emiliecandy Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour tout le monde Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté, mais je furète sur le site tous les jours! Le départ approche à grands pas : 2 mois 1 semaine et 1 jour! J'ai une petite question : Je sais qu'il faut que je garde ma mutuelle française les 3 premiers mois avant d'être couverte pas l'assurance de mon employer, mais comment avez-vous procédé? Il faut les prévenir ou juste leur faire parvenir la facture en cas de problème? J'ai peur qu'en les prévenant ils modifient le montant de cotisations! En plus, mon conjoint ayant une mutuelle d'entreprise, il n'en bénéficiera plus à sa démission, je dois donc le faire ajouter sur mon contrat. Bref pouvez vous me faire part de votre expérience en la matière? Merci par avance :-) Citer
Puma Posté(e) 16 juin 2010 Posté(e) 16 juin 2010 Avec les accords entre la France et le Québec, tu pourras immédiatement être couverte par la RAMQ (La Sécurité Sociale québécoise) sans les 3 mois de carence. Avant de partir, il faut que tu ailles chercher le formulaire SE 401-Q-207 à ta CPAM. Les mutuelles de l'employeur au Québec servent surtout pour l'optique et le dentaire. Tu pourras t'en passer le temps de trouver un emploi. Si tu souhaites une mutuelle qui couvre vraiment tout, tu peux en soucrire une auprès d'une compagnie d'assurance comme Axa Canada http://www.axa.ca ou la Croix Bleu http://www.qc.croixbleue.ca . Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 juin 2010 Habitués Posté(e) 17 juin 2010 Bonjour tout le monde Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté, mais je furète sur le site tous les jours! Le départ approche à grands pas : 2 mois 1 semaine et 1 jour! J'ai une petite question : Je sais qu'il faut que je garde ma mutuelle française les 3 premiers mois avant d'être couverte pas l'assurance de mon employer, mais comment avez-vous procédé? Il faut les prévenir ou juste leur faire parvenir la facture en cas de problème? J'ai peur qu'en les prévenant ils modifient le montant de cotisations! En plus, mon conjoint ayant une mutuelle d'entreprise, il n'en bénéficiera plus à sa démission, je dois donc le faire ajouter sur mon contrat. Bref pouvez vous me faire part de votre expérience en la matière? Merci par avance :-) J'ai du mal à comprendre ta question. En qualité de Française, tu n'es pas soumise à la carence de 3 mois grâce au petit formulaire magique. Tu es prise en charge immédiatement à ton arrivée par la RAMQ. DOnc, je suppose que tu parles de la mutuelle complémentaire. Mais es-tu sûre qu'elle couvrira tous les soins ici? Parce qu'il y a quand même une sacré différence de tarif concernant le médical entre les français et les Canadiens. 89 $ pour des gouttes auriculaires antibiotiques, je n'en suis toujours pas revenue! Et je vois que tu es infirmière. Je suppose que tu as déjà été approchée par un organisme ou un hôpital. Dans ce cas, à ton embauche, tu es prise en charge par la mutuelle de ton employeur. (SSQ). Citer
emiliecandy Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Posté(e) 18 juin 2010 Bonjour tout le monde Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté, mais je furète sur le site tous les jours! Le départ approche à grands pas : 2 mois 1 semaine et 1 jour! J'ai une petite question : Je sais qu'il faut que je garde ma mutuelle française les 3 premiers mois avant d'être couverte pas l'assurance de mon employer, mais comment avez-vous procédé? Il faut les prévenir ou juste leur faire parvenir la facture en cas de problème? J'ai peur qu'en les prévenant ils modifient le montant de cotisations! En plus, mon conjoint ayant une mutuelle d'entreprise, il n'en bénéficiera plus à sa démission, je dois donc le faire ajouter sur mon contrat. Bref pouvez vous me faire part de votre expérience en la matière? Merci par avance :-) J'ai du mal à comprendre ta question. En qualité de Française, tu n'es pas soumise à la carence de 3 mois grâce au petit formulaire magique. Tu es prise en charge immédiatement à ton arrivée par la RAMQ. DOnc, je suppose que tu parles de la mutuelle complémentaire. Mais es-tu sûre qu'elle couvrira tous les soins ici? Parce qu'il y a quand même une sacré différence de tarif concernant le médical entre les français et les Canadiens. 89 $ pour des gouttes auriculaires antibiotiques, je n'en suis toujours pas revenue! Et je vois que tu es infirmière. Je suppose que tu as déjà été approchée par un organisme ou un hôpital. Dans ce cas, à ton embauche, tu es prise en charge par la mutuelle de ton employeur. (SSQ). Bonjour Oui je parle bien de ma mutuelle.Il est précisé dans les documents concernant mon embauche ( remis lors du recrutement au salon infirmier de Paris) que je ne serai couverte par la mutuelle de la clinique qui va m'employer qu'a partir du 3e mois de travail. Ils nous conseillent donc de garder notre mutuelle de France pour ce laps de temps. La DRH m'a raconté l'histoire d'une infirmière qui s'est cassée une jambe pendant ce délai et qui s'est retrouvée bien embêtée sans mutuelle. Je pense que ca doit être un cas particulier en fait, peut être qu'une infirmière recrutée au salon infirmier peut me répondre. Bonne journée Citer
Messages recommandés