M2010 Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Salut tt monde, Cela fait plus de 12 mois et qqe semaines que notre dossier est en traitement a Abidjan et toujours pas de reponse. Notre examen medical est expire depusi plus d'1 mois. Je me demande combien de temps faut il encore attendre. Franchement l'attente commence a etre tres penible. Merci pour vos reponses. Citer
Habitués multiculture Posté(e) 25 juin 2010 Habitués Posté(e) 25 juin 2010 C'est long....voir inhumain.. ..leur as tu envoyer un mail ou as tu contacter ton député...?? pour essayer de voir qu'est ce qui prend autant de temps....a moin que ton dossier soit un peu compliquer...voir résident dans d'autre pays donc enquete sécuritaire plus longue...je ne sais pas trop....mais moi si j'étais a ta place je parlerais au député si ta pas de réponse de l'ambassade. Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 25 juin 2010 Habitués Posté(e) 25 juin 2010 Salut tt monde, Cela fait plus de 12 mois et qqe semaines que notre dossier est en traitement a Abidjan et toujours pas de reponse. Notre examen medical est expire depusi plus d'1 mois. Je me demande combien de temps faut il encore attendre. Franchement l'attente commence a etre tres penible. Merci pour vos reponses. moi meme je serais rendu a 10 mois bientot... j ai bien l impression a plus de 9 mois, il faut songer a une entrevue qui s en viendra d ici peu... a mon avis... l ambassade m a revelé via mon deputé le 14 mai 2010 qu ils revisaient les dossiers recus en Aout 2009. Crosons les doigts et voyons donc... Citer
M2010 Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Posté(e) 26 juin 2010 merci multiculture & arcelor. arcelor, pk tu dis entrevue? tu penses qu'il y aura entrevue apres 12 mois d'attente? La je serais vraiment surpris. Y a t-il eu des cas d'entrevue apres 12 mois? Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 26 juin 2010 Habitués Posté(e) 26 juin 2010 merci multiculture & arcelor. arcelor, pk tu dis entrevue? tu penses qu'il y aura entrevue apres 12 mois d'attente? La je serais vraiment surpris. Y a t-il eu des cas d'entrevue apres 12 mois? hiii M2010, en fait cest juste une simulation, j essaie de trouver pas mal d hyppotheses pour justifier ces delais deplorables. as - tu deja recu les formulaires pour refaire les examens medicaux ? et ta nouvelle date de rappel, l as - tu ? Citer
M2010 Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Posté(e) 26 juin 2010 arcelor-911, Non, je n'ai pas encore recu les formulaires pour notre 2ieme VM. Je me demande s'il ne faut juste refaire ca sens qu'on nous le demande, puisque dans tout les cas on doit le refaire. Ca fait 1 mois que c'est expire. Qu'est ce que vous en pensez? Pour notre date du rappel, c'est aussi passee d'1 mois maintenant et toujours rien. Citer
Habitués multiculture Posté(e) 26 juin 2010 Habitués Posté(e) 26 juin 2010 arcelor-911, Non, je n'ai pas encore recu les formulaires pour notre 2ieme VM. Je me demande s'il ne faut juste refaire ca sens qu'on nous le demande, puisque dans tout les cas on doit le refaire. Ca fait 1 mois que c'est expire. Qu'est ce que vous en pensez? Pour notre date du rappel, c'est aussi passee d'1 mois maintenant et toujours rien. J'ai lu sur ce forum pleins de choses différentes....il y en a qui on refait la VM sans attendre qu'il le demande....y'en a qui on attendu mais parfois 3 mois avant que l'ambassade la demande....tout est possible...y'en a que ca fonctionner d'autre refuser la VM faite sans la demande....vraiment c'est du cas par cas...difficile de savoir quoi faire...moi en tout cas si j'en arrive la nous referons la VM sans la demande quitte a perdre de l'argent puisque les délais interminable la je suis déja pus capable....a toi de voir...mais as tu été voir le député toi?? c'est lequel le tiens??...ta date de rappel tu la eu de qui?? Citer
Habitués multiculture Posté(e) 26 juin 2010 Habitués Posté(e) 26 juin 2010 En passant...a part Arcelor...M2010....deltaplan...et moi....y'a qui d'autre sur le forum qui attend encore après Abidjan?? Nous somme tres peu actuellement je pense sur ce forum. Merci Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 26 juin 2010 Habitués Posté(e) 26 juin 2010 arcelor-911, Non, je n'ai pas encore recu les formulaires pour notre 2ieme VM. Je me demande s'il ne faut juste refaire ca sens qu'on nous le demande, puisque dans tout les cas on doit le refaire. Ca fait 1 mois que c'est expire. Qu'est ce que vous en pensez? Pour notre date du rappel, c'est aussi passee d'1 mois maintenant et toujours rien. je dirais simplement comme ta date de rappel est expirée il y a 1 mois deja, certainement tu auras de bonnes nouvelles avant Aout (depart en congé des agants ) Citer
M2010 Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Posté(e) 27 juin 2010 arcelor-911, Non, je n'ai pas encore recu les formulaires pour notre 2ieme VM. Je me demande s'il ne faut juste refaire ca sens qu'on nous le demande, puisque dans tout les cas on doit le refaire. Ca fait 1 mois que c'est expire. Qu'est ce que vous en pensez? Pour notre date du rappel, c'est aussi passee d'1 mois maintenant et toujours rien. J'ai lu sur ce forum pleins de choses différentes....il y en a qui on refait la VM sans attendre qu'il le demande....y'en a qui on attendu mais parfois 3 mois avant que l'ambassade la demande....tout est possible...y'en a que ca fonctionner d'autre refuser la VM faite sans la demande....vraiment c'est du cas par cas...difficile de savoir quoi faire...moi en tout cas si j'en arrive la nous referons la VM sans la demande quitte a perdre de l'argent puisque les délais interminable la je suis déja pus capable....a toi de voir...mais as tu été voir le député toi?? c'est lequel le tiens??...ta date de rappel tu la eu de qui?? multicullture, Je suis d'accord avec toi, je crois qu'il faut refaire si on a aucune nouvelles d'ici peu. Pour la date de rappel, j'ai l'ai eu par le bias de l'acces a l'information. Et toi est-ce qu tu as ta date de rappel? Citer
M2010 Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Posté(e) 27 juin 2010 arcelor-911, Non, je n'ai pas encore recu les formulaires pour notre 2ieme VM. Je me demande s'il ne faut juste refaire ca sens qu'on nous le demande, puisque dans tout les cas on doit le refaire. Ca fait 1 mois que c'est expire. Qu'est ce que vous en pensez? Pour notre date du rappel, c'est aussi passee d'1 mois maintenant et toujours rien. je dirais simplement comme ta date de rappel est expirée il y a 1 mois deja, certainement tu auras de bonnes nouvelles avant Aout (depart en congé des agants ) arcelor-911, D'apres les informations que j'ai, c que l'ambassade est ouverte meme durant le mois d'Aout, donc je ne penses pas qu'il y aura des conges ou fermeture des traitement des dossiers. Comment t'as su qu'ils vont en conges durant le mois d'Aout? Citer
Habitués multiculture Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 Moi M2010 mon dossier est trop jeune pour avoir une date de rappel...en fin je crois....tout ce que je sais c'est que l'ambassade m'a demandé le paiement de la RP plus le CSQ plus des copies lisibles du passeport de mon mari...pourtant elle etait lisibles les copies !! Mais il a du retourner au Congo pour le faire refaire ...puisqu'il demandais validité de 6 mois...en passant je me dis que si il spécifie 6 mois ca doit etre parce qu'il pense que ca sera fini en dedant de 6 mois en tout cas c'est tellement a ni rien comprendre...il dise d'attendre 9 mois dans la lettre avant de comnuniquer avec eux!!!j'avais 90 jours soit jusqu'au 7 juillet pour tout envoye...alors c'est fait!! Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 27 juin 2010 Habitués Posté(e) 27 juin 2010 arcelor-911, Non, je n'ai pas encore recu les formulaires pour notre 2ieme VM. Je me demande s'il ne faut juste refaire ca sens qu'on nous le demande, puisque dans tout les cas on doit le refaire. Ca fait 1 mois que c'est expire. Qu'est ce que vous en pensez? Pour notre date du rappel, c'est aussi passee d'1 mois maintenant et toujours rien. je dirais simplement comme ta date de rappel est expirée il y a 1 mois deja, certainement tu auras de bonnes nouvelles avant Aout (depart en congé des agants ) je m escuse, je me suis vachement trompé; l ambassade ne ferme pas en aout pour congés. je viens de m en rendre compte par le biais du fichier afferant aux jours de depots et de retraits de passport a paris pour fins de visas. M2010, peux tu me dire si ta date de rappel en est la deuxieme ou la toute premiere; bref j aimerais savoir si ca a deja été reportée au moins une fois ? la mienne fut le 7 janvier 2010, je l ai aussi eu via les infos personnelles de mon epouse par Ottawa. depuis cette date, j ai communiqué maintes fois avec l ambassade, depuis lors ils me repondent toujours soit disant que le dossier est en enquete securitaire qui demeure bien longue. arcelor-911, D'apres les informations que j'ai, c que l'ambassade est ouverte meme durant le mois d'Aout, donc je ne penses pas qu'il y aura des conges ou fermeture des traitement des dossiers. Comment t'as su qu'ils vont en conges durant le mois d'Aout? Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 28 juin 2010 Habitués Posté(e) 28 juin 2010 arcelor-911, Non, je n'ai pas encore recu les formulaires pour notre 2ieme VM. Je me demande s'il ne faut juste refaire ca sens qu'on nous le demande, puisque dans tout les cas on doit le refaire. Ca fait 1 mois que c'est expire. Qu'est ce que vous en pensez? Pour notre date du rappel, c'est aussi passee d'1 mois maintenant et toujours rien. je dirais simplement comme ta date de rappel est expirée il y a 1 mois deja, certainement tu auras de bonnes nouvelles avant Aout (depart en congé des agants ) je m escuse, je me suis vachement trompé; l ambassade ne ferme pas en aout pour congés. je viens de m en rendre compte par le biais du fichier afferant aux jours de depots et de retraits de passport a paris pour fins de visas. M2010, peux tu me dire si ta date de rappel en est la deuxieme ou la toute premiere; bref j aimerais savoir si ca a deja été reportée au moins une fois ? la mienne fut le 7 janvier 2010, je l ai aussi eu via les infos personnelles de mon epouse par Ottawa. depuis cette date, j ai communiqué maintes fois avec l ambassade, depuis lors ils me repondent toujours soit disant que le dossier est en enquete securitaire qui demeure bien longue. arcelor-911, D'apres les informations que j'ai, c que l'ambassade est ouverte meme durant le mois d'Aout, donc je ne penses pas qu'il y aura des conges ou fermeture des traitement des dossiers. Comment t'as su qu'ils vont en conges durant le mois d'Aout? ca dort vraiment du coté d'abidjan... Citer
M2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Posté(e) 1 juillet 2010 Salut tt monde, Pour ceux qui ont refait leur 2ieme VM , est-ce que Abidjan demande le passport avec la VM en meme temps? Merci pour vos reponses. Citer
Habitués anvebo7 Posté(e) 2 juillet 2010 Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 Salut tt monde, Pour ceux qui ont refait leur 2ieme VM , est-ce que Abidjan demande le passport avec la VM en meme temps? Merci pour vos reponses. Pour ton info, l'ambassade ne demande pas le passeport en même temps que la 2e VM et pour 2 raisons: d'abord, tant que le dossier n'est pas complet et qu'ils ne sont pas certain à 100% de pouvoir émettre le visa (visa conditionnel à une VM acceptable), ils ne demanderont pas le passeport.Aussi, les résultats de la VM sont envoyés à Paris et non Abidjan, alors le passeport se perdrait peut-être. Citer
Myrtille Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Arcelor-911, Courage, le bout du tunnel approche... Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Arcelor-911, Courage, le bout du tunnel approche... hiii, ravi de penser a moi, cest durr d etre seul, mais helas... le bout du tunnel s en vient comme tu le dis, inch allah.. a plussss Citer
almamy Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 salut je sur un niveau sur se site. je voudrez demande a propos parraine un amie qui est au canada qui veux me parrainée et moi je vie en en cote d'ivoire es que possible ! Citer
almamy Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Voilà j'ai vraiment besoins d'éclaircissements, parce que là, plus j'essaye de comprendre.... ben moins comprends ;-) Donc voilà: Je suis ivoirien et je vis cote d'ivoire et j'ai un amie qui vie au (québécois) à Montréal. Bref, voilà.... Dans 2ans (je veux savoir comment on peux faire pour immigre au canada que j'ai un amie qui est la ba pour obtenir le mon visa ), Bref, j'aurais besoin d'un peu d'aide au sujet du parrainage ou immigration , car cela me semble être le meilleur moyen pour moi d'obtenir ma immigration et rester ici . Voilà mes questions: - Premièrement, si je suis déjà au cote d'ivoire , est-ce que nous pouvons faire la demande de parrainage ou immigration ici-même avec l'aide du correspondant canadienne , ou est-ce que je dois faire la demande depuis la cote d'ivoire ? Citer
Messages recommandés