Aller au contenu

Le-Jeune

Habitués
  • Compteur de contenus

    477
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Activité de réputation

  1. J'aime
    Le-Jeune a reçu une réaction de YAVEN55 dans Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)   
    Salut, 
    Y'a rien d'exceptionnel à savoir  sur le code 124 b ou 124. Ce dernier  se trouve en bas de page des intentions de rejet ou dans l'objet d'une lettre qui annonce une attente de décision. 
    Bon courage!
      
     
  2. J'aime
    Le-Jeune a réagi à cécé dans 1er bilan après 3 ans 1/2 au Québec et 1ères vacances en France   
    Déjà 3 ans 1/2 que nous sommes arrivés en Mauricie et quand on dit que le temps passe vite, j'pense sincèrement que c'est vrai :-)
    je dirais même que nous ne les avons pas vu passés tellement on est rendu bien chez nous ici. 
    La France ne nous manque pas, elle est dans notre coeur, on y pense souvent, très souvent mais elle est là, pas loin, c'est comme un fil imaginaire qui nous unit à elle. on sait qu'elle est de l'autre bord mais on est bien où on est. 
    Nos ados sont passées de 12 et 14 à 15 et 17 ans, âges où on s'affirme encore un peu plus ....et finalement tellement bien épanouies nos filles que la période rebelle ado ...et ben on l'a même pas vécus. (ouf !)  secondaire 5 pour la petite (oui avec le changement Fr/Qc elle avait sauté une classe) qui réussi bien, qui performe au badminton (4ème du Qc au niveau scolaire en mixte) et qui va suivre sa soeur au Cégep dans quelques mois. Le Cégep pour l’aînée se passe très bien aussi, un changement de programme en début d'année qui n'aurait jamais été possible en Europe. Elle passe son permis le 8 janvier et sera encore plus autonome. 
    Nos boulots à nous, et bien, l'emploi pour lequel mon chum avait eu son permis temporaire est toujours le même, augmentation de 20% de son taux horaire après 2ans, des horaires agréables mais un travail en soit difficile. Mais ça fait 23 ans qu'il le fait alors l'adaptation a été plus facile.
    Quant à moi, après 15 mois dans une petite agence de voyages, des gros travaux de voirie devant l'agence et la disparition des clients qui ne pouvaient plus se promener dans la rue ont eu raison de ma job !  mais 3 mois après j'en ai retrouvé un, boulot a temps complet, équipe au top, beaux challenges et j'y suis très bien.
    Pis on s'est dit qu'il fallait quand même qu'on aille faire un tour en France en famille (les filles étaient parties seules 1 mois en 2016) , alors cet été on est partis tous les 4, 2 semaines. My god, un vrai parcours du combattant !! 
    on a quand même économisé 16 mois pour les 4 billets et la loc de voiture. ouf on a pas payé de logement et peu de bouffe, sinon on aurait pas pu j'pense.
    on a choisis (bon Ok j'ai choisi) la solution : on va essayer de voir tout le monde !  ben là, j'me dis avec le recul que c'était pas la meilleure solution. mais tant pis, on voulait tous les voir, on leur a dit, on devait le faire. 
    Résultat : 3300 km en 16 jours, 9 lieux différents d'hébergements, une moyenne de 1, 5 nuit / endroit et le peu d'heure qui va avec.  certains on les a vu que 2h. 
    Résultat bis : 10 kg de pris pour mon chum, 5 pour moi et rien pour les filles (esti c'est pas normal)  fait que on est rentré fatigués, voire extrêmement fatigués, gros, MAIS plein de bonheur et de souvenirs dans la tête.
    Effectivement ça fait mal de les "re" laisser, surtout les grands-parents. Surtout aussi quand ta grand-mère ne te reconnait pas car sa tête oublie...à 95 ans c'est normal. mais ça fait mal car mamie c'est mamie, même à 42 ans.
    Mais on là que pour 2 semaines alors on emmagasine le plus de câlins, de bonheur, de fou rire....de saucisson, de rillettes et de fourme d'Ambert/Cantal/Reblochon que l'on peu et ça fait du bien - au moral et moins de bien au tour de taille ! oh boy !! 
    en général les gens ont été dans le moove "on profite de vous, on savoure le moment" , on est pas rentré dans des discussions de comparaisons FR/QC, on voulait pas et même si on a un peu parlé de nos jobs, notre vie, en général on a profité de l'instant présent, comme si on s'était vu 2 mois avant. ça a été l'fun. 
    La question récurrente "vous pensez rentrer quand"
    La réponse récurrente "on pense pas rentrer, on est bien la-bas"
    Voilà, l'an prochain on fête nos 20 ans de mariage, ici, on a lancé des invitations depuis le printemps 2016, on s'est dit, 26 mois avant, on va mettre toutes les chances de notre côté pour que les gens économisent  (on a fait ça un peu au pif)...pis ça marche bien, on pense recevoir une quinzaine de français, sans compter nos amis québécois, ça va être une belle fin de semaine en perspective.
    Ce petit bilan après 3ans 1/2 est positif, la vie est un long fleuve tranquille pour nous et on est content.
    cécé
     

  3. J'aime
    Le-Jeune a reçu une réaction de Nyl2013 dans sans CSQ, elle veux accompagner son enfant de moins d'un an et son epoux au quebec, eux detenteurs de CSQ   
    Désolé, je me suis mal exprimé car il est tout à fait possible de validé la RP sans la présence de la Mère. L'objectif de mon message était d'attirer son attention sur les difficultés à voyager avec un enfant à très bas âge  d'ou l'idée de lui conseiller l'ajout de son épouse. 
    @maxo09 tout au début de mon message j'ai précisé que j'étais pas sùr d'avoir compris la situation, S'il craint de perdre son CSQ en ajoutant sa femme qu'il ne le fasse surtout pas,  si sa femme à un bon profil,  je réitère ma proposition de faire une demande de CSQ pour  sa femme pour éviter toute demande de Visa Touristique
  4. J'aime
    Le-Jeune a reçu une réaction de Nyl2013 dans sans CSQ, elle veux accompagner son enfant de moins d'un an et son epoux au quebec, eux detenteurs de CSQ   
    Autant pour moi, dans ce cas il doit  faire une demande d'ajout en utilisant "le formulaire de modification d'une demande de CSQ",  avec l'obligation de faire une demande de CSQ pour son  épouse, car il lui sera difficile voir impossible d'aller validé une RP avec un enfant de moins de 2ans sans la présence de sa Maman.
  5. J'aime
    Le-Jeune a reçu une réaction de Tabanet dans sans CSQ, elle veux accompagner son enfant de moins d'un an et son epoux au quebec, eux detenteurs de CSQ   
    Désolé, je me suis mal exprimé car il est tout à fait possible de validé la RP sans la présence de la Mère. L'objectif de mon message était d'attirer son attention sur les difficultés à voyager avec un enfant à très bas âge  d'ou l'idée de lui conseiller l'ajout de son épouse. 
    @maxo09 tout au début de mon message j'ai précisé que j'étais pas sùr d'avoir compris la situation, S'il craint de perdre son CSQ en ajoutant sa femme qu'il ne le fasse surtout pas,  si sa femme à un bon profil,  je réitère ma proposition de faire une demande de CSQ pour  sa femme pour éviter toute demande de Visa Touristique
  6. J'aime
    Le-Jeune a réagi à immigrant_1978 dans Bilan aprés deux mois en Alberta   
    Bonjour,
    Après avoir quitté le Québec et après deux mois de mon installation en Alberta, les choses commencent à avancer rapidement.J'ai été embauché cette semaine dans un poste dans une grande entreprise d'informatique de la région.
    Il s'agit officiellement d'une période de probation de 3 mois mais c'est écrit sur le contrat qu'après 3 mois de probation il y aura une évaluation de ma performance dans une perspective d'évoluer vers une embauche définitive.
    J'avais fait une jobine dés le premier mois de mon arrivée mais bon c'est pas cette jobine qui m'avait aidé à évoluer vers un poste en informatique.Mon anglais s'est beaucoup amélioré après 2 mois.
    Je crois que la décision de changer de province est l'une des décisions les plus sages que j'ai prises dans ma vie.
  7. J'aime
    Le-Jeune a réagi à jasmel dans Bilan après bientôt 2 ans 1/2 à Québec   
    Bonjour tout le monde!
     
    Cela faisait belle lurette que je n'étais pas venue sur ce site alors que j'y ai passé des heures chaque semaine durant prés de 3 ans avant notre arrivée, pour lire des bilans, poser des questions, chercher des réponses... tout ça afin de préparer au mieux ce grand projet d'immigration!
     
    Je me suis dit qu'il serait enfin temps de faire à mon tour un petit bilan de cette belle aventure débutée il y a presque 6 ans, quand nous avons pris la décision mon mari et moi de faire notre demande officielle de CSQ.
    Après des démarches rendues longues du fait que nous habitions en Guadeloupe (nous dépendions de Mexico et les délais y étaient plus longs) nous avons finalement débarqué à Québec en juin 2015 avec 5 valises seulement. Nous sommes entièrement repartis de zéro avec nos 3 filles qui étaient âgées de 9, 12 et 17 ans. 
     
    Notre bilan aujourd'hui? La satisfaction! Cette immigration a parfaitement répondu à nos espoirs et attentes.
     
    Nos filles se sont bien intégrées, elles se sont fait de beaux réseaux d'amis et le système scolaire leur permet de s'épanouir. Ma dernière est allée dans deux écoles primaires différentes et elle a été très heureuse dans chacune d'elles. Les maîtresses nouent de bons rapports avec les élèves, et le système éducatif est valorisant, encourageant et très positif pour les enfants. À l'école secondaire, il y a également des dispositifs intéressants pour soutenir les enfants grâce aux récupérations, et le système scolaire là aussi mise beaucoup sur l'autonomisation, le respect, etc. Il y a de belles activités proposées, d'intéressants programmes de concentration (ma petite vient de s'inscrire en première année dans une classe qui offre un programme de comédie musicale). 
     
    Côté boulot pour nous les parents, on a aussi bien réussi à tracer notre route. Mon mari était agent de sécurité en France, mais il avait fait une formation de pâtissier avant de venir au Québec avec l'intention d'y exercer ce nouveau métier. Il a vite déchanté car les conditions de travail étaient difficiles et le salaire ne suivait pas. Il a bossé un peu en cuisine dans la restauration, mais ces métiers payent mal, en plus les cuisiniers n'ont pas de pourboire contrairement aux serveurs. Enfin bref, il a fini par suivre une formation d'agent de sécurité sur 3 mois à l'issue de laquelle il a obtenu une attestation qui lui a permis d'exercer à nouveau comme agent de sécurité. Depuis un an maintenant, il occupe un poste stable de 40 h par semaine payé 17,80$/heure (En Guadeloupe, il plafonnait au Smic+primes).
     
    De mon côté, à mon arrivée j'avais en tête de retrouver un emploi de travailleuse sociale comme celui que j'occupais en Guadeloupe. J'avais réussi à intégrer l'ordre professionnel, j'avais toutes les cartes en main. Mais finalement, je me suis démotivée dés la première entrevue. Il faut préciser qu'ici, les entrevues d'emploi, c'est du sérieux! En général, elles se tiennent face à 2, voir 3 personnes qui, bien qu'habituellement sympathiques, vous cuisinent copieusement! Donc j'ai échoué piteusement à ma première entrevue, et j'ai réalisé qu'avec ma formation française, j'étais terriblement en décalage avec ce qu'on pouvait attendre de moi ici. Finalement, après avoir fait quelques petits boulots, j'ai décidé de faire un retour aux études. Je me suis inscrite au Cégep en formation continue sur un programme en bureautique d'une année. Il faut préciser qu'à Québec il y a un besoin criant de main d'oeuvre, et que la bureautique fait partie des secteurs en souffrance : il est très difficile pour les entreprises de trouver du personnel qualifié. J'ai eu droit aux prêts et bourses pour cette année de formation, ce qui nous a permis de tenir le coup financièrement. J'ai quand même posé ma candidature pour un emploi étudiant histoire de me faire une expérience supplémentaire (on a le droit de travailler jusqu'à 14h par semaine sur un emploi étudiant) et c'est le ministère de la Santé et des Services sociaux qui m'a embauché. Puis, au cours de ma formation, je me suis inscrite à un concours de technicienne en administration organisé par le gouvernement du Québec et je l'ai réussi. Dés ce moment-là j'avais déjà un poste quasiment garanti au ministère car ils étaient en pénurie et voulaient me garder. Cela s'est concrétisé avant la fin de ma formation : j'ai quand même repassé une entrevue serrée (je vous assure qu'ils aiment ça vous cuisiner et vous faire des mises en situation!) et j'ai obtenu un poste permanent assorti d'une probation de 2 ans. La consécration pour moi! Cela fait presque 3 mois que je travaille là, et j'aime beaucoup mon emploi, mais on ne chôme pas ici!
     
    Et j'en profite pour souligner à quel point tout est bien structuré, bien organisé dans l'administration québécoise : c'est vraiment une machine bien huilée. Les gens parviennent à être décontractés et à rigoler mais tout est très carré, très rigoureux, et on tend toujours vers l'amélioration des processus et des procédures. Puis le respect est très présent, tant entre les collègues qu'en direction des ­«clientèles» et de la façon dont on gère les fonds publics. Je me retrouve beaucoup dans les valeurs du gouvernement ici et je préfère m'abstenir de faire des comparaisons avec mon ancien employeur français (un Chu) car ça serait douloureux pour lui!
     
    Je ne vais pas trop m'étendre davantage mais en conclusion, on adore notre nouveau pays, on ne regrette pas du tout notre choix, même si tout n'est pas toujours rose, mais on se sent bien à Québec, il y a un sentiment de sécurité autant sur le plan physique que par rapport à l'avenir des enfants et à notre propre devenir.
    Côté climat, les deux premiers hivers se sont très bien passés, avec des vêtements adaptés il n'y a pas de problème.
    Finalement, on trouve qu'on a vraiment bien réussi à se faire notre place. On savait déjà en venant que rien ne nous attendait, qu'on aurait tout à bâtir et qu'il faudrait repartir de zéro, et c'est ce qu'on a fait.
    Maintenant, on passe à une nouvelle étape puisqu'on est en pleines démarches pour acheter notre maison.
     
    Si je peux vous donner quelques conseils à vous qui préparez votre immigration, ce serait plus  des conseils liés à l'insertion professionnelle, car je sais que beaucoup de personnes repartent déçues après parfois une année seulement, alors qu'il y a tellement de possibilités d'emploi ici (surtout à Québec, je le répète, ça recrute à tour de bras et c'est là que se trouvent toutes les grosses administrations!) mais c'est juste une question d'état d'esprit et de savoir faire les bons choix :
     
    1) Préparez-vous comme nous l'avons fait à tout recommencer, soyez humbles et conscients qu'il faudra regravir chaque échelon mais que si vous êtes compétents et que vous avez du savoir-être (primordial ici le savoir-être! Mettez de côté l'arrogance et le mépris, soyez courtois, modestes, conscients de vos lacunes et montrez que vous voulez apprendre et que vous aimez le travail en équipe, c'est essentiel au Québec), ça se fera vite et bien.
     
    2) N'hésitez pas à retourner aux études, il existe de très bons programmes courts comme celui que j'ai suivi : les AEC vous ouvrent la porte de métiers intéressants au bout de quelques mois de formations seulement, et vous aurez un diplôme québecois reconnu. En plus, si vous avez le courage de prendre un emploi étudiant en parallèle, vous vous donnerez de bonnes chances d'avoir un bel emploi à la sortie des études!
     
    Bonne route à tous et à toutes!!!
     
     
     
     
     
     
     
     
  8. J'aime
    Le-Jeune a réagi à juetben dans Travailleur qualifié fédéral - Installation fans une autre province   
    T'es dur sur la compréhension toi! RP= visa fédéral. Il me semble que le Québec est encore au canada...
     
    Citoyenneté canadienne... idem le Québec est toujours encore au canada?
     
    Tu peux vivre, travailler, habiter, rien faire, te promener, compter les nuages, boire une bière... PARTOUT au canada! Tu n'as pas signé un engagement à vivre dans une province pour une durée déterminée mais UNE INTENTION de vivre au moment de la signature du document! 
     
    C'est quoi ton problème? On arrête pas de te dire que tu peux vivre ou tu veux! C'est quoi ton texte qui t'impose une restriction? Aucun... par contre on arrête pas de te montrer des textes qui disent que tu peux aller ou tu veux pour y faire ce que tu veux.
  9. J'aime
    Le-Jeune a réagi à Piajoensuu dans Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)   
    Bonjour,
    Concernant la VM, je ne suis pas tout à fait d'accord. Si vous la faites par anticipation (ce que de moins en moins de médecins acceptent), elle ne sera validée par CIC que quand il leur semblera bon de le faire. i.e., si vous la faites trop tôt, au vu des délais actuels, vous risquez de devoir la repasser (validité 1 an). Comme je l'ai déjà expliqué, certains agents préfèrent attendre la fin du traitement pour demander la VM. La faire par anticipation n'accélérera pas le traitement.
    Bonne journée
  10. J'aime
    Le-Jeune a reçu une réaction de steph_deephalf dans Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)   
    Oui j'ai reçu mes CRP et c'est écrit noir sur blanc!
  11. J'aime
    Le-Jeune a réagi à Leae dans Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)   
    Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com


  12. J'aime
    Le-Jeune a réagi à Pan_dore dans Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)   
    Ma tension cardiaque et moi sommes heureuses de vous annoncer la vérification des antécédents en cours depuis ce matin !
     

  13. J'aime
    Le-Jeune a reçu une réaction de Julienbxl dans Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)   
    Oui j'ai reçu mes CRP et c'est écrit noir sur blanc!
  14. J'aime
    Le-Jeune a réagi à PACAtoQC dans Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)   
    Il est temps de se mettre en pause pour la bonne cause.
    Je vous dis à bientôt, je vais être moins présent du coup, il est temps d'avancer à fond.
     
    -Décision Prise Ecas : 2017-05-10
    -Demande Approuvée (après une relance par mail au BVC pour demande de mise à jour CléGC) : 2017-05-18
    -Brune (avec nos étiquettes et le drapeau CA qui va bien) au courrier le 2017-05-22.
     
    Merci encore à tous, bonne chance pour la suite et surtout have fun !
    Rdv pour le Barbecue ou sur Gladiateurs Airlines.
     
    Hey @HOPE AAJ2015 check ton courrier !!
     
     
     
     
     
  15. J'aime
    Le-Jeune a réagi à millopalmo dans Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)   
    Salut les glads,
    Je vois que ça avance pour beaucoup et ça fait vraiment plaisir.
    Pour notre part, les préparatifs s'accélèrent avec les affaires qui partent fin du mois et nous qui décollons le 20 juin. Du coup nous sommes assez occupés pour préparer tout ça.
    Notre destination : Montréal
    A bientôt à tout pour un bbq géant
  16. J'aime
    Le-Jeune a réagi à Cariboufamily dans Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)   
    Non, je n'avais rien rempli. J'avais fait exactement comme toi: un mail expliquant que je voulais tout solder pour être à jour avant de partir.
     
    Sinon, à qui vas-tu faire croire que tu n'as pas de biens? Même pas de compte en Suisse, aux Bahamas? Le Cahuzac des Gladiateurs!!!! 
  17. J'aime
    Le-Jeune a réagi à nath dans Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)   
    @Le-Jeune j'ai testé 1 fois, inscrit le plus jeune gratuitement, du coup ca t'offre des services gratuits... bien pratique quand on a des enfants... pas de regret, vol direct, personnel agréable et on a bien rit avec... A refaire...
  18. J'aime
    Le-Jeune a réagi à ratonréal dans Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)   
    J'ai reçu la demande des FDRP le 24 mars. et depuis plus rien. Je ne me souviens pas a quelle date tu l'avais reçu
    En tout merci, j'espère vraiment d'ici la semaine prochaine
     
  19. J'aime
    Le-Jeune a réagi à ratonréal dans Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)   
    Il me semble que tu es de Montpellier (comme nous) et il y a des vols directs de Marseille ou Toulouse pour Montréal via AirTransat. Le plus simple pour nous je pense et la classe club est assez accessible aussi.
  20. J'aime
    Le-Jeune a réagi à nadou dans Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)   
    si
     
    excusez moi  ,je pensait que vous vus partez d'Algérie 
  21. J'aime
    Le-Jeune a reçu une réaction de Cariboufamily dans Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)   
    Hello,
    Toutes mes félicitations aux décisions prises!!
    Une toute petite question aux  Glads qui sont dans les préparatifs pour la Validation et l'installation.
    Quelle compagnie aérienne offre un meilleur tarif/service en destination de Montréal?
    Je pose cette question car je veux procéder à la réservation de mon billet le plutôt possible et le fait d'avoir  des retours sur les compagnies aériennes permet de mieux faire la sélection.
     
     
     
  22. J'aime
    Le-Jeune a réagi à PACAtoQC dans Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)   
    Si Enfant = vol direct.
    Donc de France ça dépendra d'ou tu es.
    Air Canada - Air Transat puis Air France (je dois en oublier)
    Google Flights & SkyScanner pour simuler tout ce que tu veux à ton bonheur.
    26 juin étant une date plus ou moins ou les prix vont augmenter, tu comprends c'est les vacances, les vols sont pleins, faut faire payer encore plus...
  23. J'aime
    Le-Jeune a réagi à Cariboufamily dans Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)   
    On rentre à la maison !!!!! 
     
    On pense très fort à tous ceux qui attendent encore: ça va venir!!!
    Merci à tous les Glads pour ce partage et ce soutien pendant deux ans. Vous êtes tous gé-niaux! 
    Une belle communauté internationale sans frontières.
    Une belle aventure humaine avec de supers rencontres car l'entraide n'est pas que virtuelle et derrière chaque clavier il y a une personne, une famille. 
     
    Votre dévoué Caribou! 
     

  24. J'aime
    Le-Jeune a réagi à nadou dans Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)   
    la meilleur en prix : c'est la royal air Maroc ,vraiment presque moitié prix ,par rapport à air Algérie ou air canada
  25. J'aime
    Le-Jeune a réagi à Krinele dans Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)   
    Félicitations à toutes les décisions prises ???????????? !!! Ms je persiste à dire que ce serait cool que AWV et MF se bougent et notamment pour mon kamillo et ma @caroliquebec.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement