Aller au contenu

AmiSimo

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 093
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    AmiSimo a reçu une réaction de la_petite dans 19 and de difference et accepter au premier coup a l'entrevue   
    Toutes mes félicitations à vous deux.

    Il reste maintenant l'essentiel, assumer votre couple dans la vie réelle lorsque Abdel arrivera au Canada... Vous aurez à déjouer les faits de la réalité d'un couple avec 19 de différence, 4 enfants, et l'adaptation à un nouveau pays...

    Bonne chance
  2. J'aime
    AmiSimo a réagi à machérie dans Coucou, me revoila   
    c est bien de vous lire toute .j était dans les papier quand pour la plus part d entre vous le parrainage etait deja envoyer .vous m avez bien aider et surtout m aider a garder le moral.mon mari est avec moi depuis 1 an et demi et tout va bien .bien sur avec certain moment plus difficile mais nous nous aimons et avons maintenant un beau petit garcon de 8 mois ,c est mon ange ......
    je vous dit un gros merci

    bonne soiree
  3. J'aime
    AmiSimo a réagi à laysa dans APRÈS L'ATTENTE LA VRAI VIE !   
    Bonjour,

    Désolé de te contredire, mais moi et mon mari somme de culture complètement différente et tout va bien (et ce depuis 4 et demie)... Je n'ai pas fait de compromis sur ce que je suis comme personne et mon mari aussi. Il est certain que parfois nous sommes en désaccord mais cela peux importe la culture des divergences d'opinions peuvent exister.. Communication... C'est la clé du succès..

    Bonne journée
  4. J'aime
    AmiSimo a reçu une réaction de Doux_novembre dans Disons-nous les vraies affaires!   
    Niceman,

    Je suis d'accord avec toi sur ce point. Marier un homme Musulman implique en premier lieu une bonne réflexion concernant ses propres choix de vie mais surtout une grande transparence sur les "attentes" vis à vis l'autre concernant les religions respectives, les "choses qui sont acceptables et ne sont pas" pour l'autre, il faut mettre ça clair dès le départ. Ça va des plus petites choses qui semblent banales pour nous mais qui sont importantes pour l'autre. Il ne faut pas oublier que l'homme Musulman épouse aussi une autre religion si le cas est et que comme moi j'avais des habitudes avant son arrivée. :-) C'est du donnant-donnant. Essayer de changer l'autre court à nos pertes respectives, faut en discuter avant de se mettre "la corde au cou" Dans le concret, le vivre est une grande adaptation, la vie de couple est un défi au quotidien en soi rempli de toutes ces petites choses qui nous font sourires et aussi de nos différences qui enrichissent et nous font grincer parfois des dents.

    Mon homme avait peu d'exigences concernant la religion vis à vis LUI,,, que de lui. Manger halal, effectuer le ramadan et bien sur ne pas manger de porc.
    Vis à vis moi... que je ne me promène pas à moitié nue dans la rue et un peu chatouilleux sur les amitiés masculine mais pas malade non plus. Je le savais avant... Pour ma part, qu'il participe aux fêtes familiales. D'un commun accord ne pas essayer de convertir l'autre, du coup si on parle religion c'est pour poser des questions sur la religion de l'autre sans plus pour tenter de comprendre les fondements de certains rituels.

    Concernant le porc, il n'en mange pas et je respecte, ça lui appartient. Il ne m'impose pas ses choix, ni ne s'empêche de me faire un bisou si moi j'en mange, je ne fais pas exprès pour aller l'embrasser une fois le repas terminer avec quelques morceaux entre le dents... Faut être logique! En contre partie, j'ai une copine que son mari lui avait mentionné que ça ne le dérangeais pas du tout mais que le coeur lui levait et lui refusait tous rapports de quelque nature ce soit durant 24 heures si elle en mangeait. Je peux dire qu'elle ne s'y attendait pas du tout, malheureusement plusieurs situations comme celle-ci ont eu raison de leur couple, ils sont divorcés.

    Concernant la nourriture halal, j'ai vu de tout... La semaine passée je suis allée dans un marché halal à Québec. Je voulais trouver un boucher qui me ferait une coupe de "rôti du roi" afin de le faire goûter à mon homme. (on oublie ça) La dame au marché m'a dit... "prend un non halal, il n'en saura rien" Je peux pas te dire combien de fois j'ai pu entendre cette phrase depuis l'arrivée de mon homme... Après on vient dire qu'une relation est basée sur la confiance mutuelle... Avant qu'il arrive, je le savais, je me suis engagée à respecter ce détail et je vais maintenir mon engagement. Il respecte ce que je me mets dans la bouche (qu'on parle de nourriture ou d'alcool à l'occasion c'est inclus) et ne lui impose pas, c'est du donnant- donnant.

    C'est un fil sur l'adaptation et ça en fait partie grandement.

