront..

• 3 months later...
Posté(e)

Abidjan me disait dans sa première lettre de les contacter si je "n'avais pas de nouvelles d'ici 9 mois" (d'ici septembre 2010).

En septembre 2010, on a fait un suivi de dossier auprès d'Abidjan.

14 jours plus tard, Abidjan nous réponds que nous allons recevoir bientôt des instructions pour une 2e visite médicale (la 1ère étant échue).

8 jours plus tard, on a reçu les instructions pour la 2e visite médicale, le 2e casier judiciaire et le paiement des droits d'établissements (490$). On avait 6 semaines pour tout faire.

On a tout fait pour le 16 novembre 2010. On est rendu là.

On m'a dit qu'Abidjan allait demander 3 pièces d'identités :

- passeport

- carte d'identité nationale

- permis de conduire

Quelqu'un peut-il me dire si c'est vrai ? Mon épouse n'a pas de permis de conduire et je ne voudrais pas que ça COMPLIQUE LES CHOSES.

• Habitués
Posté(e)

Abidjan me disait dans sa première lettre de les contacter si je "n'avais pas de nouvelles d'ici 9 mois" (d'ici septembre 2010).

14 jours plus tard, Abidjan nous réponds que nous allons recevoir bientôt des instructions pour une 2e visite médicale (la 1ère étant échue).

8 jours plus tard, on a reçu les instructions pour la 2e visite médicale, le 2e casier judiciaire et le paiement des droits d'établissements (490$). On avait 6 semaines pour tout faire.

On a tout fait pour le 16 novembre 2010. On est rendu là.

- passeport

- permis de conduire

Quelqu'un peut-il me dire si c'est vrai ? Mon épouse n'a pas de permis de conduire et je ne voudrais pas que ça COMPLIQUE LES CHOSES.

C'est archi faux

dans les e-brune, l ambassade demande generalement de leur parvenir un passport valide d au moins 6 mois, 3 photos formats passport, un formulaire a telecharger et a remplir et signer.

on peut requisitionner sa carte d idendité au cas ou elle n est pas citoyenne du pays ou elle reside, or la tienne est bel et bien camerounaise residant au cameroun.

ahhhhh ta blonde reve deja d avoir son char au quebec aussitot apres son arrivée ou bien ??

• Habitués
Posté(e)

On a tout fait pour le 16 novembre 2010.  On est rendu là.

- passeport

- permis de conduire

Quelqu'un peut-il me dire si c'est vrai ?  Mon épouse n'a pas de permis de conduire et je ne voudrais pas que ça COMPLIQUE LES CHOSES.

Moi j'en peux plus , c'est encore pire que vous car je suis avec Nairobi. Sur notre accusé de reception, on nous a annoncé un délai moyen de 22 mois.Actuellement les délais la-bas sont de 29 mois.Mais je m'étonne qu'ils vous ont dit que vous pouviez les contacter apres tant ou tant de mois. Nous c'est juste marqué qu'on peut les contacter apres les délais que nous trouverons sur le site de leur ambassade au Kenya.

Posté(e)

Moi j'en peux plus , c'est encore pire que vous car je suis avec Nairobi. Sur notre accusé de reception, on nous a annoncé un délai moyen de 22 mois.Actuellement les délais la-bas sont de 29 mois.Mais je m'étonne qu'ils vous ont dit que vous pouviez les contacter apres tant ou tant de mois. Nous c'est juste marqué qu'on peut les contacter apres les délais que nous trouverons sur le site de leur ambassade au Kenya.

Oui c'était écrit sur ma lettre. Et suis resté sans nouvelles pendant 9 mois. Après quoi j'ai demandé un suivi. Depuis qu'on a fait le 2e examen médical, j'ai comme une vague impression que notre dossier s'en vient. Enfin, je l'espère.

Posté(e)

Ça y est, Abidjan nous a annoncé aujourd'hui qu'elle octroyait le visa à mon épouse ! Faut envoyer le passeport en courrier express. Délais depuis le dépôt de notre demande à Abidjan : 12 mois.

• Habitués
Posté(e)

Pollen, finalement tu as eu des nouvelles?? Entre temps tu nous as pas fait signe??

Felicitations aussi a Deltaplane!! So happy for u guys!!

Laurany