Habitués montsi Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2010 Bonjour à tous; j'ai envoyé mon dossier fédéral en mois de janvier et à ce jour y a aucun signe, est-ce normal après 4 mois on ne reçoit même pas un accusé de réception ?? est-ce qu'il y a quelqu'un dans ce cas ??? veuillez me donner des réponses précises car je suis très inquiète... Merci et bon courage à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lenou1980 Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2010 Bonjour Montsi, Je pense que tu devrais contacter l'ambassade, 4 mois cela me parait quand meme long. As tu deposé ton dossier à Paris? Le courrier s'est peut etre perdu. Bon courage en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amkam Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2010 Bonjour monsti, moi aussi je te demande de contacter l'ambassade à paris regarde mes signatures, tu trouveras mes stats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués montsi Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 juin 2010 salut "amkam" et "lenou" et merci pour vos réposes j'ai contacté mon conseillé et il m'a dit que le dossier est bien arrivé aux bureaux de Paris et que le traitement fédéral peut prendre quelques mois et il m'a affirmé qu'on ne reçoit pas d'ARF càd j'aurai directement les IVM, et quand je vois les statistiques des forumistes je trouve que tout le monde est passé par cette étape (ARF) c'est ce qui m'inquiète et je ne sais vraiment quoi faire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amkam Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2010 Quel conseillé ?? Tout le monde ici a envoyé le dossier au bureau de Paris (Ambassade du canada à Paris). et c eux qui transmettent l'accusé de réception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués montsi Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 juin 2010 toute ma procédure d'immigration a été suivie par un conseiller en immigration et c'est lui qui s'occupait de mon dossier fédéral (envoi , réception ..etc) donc toute information sera communiquée à mon conseiller ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amkam Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2010 Je ne suis pas passé par là, donc mon aide se limite à ce que je t'ai dit. essaye d'appelé l'ambassade du canada à paris ou demande le numéro de ton féderal à ton conseillé . Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués montsi Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 juin 2010 merci beaucoup "amkam" pour ton aide , tu as raison je dois le contacter et avoir mon numéro je te souhaite une bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lenou1980 Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2010 oui en effet, dans ce cas, essaye de voir avec ton conseiller s'il peut contacter l'ambassade ! Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués montsi Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 juin 2010 merci à tout ceux qui ont répondu à ma question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués weareofpeace Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 8 juin 2010 merci à tout ceux qui ont répondu à ma question Bonjour, je suis nouveau sut ce topic je suis sur le topic fevrier/mars 2010 effectivement est fort inquiétant il faut les appeler imédiatement mais je ne comprends pk tu es passé par un agent car ils traitent les dossiers de la meme façon il faut aussi tenir compte du fait que c le premier arrivé qui est servi tout dépend ici de l'agent qui traite ton dossier mais tout cela est aléatoire il faut les appeler moi j'ai un ami qui était dans la meme situation il leur avait écrit,et on lui a dit que c'était anormal,qu'il aurait du les appeler aussitôt donc je te conseille de les appelait ce serait dommage vu le trajet parcouru pour le nouveau monde:canada we are of peace,always Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués egedan Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 14 juin 2010 il faut aussi tenir compte du fait que c le premier arrivé qui est servi pas d'accord du tout. faut juste se dire que tout le monde arrivera là bas et dans son propre délai. on est tous pressé d'y etre et chaque attente est trop longue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jules N. Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Share Posté(e) 3 juillet 2010 bjr tt le monde;g recu ma MEA le 23/06/2010, et je voudrais gagner un peu de de temps pour la préparation du dossier fédéral ,kesk vous me conseiller, et avez vous les pièces à fournir pour ce dossier; ou esk il faut l'envoyer;pourriez vous m'éclaircir cette étape de la procéduremercibonne journée tu trouveras tous les formulaires et la liste des documents à fournir sur le site www.cic.gc.ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés