Aller au contenu

démarrer son propre affaire


Glo

Messages recommandés

  • Habitués

salut tous

ma question est simple , est il facile de démarre une petite affaire comme louer un magasin et commencer une activité a Montréal , et si les nouveaux immigrant bénéficie d'une aide budgétaire pour cela , aussi j'aimerais avoir des avis si ca vaut le cou , car j'ai entendue dire que c'est pas facile et que vaut mieux chercher un travail chez un employé .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement un employeur bien sure ,

tu me rappelle aussi que j'aimerais savoir comme ca marche , on dépend de qui dans ce cas , les impôts c'est a quel taux la banque aussi ...etc etc

ne vous bousculer pas pour me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous

ma question est simple , est il facile de démarre une petite affaire comme louer un magasin et commencer une activité a Montréal , et si les nouveaux immigrant bénéficie d'une aide budgétaire pour cela , aussi j'aimerais avoir des avis si ca vaut le cou , car j'ai entendue dire que c'est pas facile et que vaut mieux chercher un travail chez un employé .

merci

C'est partout pareil : si tu as de l'argent à investir, c'est beaucoup plus simple de te lancer en affaires que si tu n'en as pas. C'est aussi valable au Quebec.

Ce n'est pas non plus mission impossible wink.gif

Concernant le travail dans un commerce, il est vrai qu'il est très facile de trouver un emploi salarié. Cependant , ce sera payé au salaire minimum (ou légerement amelioré).

voici quelques sites que tu peux commencer à lire : infoentrepreneurs , SAJE, CDEC, CLD , etc ...

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et avant de lancer une entreprise, il est toujours plus sage d'observer, d'acquérir l'expérience du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous

ma question est simple , est il facile de démarre une petite affaire comme louer un magasin et commencer une activité a Montréal , et si les nouveaux immigrant bénéficie d'une aide budgétaire pour cela , aussi j'aimerais avoir des avis si ca vaut le cou , car j'ai entendue dire que c'est pas facile et que vaut mieux chercher un travail chez un employé .

merci

Bien sûr que non, c'est pas facile. N'oublie pas que la seule chose qui puisse te rappeler l'Europe ou l'Afrique du Nord, ici, c'est la Francophonie. Sinon, on vit dans un pays d'Amérique du Nord, complètement différent de ce qu'on a connu auparavant, avec des gens différents, des mentalités différentes. Beaucoup d'immigrants qui sont venus avec de l'argent à investir dans les B&B par exemple (Aaaaahhhh, les B&B mythiques) se sont faits avoir. Comme dit Azarielle, il faut vivre ici un bon moment avant de comprendre comment cela fonctionne et se lancer. Et puis la règle du jeu, c'est que ce sont les immigrants investisseurs qui apportent les sous. Pas le gouvernement qui finance, lol. N'oublie pas qu'ici, personne ne te connait, on ne sait pas si tu es cigale, fourmi, tu n'as aucun historique de crédit, et je ne pense pas que quiconque s'aventure à te faire un prêt à ton arrivée. Ou alors, c'est encore une arnaque et c'est toi qui en fera les frais

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vis pas au Canada pour l'instant mais je me permet de répondre :

- Si tu as la totalité de l'argent pour ouvrir ton magasin rien ne t'empechera de le faire, par contre, si tu comptes demander un crédit à une banque pour la totalité ou partie du magasin, les banques ne préteront pas dés le départ. Ils voudront une bonne historique credit.

Mais même si tu as la totalité de l'argent, je te déconseille d'investir tout de suite. En France, j'ai moi aussi ma société, j'ai l'experience, les idées etc, mais quand je vais arriver au Canada je vais trouver un emploi dans une société. Je me donne entre un et trois ans pour créer quelque chose. Je pense qu'il faut d'abord s'imprenier de la culture, voir comment fonctionne la société, les mentalités etc pour réussir ton investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement