Aller au contenu

Lady

Habitués
  • Compteur de contenus

    305
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    Lady a réagi à Inou dans Les Maghrébines et l'histoire du Québec   
    Je ne pense pas qu'elles soient aussi mesquines, y a des hommes qui ont les mêmes craintes et qui réagissent de la même manière. Y a des maghrébines qui immigrent seules sans problème et qui réussissent parfaitement! Je ne pense pas que ça soit le projet d'immigration qui mine ces couples, mais plutôt leur incompatibilité profonde sur des grands projets de vie, qui aurai explosé leur couple avec ou sans l'immigration.
  2. J'aime
    Lady a réagi à futurquébecois dans Départ et installation...   
    Ajout :

    billet : / Le réseau de bibliothèques de Montréal / Coup de coeur pour la grande bibliothèque de Montréal / http://www.forum.imm...es-de-montreal/

    Bonne lecture !
  3. J'aime
    Lady a réagi à juetben dans peut on porter le hidjab au quebec ?   
    non je ne porte pas de hidjab et je ne suis même pas musulmane!! par contre société laique ne veut pas dire abandonner ses croyances et société uniforme... si une femme en hidjab est intégrée socialement, culturellement, professionnellement, ou est le problème, tu juges aussi les religieuses alors qui se promènent alors dans la rue notamment sur ste catherine près du pont jacques cartier ou il y a un gros couvent, portes tu le même regard de rejet sur la communauté juive et la kippa, les femmes indous avec leurs habits traditionnels et un point dans le front! une société laique c'est la séparation du pouvoir entre la religon et l'état ce n'est pas le rejet de toutes les différences!!

    je n'ose pas imaginer alors comment tu perçois des tatoués et des personnes avec des piercings!!

    pour finir quand on veut débattre d'un sujet on essaie de connaitre de quoi on parle, il y a une énorme différence entre une burka que tu nommes habit de batman et un hidjab qui ne couvre que la tête laissant le visage largement apparent... mais c'est évident que le mépris et le rejet systématique des différences font que cette notion t'échappe largement
  4. J'aime
    Lady a réagi à juetben dans peut on porter le hidjab au quebec ?   
    en quoi cela t'écoeure t'il de voir une femme avec un hidjab? en quoi cela te nuit? tu vois son visage, ou est le problème, je ne trouve pas cela plus grave que de voir des ados avec le pantalon au milieu du cul les bobettes à la taille!, en hiver de voir des personnes porter des cagoules, qui cachent autant que le hidjab...

    cela est il plus grave de voir une femme avec un hidjab que de voir des personnes qui portent une casquette dans un resto!!

    Parfois il faudrait aussi être un peu constructif et arreter de ch**r sur tout ce qui est différent de votre vision unilatérale du bonheur et de votre façon de voir la vie parfaite!!
  5. J'aime
    Lady a reçu une réaction de bako dans Admission UQAM   
    Il te reste juste 08 mois à patienter!
  6. J'aime
    Lady a reçu une réaction de bako dans Admission UQAM   
    Salut,
    Le seul moyen c'est de suivre le tracking sur le site de UPS.
    Tu présente ta candidature en tant que étudiant étranger?
  7. J'aime
    Lady a reçu une réaction de bambou dans Le métro de Montréal comme on l'aimerait   
    Tant qu'il n y a pas une ligne qui relie mon adresse actuelle à mon travail puis à l'université.... j'aime pas!!
    Mais quel beau dessin plein de couleurs! déjà avec les lignes réelles, ca m'arrive de prendre la mauvaise direction, alors si celui la existait réellement, je me perdrai facilement
  8. J'aime
    Lady a reçu une réaction de hasnivet dans Douanes Algériennes   
    Salut Hasni,
    ben oui, le train (comme tu dis) est sorti, lol.
    C'est que ici je démarre avec un nouveau petit train tout différent du premier.
    Je te souhaite une bonne chance à toi.
    Je vois que tes démarches prennent beaucoup de temps. Profites-en pour ramasser beaucoup d'argent. Surtout que le devise est de plus en plus cher en Algérie
  9. J'aime
    Lady a reçu une réaction de nejib75 dans Budget Montréal: installation et mensuel   
    Mon laptop, je l'ai acheté chez Future shop, tu peux aussi chercher sur les sites d'autres magasins comme Best Buy, Bureau en Gros... tu trouveras les produits en rabais sur le site ou sur place quand tu seras ici.
    Pour le cellulaire, comme je reste sur Montréal, j'ai pris Public Mobile, un appareil de base (37$) et un forfait de 28$ le mois (appels entrants illimités, appels sortant illimités dans la province Qbc, afficheur, sms illimités a l'international...) bref, quand tu seras sur place, tu pourras visiter plusieurs magasins et faire ton choix selon tes critères (biensur chacun son goût et chacun ses priorités).
    Pour les rabais, tu dois juste chercher, parceque les magasins font des rabais chaque semaine.
  10. J'aime
    Lady a reçu une réaction de nejib75 dans Budget Montréal: installation et mensuel   
    Bonjour,
    Je me suis installée récemment, et je trouve que ces chiffres font un peu peur!!!
    Pour l'installation: si tu voudras louer un appartement, tu ne vas pas payer les taxes, et il y a des loyers avec frigo et cuisinière et buanderie dans l'immeuble. Tu peux meme prendre un loyer qui inclus l'eau chaude, l'électricité et le chauffage. Regarde sur Kijiji, ca te donnera une idée sur les différentes offres.

    Pour tout les achats: vêtements, laptop, imprimantes, meubles. si tu magasines bien, si tu regardes les rabais et si tu compares les prix, tu payeras beaucoup moins cher.
    J'ai acheté mon laptop Toshiba (core i3) neuf à 500$, mon imprimante 4 fonctions à 30$
    J'ai acheté ma veste chaude 75$ et mes bottes d'hiver (marque Santana Canada) à 56$
    Le téléphone cellulaire, tu peux prendre un forfait pas cher au début pour commencer (evite les opérateurs qui offre des contrat de 03 ans si tu peux)
    Et puis, si tu auras un celluliare, pourquoi tu veux un téléphone fixe à la maison? en plus, je doute que les premiers temps tu auras le temps de regarder la télé...tu seras tellement occupée avec ton installation et ta recherche d'emploi!!
    Tu pourras diminuer beaucoup toute ces dépenses, si tu prendras le temps de magasiner, et si tu ne fonces pas sur les achats dès que tu trouves quelque chose dont tu as besoin, parceque si tu la chercheras dans d'autres magasins, tu pourras la trouver jusqu'à 50% moins cher!
    Bonne chance!
  11. J'aime
    Lady a réagi à argentino2003 dans Proposition aux algériens   
    L'immigration est un privilège, mais c'est pas gratuit.

    Le candidat va payer des centaines de $ pour son privilège, il a donc le droit à savoir où sont rendues les démarches et à des délais raisonnables.
    N'est-ce pas?

    Supposons que vous vous inscriviez à un cours à l'université de Montréal pour mars 2012.
    Vous envoyez le chèque de 2000$, les formulaires, les photos, le CV, etc.
    Vous attendez des mois et personne vous répond.
    Vous les contactez puis ils vous annoncent que -dû à une émeute à Toronto et aux nombre excessif d'étudiants- votre dossier sera traité en 2020!
    Comment réagiriez-vous?

    Malheureusement, ce genre d'abus de la part des ambassades sont très habituels au sud du Rio Grande (*) et au sud de Gibraltar.

    (*) Fleuve qui sépare les États-Unis du Méxique.
  12. J'aime
    Lady a réagi à k@macco dans Proposition aux algériens   
    Bonjour;

    L'économie canadienne est tracté par les immigrants qui jouent le rôle de locomotive donc ils nous sélectionne pas pour nos yeux "verts" c'est pour notre matière grise "no money no honey" dans la mondialisation économique.

    Salutations;
    kam.
  13. J'aime
    Lady a réagi à neaimi dans Acheter iPhone en Algérie pour l'utiliser au Canada   
    Pour "voir"les spots wifi gratuits à Montréal tu as une application (et un site internet) sur i-tunes: île sans fil (http://www.ilesansfil.org)
  14. J'aime
    Lady a réagi à regislille dans Acheter iPhone en Algérie pour l'utiliser au Canada   
    Salut lady, un téléphone débloqué (ou non bloqué) fonctionne avec tous les opérateurs, le tien l'est ? car "flasché" pour un iphone, veut dire aussi qu'il peut recevoir certaines application payante gratuitement...Mais ne te casse pas la tête avec ça, ici on peut les débloqués...

    Sinon, il y a beaucoups de spot gratuits ici pour skype entr'autre.
  15. J'aime
    Lady a reçu une réaction de starrr dans algerien que prenez vous pour immigrer au debut   
    salut,
    assialand a bien dit "pays civilisé", elle n'a pas parlé du développement économique, et c'est vrai ce qu'elle dit, on a pratiquement tout sur le marché pour ne pas aller les chercher à l'étranger (nourriture, habits, électroménagers, électronique...).
    et ce que j'ai compris quand elle a parlé des prix, c'est qu'elle a comparé les prix en Algérie par rapport à l'Europe ou ailleurs, pour dire que faire ses achats en Algérie pour les prendre à l'étranger coute moins cher que de les acheter la ba.
  16. J'aime
    Lady a réagi à assialand dans algerien que prenez vous pour immigrer au debut   
    aux modérateurs , il est certes interdit d'insulter les membres mais aussi les pays indépendants....contrairement à ce que vous puissiez imaginer madame l'abeille, l'Algérie est un pays civilisé avec l'un des marchés les plus libres au monde, on trouve des produits du monde entier, shampooings, médicaments, électroménagers, de tout de tout, et permettez moi de vous dire, que c'est moins cher qu'en france, j'y étais l'année passée en touriste mais je n'ai rien acheté làbas vu qu'on a de tout et que ça nous coute pas trop, et aussi on a vu nos concitoyens immigrés au canada venir en été et prendre des tonnes d'ici...donc la modération !!!



  17. J'aime
    Lady a reçu une réaction de futurquébecois dans Et aussi, pour ceux qui ont réussi au Québec...   
    Oui! je souhaite vivement lire des témoignages des gens qui ont réussi à dépasser les difficultés et comment ils s'y sont pris
  18. J'aime
    Lady a réagi à comeback dans L'enterrement : Je rentre chez moi définitivement!   
    Salut Lebleu

    Je ne devrais pas te dire ça. Visiblement tu as déjà pris ta décision...mais je te le dis quand même: NE REPARS PAS! Tu es dans la phase où justement on a tendance à choisir la solution la plus facile par le repli. Crois-moi je suis passée par là il y a 6 ans. Je suis rentrée en France au bout de 11 mois. Je l'ai regretté amèrement pendant 5 ans avant de décider de refaire toute la procédure d'immigration. Aujourd'hui, grâce à ma volonté et à mon fort désir de réussir ici, je suis revenue.
    Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails concernant mon retour en France. je veux juste te dire que cela fut très difficile à tout point de vue. Et pendant 5 ans je ne suis jamais parvenue à oublier le Canada, le Québec.
    Mon entourage, privé comme professionnel, n'arrêtait pas de me ressasser mon soi-disant échec d'immigration. Quelque part, je me rends compte que je n'ai pas fait une seconde demande d'immigration mais qu'il s'agit toujours de la même, celle que j'avais entamé en 2004.
    Aujourd'hui, après plusieurs années d'incertitude et de sentiment d'avoir (excuse l'expression) le cul entre deux chaises, je me sens VRAIMENT en accord avec moi-même.
    Le seul conseil que je peux te donner, c'est effectivement de faire une pause dans ton pays dans ta famille pendant quelques semaines. Après quoi tu reviens au Québec, ressourcé et avec un autre regard, une autre énergie.
    Voilà
    Quelle que soit ta décision, je te souhaite bonne chance.
    Sache que je suis revenue en septembre dernier. J'ai fait un Centre de Recherche d'Emploi. J'ai suivi une formation de réseautage auprès de la chambre de commerce de Montréal...et je n'ai toujours pas trouvé de boulot. Mais je m'accroche. Je sais que ça va venir. J'ai vraiment une très grande confiance car je sais que c'est ci que je veux vivre.
    Bon vent

    Mon lien
  19. J'aime
    Lady a réagi à seve kekebequoise dans Emploi.... le Vademecum   
    Bonjour franckgb,

    tout d'abord merci pour ce travail riche en conseils judicieux.
    C'est précis, bien organisé, positif et avec une pointe d'humour bien agréable.

    Je me permet d'ajouter ma petite pierre à l'édifice avec un point sur lequel il serait intéressant d'insister:
    Les boites de placements.

    On sait déjà que trouver un emploi ne se fait pas sans motivation et perséverance, mais j'ai moi meme experimenté la béquille "boite de placement" (randstad, adecco, etc...).
    Pour les personnes un peu plus timides ou en recherche "accompagné" c'est un grand plus.
    Fragilisée après un an d'attente de mon permis de travail, le retour à la recherche d'emploi avec les crocs s'est fait difficilement.
    Et ces "accompagnateurs" m'ont aidé à reprendre un peu confiance en mes compétences et ma force d'employabilité...
    J'ai retrouvé un emploi en 15jours de temps (chez eux) dans un secteur totalement différent de mon champs de compétences.

    J'avais parcouru pas mal de sujet sur ce forum au sujet de la difficulté d'obtenir un emploi et j'avoue que j'y suis allé à reculons.
    Toutefois, j'ai suivi les conseils pour refaire mon CV à la sauce québecoise, je me suis informé sur le secteur dans lequel je voulais exercer. J'ai d'abord tenté ma chance en envoyant mon CV en réponse aux offres directement. Puis
    je me suis pris par la main pour taper à la porte de ces boites de placements.
    Je m'attendais à galérer longtemps avant d'y arriver mais c'est avec grand plaisir que j'ai décroché un entretien pour un poste permanent. Le contact a été excellent et a duré une bonne heure. J'ai tenté de rester le plus naturelle possible, je m'étais bien préparé. Mon anglais est très moyen mais suffisant visiblement pour un poste de secrétaire-réceptionniste.
    J'ai fait un 2eme entretien avec le directeur général qui n'a duré que 15minutes et j'ai obtenu un salaire bien confortable pour un métier que je n'ai jamais exercé.
    Je ne sais pas si je suis chanceuse (il y a surement une part de chance) mais je suis convaincu que cette boite de placement m'a réellement aidé. Alors que tous mes CV envoyé à "l'aveuglete" n'ont jamais eut de réponses.

    Comme quoi, il est également possible de se reconvertir
    J'espère ajouter de l'espoir à tous ceux qui sont en recherche d'emploi.

    Sève
  20. J'aime
    Lady a réagi à yow_lys dans Emploi.... le Vademecum   
    Salut tout le monde,
    Je propose ce fil pour donner des infos qui seront je le pense utiles à tous. Certains conseils sont applicables à tous, en tout lieu, d'autres spécifiques à notre condition d'immigrant.
    (Laurent ou autre modo, on pourrait ptet le laisser en haut ce fil.... vu la fréquence des interrogations sur l'emploi)

    1. L'importance de l'emploi dans le cadre de l'immigration:


    Tout simplement capitale. En immigrant on vient pour vivre, certes... mais sauf si on est le fils de la famille Rothschild, tôt ou tard pour vivre faut avoir un emploi, ou braquer une banque. Donc pour ceux qui préfèrent la deuxième option voici deux liens utiles (Hell's Angels, GRC). On pourra en discuter des heures sur dautres fils, mais bon le boulot cest lintégration dans la société, encore plus en Amérique du Nord quailleurs, considérant que le travail est, ici, bien plus au centre de tout.

    2. Est-il dur de faire sa place?


    OUI. Un peu plus pour nous que pour les Canadiens. Cest pas du racisme (évidemment il y aura toujours un crétin de raciste de temps à autre mais cest la vie), juste de la logique. Le candidat est une matière première potentielle de lentreprise, ou plutôt sa force de travail. Maintenant il y a plusieurs fournisseurs en concurrence, forcement celui qui a 25 ans dexpérience dans le domaine, au Canada à plus de chance que celui qui a son expérience aux Îles Féroés.
    Maintenant y a des ruses à utiliser, toutes si possibles, mais faut compenser ce handicap. Par autre chose. Je reprends un exemple. Poste ouvert pour professionnel avec 4 ans dexpérience :
    Un type qui a 4 ans dexpérience Canadienne mais présente moyennement vs. un type qui a 4 ans dexpérience hors Amérique du Nord, présente super bien et arrive en répondant du tac au tac.. cest ki-ki-gagne?! Ben voila faut compenser et déjouer les pièges.
    On le sait tous, le plus dur est davoir son CV dans la pile de ceux qui vont en entrevue. C'est-à-dire ceux qui vont avoir la chance de faire jouer leurs qualités en tête à tête, faire la différence.

    Donc parlons dabord du CV, car tout passe par ce CV et la lettre qui accompagne.

    2. Faire son CV


    Pour faire votre CV, pas besoin dêtre énarque pour comprendre quil vaut mieux le faire version Québec / Canada / « place ou vous candidater ». Pour cela faut repartir de zéro, après vous être documenté sur le topo. (voir la section besoin daide) Inutile de prendre votre beau CV français en le bricolant pour le Québéciser. Ça marche quasiment pas.
    Utilisez les termes dici! On nest pas cadre ici, mais gestionnaire. On ne fait pas de la maintenance, mais de lentretien. Etc Pour cela le site dEmploi-Québec (rubrique information sur le Marché du Travail) regorge de ces termes précieux. Ou encore prenez les annonces qui correspondent à votre métier, et utiliser ces termes comme description de vos tâches. Un CV sa se fait pas en 10 minutes! (inutile au passage de menvoyer vos CV, jai déjà aidé par le passé mais malheureusement les gens abusent parfois pensant que je vais faire leur CV, jai une vie, et des apéros à faire!)
    Il se peut que vos compétences fassent que vous sentez la nécessité de faire plusieurs CV différents pour mettre en exergue différents aspects. Faites-le!
    Exemple : vous êtes gestionnaire de projet (je suppose quen France cest Project Manager) en Technologie de linformation (Aïe-Ti en France) Vous pouvez très bien faire un CV orienté plus Gestion de Projet (qui mettra en avant votre grande capacité de gestionnaire de projet) et un autre CV qui met laccent sur votre aspect pro du IT!

    Trucs pour adapter votre CV à la lecture automatique des logiciels
    Si vous candidatez dans une entreprise de taille raisonnable, il y a de forte chance que ce soit un logiciel qui lira votre beau fichier word, ou PDF dabord. Alors faut savoir comment ça lit cette patente pour que le CV soit pas bêtement gerbé dans le junk!
    Le personnel des RH, va entrer des mots-clefs (buzzwords) qui vont garder tout les CV qui ont ces dits mots!
    Nhésitez pas à détailler certains trucs comme les logiciels utilisés. Par exemple, si vous mettez MS Office, et que lemployé RH mets MS Word comme mot-clef votre CV sera viré immédiatement. Pourtant MS Office inclus Word! Idem pour Français-Anglais, ailleurs dans le cv si vous mettez bilingue, vous aurez minimisé les risques de filtrage.
    Nutilisez pas :
    mise enforme compliquée tableau Trucs zarbos Dessins (genre le beau filigrane. Oubliez) Lire comment le CV ici sont gaulés (pas de photos, ni de date de naissance par exemple)
    Pensez à :
    Mettre en en-tête de chaque feuille votre nom, si à la photocopieuse le papier se perd. On sait à quel CV il appartient. Restez sobre.. cest la norme Relisez à tête reposée pour voir les fautes dorthographe. Cela peut très facilement disqualifier.
    En gros donc pas de CV à 23h, après 15 bières.
    Bien sûr tous les conseils que vous lirez peuvent être utiles, mais bon inutile de rappeler par exemple quil faut se mettre en valeur, et être super positif!
    Autre truc chaque fois que vous ferez voir votre CV pour conseil. Les gens vous donneront des conseils. Prenez en note, et nutilisez que ceux qui vous semblent judicieux. Vous entendrez parfois tout et son contraire!

    Noubliez pas que le type qui lira votre CV se fera son idée en 30 secondes. Donc il est impératif davoir un CV bien structuré, logique avec les bonnes infos aux bons endroits!

    4. en English!


    Oui si il le faut. Lobjectif cest trouver du boulot pas de faire un débat politique, donc si vous êtes à Gatineau, et que vous candidatez chez McCormick Steven. À Kanata, inutile de tenter le Français! Par contre si cest une entreprise clairement bilingue, alors y a pas de souci. À priori le cas se pose moins à Montréal, mais quils acceptent un CV Français est une chose, cela ne veut pas dire que langlais ne sera pas exigé lors de lentrevue par exemple.
    Dommage ou pas. On peut en discuter mais sur dautre fil SVP.

    Si vous devez faire un CV Anglais, alors ne traduisez pas littéralement, ça donne de mauvais résultat, et surtout quel que soit votre niveau dAnglais. Faites le lire très sérieusement à un anglais. Et si cest un bon copain dites lui de se placer dans la peau dun recruteur, pas dun pote qui dira « cest cool ». Il faut être intransigeant. Langlais est une langue simple certes, mais précise néanmoins!

    5. La lettre de motivation


    Sera-t-elle lue? OUI, et ptêt non. Si le premier filtrage est électronique. Alors votre lettre sera lue après ce filtrage, cest dur à encaisser que votre travail ne payera pas mais cest ainsi.
    Si il ny a pas de filtrage électronique, mais que cest un poste ouvert publiquement, avec plein de candidat, votre lettre sera survolée vraisemblablement comme votre CV, pour savoir si vous tombez dans la poubelle.
    Dans le dernier cas (candidature super ciblée pour un poste pas annoncé publiquement), alors votre lettre sera lue pour sur.