    Y'a tellement à dire et à comprendre :-) Faut profiter pleinement de chaque petite chose qui nous est offerte et faire notre bonheur de ces moments. Parfois nos attentes ne s'attardent qu'aux grandes réussites et nous passons à côté du reste à attendre... ?

    AmiSimo
  5. J'aime
    AmiSimo a reçu une réaction de Doux_novembre dans Disons-nous les vraies affaires!   
    Petit bonjour,

    J'interviens moins souvent mais l'intérêt vu le sujet, je ne peux passer à côté... Je peux comprendre ton message Doux novembre, je comprends celles qui viennent partager leur bonheur d'être enfin réuni, je pense aussi qu'elles feront leur propre chemin au fil du temps et réaliseront ce que signifie une adaptation.

    Je pense que les premières semaines sont des semaines de "cocon de ouate" La joie de vivre ensemble après en avoir tant rêvé, on s'y prépare depuis un bon moment, on a idéalisé ce moment. Pour certaines personnes ces semaines sont déterminantes pour établir certaines balises, pour d'autres pour se fondre à l'autre... Moi je me souviens que j'avais hâte qu'il soit autonome complètement :-) Oui c'est un merveilleux moment mais c'est aussi un moment où il doit apprendre à s'approprié son nouvel environnement (maison et fonctionnement), sa ville (on oublie les cafés genre Marocain ici, en banlieue y'a pas la foule dans les rues, c'est vide) Je ne parle pas ici de religion, de culture, je devrais écrire un roman :-)

    Je me souviens quand mon mari s'est présenté aux rencontres de MICC, on leur avait posé la question " combien de temps pensez-vous prend une adaption?" Il était revenu à la maison un peu "sonné" par le deux ans qu'on lui avait donné comme réponse. On leur mentionne que la première année est s'adapter à la culture et la vie d'ici et que la suite est le deuil du pays. Je peux vous dire qu'aujourd'hui il comprend. On avait bien sur nuancé, certains ne s'adaptent jamais, pour d'autres c'est plus facile. Il a compris que le chemin serait long et demandait des efforts. Il a aussi compris que son adaptation ne reposait pas sur moi, mais sur ses efforts à comprendre la culture, le fonctionnement et tout le reste sans toutefois laisser ce qui est essentiel pour lui. C'est une question de respect que ce soit envers les choses de la maison ou quand il sort dans la rue.

    Ça fait maintenant 18 mois, est-ce qu'il est adapté? Il est en deuil.

    Je ne sais pas si quelques unes ont vécu ce que je vais partager, un sage man m'avait écrit un petit message quand mon mari est retourné pour la première et seule fois au Maroc retrouver sa famille, sur le coup, j'étais un peu perplexe... Mais le sage man avait raison, sûrement de sa grande expérience. Quand je parle de deuil, c'est une étape de la fameuse adaptation. Certains le font, d'autres s'accrochent. J'étais heureuse quand il a quitté pour retrouver sa culture, sa famille, son pays, sa langue... J'ai été surprise de constater après 1 semaine, qu'il avait juste hâte de revenir à la maison. Il se sentait en "vacances" et il a réalisé qu'il n'était pas dans SA vie... Celle qui avait construite depuis plusieurs mois ici... J'avoue que ça m'a un peu sonnée. Le "sentiment de confort, d'appartenance" n'y est plus, c'est un deuil à faire pour lui. Même si c'est son pays, sa culture, sa vie réelle d'ici est bien différente et loin de tout ce qu'il a pu vivre dans sa vie, sans son pays durant des années. Il s'ajuste à ce nouveau "sentiment" Sur le coup, j'aurais aimé l'accompagner au Maroc mais avec le recul j'ai réalisé que moi j'aurais retrouver le Maroc de "vacances" que je connais avec certainement la même attitude, c'est une bonne chose qu'il ait fait ce voyage seul.


    Il s'accomplit au niveau professionnel, ça avance doucement mais sûrement, il est stable, il a conservé son premier emploi et avance dans l'entreprise doucement. Il se sent valorisé, c'est l'essentiel mais n'est pas dans le domaine qu'il aurait aimé, mais pas du tout! Il grogne toutefois à chaque paie pour les retenus sur son salaire! Il est heureux d'avoir un emploi, toutefois on en est à regarder afin qu'il puisse professionnellement faire quelque chose de plus payant et gratifiant. Ça ne se construit pas en 1 ans et demi une carrière. Il faut réfléchir et planifier. Ça fait aussi partie de l'adaptation.

    :-) Je lisais certains propos, c'est bien vrai que tant qu'il n'avait pas vécu les 4 saisons, il n'avait pas vécu! Ça m'a fait grandement sourire. Le premier hiver de mon homme a "scrappé" notre voiture, c'est un détail, il s'en est bien tiré. Cet hiver, il a su s'adapter. Il n'aime pas la neige, ce point je doute que ça change, même dans 10 ans! Peut-être un peu "cocasse" concernant l'adaption mais important pour lui, pour ma part cette partie lui appartient complètement. Je vis avec la neige depuis que j'ai vu le jour alors... Comme je lui dis "certain Québécois après 40 ans n'aiment toujours pas l'hiver, faut s'y faire, il arrivera une fois par année!" Le climat s'est une adaptation... Nos chaleurs humides insupportables l'été aussi!

    Différences culturelles, religieuses, enrichissement.... On peut le dire comme on veut bien... Il y en a et il y en aura toujours. Ça revient à chacun de mettre ses balises claires sur les compromis que l'on veut faire et comment on veut vivre dans le respect de soi et de l'autre. C'est large comme propos mais comme on demeure dans la même maison, il faut en parler... s'adapter. Je parle de choses simples comme cuisiner, faire du ménage, voir au comptes. Pour ma part j'ai toujours été autonome, dans la culture de mon homme, ce n'est pas du tout dans leur nature, du moins dans sa famille, il est le seul fils de sa maman... C'est aussi dans l'adaptation et ce n'est pas une question de quelques semaines. Mon mari a appris que je travaillais autant que lui et avec le temps il participe aux tâches de la maison. Il y a du travail à faire de chaque côté, moi dans ma façon de faire part de mes besoins, lui d'être alerte à voir ce qu'il y a à faire. Je dois avoir un petit côté "Française"... je râle parfois... Du coup, il ne touche toujours aucun chaudron dans la cuisine, mais il fait le lavage alors... C'est une vie de couple normale. Faut savoir se respecter soi et l'autre.

    Je me souviens du premier Ramadan qu'il a passé au Canada, je l'aurais... "/$%%??. Je savais ce que j'avais lu sur le Ramadan et ce que j'avais vécu à "distance" avec lui, je ne suis jamais allée au Maroc durant le Ramadan. Mais je me souviens qu'il dormait et mangeait. C'est ce qu'il a fait ici au premier Ramadan puisqu'il ne travaillait pas encore. (il était arrivé depuis 2 mois) On en était à placer nos toutes premières balises sur notre vie... Au deuxième Ramadan, j'étais préparé :-) Sur le coup même si on pense être bien préparé à cette réalité, on ne réalise pas toujours l'impact réelle sur la vie au quotidien. En dehors du fait qu'il jeûne en tous points durant le jour, ici la terre continue de tourner. L'environnement est différent puisqu'il se retrouve en minorité, les gens mangent, boivent et se font des bisous même durant son Ramadan :-O Pas d'ironie ici mais simplement une réalité à laquelle a du faire face. Il a troqué une maman qui se levait la nuit pour cuisiner versus une femme qui lui laisse son repas au frigo et lui demande de faire attention pour ne pas la réveiller. On parle d'adaptation?


    Il y aurait tellement à dire sur les points d'adaptation, la liste est longue. J'pense que l'important à retenir c'est que ce n'est pas du tout une question de quelques mois, les situations que la vie nous apporte demandera toujours de discuter, de s'adapter et poser des balises dans le respect de soi et de l'autre. Je comprends le bonheur du moment, les premiers moments mais faut faire la différence entre la nouveauté et la vie réelle qui se bâtit sur du long terme... Je ne crois pas au compte de fée... Nous construisons notre petit bonheur sur des fondations qui se font une pierre à la fois afin que le "chateau" (mouahh) soit solide!

    Allez bisous

    AmiSimo
  6. J'aime
    AmiSimo a reçu une réaction de Jade dans Disons-nous les vraies affaires!   
    Niceman,

    Je suis d'accord avec toi sur ce point. Marier un homme Musulman implique en premier lieu une bonne réflexion concernant ses propres choix de vie mais surtout une grande transparence sur les "attentes" vis à vis l'autre concernant les religions respectives, les "choses qui sont acceptables et ne sont pas" pour l'autre, il faut mettre ça clair dès le départ. Ça va des plus petites choses qui semblent banales pour nous mais qui sont importantes pour l'autre. Il ne faut pas oublier que l'homme Musulman épouse aussi une autre religion si le cas est et que comme moi j'avais des habitudes avant son arrivée. :-) C'est du donnant-donnant. Essayer de changer l'autre court à nos pertes respectives, faut en discuter avant de se mettre "la corde au cou" Dans le concret, le vivre est une grande adaptation, la vie de couple est un défi au quotidien en soi rempli de toutes ces petites choses qui nous font sourires et aussi de nos différences qui enrichissent et nous font grincer parfois des dents.

    Mon homme avait peu d'exigences concernant la religion vis à vis LUI,,, que de lui. Manger halal, effectuer le ramadan et bien sur ne pas manger de porc.
    Vis à vis moi... que je ne me promène pas à moitié nue dans la rue et un peu chatouilleux sur les amitiés masculine mais pas malade non plus. Je le savais avant... Pour ma part, qu'il participe aux fêtes familiales. D'un commun accord ne pas essayer de convertir l'autre, du coup si on parle religion c'est pour poser des questions sur la religion de l'autre sans plus pour tenter de comprendre les fondements de certains rituels.

    Concernant le porc, il n'en mange pas et je respecte, ça lui appartient. Il ne m'impose pas ses choix, ni ne s'empêche de me faire un bisou si moi j'en mange, je ne fais pas exprès pour aller l'embrasser une fois le repas terminer avec quelques morceaux entre le dents... Faut être logique! En contre partie, j'ai une copine que son mari lui avait mentionné que ça ne le dérangeais pas du tout mais que le coeur lui levait et lui refusait tous rapports de quelque nature ce soit durant 24 heures si elle en mangeait. Je peux dire qu'elle ne s'y attendait pas du tout, malheureusement plusieurs situations comme celle-ci ont eu raison de leur couple, ils sont divorcés.

    Concernant la nourriture halal, j'ai vu de tout... La semaine passée je suis allée dans un marché halal à Québec. Je voulais trouver un boucher qui me ferait une coupe de "rôti du roi" afin de le faire goûter à mon homme. (on oublie ça) La dame au marché m'a dit... "prend un non halal, il n'en saura rien" Je peux pas te dire combien de fois j'ai pu entendre cette phrase depuis l'arrivée de mon homme... Après on vient dire qu'une relation est basée sur la confiance mutuelle... Avant qu'il arrive, je le savais, je me suis engagée à respecter ce détail et je vais maintenir mon engagement. Il respecte ce que je me mets dans la bouche (qu'on parle de nourriture ou d'alcool à l'occasion c'est inclus) et ne lui impose pas, c'est du donnant- donnant.

    C'est un fil sur l'adaptation et ça en fait partie grandement.

    Y'a tellement à dire et à comprendre :-) Faut profiter pleinement de chaque petite chose qui nous est offerte et faire notre bonheur de ces moments. Parfois nos attentes ne s'attardent qu'aux grandes réussites et nous passons à côté du reste à attendre... ?

    AmiSimo
  7. J'aime
    AmiSimo a reçu une réaction de cassis dans Disons-nous les vraies affaires!   
    Petit bonjour,

    J'interviens moins souvent mais l'intérêt vu le sujet, je ne peux passer à côté... Je peux comprendre ton message Doux novembre, je comprends celles qui viennent partager leur bonheur d'être enfin réuni, je pense aussi qu'elles feront leur propre chemin au fil du temps et réaliseront ce que signifie une adaptation.

    Je pense que les premières semaines sont des semaines de "cocon de ouate" La joie de vivre ensemble après en avoir tant rêvé, on s'y prépare depuis un bon moment, on a idéalisé ce moment. Pour certaines personnes ces semaines sont déterminantes pour établir certaines balises, pour d'autres pour se fondre à l'autre... Moi je me souviens que j'avais hâte qu'il soit autonome complètement :-) Oui c'est un merveilleux moment mais c'est aussi un moment où il doit apprendre à s'approprié son nouvel environnement (maison et fonctionnement), sa ville (on oublie les cafés genre Marocain ici, en banlieue y'a pas la foule dans les rues, c'est vide) Je ne parle pas ici de religion, de culture, je devrais écrire un roman :-)

    Je me souviens quand mon mari s'est présenté aux rencontres de MICC, on leur avait posé la question " combien de temps pensez-vous prend une adaption?" Il était revenu à la maison un peu "sonné" par le deux ans qu'on lui avait donné comme réponse. On leur mentionne que la première année est s'adapter à la culture et la vie d'ici et que la suite est le deuil du pays. Je peux vous dire qu'aujourd'hui il comprend. On avait bien sur nuancé, certains ne s'adaptent jamais, pour d'autres c'est plus facile. Il a compris que le chemin serait long et demandait des efforts. Il a aussi compris que son adaptation ne reposait pas sur moi, mais sur ses efforts à comprendre la culture, le fonctionnement et tout le reste sans toutefois laisser ce qui est essentiel pour lui. C'est une question de respect que ce soit envers les choses de la maison ou quand il sort dans la rue.

    Ça fait maintenant 18 mois, est-ce qu'il est adapté? Il est en deuil.

    Je ne sais pas si quelques unes ont vécu ce que je vais partager, un sage man m'avait écrit un petit message quand mon mari est retourné pour la première et seule fois au Maroc retrouver sa famille, sur le coup, j'étais un peu perplexe... Mais le sage man avait raison, sûrement de sa grande expérience. Quand je parle de deuil, c'est une étape de la fameuse adaptation. Certains le font, d'autres s'accrochent. J'étais heureuse quand il a quitté pour retrouver sa culture, sa famille, son pays, sa langue... J'ai été surprise de constater après 1 semaine, qu'il avait juste hâte de revenir à la maison. Il se sentait en "vacances" et il a réalisé qu'il n'était pas dans SA vie... Celle qui avait construite depuis plusieurs mois ici... J'avoue que ça m'a un peu sonnée. Le "sentiment de confort, d'appartenance" n'y est plus, c'est un deuil à faire pour lui. Même si c'est son pays, sa culture, sa vie réelle d'ici est bien différente et loin de tout ce qu'il a pu vivre dans sa vie, sans son pays durant des années. Il s'ajuste à ce nouveau "sentiment" Sur le coup, j'aurais aimé l'accompagner au Maroc mais avec le recul j'ai réalisé que moi j'aurais retrouver le Maroc de "vacances" que je connais avec certainement la même attitude, c'est une bonne chose qu'il ait fait ce voyage seul.


    Il s'accomplit au niveau professionnel, ça avance doucement mais sûrement, il est stable, il a conservé son premier emploi et avance dans l'entreprise doucement. Il se sent valorisé, c'est l'essentiel mais n'est pas dans le domaine qu'il aurait aimé, mais pas du tout! Il grogne toutefois à chaque paie pour les retenus sur son salaire! Il est heureux d'avoir un emploi, toutefois on en est à regarder afin qu'il puisse professionnellement faire quelque chose de plus payant et gratifiant. Ça ne se construit pas en 1 ans et demi une carrière. Il faut réfléchir et planifier. Ça fait aussi partie de l'adaptation.

    :-) Je lisais certains propos, c'est bien vrai que tant qu'il n'avait pas vécu les 4 saisons, il n'avait pas vécu! Ça m'a fait grandement sourire. Le premier hiver de mon homme a "scrappé" notre voiture, c'est un détail, il s'en est bien tiré. Cet hiver, il a su s'adapter. Il n'aime pas la neige, ce point je doute que ça change, même dans 10 ans! Peut-être un peu "cocasse" concernant l'adaption mais important pour lui, pour ma part cette partie lui appartient complètement. Je vis avec la neige depuis que j'ai vu le jour alors... Comme je lui dis "certain Québécois après 40 ans n'aiment toujours pas l'hiver, faut s'y faire, il arrivera une fois par année!" Le climat s'est une adaptation... Nos chaleurs humides insupportables l'été aussi!

    Différences culturelles, religieuses, enrichissement.... On peut le dire comme on veut bien... Il y en a et il y en aura toujours. Ça revient à chacun de mettre ses balises claires sur les compromis que l'on veut faire et comment on veut vivre dans le respect de soi et de l'autre. C'est large comme propos mais comme on demeure dans la même maison, il faut en parler... s'adapter. Je parle de choses simples comme cuisiner, faire du ménage, voir au comptes. Pour ma part j'ai toujours été autonome, dans la culture de mon homme, ce n'est pas du tout dans leur nature, du moins dans sa famille, il est le seul fils de sa maman... C'est aussi dans l'adaptation et ce n'est pas une question de quelques semaines. Mon mari a appris que je travaillais autant que lui et avec le temps il participe aux tâches de la maison. Il y a du travail à faire de chaque côté, moi dans ma façon de faire part de mes besoins, lui d'être alerte à voir ce qu'il y a à faire. Je dois avoir un petit côté "Française"... je râle parfois... Du coup, il ne touche toujours aucun chaudron dans la cuisine, mais il fait le lavage alors... C'est une vie de couple normale. Faut savoir se respecter soi et l'autre.

    Je me souviens du premier Ramadan qu'il a passé au Canada, je l'aurais... "/$%%??. Je savais ce que j'avais lu sur le Ramadan et ce que j'avais vécu à "distance" avec lui, je ne suis jamais allée au Maroc durant le Ramadan. Mais je me souviens qu'il dormait et mangeait. C'est ce qu'il a fait ici au premier Ramadan puisqu'il ne travaillait pas encore. (il était arrivé depuis 2 mois) On en était à placer nos toutes premières balises sur notre vie... Au deuxième Ramadan, j'étais préparé :-) Sur le coup même si on pense être bien préparé à cette réalité, on ne réalise pas toujours l'impact réelle sur la vie au quotidien. En dehors du fait qu'il jeûne en tous points durant le jour, ici la terre continue de tourner. L'environnement est différent puisqu'il se retrouve en minorité, les gens mangent, boivent et se font des bisous même durant son Ramadan :-O Pas d'ironie ici mais simplement une réalité à laquelle a du faire face. Il a troqué une maman qui se levait la nuit pour cuisiner versus une femme qui lui laisse son repas au frigo et lui demande de faire attention pour ne pas la réveiller. On parle d'adaptation?


    Il y aurait tellement à dire sur les points d'adaptation, la liste est longue. J'pense que l'important à retenir c'est que ce n'est pas du tout une question de quelques mois, les situations que la vie nous apporte demandera toujours de discuter, de s'adapter et poser des balises dans le respect de soi et de l'autre. Je comprends le bonheur du moment, les premiers moments mais faut faire la différence entre la nouveauté et la vie réelle qui se bâtit sur du long terme... Je ne crois pas au compte de fée... Nous construisons notre petit bonheur sur des fondations qui se font une pierre à la fois afin que le "chateau" (mouahh) soit solide!

    Allez bisous

    AmiSimo
  8. J'aime
    AmiSimo a reçu une réaction de niceman dans demande dinformation urgent svp   
    La légalisation de l'acte de mariage traduite en français au ministère des affaires étrangères est OBLIGATOIRE! Autrement le papier sera refusé au dossier et on vous demandera d'en produire un autre! Non tu ne dois pas te présenter à l'ambassade du Canada pour légaliser quoi que ce soit.

    Lien du CIC

    http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3912f.pdf

    EN haut de la page il est CLAIREMENT indiqué le texte suivant:

    "Envoyez les originaux de vos formulaires de demande dimmigration (voir 1 à 5 ci-dessous) et des certificats de police. Nenvoyez que des photocopies de tous vos autres documents, sauf indication contraire. Si vos documents ne sont ni en français ni en anglais, envoyez une traduction légalisée (certifiée) avec une copie des documents originaux."

    Alors copie de ton acte en arabe (nous avons fait légalisé de l'acte Arabe dans la ville de mon mari)
    Original de ton acte traduit en français et légalisé au ministère des affaires étrangères.

    AmiSimo
  9. J'aime
    AmiSimo a reçu une réaction de cassis dans Le respect   
    Doux Novembre,

    J'en ai manqué une ici! Tu peux me pointer le message :-) Je me ferai plaisir d'intervenir.

    Il serait triste qu'une utilisatrice de ta qualité quitte pour de telles propos.

    AmiSimo
  10. J'aime
    AmiSimo a reçu une réaction de cassis dans Jamais de reponse à mes E-mail, pourquoi?   
    Bonjour "forumistes",

    Dans un premier temps, je vous encourage fortement à demeurer courtois dans vos échanges sur ce forum. Le but du forum est l'entraide.

    En second lieu, je peux comprendre que le français n'est pas la langue première pour certains toutefois, je fais le rappel qu'une des règles du forum est d'utiliser un français lisible. Il y a plusieurs correcteurs qui sont disponibles sur internet qui évitent d'effectuer certaines fautes qui peuvent paraître fâcheuses, faites en bon usage!

    AmiSimo
    Modératrice
  11. J'aime
    AmiSimo a reçu une réaction de Doux_novembre dans comment on annonce un refus d'un parrainage   
    En premier lieu, dans la première étape, on t'a accepté comme parrain (le parrainage) à Mississauga. Ensuite on fait parvenir le dossier à l'ambassade du pays du parrainé (à ce moment Mississauga n'a plus aucun pouvoir sur le déroulement du dossier)

    Dans la deuxième étape, tout se passe à l'ambassade. À ce moment les décisions et la correspondance se passe par l'ambassade. Ce sont les agents BVC (bureau des visas du Canada relié à l'ambassade) qui décident si une entrevue est nécessaire, si des preuves supplémentaires le sont, d'émettre le visa du parrainé. C'est l'ambassade qui appelle les parrainés... Le visa est délivré à l'ambassade...

    Ce sont deux étapes distinctes traités de façon différentes. La première étape est relativement facile puisque c'est purement de la paperasse, on vérifie si le dossier est complet et si tu es aptes à parrainer. La deuxième étape du bureau de délivrance des visas est plus complexe, ils vérifient si la relation est authentique, si le parrainé à une santé "acceptable" pour obtenir une résidence permanente et si son dossier criminel est propre.

    C'est le bureau des visas qui a le dernier mot, Mississauga peut accepter la demande de parrainage, si le bureau des visas refuse... Le visa ne sera pas émis.

    AmiSimo
  12. J'aime
    AmiSimo a reçu une réaction de cassis dans comment on annonce un refus d'un parrainage   
    En premier lieu, dans la première étape, on t'a accepté comme parrain (le parrainage) à Mississauga. Ensuite on fait parvenir le dossier à l'ambassade du pays du parrainé (à ce moment Mississauga n'a plus aucun pouvoir sur le déroulement du dossier)

    Dans la deuxième étape, tout se passe à l'ambassade. À ce moment les décisions et la correspondance se passe par l'ambassade. Ce sont les agents BVC (bureau des visas du Canada relié à l'ambassade) qui décident si une entrevue est nécessaire, si des preuves supplémentaires le sont, d'émettre le visa du parrainé. C'est l'ambassade qui appelle les parrainés... Le visa est délivré à l'ambassade...

    Ce sont deux étapes distinctes traités de façon différentes. La première étape est relativement facile puisque c'est purement de la paperasse, on vérifie si le dossier est complet et si tu es aptes à parrainer. La deuxième étape du bureau de délivrance des visas est plus complexe, ils vérifient si la relation est authentique, si le parrainé à une santé "acceptable" pour obtenir une résidence permanente et si son dossier criminel est propre.

    C'est le bureau des visas qui a le dernier mot, Mississauga peut accepter la demande de parrainage, si le bureau des visas refuse... Le visa ne sera pas émis.

    AmiSimo
  13. J'aime
    AmiSimo a réagi à stefane321 dans parrainage des epoux acelere   
    moi je te dirais que peut importe se que le gouvernement du Québec dit en matière d'immigration que sa change rien sauf pour eux sa leur fait du capital politique.

    C'est immigration CANADA qui font entrer les gens au Canada et non pas immigration Québec.

    Un exemple récent, le gouvernement du Québec a fait des mesure pour élargir le regroupement familial aux frere soeur, nièse etc ... pour la crise de Haiti mais immigration Canada eux non pas changer leur règles dont il ni a aucun, frère, soeur, nièse ou cousin qui ont pu entrer au Canada par le regroupement familiale
  14. J'aime
    AmiSimo a reçu une réaction de Doux_novembre dans un vrais calvaire, informez-moi   
    Je souhaite sincèrement avoir mal interprété ce que tu proposes mais voici ce que j'en comprends:

    Il y a un dicton qui dit "chasser le naturel et il revient au galop! Pour travailler une relation il faut du bon vouloir de la part des deux et ça demande d'être sincère dans les démarches et le bon vouloir d'avoir en bout de ligne une relation durable, pas un visa de résident permanent! Tu lui proposes comme solution d'obtention de sa résidence d'endormir sa conjointe avec des solutions à l'eau de rose...

    Si j'ai mal interprété, je m'en excuse d'emblée, mais si c'est la solution que tu lui proposes, j'aurai vraiment tout lu sur ce forum!

    AmiSimo
  15. J'aime
    AmiSimo a reçu une réaction de cassis dans un vrais calvaire, informez-moi   
    Tes intentions sont fort probablement nobles, toi tu n'as pas une éventuelle avis d'expulsion sous le nez...

    Mais si on réfléchie un peu, un couple qui en est à la séparation "habituellement" on déjà tenté de recoler les morceaux et j'ose espérer tenter de faire des efforts avant d'en venir à la séparation. La dame a ses raisons et comme tu le dis, nous ne savons pas l'histoire de ce couple et je ne veux pas le savoir!

    Avec beaucoup de recul et plusieurs couples mixtes dans mon environnement immédiats qui malheureusement ont vu leurs relations se terminées après quelques mois de cohabitation pour diverses raisons, si j'étais la dame en question j'aurais une sérieuse prise de conscience si je voyais mon "conjoint" se mettre à devenir tout "rose gentil" en sachant qu'un dossier d'immigration me pèse sur le dos avec 3 années de parrainage...

    Désolée je ne suis pas du genre rose bonbon!

    AmiSimo
  16. J'aime
    AmiSimo a reçu une réaction de kobico dans un vrais calvaire, informez-moi   
    Tes intentions sont fort probablement nobles, toi tu n'as pas une éventuelle avis d'expulsion sous le nez...

    Mais si on réfléchie un peu, un couple qui en est à la séparation "habituellement" on déjà tenté de recoler les morceaux et j'ose espérer tenter de faire des efforts avant d'en venir à la séparation. La dame a ses raisons et comme tu le dis, nous ne savons pas l'histoire de ce couple et je ne veux pas le savoir!

    Avec beaucoup de recul et plusieurs couples mixtes dans mon environnement immédiats qui malheureusement ont vu leurs relations se terminées après quelques mois de cohabitation pour diverses raisons, si j'étais la dame en question j'aurais une sérieuse prise de conscience si je voyais mon "conjoint" se mettre à devenir tout "rose gentil" en sachant qu'un dossier d'immigration me pèse sur le dos avec 3 années de parrainage...

    Désolée je ne suis pas du genre rose bonbon!

    AmiSimo
  17. J'aime
    AmiSimo a reçu une réaction de kobico dans un vrais calvaire, informez-moi   
    Je souhaite sincèrement avoir mal interprété ce que tu proposes mais voici ce que j'en comprends:

    Il y a un dicton qui dit "chasser le naturel et il revient au galop! Pour travailler une relation il faut du bon vouloir de la part des deux et ça demande d'être sincère dans les démarches et le bon vouloir d'avoir en bout de ligne une relation durable, pas un visa de résident permanent! Tu lui proposes comme solution d'obtention de sa résidence d'endormir sa conjointe avec des solutions à l'eau de rose...

    Si j'ai mal interprété, je m'en excuse d'emblée, mais si c'est la solution que tu lui proposes, j'aurai vraiment tout lu sur ce forum!

    AmiSimo
  18. J'aime
    AmiSimo a reçu une réaction de cassis dans un vrais calvaire, informez-moi   
    Je souhaite sincèrement avoir mal interprété ce que tu proposes mais voici ce que j'en comprends:

    Il y a un dicton qui dit "chasser le naturel et il revient au galop! Pour travailler une relation il faut du bon vouloir de la part des deux et ça demande d'être sincère dans les démarches et le bon vouloir d'avoir en bout de ligne une relation durable, pas un visa de résident permanent! Tu lui proposes comme solution d'obtention de sa résidence d'endormir sa conjointe avec des solutions à l'eau de rose...

    Si j'ai mal interprété, je m'en excuse d'emblée, mais si c'est la solution que tu lui proposes, j'aurai vraiment tout lu sur ce forum!

    AmiSimo
  19. J'aime
    AmiSimo a reçu une réaction de cassis dans La fête de mariage...   
    Je suis en premier lieu une utilisatrice comme toi avec l'expérience d'un mariage mixte et parrainage comme plusieurs, je partageais et aidais avant de devenir modératrice, je ne vois pas pourquoi je m'empêcherais de donner mon opinion, partager et aider maintenant. Pour le rôle de modératrice, je ne vois pas en quoi il en est question ici. Il me semble ne pas avoir modérer personne sur ce fil autre que de demander est éclaircissement sur un raisonnement gratuit.

    Si tu veux en discuter en privé tu es la bienvenue.

    AmiSimo
  20. J'aime
    AmiSimo a réagi à niceman dans Vraiment là faut je chiale un peu   
    Le parrainage n,est pas un jeu et c'est pour cette raison que le gouvernement a instauré des règles strictes à cet effet et ces règles sont pour protéger les citoyens canadiens pour toute tentative de fraude sentimentale, et il est normale qu'ils prennent tout le temps nécessaires pour s'assurer que la relation est authentique et encore la personne ne peut savoir l'issue d'une relation.
    Si on parlerait à certains qui ont désenchantés et qui étaient aussi dans un était d'extase, en amour à ne pas finir pour que tout s'écroule en peu de temps, eux comprendront la raison des délais.
    Comme payeur de d'impôts je suis en accord qu'on ressert les régles et faire les vérifications nécessaires pour accepter ceux qui répondent aux exigences pour être acceptés comme parrainées.
    les délais sont connus environ 8 mois et + dépendement des dossiers.
    Par ailleurs, je comprends que c'est difficile de vivre loin de son mari ou sa femme, mais c'est un choix qu'on fait les délais de parrainages sont connus de tous, il n'y a pas de surprise.
    niceman
  21. J'aime
    AmiSimo a réagi à nakahi dans conséquence du divorce pour un parrainé   
    Curieux tout de même, qu'un homme disant que son mariage est un vrai mariage ... sachant que sa femme lui reproche de la négliger en ne lui accordant pas assez de temps ... parte en vacances, seul, plutôt que d'aller en vacances avec elle à un endroit qui leur plait à tous les deux.

    Que lui dire ?

    La vérité ... que tu es passé à autre chose et que ta seule préoccupation c'est de garder ta RP.

    Avec ça elle devrait comprendre assez vite je pense.




    Lilideslacs, as-tu déjà connu une femme qui souffre de dépendance affective... Moi oui et je peux te dire que pour l'homme, c'est pas du gâteau.

    sachant que sa femme lui reproche de la négliger en ne lui accordant pas assez de temps

    Même s'il passait 24/h sur 24 avec elle, elle risque de trouver que ce n'est pas assez!!

    parte en vacances, seul, plutôt que d'aller en vacances avec elle

    Je crois que c'est tout à fait légitime de retourner dans son pays pour voir sa famille qu'il n'a pas vu depuis un bon moment non!

    Il faut arrêter de penser lors d'un parainnage que les torts sont toujours du côté du parrainé quand les problèmes arrivent. C'est faux.

    Beaucoup de femmes qui parainnent croient qu'elles ont tous les droits et ne se gênent pas pour "écraser" leur conjoint sous prétexte que c'est grâce à elle que le mec est ici....

    Il faut faire la part des choses. Un couple se construit à deux et se détruit à deux aussi...Il y a toujours deux côtés à une médaille.

    Nakahi
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement