Invité Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Bonjour à vous tous!!J'essaie de comprendre quelque chose.... à propos du fameux VISA...- Certaines personnes l'ont en main depuis X temps..et pour raison X (que je respect ok ) n'entre pas au pays enfinnnnn, après cette bataille....- Des centaines de coeurs brisés au quotidien RÊVE enfin d'avoir ce VISA pour enfin VIVRE sur le champs avec l'être aimer.... - je me permet cette réflexion ce matin.... oupsss j'ai écris tout haut ce que les gens lisent tout bas....A tout ceux et celles qui attendent depuis trop longtemps.... courage à vous tous..Après ces épreuves tout vous sembleras léger...... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 6 avril 2004 Habitués Posté(e) 6 avril 2004 dans mon cas, j'ai le visa depuis janvier 2004 mais je suis bloquée en France jsuqu'en septembre puisque je suis à nouveau étudiante et je dois terminer mon année...alors la raison est simpleLizzie Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 moi aussi je n'attends que ça, j'ai déjà reporté des rendez-vous à Montréal.croisons les doigts, et soyons courageux Citer
Habitués clap Posté(e) 6 avril 2004 Habitués Posté(e) 6 avril 2004 Moi je trouve que le plus dur c'est l'attente afin de savoir si oui ou non nous pourrons immigrer;la procédure a commencé il y a plus d'un an et visiblement cela sera encore long; Une fois que nous saurons et dans l'affirmative, de toute facon , nous avons décidé d'attendre juin 2005 pour partir, la raison est simple, notre fils ainé passera le baccalaureat à cette date et il me semble difficile pour lui de partir avant, de changer tout le systeme scolaire,a cette date, il aura le choix, soit nous suivre et démarrer des études supérieures ou une vie active au canada soit il partira en France dans la famille pour poursuivre son parcours;Cela me parait long et court à la fois car d'un coté on en meurt d'envie et on attend ce départ depuis très longtemps, d'un autre coté, on va pouvoir refaire un ou 2 voyages , s'assurer qu'on fait le bon choix du lieu de résidence (on reve de quebec city et il semblerait que montreal soit plus propice au travail) , continuer à économiser (à4 vaut mieux en avoir pas mal) etc etdje te le répète pour nous le pire c'est l'indécision face au visa voila ma réflexion sur le sujetcourage et bonne chance à touscorinne Citer
O'Hana Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 Salut Sans-Frontières,Si je t'ai bien compris, tu sembles t'interroger sur le fait de savoir pourquoi certains immigrants, visa en poche, retardent leur départ alors que d'autres n'aspirent qu'à l'avoir ce fameux visa pour enfin être sur le départ si attendu. Est-ce bien cela ?Je crois, tout comme toi, que les raisons de chacun sont à respecter. Et en ce sens, elles ne peuvent être jugées si on prend le temps de les remettre dans le contexte où elles s'inscrivent. Ici comme ailleurs, chacun essaie d'y aller au mieux de ses capacités et de ses désirs selon les moyens dont il dispose et les possibilités qui lui sont offertes. L'aventure de l'immigration est déjà en soi une aventure si exaltante mais si exigeante par certains moments qu'il serait difficile de pouvoir évaluer les raisons de chacun selon le même étalon de mesure.Par ailleurs, ta réflexion me fait penser aux délais, en particulier entre ceux que connaissent les "européens" et ceux que connaissent les maghrébins. C'est certain qu'il y a un déséquilibre, je le reconnais sans problème et cela m'attriste. Je me dis que ce déséquilibre dans les délais pourrait fort bien alimenter une incompréhension - des maghrébins par exemple - de constater que des européens mettent autant de temps à partir alors qu'ils ont leur visa en poche. Pour l'occasion, je vais me classer dans la catégorie des "européens" et de ce fait, me sentir triste pour les délais que doivent subir les maghrébins ne m'amène pas nécessairement à vivre un sentiment de culpabilité si je retarde mon départ.Peut-être que je me suis mal exprimé mais mon intention est sincère : je ne cherche pas à excuser les européens et encore moins à déplacer ton intéressante réflexion sur un simple débat dualiste européen/maghrébin. J'essaie simplement de mieux te comprendre et de relativiser les choses.