    Alors comment faire une bonne lettre?! Oui on peut reprendre des sections dune autre lettre, mais le top cest (selon moi) de rechercher un poil sur lentreprise. Exemple pour le poste de gestionnaire de projet en construction.
    « Jai pu apprécier, en recherchant sur Tremblay Construction, que vous avez participez à la construction du 25ème CHUM de Montréal. Ce projet est particulièrement intéressant à mes yeux car il représente précisément ce à quoi jaimerai participer »
    Aussi de faire un mini liste des points saillants (qui par chance correspondent aux critères méga inflexible mentionnés sur loffre demploi.
    « Ces quelques qualités de mon profil me semblent dun grand intérêt dans loptique dune éventuelle collaboration :
    - Connaissance de la gestion des grues en milieu offshore (X ans)
    - Maitrise avérée des relations avec les Hells Angels (12 ans dexpérience à la FTQ construction) »
    Pas plus de 4 points, mais super ciblés. Cest con mais dans la lettre ce sera le premier truc quils verront avant même le reste!

    6. Emploi au Fédéral


    Bon ce nest pas vraiment grand ouvert aux immigrants dans la mesure où les citoyens ont la priorité avec la crise en plus y a du monde au portail, alors ne vous limitez pas à cela bien entendu.
    Le premier tri sera automatique avec les fameux buzz-words, donc faut bien lire lénoncé de compétence pour y intégrer les bons mots!
    Le premier tri pour certains postes où les candidatures sont trop nombreuses sera même aléatoire. Cest légal! En gros ils virent au hasard la moitié des candidats.
    Est-ce une planque?! Oui et Non. Par rapport au privé Canadien, cest clair que la sécurité de lemploi est incomparable. Par rapport à la France, ils sont largement moins laissés à végéter. Voire des fois on demande même des évaluations de rendements aux services en question. (un truc de dingue). Par rapport à la France je dirai que le système ne semble pas souffrir de sureffectif (qui permet donc la glande)!
    Sinon y a de tout. Des planques comme des trucs super sollicitant. Par exemple le bureau des anciens combattants ce doit être une planque, en revanche le bureau du contrôleur général ça doit pas être de tout repos!

    Dernier conseil, entre la lettre et le CV essayer de faire un truc qui à la même gueule (charte graphique), genre la même police de caractère, le même style, etc ça fait super pro!

    7. Quest ce que chercher un emploi?!


    Si vous considérez que cest aller sur Workopolis, Monster et Jobboom Alors non ça cest se donner lillusion que vous avez cherché un emploi!
    Dabord si on est sérieux, cest : avoir une organisation. Il faut se bouger les fesses le matin, se raser, etc Il faut aussi lire les infos sur votre secteur demploi (vous chercher à rentrer dans le Génie Civil = regardez les appels doffres attribués par les municipalités, la province ou le fédéral par exemple). Lire les infos de votre ville : ça vous évitera de candidater dans une entreprise qui plie les gaules!
    Bref il faut être professionnel dans sa recherche demploi. Si vous êtes un pro en ascenseurs, pourquoi pas rejoindre lassociation des pro- en ascenseur.
    Regardez les groupes LinkedIn, faites savoir que vous cherchez un emploi. Cest pas honteux! Essayez de chopper des RDV avec des professionnels pour discuter du métier, ils pourront ptet vous aiguiller sur un autre professionnel quils connaissent et cherchent un pro!

    Dites le vous bien 85% DES EMPLOIS NE SONT JAMAIS PUBLIÉS!

    Alors faut aller dans ce marché caché, Workopolis cest dans le 15% restant.

    Chercher un emploi cest trouver les noms des entreprises qui correspondent à votre besoin! Et se renseigner avant dappeler, histoire de tenir une jasette de 5 minutes.
    Faites vous des connaissances, cest con. Cest dur de socialiser pour certain cest ingrat. Mais ce nest pas autrement que vous pourrez accéder à ce marché caché! Ce peut-être des gens qui nont pas forcement demploi à offrir, mais le bouche à oreille. (le téléphone arabe si on veut ) marche bien! Il faut que plein de gens autour de vous sachent que quelque par il y a un type (vous) qui cherche un emploi X.
    Une bande dami de 5 à 7, faites le savoir aussi!

    8. Suis-je une merde car sans-emploi?


    NON. Faut surtout vous dire que vous avez des qualités qui vont plaire à des professionnels, que vous êtes pas sans emploi, mais à la recherche dun emploi. Cest votre job actuellement de trouver un emploi!
    Et si vous êtes sérieux, vous verrez que les 20 candidatures par jours par jobboom, se transformeront en 2 ou 3 maximum vraie tentative de percer

    9. Mais on ne me rappelle pas?!


    Cest dur de rester dans le noir des fois. Mais tant quil ny a pas eu de NON. Cest que cest peut-être OUI. Faut pas hésiter à appeler donc. Appelez avant pour avoir deux trois infos sur le job par exemple, ou bien le nom et la fonction de la personne à qui adresser votre lettre de candidature. Puis vous pouvez faire des suivis! Cest signe de sérieux et de motivation ici!

    10. Dois-je y aller en personne?!


    Sauf exception : NON. Cest lère électronique!

    11. Jai un entretien!


    Bravo. Mettez vous sur votre 51! Pas trop de fantaisie, faut coller à lidée du job. SI on vous embauche pour être un moniteur de wake board on tolérera une tenue décontractée pour sûr, mais si cest pour un post de bureau par exemple, faut éviter les fantaisies. Cest dommage car vos dread-locks sont une expression que vous jugez artistique de votre personnalité. Mais pour recruter un conseiller financier les gens veulent voir un costard-cravate. Si vous voulez être excentrique en costard cravate limitez vous aux chaussettes Bugs Bunny! (Pour le voile voir la section suivante!)
    En plus dêtre beaux (belles) arrivés préparé. Lisez sur lentreprise, pour une PME on peut certainement trouver des noms sur internet, des articles etc
    Soyez prêt à donner une fourchette salariale aussi : Ici largent nest pas une honte, et vous travaillez pour largent avant tout alors soyez prêts !
    Coupez TOTALEMENT votre téléphone. La vibration pourrait vous perturber au mauvais moment. Vous nêtes pas si important au point quune demie sans portable. Puis le son de la vibration peut faire con!


    Entrainez-vous! Et surtout ne soyez pas surpris si lon vous parle soudainement en Anglais.
    Les filles soyez belles mais pas trop ! Si cest évident quun décolleté plongeant peut aider pour devenir Barmaid. Dans dautre cas ce sera mal vu parfois surtout si en face de vous cest une femme.

    Essayez au cours de lentretien de faire quelque déviation sur la jasette, histoire que dans le tas on se souvienne de vous. Genre le gars à 25 coupe de hockey dans son bureau. Faites donc une digression sur le hockey en France, ou au Maroc ! Cest le moment de faire voir que non seulement vous êtes un pro, mais en plus une personne sympa avec qui travailler !

    Prenez la carte de visite pour envoyer un mot de remerciement !

    Noubliez pas : Serrez la main comme il faut ! Cest la première impression autant quelle soit bonne !

    12. Le voile et autre.


    Note : Je ne suis pas là pour lancer un énième débat, juste pour dire des faits. Que ce soit à tort ou à raison le port du voile aura des conséquences sur votre réussite dans la recherche demploi comme les dread-locks du chapitre précédent. Cest certes votre droit, cest ce que vous voulez, je men contrecarre. Mais noubliez pas que cest le droit dun employeur de ne pas vous embaucher. Est-ce bien ou pas. Cest en tout cas la réalité ! Et on peut en discuter sur dautre fils de discussion. Ca ne manque pas en général une fois toute les deux semaines y a un énième débat !

    Pour les trucs plus importants que le voile (abaya, niqab, burqua) franchement là faut oublier complètement. Sauf en cas de candidature pour un poste à lambassade dArabie Saoudite (et encore la dame y est totalement découverte !), faut pas rêver ce sera quasi impossible pour vous.
    Pour le voile. Dur à dire. Mais cest sur que pour les activités représentationnelles, cest impossible que cela marche. Pour le reste, je dirai que cela « peut » marcher. Mais bon ne vous leurrez pas vous amoindrissez nettement vos chance de succès par rapport aux non-voilées ! Ou en tout cas vous limitez les ouvertures. Explications : pour sûr 100% des entreprises acceptent des personnes non-voilées, par contre je doute fort que 100% des entreprises accepteraient des filles voilées. Cest la réalité. Si vous voulez en parlez ouvrez un autre fil.

    13. Mon dieu cest la crise !!!!


    Cest vrai. Nempêche que 92% des gens ont du travail. Ne vous laissez pas démoraliser par les nouvelles. Puis surtout prenez quand même le luxe de vous oxygéner. Allez prendre un café de temps en temps, ou une bière Aller marcher un peu, lennui et la démotivation sont des ennemis pas si difficile à combattre. Mettez le temps à profit pour compléter vos connaissances, pour lire votre pile de bouquins en retard.

    14. Stratégie


    SI vous candidatez auprès dun truc super connu qui a passé des annonces sur le journal et dans les moteurs demplois, il y a des chances que vous soyez face à une compétition sévère donc ne négligez pas lénorme potentiel des PME ! Ici les candidats sont moins nombreux et les gens plus accessibles, alors vous ne serez pas pénalisés par autant de concurrents !
    Ne perdez pas votre temps sur des offres qui ont des critères visiblement inflexibles que vous ne remplissez pas !
    Ne vous auto-éliminez pas sur des critères secondaires.

    Si on demande la certification CGA inutile dy aller sans celle-ci. Si on demande 5 ans dexpérience en X, tentez votre chance si vous en avez 4.

    En gros la stratégie cest dêtre moins en concurrence, pour avoir plus de chance de sortir du lot. Donc allez hors des sentiers battus. Il ny a que comme ça que lon y arrive à coup sûr en temps de crise.

    15. Liens


    Carrefour jeunesse emploi : http://www.cjereseau.org/
    Superbement gérés par des personnes incroyables.. ne surtout pas hésiter à y aller faire un saut ! Ils peuvent vous filer un sérieux coup de pouce. Je le recommande encore plus aux immigrants désireux de comprendre comment la nouvelle culture canadienne est différente pour la recherche demploi !
    Emploi Québec : http://emploiquebec.net/francais/index.htm Guichet emploi : http://www.guichetemplois.gc.ca/ Emploi au fédéral : http://jobs-emplois.gc.ca/ Sites connus : jobboom.ca, workopolis.ca, monster.ca, working.ca etc....



    Voila je pense que cela résume lemploi et comment réussir.

  21. J'aime
    Lady a réagi à Cherrybee dans Trouver une jobbine - Mode d'emploi   
    Je viens vous faire partager l'expérience de nouvel immigrant que vient de vivre mon fils depuis son arrivée le 28 décembre 2010. Ayant lu pas mal de messages plus ou moins heureux, sans le lui dire, je l'ai pris comme cobaye.

    Il a commencé par établir son CV qui n'avait rien d'extraordinaire. Scolarité interrompue pour une jobbine en France en attendant son immigration, expérience de travail de 18 mois dans le paysagisme (c'est vrai que trouver un travail là dedans en ce moment ), puis de 3 mois à la mairie de son village pour du recensement de population, pas de permis de conduire, etc. Nous avons donc mis l'accent sur ses qualités et ses capacités. Ensuite, sur sa pratique des langues (français parfait, se débrouille bien en anglais), ensuite sa formation académique avec les équivalences québécoises (secondaire V) et en dernier ses jobbines. Nous avons fait une lettre de présentation spécifique à chaque entreprise visée, le tout avec révision de maman pour qu'il ne ressorte absolument aucune faute d'orthographe. Il a posté son CV sur Emploi Québec, Jobboom et Monster. Toutes les semaines, il lisait l'hebdomadaire de notre village et appelait les annonceurs qui avaient retenu son attention. Nous avons listé le parcours qu'il pourrait effectuer facilement en bus, ainsi que celui parcouru par les parents afin qu'on puisse le laisser en passant. Et, dans un premier temps, il s'est permis de choisir les entreprises dans lesquelles il aimerait travailler. Nous avons imprimé les CV, les lettres de présentation, et tous les soirs et week-ends avons parcouru les boulevards en laissant dans les entreprises visées un CV et sa lettre (Rona, Réno Dépôt, Bureau en Gros, Brault et Martineau, Safari, Canadian Tire, etc). Le lendemain d'un dépôt à Réno dépôt, il avait un premier appel pour une entrevue (passée le 12 janvier). Comme c'était la première de sa vie, il a cherché des modèles de questions d'entrevue sur internet et on lui a faire une répétition générale la veille. Dès le 14 janvier il envoyait une chaleureuse lettre de remerciements à la DRH (toujours sans fautes). Et hier, appel des RH pour le convoquer une deuxième fois pour ce matin. En fait, c'était juste pour lui faire signer son contrat d'embauche qui était déjà prêt. Entretemps, il a également passé une entrevue mardi pour une jobbine dans l'irrigation. Il a été obligé de décliner, le RDV des équipes étant à 5 h 30 , avec retour à 20 h et le tout à 30 mn de route de chez nous en auto.
    De plus, il a déja eu son RDV au CLE, au Carrefour Emploi Jeunesse, le dossier pour une inscription en DEP pour cet été est envoyé et il a commencé hier soir son premier cours de permis de conduire.

    Résultat, arrivé le 28 décembre 2010, jobbine trouvée le 29 janvier 2011 sans aucun réseau ni piston, juste à côté de chez nous. Qu'est-ce qui a fait qu'il est arrivé si vite à ce résultat-là? Je dirais peut-être que nous n'habitons pas au centre ville de Montréal et qu'il a visé les centres commerciaux qui se créent à la périphérie de Montréal et en banlieue. On commence à chercher du personnel pour la saison qui va commencer en avril dans l'irrigation, l'entretien paysagé, etc. Il faut travailler dur (70 h minimum par semaine) c'est pas mal payé (12$/h) et ils cherchent maintenant pour former les futurs employés. On ne l'a jamais lâché, on lui remontait le moral quand il baissait un peu, on a beaucoup parlé avec lui pour le valoriser.

    Donc, si lui l'a fait, d'autres peuvent le faire. La saison va commencer, les postes vont s'ouvrir. Essayez de voir peut-être un peu plus loin que l'hypercentre des villes. Les banlieues plus ou moins éloignées ont aussi besoin de bras courageux.

    Bonne chance à tous.
  22. J'aime
    Lady a reçu une réaction de likeUdeS dans Bourse moin de 18000$ (URGENT)   
    salut,
    pourquoi tu ne déposes pas la somme requise dans un compte devise dans une banque? (la BEA par exemple)
    comme ça tu prouveras tes ressources par un relevé de compte.

    salut,
    pourquoi tu ne déposes pas la somme requise dans un compte devise dans une banque? (la BEA par exemple)
    comme ça tu prouveras tes ressources par un relevé de compte.
  23. J'aime
    Lady a réagi à Invité dans Money for nothing censurée   
    C'est lamentable. Je vous invite d'ailleurs à lire ce texte truculent de Pierre Foglia sur cette décision qui donne un peu froid dans le dos. Les caractères gras sont de moi.

    http://www.cyberpres...64_section_POS1





    Les améliorations convenables
    Pierre Foglia

    Même imparfaitement bilingue, je connaissais le mot faggot, je l'ai entendu souvent quand j'étais chroniqueur sportif, je l'ai vu écrit sur des pancartes dans des stades et des arénas du Canada et des États-Unis, je l'entends dans des chansons que j'écoute dans mon iPod - non, pas celle de Dire Straits dont tout le monde parle depuis hier, une autre, Pieces of You, de la chanteuse Jewel: You say he's a faggot, are you afraid you're just the same?/Faggot, faggot, do you hate him 'cause he's pieces of you?

    Je connais le mot faggot (tapette), mais je ne connaissais pas le Conseil canadien des normes de la radiotélévision, encore moins sa section des Maritimes, qui vient de donner raison à une plaignante gaie de Terre-Neuve qui déplorait qu'une station locale ait fait jouer Money for Nothing, de Dire Straits, dans laquelle on entend?: That little faggot got his own jet airplane/that little faggot he's a millionaire.

