Aller au contenu

Azarielle

Habitués
  • Compteur de contenus

    5 855
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    40

Messages posté(e)s par Azarielle

  1. Il y a 2 heures, Hei a dit :


    Attention aux règlements municipaux parce qu'il y a une certaine harmonisation au niveau des maisons. On ne peut pas faire ce qu’on veut. Genre si elles ont toutes des bardeaux d’asphalte, ça détonne d’avoir un toit en métal, pis il faut qu’on ait tous un arbre planté au devant de la maison etc….

     

     

    En effet, on doit respecter les règles d'urbanisme de la municipalité où on vit. Mais, je suis étonnée que des villes puissent refuser les toitures métalliques puisqu'elles augmentent la valeur de la propriété. Il existe différents modèles et certains peuvent se rapprocher visuellement des toitures plus communes. 

  2. Il y a 4 heures, PowerRanger a dit :

    A Montréal, à un moment, les 3 CSS le faisaient. Puis seule la csspi a continué. Il me semble que c'est très partiel maintenant et pas pour des enseignants, plus pour des assistants. Et j'ai meme vu qu'avec les coupures actuelles une personne, qui était en cours de recrutement, a vu ses démarches annulées par le CSS en question.

     

    En effet, pour les postes autres qu'enseignant, il n'y a rien de sûr avec les coupures. Elles sont majeures. 

  3. il y a une heure, Hei a dit :


    Ici on peut enseigner avec un bac qui est l’équivalent d'une licence en France.

     

    Après c’est une vocation parce ce que j’imagine que ça doit être des classes de 30 élèves et plus.

     

     

     

     

    C'est possible temporairement (une année à la fois, après que tous les enseignants brevetés ont choisi un poste). Pour pouvoir obtenir un poste permanent, ça prend le brevet.

  4. Il y a 19 heures, Lucky2025 a dit :

    Bonjour,

    Mon conjoint est français. Il est enseignant des mathématiques et physique en France. Il aimerait pratiquer son métier au Québec. Quels sont les démarches à faire pour atteindre cet objectif. Est-ce qu’il y a des ententes entre les deux pays à ce niveau.

    merci pour vos réponses!

     

     

    Il n'y a pas d'entente à proprement dit entre les pays. Par contre, nous sommes en pénuries d'enseignants, donc il est plus facile d'enseigner sans avoir toutes les qualifications légales (brevet d'enseignement).

     

    Il pourrait communiquer avec les ressources humaines des centres de service scolaires pour tâter le terrain. Ceux-ci ont commencé à recruter à l'étranger, ce qui ne se faisait pas avant. 

  5. Les dérogations sont moins acceptées en période de forte croissance démographique. Par exemple, dans mon centre de services scolaire, les dérogations sont quasi toutes refusées, les écoles débordent. Si c'est le cas en région, je suppose que c'est semblable à Montréal. Par contre, justement parce que les écoles sont pleines, il est même possible que l'école attribuée à un nouvel élève ne soit pas celle du quartier. 

     

    La seule façon de pouvoir réellement choisir une école, c'est de choisir le privé. Et pour le primaire, je ne crois pas que ça vaille vraiment le coût. 

     

    Choisissez votre quartier en fonction d'un ensemble de critères, pas seulement en fonction de l'école, puisque maintenant rien n'est certain. Mais si l'école est votre premier critère, je vous suggère de vous installer ailleurs qu'à Montréal. Dans les petits milieux, il y a moins de mouvements dans les écoles, tant au niveau de la clientèle que du personnel et ça fait de ces écoles un milieu de vie presque familial. Mais ça, c'est une aventure totalement différente. 

     

     

  6. Le 2025-07-08 à 04:08, IHateQC a dit :

    Après 13 ans de vie au Québec, j’ai enfin décidé de quitter la province. Avec du recul je regrette profondément ma décision d’avoir ici. La raison est en premier lieu les Québécois. J’ai vécu dans différents pays au cours de ma vie. Je peux sans aucun doute affirmer que les québécois sont le peuple le plus insupportable que j’ai jamais fréquenté. Vraiment ces gens devraient avoir honte de leur absence d’éducation, absence de culture, absence d’âme, et insupportable caractère. Les québécoises sont des harpies hideuses et jalouses. Des “germaines” qui passent leur temps à jalouser les femmes immigrantes et à leur mettre des bâtons dans les roues. Les hommes québécois sont des grincheux laids qui vous font déprimer avec un simple regard. Aucune politesse, aucun respect, aucun savoir vivre…je suis vraiment choquée qu’en 13 ans de vie ici je n’ai rencontré que très peu (presque pas en vrai) de québécois normaux ou supportables. Ce sont les immigrants qui ont fait que j’ai supporté aussi longtemps. Vivre avec les Québécois est un cauchemar que je compare à mourir et aller en enfer. Franchement vous devriez avoir honte de vous, vous êtes un peuple complexé et mal élevé qui n’a rien de quoi être fiers. La seule fierté du Québec vient de ses immigrants. Restez dans cette province d’ignares sous évolués si vous voulez finir au CHSLD ou à l’hôpital psychiatrique. Moi je me barre de ce trou. Le Québec peut brûler que ça me laisserait indifférente. Ne perdez pas votre temps, c’est pire que le tiers monde ici et ne vous attendez pas à un accueil chaleureux, ces gens sont des sauvages.

     

     

    Prends une Snickers, tu n'es pas toi-même quand tu as faim! 

  7. Le 2025-05-07 à 07:20, Hei a dit :


    Bon il n’a pas pu me dire s’ils se sentaient libérés depuis l'élection de leur messie mais ils pensent dur comme fer que le Canada deviendra le 51 eme État  grâce à lui. Rien d’étonnant puisque c’est un bastion pro Trump, à l’inverse, son collègue qui est allé dans un Etat démocrate lui disait que les américains ètaient désolés pour toutes les absurdités de leur président.

     

     

     

    Il y a beaucoup d'Américains qui sont désolés pour tout ce qui se passe. Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes aux rassemblements organisés par Bernie Sanders. Certains pro-Trump ont un dur réveil puisqu'ils subissent les contrecoups de son élection. Mais c'est fou comme la population est divisée. 

     

    Je suis contente que ça se soit bien passé pour ton chéri. Pour ma part, j'ai fait un très beau voyage au Costa Rica! 😃

  8. Il y a 7 heures, Manounounou a dit :

    Bonjour, lors de ma période d'essai dans une association de tutorat en lycée pro (c possible). La coordinatrice régionale du nord a appris que dans le passé j'avais eu un cancer . Suite à cela, son comportement a changé vis à vis de moi et une semaine avant la fin de ma période, sa supérieure (qui elle aussi a changé de comportement) m'a informé que je ne signerai pas de cdi sans évoquer la raison de cela (lors de ma période j'avais développé mon activité et rempli les objectifs qui m'avais été donnés.

    Que puis-je faire ?

     

     

    Vous auriez de meilleures réponses en posant la question dans un forum qui porte sur le pays que vous habitez. Sur ce forum, on parle du Québec, du Canada ou des États-Unis. 

  9. Il y a 1 heure, Hei a dit :


    Mon chum doit s’y rendre ce mois-ci, il me dira si les américains se sentent libérés :D en plus c’est un état pro Trump.

     

     

     

    Je devais y aller aussi, mais j'ai changé mes plans, j'avais planifié un roadtrip dans plusieurs états dont la Louisiane. Ce sont les arrestations de touristes qui m'ont refroidie. On prendra l'avion pour la "Suisse de l'Amérique centrale" à la place. 

  10. Il y a 5 heures, saabe a dit :

     

    Bon, légèrement supérieur au Mississipi (état plus pauvre des états-unis), mais au niveau de Arkansas (2 ème état le plus pauvre) et bien inférieur à Alabama (4 ème état plus pauvre avec un PIB/Capita autour de 60.000 dollars). Ça ne change rien ;) La Canada ne cesse de s'appauvrir. 

     

     

    Selon ton raisonnement, qui se base sur le PIB par habitant, le Mississipi est plus prospère que la France, que le Royaume-Uni, que l'Allemagne. Ne crois-tu pas que ce que tu prends pour comparer la richesse n'est pas l'outil le plus adéquat?

     

    Ceux qui ont roulé à travers les villes du Mississipi et celles du Canada pourront facilement te dire que les gens qui habitent cet état du Sud ne vivent pas mieux que les gens au Canada. 

     

    image.thumb.png.5bf33f8e42ca67ec0432589438a784be.pngimage.png.6c3f7589a21803bc04e2aa13945762a9.pngimage.thumb.png.d045a6a57c87bb315bc31eca42af7cd2.png

  11. Tu n'aime pas Trudeau, soit! C'est le cas de beaucoup d'électeurs, dont moi, mais au moins, donne des informations vraies au lieu de balancer un tas d'inepties. Il est faux de dire que le Canada est plus pauvre que le pauvre des états des États-Unis, comme il est faux de dire que les gens sont contre le contrôle des armes à feu.

     

    Trouve au moins de vraies raisons pour dénigrer le travail du parti libéral et de son chef, tout particulièrement. 

     

    Je n'aime pas Trudeau, mais de là à dire qu'il est un dictateur, ça relève clairement du complotisme comme discours. 

  12. il y a 21 minutes, Darksplit a dit :

    @Azarielle, repondez moi, comment découvrir le meurtrier qui a tué cette jeune femme sans le numéro de série de l'arme utilisée, si celle-ci est illégale et qu'il ne l'a pas?

    Comment pouvons-nous faire correspondre les balles utilisées avec cette arme, si cette arme n’existe dans aucun registre ?

     

    C'est du trollisme!

     

    Tu n'as définitivement pas lu ce que j'ai mis comme lien. C'est justement ce dont il était question, contrôler les armes à feu par un registre. 

     

    Tu dis tout et son contraire, tu balances des informations sans savoir de quoi tu parles. Tu dis connaître la femme personnellement, mais tu es incapable de nommer le commerce comme il faut. Des Monoprix, c'est en France, pas au Québec. 

  13. il y a 2 minutes, Darksplit a dit :

     

    il y a 3 minutes, Darksplit a dit :

    C’est la volonté du gouvernement libéral, qui veut retirer par la loi la propriété privée de ses citoyens. Aucun peuple n’a envie d’être désarmé, et encore plus avec un gouvernement minoritaire.

     

    En octobre, nous verrons la volonté des Canadiens jeter ce gouvernement libéral corrompu dans la rue.

     

     

     

    Une majorité de Canadien·nes sont favorables à des mesures plus strictes de contrôle des armes à feu, selon un nouveau sondage  | National Association of Women and the Law

     

     

  14. il y a une heure, Hei a dit :

    Bon c’est comme au Monopoly, on va devoir payer une taxe de luxe sur les voitures de 40k et plus, 75k pour les voitures électriques.

     

    Comme si on ne payait pas assez d'impôts et de taxes, voilà qu’on nous en rajoute encore tsé.
     

    https://www.journaldequebec.com/2024/12/25/une-taxe-de-luxe-pour-des-vehicules-ordinaires-cree-de-plus-en-plus-de-mecontentement

     

    Je trouve que ça fait du sens de charger plus aux gens qui achètent des biens de luxe. Le problème, c'est le seuil pour qualifier une voiture de luxe. Le seuil de  40 000$ est vite atteint en 2024. 

  15. Il y a 14 heures, Darksplit a dit :

     ils ont le droite de porter des armes de feu 

     

     

    Tu t'es trompé de pays, c'est plus au Sud que tu dois aller, de l'autre côté de la frontière. 

    C'est quand même effrayant que tu aies écrit cela le 6 décembre. Le contrôle des armes à feu au Canada, ce n'est pas l'affaire de Trudeau. C'est une volonté d'une grande partie de la population. Cette volonté s'est manifestée clairement après le drame qui a touché le Québec il y a 35 ans. 

     

     

  16. il y a 30 minutes, Darksplit a dit :

    Je suis très sérieux, la dérive que prend le Canada est terrifiante.

     

    Économiquement, nous sommes plus pauvres que les habitants de l’État le plus pauvre des États-Unis.

     

    Ah bon? Je serais curieuse de voir tes chiffres. 

    Quel est l'état le pauvre des États-Unis? 

     

    Pour m'être promenée dans les états du sud américain, comme la Louisiane et le Mississipi, je peux te dire que ton affirmation ne fait aucun sens. 

  17. Il y a 15 heures, SiroDrable a dit :

    Bonjour,

     

    en guise de courte présentation, nous sommes une famille française de quatre personnes souhaitant immigrer au Québec.

    Ma compagne étant enseignante en soins infirmiers dans un IFSI, souhaiterait utiliser son expérience pour enseigner au Québec. Elle est également infirmière, près de 10 années d'expériences avant l'enseignement, et fait donc partie de l'ordre national des infirmiers.

    A ce jour, nous avons commencé par une demande d'intérêt à l'ARRIMA (3 mois, en attente de réponse).

    Puis après avoir contacté plusieurs CEGEP au Québec pour plusieurs informations, nous avons encore des zones d'ombre.

    A savoir, comment fait-on concrètement pour avoir le droit d'exercer en tant qu'enseignante en soins infirmiers?

    En répondant à des annonces, il est exigé d'être autorisé à travailler au Québec.

    Et pour avoir une autorisation, on voit souvent qu'il faut une offre d'emploi... donc nous tournons un peu en rond. 

    Si par hasard, quelqu'un peut nous renseigner ou a été dans le même cas, ce serait bien aimable car on s'y perd un peu entre toutes les informations et les liens que l'on peu voir sur le site du Canada.ca etc.

    Merci pour votre aide.

     

    Nicolas

     

     

     

    Pour pouvoir enseigner les soins infirmiers au Québec, il faut bien connaître la réalité du terrain. Je conseille de chercher d'abord  un emploi comme infirmière. Le dossier sera alors plus convaincant en combinant l'expérience française (enseignement) et l'expérience québécoise (infirmière). D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il faut faire partie de l'ordre des infirmières pour pouvoir enseigner. On risque même d'exiger un minimum d'heures de pratique. 

     

    J'ajoute aussi que l'enseignement pourrait aussi se faire en centre de formation professionnelle. Ça donne plus d'options pour la recherche d'emploi. 

     

     

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement