Kanadien Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 (modifié) Bonjour a tous, j'aurais besoin de quelque conseils sur ma situation au Québec Mise en contexte Je suis étudiant étranger et mon permis d'étude expire fin Aout 2010. Je n'ai pas d'argent pour m'inscrire a une session d'étude a temps plein. Ma demande de résidence permanente est en cours, j'ai déjà obtenu mon CSQ et ma demande pour le féderal viens d'être envoyé. J'occupe présentement un emploi et j'aimerais continuer a l'occuper. ______________________________ Est-ce possible de faire un changement de statut d'étudiant à quelque chose d'autre qui me permet de rester sur le territoire tout en travaillant ?! SVP aidez moi, je ne sais plus quoi faire, en plus je me perds sur le site de l'immigration, je ne suis pas capable de trouver quel formulaire (IMM****) convient a ma demande !!! Merci d'avance. Modifié 15 juin 2010 par Kanadien Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 (modifié) Bonjour a tous, j'aurais besoin de quelque conseils sur ma situation au Québec Mise en contexte Je suis étudiant étranger et mon permis d'étude expire fin Aout 2010. Je n'ai pas d'argent pour m'inscrire a une session d'étude a temps plein. Ma demande de résidence permanente est en cours, j'ai déjà obtenu mon CSQ et ma demande pour le féderal viens d'être envoyé. J'occupe présentement un emploi et j'aimerais continuer a l'occuper. ______________________________ Est-ce possible de faire un changement de statut d'étudiant à quelque chose d'autre qui me permet de rester sur le territoire tout en travaillant ?! SVP aidez moi, je ne sais plus quoi faire, en plus je me perds sur le site de l'immigration, je ne suis pas capable de trouver quel formulaire (IMM****) convient a ma demande !!! Merci d'avance. Malheureusement non. Début septembre. tu seras illégalement sur le territoire Canadien. Tu recevras d'ailleurs un ORDRE DE QUITTER LE TERRITOIRE. Si tu restes, tu risques d'avoir une condamnation et ton dossier sera arrêté. Bonne chance pour la suite. Modifié 15 juin 2010 par tarbais Citer
Habitués Immigration Posté(e) 16 juin 2010 Habitués Posté(e) 16 juin 2010 http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-post.asp Et si vous avez toujours des questions, appelez le Télécentre Immigration-Canada 1-888-242‑2100. Citer
Kanadien Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Posté(e) 18 juin 2010 c'est bizarre mais au TéléCentre (à 2 reprise, par soucis de vérification) ils m'ont dit que je peux demander mon changement de statut d'étudiant à visiteur [iMM5558] ou mm d'étudiant à travailleur [iMM5556] à condition de fournir tout les papiers nécessaires avec la demande !!! est ce que j'ai mal compris, ou bien il ya une faille dans la loi ?! Citer
Messages recommandés