    Ai-je bien compris que ce CCNR a surtout un poids moral et pas plus de pouvoir réel que notre Conseil de presse? Plus de 700 stations de radio et de télévision y adhèrent. Elles s'engagent notamment à faire état des décisions qui pourraient être rendues contre elles - et à ne pas récidiver, évidemment. Fixer la norme, donc, tirer une ligne entre ce qui est socialement acceptable et ce qui l'est moins. On repassera, cette fois, pour l'effet d'exemplarité?: dès le jugement connu, plusieurs stations de radio au pays ont annoncé des émissions spéciales d'une heure au cours desquelles elles feront jouer en boucle des chansons dans lesquelles il est question de faggot, et pire... Ce n'est pas la matière qui leur manquera. La nouvelle a été reprise jusqu'en France (dans Libération) et, ici, quelques chroniqueurs s'en sont déjà amusés.

    On ne parlera plus de l'incident dans deux jours.


    Reste que, sur le fond, l'affaire est moins frivole qu'il n'y paraît, comme chaque fois qu'il est question de la norme. Chaque fois qu'il faut décider de ce qui est acceptable ou pas. Faggot ne l'est pas, bon. Tapette non plus. Vieux non plus. Aveugle non plus. Infirme non plus. Juif non plus, dans l'emploi qu'en fait Shakespeare dans Le marchand de Venise.

    Nègre non plus, comme dans Les aventures de Huckleberry Finn, le grand classique de la littérature américaine dans lequel Mark Twain emploie 219 fois le mot nigger (et ses variantes). Oui: 219 fois. Un abruti s'est fait un devoir non seulement de les compter, mais de réécrire les aventures de Huck en remplaçant 219 fois le mot nègre par le mot esclave. Aux applaudissements ravis de quelques nonos comme lui? Pas du tout. Aux applaudissements ravis d'éditeurs, de censeurs, de critiques, de lecteurs. Un assez large consensus que je nomme le consensus hygiénique parce qu'animé par une incroyable volonté de propreté, voire de pureté.

    Je reviens à la décision du Conseil canadien des normes de la radiotélévision pour y lire ceci, à propos de la chanson de Dire Straits: Le Comité note que cette chanson ne violerait aucune de ses normes si elle était CONVENABLEMENT MODIFIÉE (les majuscules sont de moi).

    On modifiera ce qu'on voudra dans l'oeuvre de Dire Straits sans que cela me fasse un pli sur le ventre. Mais c'est le principe. Modifier des oeuvres à des fins d'hygiène sociale? Si on ôte cet innocent faggot à Mark Knopfler, imaginez ce que les censeurs rêvent de faire à Sade, à mon maître Louis-Ferdinand, à Genet (le faggot), à Nabokov, à Proust (le faggot demi-juif), à Hölderlin, qui annonça les nazis, à Joyce quand on aura décidé que l'illisibilité est une insulte au lecteur, et imaginez la taille de la feuille de vigne qu'on jettera sur L'Origine du monde, de Courbet.

    C'est le principe, disais-je, le principe derrière cette «modification convenable», qui convient à une hygiène publique dont l'idée même qu'elle puisse exister, et qu'elle obéisse à des normes, est proprement affolante.

    ***

    Et encore, on n'a parlé jusqu'ici que de la norme langagière. Mais qu'on pense à toutes les autres normes, et en haut de la liste celles qui tournent autour de la santé et de ses sous-thèmes, la bouffe, l'activité physique. Pensez au discours du bon Dr Richard Béliveau, qui est à lui seul un Conseil canadien des normes de bonne santé. Ai-je dit canadien? Pardon, je voulais dire planétaire.

    Pensez aux normes en éducation, tout particulièrement autour de «l'élevage» des petits enfants, l'allaitement devenu presque obligatoire, le discours des pédopsychiatres sur les garderies, ces abominables goulags de la petite enfance, et plus tard la norme absolue de l'estime de soi, qui nous donne, on s'en étonnera, des petits cons qui ont justement une très haute estime d'eux-mêmes.

    Pensez à Pierre Lavoie, que j'ai entendu l'autre jour en entrevue parler de masse critique comme en parlent les professionnels du marketing -pression politique, pression médiatique, contrôle du discours, contrôle de l'agenda, et le troupeau suivra. Et suivra aussi l'hygiène publique, yé.

    Nagez, pédalez, courez, ne mangez pas gras, allaitez vos enfants jusqu'à 12 ans et demi, ne dites pas faggot, ne dites pas nègre. N'oubliez pas, vous vous devez de contribuer à améliorer convenablement la société. Ce n'est déjà plus une question de morale, mais de bonne hygiène
  24. J'aime
    Lady a réagi à redsoxs24 dans Curriculum Vitae   
    +1000
    ayant souvent à recruter du monde depuis plusieurs année, vous n'imaginez pas ce que l'on voit...et le pire sont les répondeurs de téléphone, vous savez ces trucs enregistrés humoristiques ridicules, la petite chanson de René la Taupe, des fans de l'Olympique de marseille, et pire encore...ca refroidit pas mal!
    J'en ai même un qui a écrit en toutes en loisirs, je cite: "je fais de la danse de Mickael Jackson deux heures par jour"...j'ai presque été tenté de lui donner un RDV juste pour voir ca de plus près....
  25. J'aime
    Lady a réagi à dilya dans Curriculum Vitae   
    bonjour
    c'est les employeurs qui sont des islamophobe ou c'est toi?
    comment ne pas être relier à l'islam ?
    la réponse c'est de faire une photo à ta blondine de centre africain entrain de manger le jambon et une bouteille de wiski à la main et une chaine de la croix tres grande autour de son cou. c'est simple et c'est pas compliquer et elle aura tout les jobs de Québec la multiculturelle

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement