Jump to content

rainbow21

Habitués
  • Posts

    1,255
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

rainbow21 last won the day on December 30 2023

rainbow21 had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Quelque part

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

rainbow21's Achievements

  1. Le gros problème ce sont les quotas imposés par le Québec sur le parrainage mécaniquement les délais ne peuvent que monter vu qu'ils interdisaient au fédéral de faire RP des gens a qui ils avaient donné un CSQ. En gros, le MIFI encaisse l'argent pour le dossier mais dit au fédéral non on en a assez cette année. Le fédéral a dit récemment qu'il passerait outre le quota il faudra voir dans les faits. Il est clair qu'aujourd'hui c'est plus rapide de rentrer avec un permis de travail.
  2. Ils vont probablement te contacter pour la refaire quand le dossier avancera.
  3. Tu es dans quelle situation au niveau des procédures ? Mais oui la visite médicale n'a une validité que d'un an. Il faut qu'elle soit valide au moment de rentrer au Canada pour un permis ou de valider une RP
  4. rainbow21

    EIMT

    Je suis d'accord c'est bien des deux bords. C'est ce qui rend le débat très complexe sur l'immigration.
  5. rainbow21

    EIMT

    C'est le problème des permis de travail fermé ... Ca crée plein d'abus et vu qu'il y a vraiment presqu'aucun controle à part quand à nouveau on en parle dans la presse.
  6. rainbow21

    EIMT

    Pour l'avoir vécu je peux te dire qu'il y a plein d'astuces que les employeurs ont pour déclarer quelqu'un pour un poste avec un intitulé qui permet d'avoir les plus bas salaires dans le domaine des TI ou autre et tu peux déclarer quelqu'un qui fait soi-disant de l'administratif et qui fait plein d'autres choses qui ont rien avoir avec ce qui est déclaré comme tâches de base mais t'es sous permis de travail fermé ... Tu fais quoi ? Les employeurs ont l'art de te dire oui mais c'est moins cher en région etc ... Tu connais pas le marché. Et tout cela rentre dans les clous tant que t'as pas de vrai controle. Tout l'art des spécialistes en immigration c'est de faire accepter plus facilement une EIMT en faisant correspondre expérience avec un intitulé de poste qui va passer aux yeux de l'immigration.
  7. J'ai cru comprendre qu'au vu des sondages très peu de députés de Ensemble passeraient le cap du 1er tour car n'aurait pas 15 %. Il va se faire laminer ...
  8. Faudrait je crois mais à valider avec un spécialiste repasser à la douane avec ton permis d'étude tu peux leur téléphoner éventuellement à un poste à la frontière avec un bureau d'immigration et peut-être expliquer ta méprise tu pouvais rentrer avec ton permis d'études même si tes études étaient terminées mais ne te fies pas à la date d'expiration un permis d'études expire 90 jours après la fin des études. Tu dois effectivement être sous statut étudiant pour faire la demande donc selon si c'est possible ou pas de revenir sous statut étudiant à la douane et si t'as besoin de le faire ou pas, faudra faire ta demande ensuite en ligne. P.S. Tu n'as plus le droit de travailler. Un avocat qui passerait sur le forum pourrait plus valider ca.
  9. C'est vrai. Cela devrait être mieux coordonné entre les ministères comme d'habitude.
  10. Elle est pas la seule à se vendre mais concrètement pour travailler y a des problèmes avec ce qui est vendu. En Belgique, j'entend que le Québec inonde d'offres d'emploi pour des métiers dont les diplômes sont pas reconnus au Québec genre les métiers de la santé, les enseignants ou des métiers de la construction qui doivent avoir une carte ... Cela me dépasse, beaucoup semblent arriver sur place et apprennent qu'ils doivent reprendre des formations et des études ... Ca survend un peu trop. Ca se plaint d'avoir trop d'immigrés temporaires mais le même gouvernement dépasse tous les précédents en terme de publicité pour embaucher à l'étranger cherchez l'erreur ... Mes connaissances en Belgique comprennent pas quand je leur dis qu'ils veulent serrer la vis ici alors qu'ils ont jamais eu autant de matracage sur des postes au Québec ces derniers temps. Tout le monde m'en a parlé quand j'y suis retourné.
  11. Ca reste que le texte dit clairement que les votes par correspondance ou dans un poste consulaire sont bien autorisés avec accord du Canada.
  12. Ca a l'air effectivement pas très réglementaire vu le principe des circonscriptions électorales étrangères de la France mais non cela ne dit pas du tout que c'est interdit il est bien indiqué que ce qui n'est pas permis c'est qu'un pays étranger crée une circonscription électorale incluant le Canada. En Belgique, les expatriés dépendent de leur dernière circonscription électorale avant de quitter le pays et comme tout belge est obligé de voter ce serait un comble si c'était interdit. La plupart des pays excepté la France font comme la Belgique donc les étrangers peuvent voter pour les législatives de leur pays dans ces conditions. Cela m'étonnerait guère qu'il y ait eu accord entre la France et le Canada sur ce point.
  13. Mon avis c'est que tout forme de radicalisme d'un bord ou de l'autre crée plus de problèmes qu'il n'en résoud.
  14. Oui c'est le même genre. Les deux faces d'une même pièce.
  15. Spécial c'est vrai que les francais peuvent avoir ses statistiques car le dépouillement se fait au consulat. Pour les belges non cela se fait dans le dernier arrondissement électoral de l'électeur même si on vote sur place au consulat donc impossible d'avoir des chiffres de ce genre. Un vrai bordel d'ailleurs cette année les votes par correspondance sont arrivés trop tard un peu partout pour être valides pour le dépouillement ... Je suis assez étonné par le score de la France insoumise pour des expatriés quand même. Mais je me souviens qu'aux élections présidentielles au premier tour y avait aussi cette tendance je crois.
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement