Aller au contenu

Snoopy_

Habitués
  • Compteur de contenus

    410
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Tout ce qui a été posté par Snoopy_

  1. Snoopy_

    Construction en bois

    Punaise. Il y a plein de souris et de rats dans mon voisinage . Il y a quelques mois j'ai garé ma voiture sur mon allée privée pendant quelques mois sans la bouger parce que je n'avais pas renouvelé l'assurance. Lorsque j'avais ouvert le capot il y avait plein de cacas de souris. J'ai l'ai garé plus loin pendant un mois pour que les souris ne reviennent pas faire dodo la dedans et cherchent un nid ailleurs.
  2. Snoopy_

    Construction en bois

    Je ne sais pas s'il y a déjà un grillage installé parce que je ne suis jamais monté sur le toit. Mon voisin est monté sur le toit de ma maison l'automne dernier pour passer un coup de souffleur , parce que je n'ose pas monter moi même avec l'inclinaison du toit. Je lui ai demandé de jeter un coup d’œil sur les conduits d’aération et il m'a dit que tout était correct.
  3. Snoopy_

    Construction en bois

    Mettre du raticide dans le grenier serait une bonne idée dans ce cas.
  4. Snoopy_

    Construction en bois

    De toute façon, s'il y a des animaux, on va entendre le bruit . Puis c'est très sombre comment on peut le vérifier
  5. Snoopy_

    Construction en bois

    Depuis que ma maison a été construite , je ne l'ai jamais ouverte. Je ne sais pas à quoi ca sert à part un espace de stockage . Il faut une échelle en plus pour y accéder .
  6. Snoopy_

    Construction en bois

    Voila, ma maison n'a pas de sous sol , c'est ca le problème
  7. Snoopy_

    Construction en bois

    Eh bien ou les hivers sont plus froids mais surtout plus secs au Quebec. Ici les hivers sont plus doux mais surtout pluvieux et très humides. Donc un sacrée différence de climat, c'est pour cela que tu n'as jamais eu de moisissures. C'est pour cela que je disais que ces constructions de mauvaise qualité en bois ne sont pas adaptés au climat humide. Avec l’arrivée du printemps les moisissures ont maintenant disparu mais l'entreprise de traitement recommande de désinfecter la maison quand meme parce que sinon les moisissures risquent de revenir en hiver. Les échangeurs d'air je les utilise seulement lorsque je prend une douche ou je cuisine parce qu'ils sont bruyants. Oui J'ai pensé à installer un déshumidificateur avec un tuyau qui vide l'eau dans l’évier, pratique lorsqu'on part en vacances.
  8. Snoopy_

    Construction en bois

    Faux. La moisissure a besoin de cellulose qui ne se trouve pas sur le béton et les briques. Source :Institut national de santé publique du Québec https://www.inspq.qc.ca/bise/moisissures-en-milieu-interieur-et-risque-pour-la-sante Pour germer, la spore a besoin d’eau en quantité suffisante, d’éléments nutritifs nécessaires (de la matière organique, notamment la cellulose), et d’une température appropriée (entre 10 et 40°C), ces deux dernières conditions étant normalement rencontrées dans tout environnement intérieur habité. Le principal élément conditionnant la croissance fongique demeure donc la présence d’eau disponible, que celle-ci provienne de problèmes d’infiltration chronique, d’humidité excessive, de condensation de surface, d’un bris de tuyauterie ou encore d’une inondation. Une trentaine de genres de moisissures sont régulièrement rencontrés en milieu intérieur contaminé, les plus fréquents étant Cladosporium, Aspergillus, Penicillium, et Alternaria. Plusieurs moisissures peuvent se servir des matières organiques retrouvées dans divers matériaux de construction pour assurer leur croissance. Le papier en surface du placoplâtre, les tuiles cartonnées, le papier peint ainsi que les matériaux composés d’agglomérés de particules de bois constituent des substrats facilement dégradables par les moisissures, en plus d’être des matériaux qui retiennent facilement l’eau. Eh bien oui , les maisons en France contiennent aussi des meubles et des fenêtres en bois, mais en tout cas les moisissures s'installent pas sur les murs et n'affectent pas toute la maison
  9. Snoopy_

    Construction en bois

    Est ce que tu vois souvent ce problème de moisissures dans les maisons en France ?
  10. Snoopy_

    Construction en bois

    Voila donc on construit des maisons en bois ici pour qu’après ils puissent gagner de l'argent en entretien , rénovation, et reparations. Ce n'est pas rentable pour eux de construire des maisons solides en briques et béton durables qui n'ont plus besoin de reparations. Tout comme la mafia de la construction de routes chez vous qui construisent des routes de mauvaise qualité pour gagner de l'argent en réparation de nids de poules.
  11. Ma maison a été construite il y a 5 ans et la je dois faire appel à une entreprise de traitement de moisissures et ca va me coûter $1500 parce que l'eau de Javel ne marche pas. J'ai lu que ce genre de moisissure se développe sur les matériaux organiques comme le bois, le drywall et le papier. J'ai discuté avec mes voisins et il parait que c'est un problème fréquent dans ma région. Pourquoi on n'a pas le choix ici de construire des vrais maisons de qualité en brique et béton comme en Europe parce que la construction en bois n'est pas adaptée au climat humide de la cote ouest du Canada. Ma maison se trouve proche de l'océan. C'est vrai que la construction en bois coûte moins cher mais à long terme l'entretien coûte plus cher comme cet exemple parmi d'autres.
  12. Si tu passes par le precontrole à l’aéroport , ils ne peuvent pas t’arrêter lorsque tu te trouves sur le territoire canadien, tu peux toujours quitter la salle et annuler ta demande d’entrée aux USA
  13. Et toi Jimmy , tu demandes aux douaniers américains de te servir en français puisqu'ils travaillent dans un aéroport qui se trouve au Québec ?
  14. Oui. Mais en même temps l'union européenne compte imposer à partir de l'an prochain, une sorte d'autorisation électronique pour les voyageurs canadiens avec un long formulaire à remplir en ligne avec des questions sur l'historique d'emploi et d’éducation. Il ne reste plus qu"à demander à joindre des copies de fiches de paie, CV, relevés bancaires, attestation de l'employeur, avis d’impôts ... Et il faut payer des frais pour ca en plus. Bon le montant est négligeable pour l'instant , mais si on prend l'exemple de la Nouvelle Zelande ils ont recement ajouté une taxe de tourisme de $100 à leur autorisation electronique en plus des frais de base. Est ce que ca vaut vraiment le coup pour des vacances de 2 semaines ?Au moins Les USA au moins ne demandent pas une autorisation électronique pour les canadiens. Donc il vaut mieux éviter aussi l'Europe et passer des vacances dans des pays qui posent moins de questions parce que je n'ai pas envie de remplir mon CV en ligne chaque fois que je passe des vacances.
  15. Est ce qu'un adolescent ici doit aussi avoir l'autorisation de ses parents pour travailler ?
  16. Lorsqu'ils ont légalisé la vente de l'alcool dans les épiceries dans ma province, ils ont ajouté des panneaux pour designer certaines caisses parce que les caissières mineures n'ont pas le droit de toucher les bouteilles d'alcool.
  17. C'est quoi la limite d'age pour le travail des mineurs dans les provinces canadiennes ? Parce que je vois souvent des ados travailler dans les fast food et les épiceries .
  18. Je connais quelqu'un qui va déposer son dossier de citoyenneté canadienne au mois de Juin. En même temps il a reçu une offre d'emploi aux USA et avait déposé sa demande de permis de travail. Il compte partir travailler aux USA après avoir déposé son dossier de citoyenneté canadienne. Parce que le passeport canadien va lui permettre de voyager plus facilement même s'il compte s'installer aux USA et lui permet de retourner vivre au Canada si jamais ca se passe mal aux USA. Ils devraient changer la loi en ce qui concerne les demandeurs de citoyenneté qui n'ont pas l'intention de vivre au Canada.
  19. Tes affirmations sont fausses le taux de chômage est resté le même ces derniers mois
  20. Tout comme la Russie et Israël qui veulent le territoire des ukrainiens et des palestiniens, ils ont vraiment de l'affection pour ces populations. Il y a eu une époque ou les français voulaient que l’Algérie reste un département français. On connait bien l'affection que les pieds noirs portaient envers les arabes.
  21. Tu n'as rien compris, c'est justement parce qu'on a assez de production locale ca nous fournit assez d’œufs et on n'est pas à la merci d'autres pays pour nous en fournir. Imagine si importait nos œufs des USA avec l'epidémie la bas . J'ai lu que jusqu'aux annees 60, 80% des fruits et légumes fruits consommes en Colombie Britannique étaient produits localement , maintenant ce chiffre est tombé en dessous de 10% parce qu'on préfère importer de l’étranger. Les gens achètent des fermes pour l’utiliser comme résidence et non pas pour faire de l'agriculture . Imagine si on a un problème avec les pays qui nous fournissent les fruits et légumes ?
  22. Il n'a pas complètement tort. Pourquoi les Indiens sont plus favorisés pour immigrer au Canada par rapport aux français et britanniques , presque la moitié des résidents permanents et étudiants étrangers proviennent de ce même pays, la majorité de la même province en Inde. . Est ce que c'est le lobby sikh dans le gouvernement du Canada ? Trudeau avait déclaré une fois être fier d'avoir plus de ministres sikhs dans son gouvernement que dans le gouvernement indien.
  23. Alors pourquoi on critique les lois canadiennes qui protègent les producteurs locaux du Lait et des œufs . Finalement avec l'exemple que tu viens de donner, si on n'est pas touché par la crise des œufs c'est grâce à ces lois.
  24. L'Australie , une ancienne colonie britannique comme le Canada se porte très bien sans avoir un grand voisin comme les USA en faisant du commerce avec l'Asie et ne sont pas à la merci des tarifs de leurs voisins. Donc je n'appelle pas ca une chance . On se porterait mieux si on était une île eloignee comme l'Australie
  25. Donc si tu as le choix tu préfères que le Canada rejoigne les USA plutôt que l'UE ? D’après les dernières sondages 45% des canadiens sont favorables à l’adhésion à l'UE alors que ceux favorables à l'annexion aux USA ne dépassent pas 10%
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement