
nipal
Habitués-
Compteur de contenus
43 -
Inscription
-
Dernière visite
Informations du profil
-
Genre
Homme
-
Statut
autre
-
Profession
en recherche
-
Pays d'origine
France
-
Pays de résidence
France
Pour me contacter
-
Site web
http://
-
ICQ
0
nipal's Achievements
Newbie (1/14)
2
Réputation sur la communauté
-
chaplawn a réagi à un message dans un sujet : Yahoo, Google, Facebook en mode grisé !
-
Laurent a réagi à un message dans un sujet : Yahoo, Google, Facebook en mode grisé !
-
Bah mince alors, j'suis presque d'accord avec Petit-Prince ! Sauf sur sa première phrase. Mais c'est surement parce que ça fait plusieurs années qu'il n'est pas retourné en France. Sauf que moi je vis en France et que j'évolue au rythme de la société francaise, et je les comprends, ces jeunes. Et puis je pense que les jeunes Québéquois n'en ont rien à faire de la facon de parler en France. Alors, ton point de vue sur la France ..., il serait valable si tu vivais en France. Pour le reste, je ne porte pas de jugement sur le Quebec ... Effectivement, si un "ch'ti" parle à un "occitan"(par exemple), ils n'arriveront pas à se comprendre. Chacun sa langue, chacun sa culture, chacun ses racines. Et c'est normal qu'un patois local ne soit pas compris par une autre région. Et pour le reste, si on veut s'adresser à une population qui déborde le cercle "regional" (patoisan) il faut, soit l'adapter à un langage compréhensible par tous, soit le sous-titrer.
-
merci, Monika.
-
Pfuiit !! 6 pages à lire, et j'ai tout lu. C'est long, mais c'est instructif. Sans vouloir prendre position pour un bord ou pour l'autre, j'aimerai quand meme dire ce que je ressents après cette (longue) lecture. Vu de l'extérieur, j'ai l'impression que les québecois ont du mal à reconnaitre qu'il existe de la francophonie dans le ROC. Qu'il est possible de vivre en français dans le ROC. Je suis d'accord avec Peanut, on ne parle pas de pays bilingue d'Est en Ouest, ce n'est pas le cas. Mais simplement de possibilité de vivre en français en dehors du Quebec. Que cela vous plaise ou non, il ressort quand meme en lisant ces 6 pages (vu de l'extérieur, je le redis, et sans généraliser puisque ce n'est que mon humble avis) que les Québecois ont du mal avec les Francophones hors Quebec. Comme si cela mettait à mal leur principale revendication pour l'indépendance du Québec, à savoir une langue et une culture différente. Savoir qu'il existe ailleurs qu'au Quebec des groupes, des mouvements, des villes, des régions, ... qui essaient de faire reconnaitre la langue française, la culture francophone, semble déranger les Québecois. Et pourtant, cette langue, cette culture, n'est pas seulement Québecoise. Ailleurs dans le monde, d'autres se battent aussi pour conserver cela, cette francophonie. Vous devriez etre fier que votre culture, votre langue se répande au travers du pays. Ce n'est que ce que je ressorts de vos discussions, mais d'autres qui fréquentent le forum le ressentiront aussi ... hasta luego, ... ar wech-all
-
J'aurais pas pu dire mieux ! mais moi j'aurais parlé de mon expérience française. Ca veux-tu dire qu'au Québec aussi on peut aussi être reconnu pour ses compétences et son expérience, et pas seulement pour ses diplomes ? Ca me rassure. Si tu sais ce que tu vaus, si tu crois en toi, quel que soit l'endroit tu auras la posibilité de le montrer, de le prouver.
-
Trop marrant ce fil de discussion Je lis ce forum depuis plusieurs années, et c'est souvent la meme polémique qui revient. Ce que je retiens pourtant, c'est que c'est surtout les personnes qui sont le plus souvent critiquées qui sont encore présentes. Et si cette discussion revient souvent, c'est parce que quels que soient les nouveaux intervenants (et ils sont nombreux au fil des ans à se poser la même question), ils en reviennent toujours à critiquer (ou émettre des réserves quand à leur bonne fois, leur bonne version des faits) les memes personnes. Mais bizarement, ces personnes sont toujours présentes sur le forum alors que les nombreuses autres qui ont pu émettre un avis négatif se sont vu refuser le droit de donner leur pensée. Mais je dois surement me tromper. Longue vie au forum ! Longue vie à sa version des faits !
-
Yehaaa !!! Comme réaction anti-étranger, je n'avais encore jamais vu si pire sur ce forum ! Je t'ai pourtant connue (en d'autres temps et sous un autre pseudo) plus tolérente vis-à vis de ceux qui n'avaient pas la même opinion que toi. Comment des personnes qui ont plus de 10, 15, ou même 25 ans de vie au Quebec peuvent être simplement "négatifs et insupportables" ? Ils réagissent vis-avis de ce qu'ils cotoient tous les jours comme pourrai le faire n'importe quelle autre personne ayant ses origines ici-même. J'ai vécu en France plus de 35 ans, et ça ne m'empechera pas de critiquer certains aspects de la France. (Il y en a quand même une majorité (des aspects) que j'apprécie (pour enrayer toute polémique à ce sujet)) Pourquoi des gens qui ont passé plus de la moitié de leur vie dans un pays n'ont-ils pas le droit de dire ce qu'ils en pensent ? Parce qu'ils ne pensent pas comme vous ? Si c'est ça, je suis dégouté ...
-
Si tu trouve un message dans lequel j'ai dis ça, cela prouvera la véracité de tes dires ! Dans le cas contraire ...
-
Ha, ha, ha ... Encore un qui n'a rien compris à ce qu'est la mondialisation ! En quoi des échanges géographiques, économiques, et même politiques, peuvent faire perdre à chaque individu sa culture, son mode de vie, ou son langage ? Quand on a la force d'être, on est ! Je suis fier de mes racines, de ma culture, de mes ancètres, de ma façon de vivre, et j'adhère pourtant complètement à ce principe de mondialisation. Mondialisation des savoirs, mondialisation des techniques, mondialisations des cultures, mondialisation des échanges, mondialisations des relations entres les personnes. C'est un partage, mais hélas, peu de personnes savent partager à ce niveau là ... (je vous laisse méditer sur le sujet) Je ne suis pas noir, je ne suis pas blanc, je ne suis pas jaune, je ne suis pas Asiatique, je ne suis pas Européen, je ne suis pas Africain, ... Je suis, ... et fier de l'être
-
+1 Et pourquoi ne pas envisager l'avis de 2 (ou plus) modérateurs (ou admins) exprimés sur la discution avant de fermer ? Cela ne semblerai plus un acte individuel, mais un avis partagé par plusieurs personnes ?
-
mais si, mais si, j'ai bien tout lu vos messages, ami Je réagissait surtout au message premier, qui faisait l'amalgame entre cette loi et les logiciels Libre-de Droit, alors que ce n'est pas du tout le propos de cette loi. Petitboudange ne sera pas "hors la loi" si il continue à utiliser Open-Office. Par contre, ceux qui font du piratage seront "hors la loi". Mais ce n'est pas un fait nouveau. Mais tu te cites (malencontreusement, je pense): C'est surtout les utilisateurs (peu informés) "qui font un amalgame monstrueux entre piratage de produits culturels et logiciels libres", mais pas les législateurs qui ne font pas mention des logiciels libres de droits. C'était le pourquoi du comment de mon message précédent. Les utilisateurs qui ne font pas la différence ... ... et qui crient au scandale sans s'être renseignés.
-
Ho, ho ho !!! C'est quoi cette discussion !! Vous avez lu le texte du projet de loi ??? (j'suis sympa, je vous mets le lien http://www.assembleenationale.fr/12/projets/pl1206.asp) Il ne s'agit en aucun cas d'interdire les logiciels libres (Firefox, Open Office, ou autre). Il s'agit d'interdire les logiciels qui contournent les protections d'autres oeuvres ou logiciels. C'est simplement une loi anti-piratage ! Mais si vous trouvez normal d'utiliser des progs pour "casser des protections", "faire des copies illégales", et autres, je comprends que vous soyez en colère. Le respect du droit d'auteur, ça vous dit quelque chose ? Le jour où vous aurez une composition personnelle (musique, video, ou programme, ou autre) qui se balladera "librement" sur le Net sans votre autorisation, on en reparlera ! Avant de s'énerver et de signer n'importe quoi, il faudrait peut-être un peu réfléchir et savoir de quoi on parle !
-
je n'ai aucune prétention à être maitre. Je suis venu sur ce forum pour y chercher (trouver) des infomations sur l'immigration. Comme je le disais, pour les informations sur la France, il y a d'autres sites pour ça ....
-
Extrait des règles du forum, mises en place par Laurence et Laurent, instigateurs de ce forum: Je ne vois pas pourquoi cette discussion est encore ouverte, car elle ne respècte en rien les règles du forum ! Pourquoi en fermer d'autres pour "non respect des règles du forum", si on ne ferme pas celle-là ? Ici on parle de processus d'immigration, de problèmes ou de facilités d'intégration, mais en aucun cas des problèmes francais. Les potentiels ou futurs immigrants viennent des 5 continents de la planete. Les problèmes français ne sont pas les leurs. Il y a tant d'autres sites pour discuter de ça ! Gardons à ce site sa volonté première qui est d'aider à l'immigration vers le Quebec. Merci
-
La nature est bien faite, et comme chez l'homme, les corps étrangers seront rejetés, expulsés, au bout de quelques jours. J'ai encore récemment vu une griffe plantée dans la tête de mon chat (résultats de quelques batailles nocturnes). C'est pas beau à voir, mais on n'y peut rien. Au bout de quelques jours celle-ci était expulsée, et tout rentrai dans l'ordre, sans intervention aucune. Ne vous en faites pas, tout se passera bien.
-
Bonjour, Ton chat, comme beaucoup d'animaux, supportera très bien le voyage en avion. Il n'y a pas de quarantaine lorsqu'on arrive au Quebec, donc pas de soucis de ce coté là. Si tu es inquièt malgrés tout pour le voyage de ton chat, renseigne-toi auprès de ton vétérinaire. Il saura te rassurer. Tu peux aussi regarder la FAQ (http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=6). Tu y trouveras des témoignages d'autres personnes qui sont parties avec leurs animaux.