Aller au contenu

Moos0006

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 181
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Moos0006

  1. il y a 7 minutes, Moos0006 a dit :

    La conclusion est  qu’il s’agit pour les musulmans de rester tout à la fois fidèles à leurs valeurs et en phase avec leur environnement. Autrement dit : il n’est pas question d’être moins musulman pour être plus canadien. Il est possible d’être des musulmans convaincus, sincères et pratiquants et d’authentiques citoyens canadiens. C’est ainsi qu’armés de leurs principes, les musulmans doivent mener leur réflexion en inscrivant leur action dans un environnement spécifique. 

    @Lydia38 

  2. La conclusion est  qu’il s’agit pour les musulmans de rester tout à la fois fidèles à leurs valeurs et en phase avec leur environnement. Autrement dit : il n’est pas question d’être moins musulman pour être plus canadien. Il est possible d’être des musulmans convaincus, sincères et pratiquants et d’authentiques citoyens canadiens. C’est ainsi qu’armés de leurs principes, les musulmans doivent mener leur réflexion en inscrivant leur action dans un environnement spécifique. 

  3. il y a 2 minutes, idaghmasen a dit :

    1- C'est fatiguant vos enfantillages de smileys.:spiteful: ils sont la je les utilisent :fool: 

    2-le message que les Québécois vous envoient::angry: qui vous donne la permission de parler au nom des québécois :angry:

    3-Oui, les Québécois sont très accueillants :yahoo: ça on le sais déjà merci :8P

    4- La séparation de l'église et de l'État a été conclue il y a de nombreuses années. Vous ne le comprenez pas ça ?

    la formation SIEL étant faite et ayant déjà vécu plusieurs années en occident :wub:on as tous compris ;)

    5-Et ce que les Québécois voient venir à grands pas, ce sont les conflits inévitables que vivront vos enfants, :fou4:épargnez moi vos mauvaises pensées <_< et arrêtez svp de me bouffé mon énergie 

    6-l'éducation moyennageuse que vous leur donnerez :angry: vous me connaissais:angry:

    7-Vos filles comprendrons et souhaiteront vivire une vie de Québécoise occidentale :yahoo::yahoo:pas de soucisce que mes filles veulent je le veut aussi :8):

    8-Et c'est ce sujet que vous omettez soigneusement. Vivre en paix, c'est trop vague comme réponse. :sleeping: non c'est limpide comme de l'eau de roche la paix :give_rose:

    l'architecte je t'adore 

  4. il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

    En fait j'aime beaucoup cette comparaison avec le Moyen-Age: en fait, la seule chose que ca signifie c'est que certains ont vécu le moyen age il y a ~1000 ans et d'autres veulent le re-vivre aujoud'hui en essayent de faire croire en la modernité et la liberté pour les femmes.

    Ce n'est pas parce que l’égalité hommes-femmes n'est pas parfaite en occident, il faille mettre sur la tete des femmes des sacs en essayant de faire croire que c'est pour les protéger alors que c'est de la simple hypocrisie. L’hypocrisie encore plus grande, c'est de faire croire que c'est un dieu qui le veux alors que ce n'est qu'une histoire de personnes qui se considèrent comme des animaux incapables de se contrôler.    

    Nous sommes au courant comment vous faite pour vous bien contrôlez  :spiteful: 

  5. il y a 16 minutes, Cherrybee a dit :

     

    Lydia ne vous attaque pas, elle a juste demandé POURQUOI vous aviez choisi le Canada avec vos idées moyennageuses. Et vous n'expliquez pas. 

    On imagine que vous ne serez pas heureux au Canada.

    J'ai rien dit contre elle,..de passage je suis heureux chez moi :yahoo: et je le serai chez vous (Au canada) :yahoo: au cas ou je serai malheureux je rentre chez moi :rtfm:

  6. il y a 8 minutes, LaSherbrookoise a dit :

     

     

     

     

    C'est vraiment du n'importe quoi vos références... entre l'absence d'âmes des chrétiennes (vraiment!) et Gustave Le Bon!!! Quand on sait toutes les âneries qu'on a sorti à cette époque là! Sans parler de l'orientalisme (que les premiers intéressés sont les premiers à dénoncer!) et quand on sait les c...rie que cette époque sortait sur le Moyen-Âge... Non les femmes n'étaient pas mal traitées au Moyen-Âge en Europe! Elles avaient plus de libertés, de pouvoir et de droits qu'elles en avaient au XIXème!  Quels suite de clichés débiles! faut VRAIMENT renouveler vos sources!

     La diabolisation de la femme a cette époque serait due a l'importance de la religion et au refoulement sexuel qu'elle entraînait chez les hommes de l'église 

  7. il y a 8 minutes, Lydia38 a dit :

    Moos0006, je ne comprends pas comment vous réfléchissez, je me permet de vous poser une question: Pourquoi avez vous choisis le Canada si vous avez une telle mentalité? Vous savez vous avez beau critiquer mais je suis sûre que demain ça sera vos propres enfants qui vivent au Canada qui vont suivre le modèle occidentale! Je me demande comment vous allez réagir à ce moment là...:)

    N'aie pas peur @Lydia38 j'ai choisi le canada et j'ai le droit de critiquer leur mode de vie et je le respecte  aussi d’ailleurs ils sont pas parfait...Nous aussi. et j'ai aussi le droit de  défendre mes idées et mes opinions 

  8. il y a 1 minute, MicheldeMtl a dit :

    Sa conclusion est simple, la femme occidentale est esclave de la mode et la beauté (maquillage...et le reste) pour le plaisir de l,homme occidental qui est un pervers, obsédé sexuel.  Alors que la femme musulmane est vraiment libre en se couvrant, se cachant, pour ne pas éveiller chez l'homme musulman ses pulsions pré-islamique. :-)

    Vous pouvez faire mieux  

  9. il y a 2 minutes, Lydia38 a dit :

    Gustave Le Bon est mort en 1931, je rappelle qu'on est en 2017 ...depuis les choses ont tellement évolué!!!!

    Parlant de l’ère moderne ;.............:rtfm:

    L’émancipation de la femme occidental (une liberté déguisée) il suffit d’observer le ressenti d’une femme lorsque feuillette un magazine mettant en avant le corps féminin brandissant ce que devrait être la beauté chez la femme. Sans jamais remettre en question que cela provient de la perception masculine. Et donc exclusivement dans un but d’assouvir le désir égoïste de l’homme sans jamais se soucier de l’épanouissement individuel de la femme. Au point que la femme moderne vit par procuration, pour se sentir belle, il faut que les hommes la voient belle. Pour que les hommes la voient belle, il faut qu’elle soit à l’image de leurs fantasmes au risque de subir pression et soumission dans ses envies personnelles. Combien de femmes regardent des modèles dits féminins, et combien de milliards se dépensent chaque année, afin que les femmes puissent penser appliquer tant de produits de beauté, l’aidant à devenir ce qu’on aimerait qu’elles deviennent ?
     
    Les femmes, un business qui rapporte ! Des études répétées ont d’ailleurs démontré que la forte majorité des femmes se sentent déprimées, confuses, se critiquent et se comparent négativement. Tout leur environnement s’en ressent, même si elles n’en sont pas conscientes.  Les femmes sont obsédées par leurs corps, et ce parce que les hommes le sont …Ils ne veulent pas la liberté de la femme, ils veulent plutôt la liberté d’accéder à la femme.  Les femmes sont confrontées aujourd’hui à des pressions sans précédent. Elles se comparent, s’observent et se focalisent sur leur corps. La femme dans la société « moderne » se résume à un pur instrument marketing « poussant à la consommation », d’où l’assimilation systématique aujourd’hui de son corps et de son image à l’objet de vente dans tous les secteurs marchands. L’ascension des femmes occidentales dans le monde du travail n’avait historiquement aucun lien direct avec leur émancipation. Il s’agissait d’un besoin économique vital. Elles n’ont pas eu accès au travail par envie personnelle, mais parce qu’il le fallait. Il s’agissait donc d’un atout financier de poursuivre cette pratique en fin de Seconde Guerre Mondiale. La femme, un intérêt économique pour réussir à vendre du désodorisant jusqu’à la voiture. C’est ce qu’on appelle le droit des femmes dans les sociétés « modernes » : Le droit, au final, d’être aliéné ! De subtilement répondre sans cesse aux pressions que les hommes leur imposent sous de jolis discours.
  10. à l’instant, MicheldeMtl a dit :

    Donc les textes coraniques sont plus avantageux pour les humains (hommes et femmes) que les lois, les chartes des occidentaux. MAis malgré cela c,est quand même bien de quitter le BLED pour aller profiter des lois et avantages des kouffars de mécréants et sataniques.

     

    Amen :-)

    J'essaie de mener un débat constructif ,mais vu les réponses que je reçois sincèrement je suis désole du niveau intellectuelle des uns   

  11. Il y a 6 heures, LaSherbrookoise a dit :

     

    C'est carrément abominable de dire qu'on considérait que la femme n'avait pas d'âme dans le christianisme! Si ça avait été le cas, pourquoi les aurait on baptisées (et les baptise t-on toujours d'ailleurs!) ????

    Paul écrit dans la lettre aux Galates (dans le Nouveau Testament) : "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ."  (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de différence entre les hommes et les femmes, les hommes libres et les esclaves quelque soit la nationalité et la couleur de peau. En clair que dans l'Église, devant Dieu, tous les êtres humains sont égaux...)

     

    Gustave le Bon, écrivain, anthropologue, psychologue social et sociologique français, érudit des civilisations avait déclaré :
    « C’est aux Arabes que les habitants de l’Europe empruntèrent, avec les lois de la chevalerie, le respect galant des femmes qu’imposaient ces lois, l’Islamisme a relevé la condition de la femme, et nous pouvons ajouter que, c’est ici, la première religion qui l’ait relevée… ; toutes les législations antiques ont montré la même dureté pour les femmes…. ; la situation légale de la femme mariée, telle qu’elle est réglée par le Coran et ses commentateurs, est bien plus avantageuse que celle de la femme européenne ».

  12. Il y a 6 heures, LaSherbrookoise a dit :

     

    C'est carrément abominable de dire qu'on considérait que la femme n'avait pas d'âme dans le christianisme! Si ça avait été le cas, pourquoi les aurait on baptisées (et les baptise t-on toujours d'ailleurs!) ????

    Paul écrit dans la lettre aux Galates (dans le Nouveau Testament) : "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ."  (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de différence entre les hommes et les femmes, les hommes libres et les esclaves quelque soit la nationalité et la couleur de peau. En clair que dans l'Église, devant Dieu, tous les êtres humains sont égaux...)

     

    DATES IMPORTANTES DANS L'HISTOIRE DES DROITS DES FEMMES EN FRANCE A TITRE D'EXEMPLE ...C'était hier :P

    http://felina.pagesperso-orange.fr/doc/femm/datesfemmes.htm

  13. il y a 8 minutes, kuroczyd a dit :


    Malheureusement on constate souvent le contraire avec la radicalisation et le renferment pour certaines religions qu' on refuse de laisser à la maison dans son espace privé.

     

     

     

     

    Demain matin je sort de chez moi et je laisse derrière moi dans la maison ma (langue,ma religion,mes principes,mes opinions ,mes origines.., ma foi) d'ailleurs qui n'enfonce personne et ne fait mal a personne   et me voila un robot bien intégré.

  14.  

    Le 14/04/2017 à 08:27, Samisam a dit :

    Pour l'instant je suis perdu, avec les 19 arrondissements et les quartiers qui vont avec c'est sur de s'y retrouver ! 

    j'ai remarqué q'entre un quartier et un autre il y a vraiment la difference..il y aussi une sorte de plusieurs condos on dirait les cites de chez nous ou celle de la banlieue parisienne...pouvez vous m'expliquer 

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement