Habitués hmd666 Posté(e) 7 avril 2004 Habitués Posté(e) 7 avril 2004 CA YEST ENFIN !!! après des semaines de dur labeur, j'ai enfin reussi a obtenir cette satanée carte.Tout a commencè quand je me suis rendu compte que depuis le 1er mars 2004 il fallait le document SE401Q09BIS pour obtenir la carte sur le champ et ne pas etre soumis au delai de carence de 3 mois....J'ai donc fais une demande a la CPAM de Tours le 11 Mars, et ils ont SOIT DISANT poste ce document ce jour........ HUM, le 24 mars, toujours rien..... la je les appelle, d'un ton plutot sec, et leur dit que j'ai ABSOLUMENT BESON de ce document pour avoir la carte ils me renvoient une copie de ce document sur le champ......Quelques jours plus tard, je recois une lettre de leur part, cool, ils ont tenu leurs promesses......J'ouvre, et la le tant attendu SE401Q09BIS, WOW, date du ....... 11 MArs.... ma premiere demande.... je regarde le cachet de la poste : 24 MARS !!!! mon deuxieme coup de fil, ARGH, ILS SE FOUTENT DE QUI !!!??!!!!! $#%&*(#$?&*$%?&#$ !!!!!!!!! [censué] !!!!!!!!! ils leurs faut 15 jours pour imprimer un document, le remplir, le mettre dans une enveloppe, la'ffranchier et la poster !!!!!???????!!!!!!!!!!!!!!! la, je sors de mes gonds, et je leurs envoie un mail foudroyant, donc voisi la copie :"Je désirerais un explication.Je viens de recevoir aujourd'hui le document SE401Q09BIS émit par vos service le 11 Mars 2004 comme vous le précisez et effectivement les dates dessus sont bien celle-ci, mais comment se fait il que ce document ait été poste le 24 Mars ????!!!!!! LE CACHET DE LA POSTE EN TEMOIGNE !!!!!!!!!!! Je ne crois pas que vous ayez bien compris qu'il est important pour moi, et je ne peux me permettre d'attendre 15 jours pour recevoir un document, ca n'est quand même pas complique de poster quelque chose le jour même ???!!!!! Quand je demande quelque chose, je le veux dans des délais raisonnable !!! Pour ma part j'essaies par respect pour la personne a qui j'ai a faire de respecter les délais qui me sont demander. Je dois donc en conclure que ne respectez rien !!!Alors j'exiges que vous me donniez une explication quant a ce retard, c'est INADMISSIBLE !!!!!!!!Le Mardi, 23 mars 2004, à 03:01 Canada/Atlantic, MICHEL Brigitte a écrit :L'imprimé a été délivré le 11 mars dernier et expédié aussitot à votreadresse au Quebecle service conventions internationalesB MICHEL"En réponse a ca, je reçois ceci :"Votre mail du 30/03/2004 a retenu toute mon attention.Je me suis donc permise de prendre contact avec notre service courrierpour connaître les délais.Les départs pour l'étranger ne s'effectuaient pas quotidiennement, deplus, ce secteur a connu plusieurs incidents de maintenance pendantcette période.Votre message a permis de faire remonter ce problème. De ce fait, leresponsable de ce service veillera au suivi de la bonne marche.Vous souhaitant bonne réception.Responsable -adjoint M-P CharréTechnicienne B Michel"ARGH !!!!!!!!! enfin, bon, je ne dirais rien pour ne pas etre desagreable, mais je n'en penses pas moins........enfin bon, l'apres midi je pars au centre de la RAMQ a Quebec, pour faire etablir ma carte, tout se passe bien, je presente les documents suivant :- Titre de visiteur cas 10- Lettre d'appobation de principe de CIC- CSQ- Bail d'habitation portant mon nom- Document SE401Q09BISLa prepose prends tout ca, mont mon dossier, m'invite a aller prendre une photo (6$) et hop, elle me remets quelques document, dont une attestation temporaire portant mon numero de securite et me dit que la carte arrivera dans une dizaine de jour.......Et aujourd'hui, ELLE EST LAAAAAAAAAA YYYEEEEEAAAAAHHHHHHHHHHHDonc voila, aucune difficulte pour l'obtenirA note que vous pouvez aussi presenter ces document pour l'obtenir :- Titre de visiteur cas 17- CSQ- Bail d'habitation portant votre nom- Document SE401Q09BISVoila, et demain matin a 9am, rendez vous pour aller retirer MON VISA DE RESIDENT PERMANENT AU CENTR CIC DE QUEBEC !!!!!!!!!!!! (et payer les 975$ ) Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 7 avril 2004 Habitués Posté(e) 7 avril 2004 Ah ah ah ! ... J'ai vraiment bien rit en lisant ton message ! Un comportement tellement français !Pourquoi s'acharner sur ce fonctionnaire français incompétent (tiens... ça ne serait pas un pléonasme ça ?), alors que tu as eu ton papier et que, de toute façon, tu n'auras pas vraiment l'occasion d'avoir de nouveau à faire avec cette administration ?Tu te seras énervé, tu auras perdu ton temps, tu n'as eu que la réponse qu'ils voulaient bien te donner (en résumé, "c'est pas de ma faute, c'est la faute aux autres")... bref, une perte de temps pour... rien ! La seule chose utile aura été ton coup de fil pour les activer un peu.Responsable -adjoint M-P CharréAh ben voilà le problème ! Il s'appelle Charré ton gars ! ... Pas la peine d'insister ! À plus !Jean-Philippe Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 Du même avis que Petit Prince...L'Essentiel est que tu l'aies enfin ta carte ! Soulagé, je suppose..Déstresse Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 avril 2004 Habitués Posté(e) 7 avril 2004 Bref, il y avait une éclipse sur ta carte soleil. Pis maintenant, tu peux enfin te permettre de tomber malade. Allez hop, les microbes!-Zogu Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 7 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 7 avril 2004 Je sais que mon mail ne servira a rien mais ca m'a permis de passer mes nerfs....... et ca fait du bien... Donc je ne considere pas ca comme une perte de temps.... et puis si TOUT LE MONDE en faisait autant, peut etre que justement on n'en serais pas la aujourd'hui....... En effet mieux vaut il se taire et laisser faire pour que tout degenere (syndrome de l'autruche) ??? Ou mieux vaut il essayer de regler les problemes AVANT que ca ne degenere et que ca nous emmene la ou on est aujourd'hui ???? C'est a dire avec une administration fonctionnant avec des incapables qui ont un poil, que dis-je, une cheveulure COMPLETE dans les deux mains ??????Desole, mais je ne partage pas votre avis malgre tout, car c'est jsutement en ne faisant rien qu'on n'avance pas......... Un enfant, si tu ne le punis pas, il fera conneries, sur conneries sans se poser de questions...........Bref, en tout cas oui soulage, ca fait une etape de plus de passe..... YEESSSSSS Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 7 avril 2004 Habitués Posté(e) 7 avril 2004 Ça fait combien de temps que les Français râlent contre leur administration incompétente ? Ça fait combien de temps que ça dure ? 20 ? 30 ? 40 ans ? ... Et tu crois que cela a évolué ? Non, ça ne sert à rien, surtout pour quelqu'un qui quitte le pays ! Tu y resterais encore, je pourrais comprendre, mais là ? Une perte d'énergie inutile.Tu verras qu'ici, la mentalité est différente... Si on râle, c'est pour des vraies affaires ! À plus ! Jean-Philippe Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 Un enfant, si tu ne le punis pas, il fera conneries, sur conneries sans se poser de questions...........Oui, mais tu t'adresseras directement à l'enfant qui a fait la bétise. Là, tu peux être certain que demin ils ont oublié que tu existait et que tu as envoyé un mail.Je suis d'accord avec toi sur le principe de faire bouger les choses et que si l'on ne fait rien, ca ne fera pas avancer les choses mais tout dépend de l'envrionnement dans lequel tu peux tenter d'apporter quelque chose. Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 7 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 7 avril 2004 Decidement, on n'arrivera pas a s'entendre, certes je comprends ce que vous dites, mais la ou je ne suis encore pas d'accord, c'est que :- 1 - partant du principe que nos aines ont merdes, il y a quelques dizaines d'annees alors il faut maintenant en subir les consequences, se laisser emmerder sans rien dire ??? non, je ne suis pas d'accord, je ne dis pas qu,on pourras faire quelquechose, et que si on peut ca se fera rapidement, mais au moins par rapport a mes valeurs, je veux l'ouvrir et ne pas me laisser emmerder par des cons....... (oups desole)- 2 - sous pretexte que je ne suis plus en France il faut que je laisse faire ??? non, toujours pas d'accord, si je ne le fais pas pour moi, je le fais pour ceux qui restent et pour le pricipe, comme au - 1 -...... Il n'y a pas de raison que je me laisse emmerder sans rien dire....C'est juste une question de principe. Quand tu as quelquechose qui ne marche pas, je ne sais pas moi, ta voiture, ta TV, tes toilette, etc..... tu ne laisses quand meme pas ca comme ca sous pretexte que c'etait comme ca avant ???? non ?????Mais bon, vous ne jugez pas utile de l'ouvrir, je respecte votre point de vue, mais je ne suis quand meme pas d'accord....... Par consequent, je ne trouves pas ma demarche inutile, meme si elle peut paraitre vaine.....car je sais que tout seul je n'y arriverai pas, je en suis quand meme pas completement stupide, masi si tout le monde y mettait du sien.........Et oui Hicoune, je sais pertienement qu'apres avoir lu mon mail ils l'on trashe, ils ont ete prendre un cafe, le 32eme de la matinee, et en revenemt, ils ne se souvenaient plus...... mais bon, une fois encore, c'est une question de principe Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 Hmd666, je te dirais que j'étais comme toi il y a encore pas longtemps mais j'ai fait une réflexion sur mon moi-même et je me suis aussi adouci au contact de mon ange... Et puis, me dis-je régulièrement, à quoi bon péter une crise cardiaque pour une bande de c...??? Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 Je trouve que vous avez tous un peu raison.Je m'explique: c'est normal que hmd666 ne soit pas content du service rendu, il avait un besoin urgent, il l'a bien précisé la 1ère fois, on lui a dis OK et au final cela s'est mal passé. Jusque là rien d'anormal!Par contre comme le dis PP et autres, c'est vrai que ça ne sert à rien de passer ses nerfs sur quelqu'un juste parce qu'on a été très déçu personnellement...ce n'est pas comme ça que l'on fera avancer ou changer les choses! En fait c'est pas que cela ne serve à rien mais disons que c'est la forme employée qui fait que le message ne passera pas.Par contre je ne suis pas d'accord avec toi PP sur le reste. Je trouve que tu as la critique très très facile (comportement tellement français, le pléonasme sur le fonctionaire incompétent,...) alors que justement tu prônes de rien faire sous prétexte que cela ne changera rien.Si tout le monde raisonnait comme toi, effectivement peu de choses changerait dans le monde et pas qu'en France... Et ne me dis pas qu'il n'y a aucun cons ou incompétent au Québec...on en trouves partout!Tout ça pour dire, qu'il faut sans cesse essayer de faire changer les choses et plus particulièrement les mentalités pour qu'elles abondent dans le bon sens. Chacun le fait à sa manière et avec ses moyens mais si personne le faisait ou l'avait fait, on en serait pas où on en est aujourd'hui... Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 9 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2004 Oui effectivement que je ne m'y suis pas pris tout a fait de la bonne maniere, mais il fallait que je le fasse, car effectivement si on veut que ca change, il faut bouger.......... Quant a la responsabilite de la personne que j'ai incendie, je ne sais pas, peut etre que oui, peut etre que non. Mais dans la mesure ou c'est mon contact, c'est a dire la personne a qui j'ai toujours eu a faire, il me semble qu'ils osnt responsable du suivi des dossiers, et moi quand j'entends "suivi des dossiers" ca veut de A jusuqu'a Z...... et la, ben il me semble qu'elle s'est arrete vers T ou U......... hum, il en manque un peu non ??? Je ne lui mets pas tout sur le dos evidement, il ne faut pas exagerer, mais j'estime qu'elle a un peu de cette responsabilite........Enfin bon, c'est de l'histoire ancienne, mais il fallait que je m'exprime...... Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Pour t'exprimer, TU T'EXPRIMES, HMD666! Pas de doutes là-dessus! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 9 avril 2004 Habitués Posté(e) 9 avril 2004 Les histoires que j'entends sur les fonctionnaires français ont fini par me flanquer une de ces frousses. Est-ce que c'est vraiment si pire que ça????Ici, il y a bien des cons (il y en a partout), mais en général il est possible de pousser un peu et d'obtenir un traitement humain. Les québécois sont plutôt paisibles et assez bavards (même avec les inconnus), donc, il m'est même arrivé de piquer une jasette avec une dame au comptoir de la SAAQ (permis de conduire).Petit conseil: parlez aux gens qui vous servent, jasez de n'importe quoi, ça fonctionne bien ici, et on obtient souvent un meilleur service.Peut-être que ça vient de notre mentalité de "gros village"?En tout cas... je retiens la scène de la "maison des fous" dans "Les 12 travaux d'Astérix"... en espérant que les services publics français ne ressemblent pas trop à cela!!!!!!-Hugo Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 9 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2004 Et bien, tu vois Hugo, pour repondre a ta question, j'allais justement te parler de cette scene dans Asterix, tu m'a devance...... lol c'Est vrai que malheuresement c'est un peu (BEAUCOUP) ca........ je pourrais t'en raconter des pas mal qui nous sont arrive avec ma femme quand on etaient la bas (elle est Canadienne)....... mais bon.......Enfin, ne te tracasse pas quand meme pour rien, parmis la horde d'incapatbles, feignants, etc..... il y en a quand meme qui font leur boulot, et heureusement.... c'est vrai que tu peux parler avec eux aussi, et quand tu y arrive, ca aide........En outre, il y a des services qui sont plus ou moins "accueillant"Pour arreter de cracher sur l'administration, je dois avouer que j'ai toujours eu de TRES BON contacts avec les impots, ils sont tres chaleureux, accueillant et sympathique..... Mes parents te confirmeraient la chose eux aussi, ils ont tenu un restaurant pendant 8 ans, jusqu'en 1983 et ils ont toujours ete tres bien accueille par cette administration, en tant que professionnels.... et pour ma part en tant que particulier......Maisntenant, des gens biens, il y en a partout et malheureusement des cons aussi.......Mais ne t'inquietes quand meme pas pour rien......Zephstone : lol, ben heu......... voui, ze m'essprimeeuuuu........... lol Citer
Habitués titemiss Posté(e) 11 avril 2004 Habitués Posté(e) 11 avril 2004 Bon je m'excuse par avance de rabaisser le niveau de ce débat à une question vraiment basique.... Mais quelqu'un peut-il m'expliquer où il est écrit qu'il faut ce formulaire SE401Q09BIS pour éviter le délai de carence ? Y a un site qui précise ça (je suis allée sur RAMQ mais rien...) ? Où vous l'avez appris sur place au Québec ?Si je dois le demander, je dois pouvoir expliquer ça à la CPAM correctement... tant que je suis encore en France ! Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 13 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2004 Salut titemiss.Cette info, le docuument SE401Q09BIs, c'est la RAMQ elle meme qui me l'a donne quand je les aies appele il y a un mois pour demander la carte.Avant tu avais juste a presenter ta carte Vitale, ca suffisait, maintenant la RAMQ ne considere plus qyue la carte Vitale est suffisanteet ce, depuis le 1er Mars 2004....Si la CPAM te pose des problemes, dis leurs d'appeller directement la RAMQ, c'est ce qu'ils m'avaient dis de faire....voila...bon courage Citer
Messages recommandés