Habitués Jo_Anne Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Posté(e) 6 juin 2010 Ayant eu mon divorce au Québec certaine personne me dise que si mon ex mari ne m'a jamais faite signé quoi que ce soit pour être légalement divorcé au Maroc suis toujours légalement marié au Maroc et légalement divorcé ici au Québec ? Ou bien avec les papiers de divorce du Québec il peut prouver le divorce ! P:S je me suis marié au Maroc Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Posté(e) 6 juin 2010 En effet, Tu dois effectuer des démarches au Maroc pour obtenir le divorce aussi au Maroc. J'ai une amie qui est justement dans ces démarches. Au Maroc tu es toujours mariée. AmiSimo Citer
Habitués Jo_Anne Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2010 Merci AmiSimo je confie cela a mon avocat . Mieux vaut tard que jamais . Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Posté(e) 6 juin 2010 Jo Ann, Est-ce que tu sais si "monsieur l'ex" a fait des démarches pour divorcer au Maroc? Tu sais que tu peux mandaté une personne de confiance au Maroc pour te représenter? C'est ce que ma copine a fait. Elle a donner une procuration à son ancienne belle soeur (eux ce sont séparé en bons termes) AmiSimo Citer
Habitués Jo_Anne Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2010 Je ne sais aucunement s'il a fait des démarches j'imagine qui si il avait fait quelque chose j'aurais eu des papiers a signé j'en sais rien Et je ne connais personne à qui je pourrais donner une procuration . je vais voir avec mon avocat ce qu'il peut faire et je verrais au pire un billet d'avion me couterait peut être moins cher dépendament du temps que ça prend pour obtenir un divorce au Maroc . Je ne suis pas très fière de moi pourquoi je n'ai pas pensé ça avant aujourd'hui a ce sacré divorce 4 ans plus tard j'allume Citer
Invité Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) Je ne sais aucunement s'il a fait des démarches j'imagine qui si il avait fait quelque chose j'aurais eu des papiers a signé j'en sais rien Et je ne connais personne à qui je pourrais donner une procuration . je vais voir avec mon avocat ce qu'il peut faire et je verrais au pire un billet d'avion me couterait peut être moins cher dépendament du temps que ça prend pour obtenir un divorce au Maroc . Je ne suis pas très fière de moi pourquoi je n'ai pas pensé ça avant aujourd'hui a ce sacré divorce 4 ans plus tard j'allume Tu n'as pas à avoir honte. L'amour rend aveugle, l'amour peut-être un sentiment dangereux. Vaut mieux tard que jamais. Je ne sais a quel point cela est important pour toi qu'au Maroc tu sois considérée comme mariée a monsieur? Cela implique quoi ? Tu es divorcée officiellement au Québec et ta vie est ici à moins que tu rêves un jour de t'installer au Maroc et d'y trouver un autre prince. Modifié 6 juin 2010 par hdelmondo Citer
Habitués Jo_Anne Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2010 Change pas je t'aime comme ça hdelmondo au moins une Voila la grande question si je ne suis pas divorcé au Maroc et qu'il arrive quelque chose exemple qu'il fasse des dettes la bas au Maroc ou autre cela implique quoi pour moi ? Cela m'inquiète un peu a vrai dire donc pour ça demain direction avocat Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 7 juin 2010 Habitués Posté(e) 7 juin 2010 Reconnaissance du Divorce canadien : Si vous êtes divorcé devant les Autorités Canadiennes et que vous souhaitez faire reconnaitre votre Divorce canadien par la législation Marocaine, il existe une procédure spéciale dexécution des décision de justice (exequatur) qui vise à valider le jugement à exécuter par le tribunal compétent marocain. La demande dexequatur est présentée par voie de requête et déposée auprès du tribunal du lieu de résidence au Maroc ou envoyée au Ministère de la Justice - Direction des Affaires Civiles - Rabat - Maroc. Si vous le désirez, vous pouvez établir une procuration pour mandater une personne au Maroc (Avocat, notaire ou toute autres personnes de votre choix) à l'effet de se charger de la procédure à votre place. La procuration doit être dûment légalisée et traduite en arabe. Documents requis : 1- Copie du Passeport (pour les non marocains) ; 2- l'Original de l'Acte de Mariage marocain ; 3- Copie originale de l'acte de Divorce canadien ; 4- L'original de la notification du jugement, ou de tout autre acte en tenant lieu ; 5- Certificat de non appel (Certificat attestant que le divorce est définitif et irrévocable -certificat du greffe compétent constatant quil nexiste contre le jugement ni opposition, ni appel, ni pourvoi en cassation-) ; 6- Traduction en langue arabe de l'acte de divorce, de la notification du jugement, et du certificat de non appel, faite par un traducteur assermenté ; 7- Cliquez sur le lien suivant «DEMANDE DE RECONNAISSANCE DU DIVORCE» : à imprimer et remplir ; Frais de timbres* :7,00$ 7,00$ s'il y a lieu d'établir une procuration pour mandater une personne au Maroc à l'effet de se charger de la procédure Mise à jour le 2 Octobre 2009 .</FONT> source ;http://www.consulatdumaroc.ca/francais.htm Imm17 a réagi à ceci 1 Citer
bell015 Posté(e) 20 janvier 2017 Posté(e) 20 janvier 2017 Le 6/6/2010 à 17:15, Jo_Anne a dit : Je ne sais aucunement s'il a fait des démarches j'imagine qui si il avait fait quelque chose j'aurais eu des papiers a signé j'en sais rien Et je ne connais personne à qui je pourrais donner une procuration . je vais voir avec mon avocat ce qu'il peut faire et je verrais au pire un billet d'avion me couterait peut être moins cher dépendament du temps que ça prend pour obtenir un divorce au Maroc . Je ne suis pas très fière de moi pourquoi je n'ai pas pensé ça avant aujourd'hui a ce sacré divorce 4 ans plus tard j'allume Citer
bell015 Posté(e) 20 janvier 2017 Posté(e) 20 janvier 2017 à l’instant, bell015 a dit : Tu peux te renseigner auprès du consulat du Maroc ici à montreal Citer
bell015 Posté(e) 20 janvier 2017 Posté(e) 20 janvier 2017 Le 6/6/2010 à 15:38, Jo_Anne a dit : Bonjour. Parmi vous .quelque sait il combien de temps ça prends pour avoir certificat de divorce à montreal. on a fait demande à l l'amiable. Merci Citer
bell015 Posté(e) 20 janvier 2017 Posté(e) 20 janvier 2017 Ça dépend le dossier bell015 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Imm17 Posté(e) 12 août 2018 Habitués Posté(e) 12 août 2018 Le 2010-06-07 à 06:41, sinsnou a dit : Reconnaissance du Divorce canadien : Si vous êtes divorcé devant les Autorités Canadiennes et que vous souhaitez faire reconnaitre votre Divorce canadien par la législation Marocaine, il existe une procédure spéciale dexécution des décision de justice (exequatur) qui vise à valider le jugement à exécuter par le tribunal compétent marocain. La demande dexequatur est présentée par voie de requête et déposée auprès du tribunal du lieu de résidence au Maroc ou envoyée au Ministère de la Justice - Direction des Affaires Civiles - Rabat - Maroc. Si vous le désirez, vous pouvez établir une procuration pour mandater une personne au Maroc (Avocat, notaire ou toute autres personnes de votre choix) à l'effet de se charger de la procédure à votre place. La procuration doit être dûment légalisée et traduite en arabe. Documents requis : 1- Copie du Passeport (pour les non marocains) ; 2- l'Original de l'Acte de Mariage marocain ; 3- Copie originale de l'acte de Divorce canadien ; 4- L'original de la notification du jugement, ou de tout autre acte en tenant lieu ; 5- Certificat de non appel (Certificat attestant que le divorce est définitif et irrévocable -certificat du greffe compétent constatant quil nexiste contre le jugement ni opposition, ni appel, ni pourvoi en cassation-) ; 6- Traduction en langue arabe de l'acte de divorce, de la notification du jugement, et du certificat de non appel, faite par un traducteur assermenté ; 7- Cliquez sur le lien suivant «DEMANDE DE RECONNAISSANCE DU DIVORCE» : à imprimer et remplir ; Frais de timbres* :7,00$ 7,00$ s'il y a lieu d'établir une procuration pour mandater une personne au Maroc à l'effet de se charger de la procédure Mise à jour le 2 Octobre 2009 .</FONT> source ;http://www.consulatdumaroc.ca/francais.htm est ce que le tribunal au maroc,donne l'exequatur et n certificat de divorce ,meme si on a un certificat de divorce canadien ? merci Citer
Messages recommandés