Invité Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 me again,je sais que la plupart d'entre vous doivent être au courant ou qu'ils ont déja essayé mais ce n'est pas la peine de téléphoner à l'immigration à Paris, de une c'est un répondeur, et de 2, même si vous appelez la mission pour leur demander des renseignements sur votre demande, ils ne pourront pas. C'est pas de leur faute, ils appliquent juste le réglement.Envoyez donc des mails, qui sait même si ils ne répondent pas, ils écoutent.Peut-être même qu'ils prennent en compte votre requête.J'espère que ça aura aidé au moins une personne.A chao Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Coucou Miloux et merci pour tes renseignements!Effectivement aucun moyen de joindre l'Ambassade!!! En plus pour ma part ils ne répondent jamais aux e-mails ni aux fax d'ailleurs!!!!! Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 même chose pour moi mais je préfère être positive.Je dirai même plus, je suis persuadée que j'ai eu décision prise sur le site parce que je leur envoyer de gentils petits emails.cheers Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Pourquoi ils ne vous répondent jamais??? La raison est ce qu'il y a de plus simple : s'ils passaient leur temps à répondre à tous vos téléphones, courriels, télécopies et autres lettres...ILS N'AURAIENT PAS LE TEMPS DE S'OCCUPER DE VOS DOSSIERS ET DE LES FAIRE AVANCER! Voilà! Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 moi je dis qu'ils doivent avoir des personnes uniquement assigné aux renseignements, qu'est-ce t'en pense? Citer
Habitués liberty Posté(e) 6 avril 2004 Habitués Posté(e) 6 avril 2004 C'est un peu ridicule, non?:une personne aux renseignements???Vous imaginez la pression pour elle : se faire chahuter toutes les deux minutes par des fous furieux de l'immigration!!Le dossier est traité en temps voulu dans l' ordre et je pense que ce n'est pas parcequ'on les harcèle au tel ou par courriel que ça ira plus vite!!!PATIENCE........ la réponse arrivera de toute façon!!!!!!liberty. Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Bah! Si c,est come dans les autres ministères gouvernementaux, les personnes assignées au renseignements sont en si petit nombre qu'ils répondent probablement à une demande sur dix! Citer
Habitués yogi48 Posté(e) 6 avril 2004 Habitués Posté(e) 6 avril 2004 SALUT J?ai déjà envoyé un mail et ils ont répondu. Mais je crois qu?ils ont des formulaires à répondre parce que je n?ai pas reçu une réponse satisfaisante. Je sais mon dossier suive son cours normal et c?est tout Bonne chance Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 6 avril 2004 Habitués Posté(e) 6 avril 2004 Ils s'étaient trompés dans le code postal pour mon adresse et je leur ai signifié afin que les courriers ne se perdent pas.Ils ne m'ont pas répondu, mais ils ont fait le changement !!!C tout ce que je leur demandais !!!! Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 c'est vrai, personne ne sait vraiment ce qui se passe là-bas.vivement le visa pour tourner la page et ne plus être autant parano Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 De mon cote j'ai envoye plusieurs emails et recu des reponses.Mais, il est vrai, uniquement des reponses standard toutes-faites, et donc en general repondant à côté de la question posée.Quand ce sont des questions qui sortent un peu de la norme, et donc les questions les plus utiles auxquelles on ne trouve bien-sur de reponse claire nulle part, pour ca, je pense qu'on peut vraiment oublier une reponse de l'ambassade. Par contre on peut toujours contacter les services d'Immigration du Québec à Paris au +33 1 53 93 45 45. Tous les renseignements ne sont pas disponibles mais au moins on peut avoir quelqun au telephone... En tout cas c'est sur qu'il faut s'accrocher pour obtenir de l'info.Marion Citer
Messages recommandés