Aller au contenu

les algeriens qui ont reçu l'accusé de reception

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut les algeriens

y a-t-il parmi les algeriens qui ont reçu l'accusé de reception ayant déposé leur dossier l mois de mars 2010 ?

• Habitués
Posté(e)

alors les algériens; manifestez-vous!!!!!!

Posté(e)

slaut redo, en regles génarles la recéption de l'accusé est a 3 mois aprés la date de l'envois du dossier,dans mon cas je me souviens que j'ai envoyer mon dossier a mon ami installer au quebec, et ça n'a pas pris 3 mois, juste 2 semain vu que le dépot s'est éfféctuer au quebec,ainsi que le paiment,dans ton cas en pricnipe tu devrais pas tarder à recevoir ton accusé si le paiement s'est bien éfféctué, bon courage pour la suite

pour ma part j'ai un autre souci, si quelqu'un peut m'orionter sur ça:

salam alykoum, bonjour tout le monde,je suis un petit nouveau sur le forum,et pour ma premiere aujourdhui,je me présente briévement,je suis algérien de 29 ans,cadre commercial en telecom, je suis encour de procedures d'immigration au quebec, et ma femme aussi,mais un facteur vient tout juste de jouer les troubles faites, ma femme qui vit en france est convoquée le 16 juin prochain pour l'entrevue de selection,et dans le mail qu'elle a reçu,on lui fait clairement éxpliqué que le conjoint doit étre présent aussi avec elle pour l'entrevue (donc en gros je dois etre présent avec elle en france le 16 juin prochain),alors que je réside en algérie,et j'ai pas de visa pour aller en france,ce qui m'inquiete relmativement j'avoue, donc je voudria juste savoir si quelqun a déja eu a confronter ce genr de problem, est ce qu'ils vont me convoquer pour une entrevue en tunisie, est ce qu'ils vont me déliver une recomendation pour demander un visa pour la france juste pour passer l'entrevue, j'avoue que je suis dépasser et ne sais pas quoi pensser,et surtout quoi faire, si quelqu'un peut m'aider et m'orienter sur cette affaire,je lui serai trés reconnaicent. a trés vite incha allah;et merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

salut adelano

je ne pense pas qu'ils vont te causer un problème au niveau de l'ambassade pour la délivrance de visa si toutefois tu déposes ton dossier avec toutes les pièces justificatives. tu peux demander une invitation particulière de SIQ ou carrément envoyer un mail leur expliquant ton problème afin d'être plus éclairé. au fait tu devais déjà déposer ta demande de visa à l'ambassade vu la date de l'entrevue qui est très (16 juin). il faut agir vite mon frère et le cas échéant écrire ou téléphoner au SIQ pour leur expliquer ta situation et voir ce qui advient alors. au fait votre demande de DCSQ vous l'avez déposer en France je pense (la durée de l'accusé de réception est plus longue pour les dossiers des résidents en Algérie).

Bonne chance.

Posté(e)

saha redo, pour ma demande j'ai charger mon ami de le fair sur place a montreal, quand il été en vacance en lagerie,j'ai tout préparer (pieces justificatives du dossier),a son retour au canada ,il s'est charger juste de l'envoyer,ainsi que le paiement, 2 semaines aprés ,j'ai reçu un mail de confiramtion de la rception du dossier par SIQ,et une semaine aprés j'ai reçu unn courier, pour ceux qu'ils l'ont fait d'algérie, le procedure est relativement longue et lente, mais dans ton cas je pense que tu vas pas tarder a recevoir ton accusé de réception,en fin incha allah bien sur. svp redo, est ce que vous averz l'adresse mail de la SIQ, parceque dans le mail que j'ai reçu de leur part, ya qu'un numero de telécopieur.bon courage

• Habitués
Posté(e)

le mail du SIQ maghreb est : [email protected]

mais pour toi (ta femme est la requerante principale je pense) tu as envoyé ton dossier à partir de la france.

voici le mail : [email protected]

si c cela que tu as demandé.

bonne chance.

Posté(e)

dans mon cas c'est un peut compliqué, nous avons envoyer nos demandes chacun de son coté, moi d'algérie autant que requerant principal,et elle de france autant que réquerante principale, on la convoqué en premier vu qu'elle réside en france,et la procedure prend moin de temps par rapport a l'algérie.mais bon,j'éspere que tout ira bien incha allah, bonne chance a toi aussi.

• Habitués
Posté(e)

merci adelano et bonne continuité