Aller au contenu

PARRAINAGE MAROC - CANADA


Messages recommandés

Bonjour

Je crée ce sujet à titre d'aide à tous les marocains et marocaines en processus de parrainage, j'espère qu'il nous permettra d'échanger nos délais et statistiques pour en faire profiter tout le monde.

Moi je sui marocaine en processus de parrainage pour rejoindre mon cher mari résident au Québec, et voici mes statistiques:

Couple 100% marocain

VM : 15 Février 2010

Demande de parrainage : 8 mars 2010

Parrainage accepté par CIC: 7 mai 2010

Demande de CSQ: 21 mai 2010

Demande reçu par MICC: 26 mai 2010

Début de traitement à Rabat : 13 mai 2010

CSQ : ??

VISA: ??

A votre clavier marocain(e)s, échangeons nos statistiques :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Salma01,

C'est une tres bonne idée qui nous permettera d'echanger nos stats et poser des questions,

Ben moi aussi je suis une marocaine en processus de parrainage pour rejoindre mon mari a Montreal.

Je te souhaite à toi ainsi qu' aux autres membres du Forum, beaucoup de chance et patience.

Couple 100% marocain

VM : 15 Janvier 2010

Demande de parrainage : 17 Fevrier 2010

Parrainage accepté par CIC: 26 Avril 2010

Demande CSQ: 03 Mai 2010

Début de traitement à Rabat : 05 mai 2010

CSQ Reçu: 31 mai 2010

Date de Rappel selon le deputé: 01 Aout 2010.(Enquete securitaire en cours)

VISA: ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, j aime bien etre avec vous

couple mixite

visite médicale mai 2009 déja expiré

bonne chance à tous et à toutes

mes autres statisques (voir ma signature-merci)blush.gif

Modifié par emada2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir salma j aime bien cette idée afin d echanger les statistique

voila

couple marocain

visite medical mars 2010

dossier envoyé a mississauga 9 avril 2010

accepation 25 mai

envoie DCS juin 2010

debut de traitement a rabat 3 JUIN 2010

CSQ?

et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT HEY CEST SUPER COMME IDEE

COUPLE MIXTE

ET VOILA MES ESTATISTIQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Salma01,

C'est une tres bonne idée qui nous permettera d'echanger nos stats et poser des questions,

Ben moi aussi je suis une marocaine en processus de parrainage pour rejoindre mon mari a Montreal.

Je te souhaite à toi ainsi qu' aux autres membres du Forum, beaucoup de chance et patience.

Couple 100% marocain

VM : 15 Janvier 2010

Demande de parrainage : 17 Fevrier 2010

Parrainage accepté par CIC: 26 Avril 2010

Demande CSQ: 03 Mai 2010

Début de traitement à Rabat : 05 mai 2010

CSQ Reçu: 31 mai 2010

Date de Rappel selon le deputé: 01 Aout 2010.(Enquete securitaire en cours)

VISA: ??

Merci

SALUT EST QUE TA DEJA RECUE L APPELLE DE L EMBASSADE PCQ JE VOIS QUE TA ECRIE ENQUETE SECURITAIRE TU VEUX DIRE KOI PAR CA? ET COMANT TA FAIT POUR PARLE A UN DEPUTEE

merci de me repondre car ont est proche dans nos date:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kayane,

En fait c'est mon mari qui a pris contact avec son deputé parce que c'est lui qui habite au canada pas moi.

Ce dernier a contacté l'ambassade qui lui a informé de l'etat d'avancement du dossier.

J'espere que j'ai pu repondre a ta question.

Amicalement.

Cielin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

couple 100% marocain

visite medicale 9janvier 2010

depot federal missisauga 29 janvier

acceptation cic 16 mars 2010

csq recu 16 avril 2010

debut traitement a rabat 19 avril 2010

apel de l'ambassade pour faxer preuve de prolongation de passeport le 4 juin

voici mes stat bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet a été déplacé dans la section du forum où les échanges de statistiques doivent être publier.