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 Bonjour O'Hana..Merci pour ta réponse...Mon message ne fait aucunement allusion aux Européens ou Maghrébiens..Aucune discrimination dans mes propos j'ai pas de temps à perdre avec ca...Je dit simplement que des gens ont leurs visas en mains depuis x, ok et qu'ils n'arrivent pas sur le champs ( ET JE RESPECT OK)Je m'intérroge surtout sur le pourquoi de la vie.....POURQUOI ceux qui souffrent loin des leurs... metterais autant de temps sinon plus a avoir ce fichu VISA pour le regroupement familiale ??Alors que d'autres qui font des démarches intensives aussi et bien une fois OK sur ce fichu VISA et bien là pour raison XXXX ( tjrs je respect ok) mettent un temps a se décider enfin de partirrrrrrr.... ( tjrs pour raison xxx)Immigration devrait tenir compte de ca je crois c'est mon opinion, comme ca des dossiers urgents seront traiter en priorité.......Voilà c'est mon coeur qui pense ainsi ayant VÉCUE le CALVAIRE D'IMMIGRATION(PARRAINAGE)... Bonne chance à tous.... Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 Sans-frontière, j'avoue que je suis tout à fait d'accord avec toi. Pourquoi ceux qui ne sont pas prêts à partir passent avant ceux qui sont pressés de partir???Cela crée des injustices, vous ne trouvez pas? Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 Bonjour ZephstoneMerci pour ce message, en passant bonne chance à vous deux dans vos démarches( parrainage je crois)...Et oui c'est pas tout à fait juste..... Immigration devrait laisser agir le COEUR mais c'est pas demain la veille.....Quand je pense que cette planète appartient à TOUSSSSSSSS.......et comme des cons... sans puissance on attend un PUTIN de bout de collant nommer par l'humain VISA......ouffffffffffffffff.... et RE OUFFFFFFFFFF......Sincèrement bonne chance à vous tous .... garder votre moral c'est essentiel et cela vous APPARTIENT ........à vous seul........ Citer
Habitués Alain Posté(e) 8 avril 2004 Habitués Posté(e) 8 avril 2004 salut!Il ne faut pas oublier que l'ambassade octroie les visas selon des critères qui n'ont rien à voir avec "pressé ou pas pressé de partir"Il n'y a donc pas d'injustice. Mais je comprend bien que certains soient frustrés de cet état de fait. Bon courage, patience Alain Citer
O'Hana Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 Salut,Je partage l'avis d'Alain. On ne peut pas juger - et encore moins CIC - qui devrait recevoir le visa plus rapidement que d'autres : la seule exception possible que je considère légitime d'accorder sont pour les demandeurs à titre de réfugiés. Car un indépendant désire vivre au Québec pour un tas de raison ; un parrainé aussi pour une raison essentiellement affective : ce sont là toutes d'excellentes raisons. Mais dans le cas d'un réfugié, on parle de sa vie et même de sa survie.Pouvons-nous, indépendants comme parrainés, nous estimer déjà heureux de pouvoir bénéficier de l'opportunité d'immigrer au Canada ? L'attente n'est-elle finalement pas une option beaucoup plus intéressante que celle où cette oppportunité n'existerait tout simplement pas ? Pour ma part, je considère que des coeurs qui se languissent d'être enfin réunis est une situation préférable à celle de coeurs qui ne pourront jamais être réunis (et c'est le cas pour bien des gens dans bien des pays). Comme l'écrit donc Alain, il n'y a donc pas d'injustice. L'attente m'apparaît encore comme une douce souffrance comparativement à la torture de n'être jamais réunis.O'Hana Citer
Messages recommandés