Merci

AmiSimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde

couple 100% marocain

visite medicale 9janvier 2010

depot federal missisauga 29 janvier

acceptation cic 16 mars 2010

csq recu 16 avril 2010

debut traitement a rabat 19 avril 2010

apel de l'ambassade pour faxer preuve de prolongation de passeport le 4 juin

voici mes stat bonne chance a tous

mmm je crois que tu vais avoir ton visa bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je crois que tu vas avoir ton Visa bientot Fleur123:)

J'ai une petite question a vous poser les amis, quand l'ambassade demande une liste de voyage, est ce que c'est la liste des voyages que le couple a fait ensemble ou est ce que c'est la liste des voyages du parrainé à l'exterieur de son pays?

Merci d'avance et bonne journée a tous.

Cielin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere partie c'est la personne parrainee, tu indiques tes voyages a l'exterieur du pays et la deuxieme partie c'est le parrain il indique aussi les voyages effectues hors du maroc et hors du canada aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fleur 123, je deviens tres curieuse, a chaque fois que je lis quelque chose que je ne comprends pas, je cherche a savoir..heureusement que vous etes tous là :) Merciiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis vraiment contente de votre participation à ce sujet. Je vous souhaite tous d'avoir de bonnes nouvelles très prochainement sur l'avancement de vos demandes. C'est une étape un peu difficile, qui nécessite bcp de patience mais qui vaut la peine. Alors patience, on y arrivera tous inchaalah, et bientôt ça sera le bonheur.

Je saisi cette occasion pour poser une question qui me préoccupe énormément: ma demande de CSQ a été reçu par le MICC le 26 mai 2010 mais je n'ai obtenu aucune réponse depuis. J'ai vu quelques uns avoir reçu leur acceptation 15 jours après ou au plus 20 jours, mais ça fait presque un mois que j'attends et aucun signe. Je vous avoue que j'ai des doutes à propos de la méthode de paiement qu' a utilisé mon mari lors de l'envoi de la demande, car il a rempli un formulaire écrit pour le débit de sa carte de crédit qu'il a signé et puis c'est tout, sans avoir à le faire directement sur internet comme il a fait la 1ère fois et jusque là sa carte de crédit n'a pas été débitée du montant des frais.

SVP, pour ceux qui ont effectué leur paiement par carte de crédit, comment avez vous procédé?j'ai peur que ce point là retarde le traitement de ma demande.

Merci pour votre collaboration et soutien et bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut nous ont as pas payer par carte de credit mais je crois que la meilleure chose a faire dans ton cas cest de les appelle moi je appelle hier et ils mont dit que le delai de traitement c 20 jours et un fois ton dossier ouvert tu peux avoir de renseignemt au teleohone apropos de ton dossier pcq si ton payement as pas ete recue ils vont te re envoyer ta demande alors essaie de appelle pour te informer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam tous le monde;

y a il une petite place pour moi cool.gif

très bonne idée qui nous permettera d'echanger nos stats et poser des questions?

Merci salma01 et coucou lila25

Yalahe bismi allah

Couple 100% marocain

VM : 23 Février 2010

Demande de parrainage : 20 mars 2010

Parrainage accepté par CIC: mai 2010

Demande de CSQ: juin 2010

Début de traitement à Rabat : 27 mai 2010

CSQ : ??

VISA: ??

E bonne chance à tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis vraiment contente de votre participation à ce sujet. Je vous souhaite tous d'avoir de bonnes nouvelles très prochainement sur l'avancement de vos demandes. C'est une étape un peu difficile, qui nécessite bcp de patience mais qui vaut la peine. Alors patience, on y arrivera tous inchaalah, et bientôt ça sera le bonheur.

Je saisi cette occasion pour poser une question qui me préoccupe énormément: ma demande de CSQ a été reçu par le MICC le 26 mai 2010 mais je n'ai obtenu aucune réponse depuis. J'ai vu quelques uns avoir reçu leur acceptation 15 jours après ou au plus 20 jours, mais ça fait presque un mois que j'attends et aucun signe. Je vous avoue que j'ai des doutes à propos de la méthode de paiement qu' a utilisé mon mari lors de l'envoi de la demande, car il a rempli un formulaire écrit pour le débit de sa carte de crédit qu'il a signé et puis c'est tout, sans avoir à le faire directement sur internet comme il a fait la 1ère fois et jusque là sa carte de crédit n'a pas été débitée du montant des frais.

SVP, pour ceux qui ont effectué leur paiement par carte de crédit, comment avez vous procédé?j'ai peur que ce point là retarde le traitement de ma demande.

Merci pour votre collaboration et soutien et bonne chance à tous.

Bonjour SalmaO1,

Je confirme ce que t'a recommandé Kayane, il vaudrait mieux les appeler, mais c'est ton mari qui doit le faire car ils n'acceptent pas de divulguer les informations du dossier même aux parrainés.

Un chose est certaine, c'est que une fois ils reçoivent le paiement ils envoient une confirmation au parrain.

Et le delai de réponse a la DCS est de 20 jours ouvrables c'est à dire Un MOI entier.

Appelez les pour confirmer les frais du paiement c'est beacoup mieux a mon avis.

Je souhaite bcp de bonne chance a tout le monde.

Bien cordialement.

CIELIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je crée ce sujet à titre d'aide à tous les marocains et marocaines en processus de parrainage, j'espère qu'il nous permettra d'échanger nos délais et statistiques pour en faire profiter tout le monde.

Moi je sui marocaine en processus de parrainage pour rejoindre mon cher mari résident au Québec, et voici mes statistiques:

Couple 100% marocain

VM : 15 Février 2010

Demande de parrainage : 8 mars 2010

Parrainage accepté par CIC: 7 mai 2010

Demande de CSQ: 21 mai 2010

Demande reçu par MICC: 26 mai 2010

Début de traitement à Rabat : 13 mai 2010

CSQ : ??

VISA: ??

bonjour tout le monde,

j'ai une petite question, j'ai fais une demande de CSQ pour ma femme en fin Mai et jusqu'au ce jour je n'ai rien recu même pas un accusé de réception. qq un peut me dire si le MICC envoie touj un accusé de reception sinon comment savez vous que le MICC a recu votre dossier puissque je vois touj dans vos statistiques "demande recu par MICC le".

merci pour vos reponses

a+

A votre clavier marocain(e)s, échangeons nos statistiques :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mosag,

Je suis dans le même cas que ta femme, ma demande de CSQ a été envoyée le 21 mai et reçue le 26 mai par le MICC, je le sais car mon mari a fait l'envoi à travers poste canada et a exigé un accusé de réception alors on lui a communiqué leur adresse de site pour faire le suivi de notre courrier et c'est mentionné date de réception le 26.

Pour le retard, nous non plus nous n'avons rien reçu, aucune réponse. Suite à la proposition de Kayane que je remercie, j'ai appelé le québec aujourd'hui et là j'ai appris qu'il s'agit d'un problème de paiement. En fait, mon mari avait rempli avant l'envoi de la demande un formulaire destiné au paiement par carte où il a mentionné son numéro de carte de crédit et qu'il a signé, mais c'est tout ce qu'il a fait, j'ai pas compris est ce qu'il devait faire quelque chose d'autre ou si c'est le numéro qui était erroné. En tout cas, la solution proposée par le MICC est qu'on fasse le paiement par mandat de poste ou par chèque ou en se déplacant chez eux. Comme mon mari n'a pas de chéquier, on ne peut pas utiliser cette méthode, reste le mandat de poste, et là je n'ai aucune idée, ce qu'est un mandat de poste, reste donc le déplacementchez eux mais nous devons attendre le jour de congé de mon mari, donc ça va retarder le traitement.

Et toi comment avez vous procédé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cielin,

merci pour ta réponse et merci aussi à kayane. Vous m'avez sauvé. C'était effectivement un problème de paiement, mais dis moi est ce que ça aurait une répercussion sur le délai de traitement de ma demande à Rabat, ou je peux effectuer le paiement sans faire retarder le traitement de ma demande de résidence permanente, y a t il un rapport entre Rabat et le CSQ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement