Aller au contenu

carilat1986

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par carilat1986

  1. Il y a 6 heures, Othmac a dit :

     

    Je vois que tu es très hostile à l'immigration musulmane. C'est pas parce que tu es chrétienne que tu es plus encline à s'intégrer. Des Français blancs, chrétiens et parlant la même langue que les Québécois, ont de la misère à s'intégrer ici. Raison de plus pour ne pas généraliser.

     

     

    Tu as sauté directement à la page 26 de ce topic ou tu as pris le temps de tout lire depuis le départ?  Si oui dis moi à quelle partie de mes échanges tu as lu que j'étais hostile à l'immigration musulmane???

     

    je vais t'éclairer ;)  

     

    Le but de mes messages depuis le départ est tout simple: Il faut que le Québec, le Canada et même tout pays étant dans un contexte migratoire donne ses règles dès le départ en étant clair net et précis.

    Ceux qui veulent s'y plier viendront et ceux qui ne veulent pas s'y plier ne viendront pas ( chrétiens, musulmans, bouddhistes, athées, gothiques, homosexuels , boulangers etc...la liste est longue; le monde ne tourne pas qu'autour des musulmans. ) ;) 

     

    D'où mon exemple d'une non immigration dans un pays islamiste radicale extrémiste pour moi qui suit une femme chrétienne parce que je sais où je vais tomber et que j'ai pas envie de me plier à leurs règles. Et également mon exemple expliquant que avec Trump aux Etats-Unis et sa politique détestable mais au moins franche , ce ne sera plus le pays de destination favori des personnes de confession islamique. C'est pas plus compliqué que ça!!!

     

    La politique du " on a soif d'immigration francophone donc on accepte tout le monde sans distinction en espérant qu'une fois à l'intérieur du pays ceux ci changent ou s'adaptent totalement à nos mœurs et coutumes et oublient les leurs " est utopiste parce que c'est la nature humaine qui est comme ça.

     

    Certains s'adapteront très bien ; d'autre moins ou pas du tout mais ça c'est à l'entrée que la distinction doit se faire; pas une fois que l'immigrant s'est installé. 

     

    En espérant avoir éclairer ta lanterne :) 

     

     

  2. Il y a 14 heures, kobico a dit :

     

     Il suffit de comprendre que nous sommes tous porteurs de plusieurs identités non mutuellement exclusives qui se superposent pour que tout s'éclaire. :)  Ensuite, les individus font des choix identitaires en n'accordant ni la même signification ni la même importance à chacune des identités dont ils se reconnaissent porteurs. Tiens, moi par exemple, je suis canadienne de naissance mais je n'y attache pas une valeur importante car mon identité québécoise est bien plus significative à mes yeux. Même chose avec mon identité religieuse (chrétienne et catholique) qui n'a absolument aucune importance dans ma vie. 

     

    Dans le contexte migratoire du Canada (du Québec aussi), on scrute les choix identitaires qu'ont les immigrants en posant des questions comme: " «Les gens peuvent se décrire de nombreuses façons.  Par exemple: Libanais, Marocain, Algérien, Tunisien, Libanais-canadiens, Canadiens, Canadiens d’origine libanaise ou marocaine, Libanais-québécois, Québécois, Québécois d’origine libanaise, marocaine, Arabe, musulman, chrétien, etc. Si vous aviez à en choisir une, comment vous identifiez-vous personnellement?". C'est là que la tendance à placer l'identité musulmane en priorité et au-dessus de l'identité nationale s'observe. 

     

     

     

    Je l'entends et je le conçois en effet qu'on puisse avoir deux ou plusieurs identités distinctes et que l'une prévale sur l'autre ou pas ; je le conçois .

     

    Mais dans le cadre d'un sondage qui permet d'évaluer l'identité qu'une personne se donne par rapport à son projet d'immigration, je pense que cela ne peut se faire sur une comparatif entre son identité religieuse et celle citoyenne car les bases du comparatif ne se valent pas.

     

    Prenons l'exemple d'une personne chrétienne réellement croyante . Elle croît en ce que l'aboutissement de sa vie est le salut de son âme et ne vit que pour ça où qu'elle soit . Dire devant des hommes qu'elle se sent plus citoyenne de son pays que chrétienne serait pour elle une trahison en ce qu'elle croit et elle ne le dira pas parce que ce serait tout comme si elle avait honte de son Dieu ( à tort ou à raison; peut importe! c'est son choix , mais elle ne le fera pas). Et pourtant ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas citoyenne de son pays, respectant les valeurs de son pays ou immigrante prête à respecter les valeurs de son nouveau pays.

     

    C'est pour cela que je pense que dans un contexte migratoire, qu'il serait plus logique de faire un comparatif entre l'identité d'une personne par rapport à son pays avec les us et coutumes de son pays et son identité par rapport à son pays d'accueil avec les us et coutumes de son pays d'accueil.

     

    Mais ce n'est que mon opinion :) 

     

     

     

     

  3. il y a 38 minutes, jimmy a dit :

     

    Le problème c'est qu'au Québec nous avons tellement soif d'immigration francophone que l'on est prêt a sélectionner des gens qui ne comprennent rien a la société d'acceuil, qui ne veulent pas s'y intégrer.... (et qui s'en foutent)

     

    Pourquoi on le fait quand même ?

    Parce que on se dit qu'avec le temps ils vont s'intégrer et adopter les us et coutumes locales

     

    Moi perso, je trouve que c'est un pari dangereux.....et c'est la que l'on revient au sondage; c'est que si le religieux l'emporte sur la citoyenneté.....ils ne s'intègreront jamais tellement leurs dogmes religieux sont a l'antipode d'une société moderne.

     

    Le Québec se retrouve donc dans la position de l'Ouroboros et à lui de revoir ses priorités. Immigration francophone ok mais à quel prix? 

     

    Et concernant le sondage, pour ma part il est valable pour tout le reste alors s'il faut partir sur ce comparatif pour déterminer si un immigré s'intègrera ou pas sur sa terre d'accueil : opinion personnelle , principes de vie, valeurs morales etc.... vs citoyenneté.

     

    Et à ce rythme, c'est carrément sur Jupiter qu'il faudra aller recruter pour l'immigration.

     

     

  4. il y a 5 minutes, jimmy a dit :

     

    ...et qu'arrive t-il lorsque tes croyances religieuses sont a l'antipode de la société d'accueil ?

     

    Parce c'est de ça dont il s'agit au Québec. Les Québécois se sont débarrassé des dogmes religieux qui empêchait la société Québécoise d'évoluer (droit a l'avortement, droit des homosexuels, abolition des commissions scolaire confessionnelles, égalité homme-femme, etc....)

     

    Et voila que par l'immigration nous vient des gens qui en sont encore la ou nous étions il y a 50 ans

     

    On fait quoi ?

     

     

     

    En réponse je dirai qu'en tant que femme de croyance chrétienne, aujourd'hui j'ai envie d'immigrer dans un pays islamiste extrémiste comme de me pendre . Parce que j'ai conscience et connaissance de ma destination.

     

    La politique d'immigration doit être clair dès le départ concernant certains domaines. A savoir la dissociation entre l'état et la religion ( étant le cas de ce topic)

     

    Pour exemple : Avec Donald TRUMP aux Etats-Unis , je serai curieuse de voir les chiffres liées à l'immigration des personnes pratiquant la religion islamique dans les prochaines années :)

     

     

  5. Le ‎12‎/‎02‎/‎2017 à 18:19, kamillo a dit :

     

    Alors la tu n'a pas totalement faux (je suis même plutot d'accord avec toi) mais je pense que tu peux aussi rajouter le fait que la majorité refuse de s'intégrer et surtout n'accepte pas que la société déjà en place refuse qu'ils place leurs us et coutumes au sein de ladite société qu'en pense tu ? 

    Sans prendre parti dans votre échange mais juste pour savoir:

     

     Rêvons et imaginons que les us et coutumes peu importe les origines et les religions de tous les immigrants ou étrangers sur le territoire Français puissent être enlevés dès qu'ils passent la frontière.....comment imaginer vous notre cher pays à ce jour?

     

    Moi je ne vois qu'une réponse: il faudra pour l'état et les médias qu'ils trouvent d'autres boucs émissaires pour détourner le regard de la population des réelles problèmes de la France.

     

    Un autre point : avez vous déjà été dans un pays du tiers monde pour voir la France de l'extérieur ? Vous serez peut être étonné de voir que dans les pays dit du sud , les émissions, les programmes télé et autre renvoient une tout autre image de la France et de l'Europe en général: Pays et Continent fleurissant puisque vous ne verrez jamais à la télé un SDF ou des personnes dormant dans la rue en plein hiver.

     

    Et le problème vient de là. Tant que notre pays continuera de faire croire qu'il est toujours l'Eldorado des 30 glorieuses rien n'avancera. 

  6. Le ‎10‎/‎02‎/‎2017 à 03:35, kobico a dit :

     

    Je me demande ce que pourrait penser Charles Taylor des données suivantes, particulièrement le passage mentionnant la préséance largement dominante de l'identité musulmane chez les jeunes musulmans canadiens:

     

    Si les musulmans canadiens se considèrent pour la plupart d’abord musulmans et ensuite Canadiens, leur sentiment de fierté à l’égard de leur identité canadienne rejoint la moyenne nationale. Lorsqu’on leur demande s’ils se considèrent d’abord musulmans ou Canadiens, 56 % des musulmans canadiens choisissent l’appartenance religieuse et 23 % se disent Canadiens d’abord. Fait intéressant, 17 % des musulmans canadiens ont spontanément répondu que ces deux identités étaient pour eux d’égale importance (cette réponse n’était pas présentée comme un choix possible afin de préserver la comparabilité des résultats avec les deux enquêtes d’opinion Pew menées en Europe. Cela dit, en raison de la popularité de cette réponse, le questionnaire sera modifié en vue des prochaines études dans le contexte canadien).

    Sur cette question, on remarque des différences importantes entre les générations. En effet, les musulmans âgés de 18 à 29 ans sont proportionnellement plus nombreux que la moyenne (77 %) à se réclamer d’abord de l’identité musulmane. Parmi les répondants de la plus jeune cohorte, 14 % ont affirmé être d’abord canadiens et 8 % affirment que les deux identités sont d’égale importance. La question de l’identité chez les jeunes est importante même si elle est peu abordée dans cette étude. Bien qu’elle sorte du cadre de cette étude, une question mérite davantage de recherche : l’importance relative de la religion musulmane dans le sentiment identitaire des jeunes musulmans canadiens révèle-t-elle une fierté de l’islam (ce qui serait positif, aux yeux de John Berry de l’université Queen’s) ou est-elle le signe d’une aliénation par rapport à la société canadienne dans son ensemble résultant d’un phénomène de discrimination et d’exclusion (une thèse soutenue par Jeffrey Reitz et Rupa Banerjee de l’Université de Toronto).

    Bien qu’une majorité de musulmans canadiens se disent d’abord musulmans, presque tous (94 %) affirment leur fierté d’être Canadiens, une proportion semblable à celles des répondants de la population en général, qui affirment à 93 % être fiers d’être Canadiens. Une proportion semblable de musulmans canadiens (73 %) et de répondants de la population en général (74 %) affirment être très fiers d’être Canadiens.

    Si les musulmans croient que leurs coreligionnaires veulent s’intégrer à la société canadienne, la population en général pense plutôt qu’ils désirent rester en marge de la société.

    Lorsqu’on leur demande s’ils croient que les musulmans veulent « adopter les coutumes et le mode de vie canadiens ou s’ils veulent être distincts de la société au sens large », une faible majorité (55 %) des musulmans croient que les musulmans veulent adopter le mode de vie canadien. Par ailleurs, 13 % répondent que leurs coreligionnaires veulent adopter les coutumes canadiennes tout en demeurant distincts en tant que communauté. À peine un quart des musulmans canadiens (23%) croient que leurs coreligionnaires souhaitent demeurer distincts.

     

    http://www.horizons.gc.ca/fra/contenu/les-musulmans-au-canada-les-résultats-de-l’enquête-2007-d’environics

     

    Je ne comprend pas le fondement de ce sondage!!!  Comment peut-on demander à quelqu'un s'il se sent plus Religieux que Citoyen.

    Existerait-il un pays s'appelant la Musulmanie situé quelque part sur le globe terrestre qui vient tout juste d'être découvert????

     

    On est citoyen d'un pays avec une croyance ou pas....chacun fait ce qu'il veut ou croit en ce qu'il veut! Pour moi ce sondage ne peut être une référence , parce que la comparaison n'a aucun lieu d'être.

     

    Je me sens à 100% citoyenne de mon pays mais je me sens à 100% chrétienne que je suis.

     

    S'il arrive qu'un jour pour une raison quelconque incongrue, on me demande de dire si je me sens plus croyante que citoyenne, la logique veut que je dise que je me sens plus croyante que citoyenne parce que tenant compte de l'aboutissement d'une vie chrétienne qui est le salut de son âme, ce n'est pas mon pays d'origine, ou d'accueil qui sauvera mon âme mais ma croyance!!!

     

    Donc pour  moi, il est juste logique que ces musulmans canadiens aient répondu qu'ils se sentent plus musulmans que Canadien, sauf que ce n'est pas une référence à prendre en compte en matière de leur identité par rapport à leur immigration au Canada.

     

    Tout se mélange j'ai l'impression -_-

  7. Il y a 15 heures, isafaux a dit :

    Bonjour à tous,
    09/02/2017 : Décision prise sur ECAS!!! Agent MF
    Rappel de mes dates:
    04/04/16 : réception de ma demande de RP à Ottawa, envoyée depuis Bordeaux
    06/04/16 : AR
    06/05/16 : Traitement du dossier
    10/05/16 : IVM
    27/05/16 : VM
    01/06/16 : Examens médicaux réussis sur ECAS
    10/06/16 : FDRP + mise à jour
    09/02/16 : Décision prise sur ECAS.
    Et bientôt, le CRP via courrier...

    Bonjour Isafaux,

     

    Félicitations :) :1302_clap_tone3:

     

    J'ai aussi faite ma demande depuis bordeaux et ai reçu avant hier un mail disant visa prêt pour émission et demandant l'envoi des passeports.

     

    C'est également le cas pour toi ?

     

    Encore Félicitation :) :) 

     

  8. Il y a 18 heures, Macropsy a dit :

     

    Je sais pas comment vous remerciez pour cette aide . Mais Vraiment Merci Merci du fond du cœur . 

     

    Maintenant je sais bien quoi faire et comment procéder . Mais une dernière question  , Ajouter une conjointe au CSQ ne réinitialise pas la procédure au zéro ? 

     

    :j-aime::j-aime: Merci . 

     

     

     

     

    Je vous en prie c'est normal :)

     

    Non le rajout d'une conjointe ne réinitialise pas la procédure, il vont juste demandé les justificatifs nécessaires, et vous vous allez devoir refaire des papiers du genre pour la capacité d'autonomie financière etc...

     

    Mais il faudra utiliser un formulaire spécifique pour faire la modification . Pour pas qu'il classe votre dossier comme étant une nouvelle demande .

     

    normalement sur votre CSQ il doit y avoir des instructions du genre en cas de modification de votre situation familiale.

     

  9. Je vous prie :) .

     

    En effet si pour le moment vous n'avez aucune preuve de vie commune, cela risque d'être un peu compliqué .

     

    Que soit dans votre pays ou après être arrivé au canada, ils vous demanderont des preuves de vie commune.

     

    Ce que vous pouvez faire, c'est vous marier maintenant, attendre 1 an avant de faire la demande de rajout de votre conjointe sur votre CSQ, vu que celui ci sera toujours valable. Comme ça vous aurez le temps d'avoir des preuves de vie commune. Je crois que pour le CSQ ,il faut au moins 12 mois de preuves de vie commune ( à vérifier).

     

    Pour l 'étape fédéral; lorsqu'elle est lancée , vous ne pouvez pas la retarder. 

     

    Par contre, là où vous pouvez prendre le temps , c'est pour l'envoi de votre dossier fédéral  . Le CSQ normalement est valable trois ans si je ne me trompe pas ; donc vous avez trois ans pour faire votre demande de visa et l'avoir. A vous de calculer quand déposé votre dossier fédéral en tenant compte du délai de traitement de votre pays  pour que lorsque votre visa soit émis, votre CSQ soit toujours valable.

     

    Donc le calcul idéal pourrait être de vous marier maintenant, attendre d'avoir un an de vie commune et des preuves concrètes, rajouter votre conjointe sur votre CSQ et dès réception, faire la demande de votre dossier au niveau fédéral.

     

    Il ne s'agit ici que de mon analyse personnel , dans tous les cas Lemieux en cas de doute est de contacter le CIC et d'exposer en toute honnêteté son cas.

     

    voili voila :) 

  10. Bonjour,

     

    Tout dépend de comment vous souhaitez procéder . Je pense pour ma part que le mieux vu que vous avez le CSQ est de faire la demande de rajout de votre conjointe sur votre dossier avant de lancer la procédure fédérale. il faudra compter à peu près 6 mois ( délai  approximatif qu'il a fallu dans mon cas pour rajouter mon bébé après obtention du CSQ) pour recevoir le CSQ avec son nom en plus.

     

    Je m'explique : l'avantage pour vous est que vous remplissez déjà les critères tout seul pour immigrer au Québec d'où l'obtention de votre CSQ; donc l'ajout de votre conjointe rajoutera des points à votre dossier et ne causera normalement aucun problème.

     

    Toutefois, il faudra avoir des preuves de vie commune absolument solides pour qu'il ne considère pas que c'est un mariage "blanc" vu que la date de votre mariage sera après l'obtention du CSQ.

     

    Deuxième option: Faire le mariage après l'obtention de votre visa et ensuite faire une demande de parrainage mais là par contre, je ne maitrise pas les procédures ni délais...

     

    Concernant la partie fédérale, en faisant le tour du forum le délai d'obtention du visa à compter de l'envoi du dossier ( s'il est complet) est en moyenne entre 6 et 9 mois . Ensuite il y a en effet un délai pour faire valider le visa au Canada : Pendant la procédure fédérale, vous allez recevoir une invitation à la visite médicale . Les résultats ne sont valables que 1 an donc il faudra compter que vous avez jusqu'à la fin de validité de votre visite médicale pour être au Canada pour y faire valider votre visa.

     

    Après validation du visa, soit votre nouvelle vie commence en même temps ou vous avez le choix de rentrer mieux vous préparer et y retourner. Mais la sagesse voudrait quand même que vous receviez votre carte de résident permanent avant de ressortir du pays pour éviter toute tracasserie administrative pour y retourner.

     

    En espérant avoir fait le tour et avoir répondu au mieux à vos questions

     

    Bon courage à vous et bonne continuation :) 

  11. il y a 5 minutes, Laurent&cricri a dit :


    Super! Félicitations!

    Est ce qu'on sait si il y a eu beaucoup de dossier en attente entre Août et fin 2016?

    Juste pour de faire une idée...

    Si on part du principe que la plupart des CSQ 2016 ont été reçu en Juin/Juillet/Août... après plusieurs mois de blocage...
    ça ne devrait pas être massif dans la catégorie TQQ, qu'en pensez vous?

    Merci :):) 

     

    De ce que j'ai pu lire en suivant les forums , il y a eu un silence radio pour ceux ayant passé les VM courant juillet- Août 2016 mais là ça se débloque

    mais pour ceux qui ont reçu leurs CSQ courant cette période , je ne sais pas ...mais ça peut aller très vite , ils essayent de réduire les délais au maximum .

     

    Pour ma part j'ai envoyé les FDRP et des photos complémentaires le 15/09/2016 et depuis plus rien.

    Donc il y a 10 jours l'air de rien je leur ai envoyé un mail disant que je ne voyais aucune modification sur mon dossier concernant les derniers documents qu'ils ont demandé et c'était pour savoir s'ils l'avaient bien reçu.

     

    Réponse : nous vous rassurons que votre dossier est cours de traitement et faisons le nécessaire ====> Résultat : BIIIIIM 1 semaine plus tard VISA READY.

    Ils m'avaient oublié en fait looool.

    Et au passage il y a eu trois agents sur mon dossier; celui qui m'a demandé les FDRP, celui qui a répondu à mon mail et pour finir celui qui m'informe que mon visa est prêt 

  12. :D :DGood news les amis, ça y'est j'aperçois le bout du tunnel. J'ai reçu un mail hier avec pour titre : VISA PRET POUR EMISSION :D:D:D:D:D:142_dancers::142_dancers::142_dancers:

     

    I was like: WHHAAAAATTTTT ?????:D:D:D tellement je ne m'y attendais pas et vu que je reçois 12 millions de notifications par jour sur les sujets du forum , j'ai failli zapper lool!!

     

    Mais par contre la procédure est qu'il faut qu'on envoi les passeports à Paris ou se déplacer soit même; la deuxième option est infaisable dans l'immédiat mais est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu le cas , est ce prudent d'envoyer les passeports par la poste en Chronopost bien sur pour l'aller et le retour bien sur!!!!

     

    Sinon petit détail également j'ai reçu aucun modification sur le suivi de ma demande sur cic ou clégc, c'est normal?

     

    En tout cas trop contente ^_^ et tenez bon les amis, la vague de VM courant Juillet Août 2016 se débloque ce début 2017 yeeehaaaa :14_relaxed:

  13. :D :Dxxxxxxles amis, ça y'est j'aperçois le bout du tunnel. J'ai reçu un mail hier avec pour titre : VISA PRET POUR EMISSION :D:D:D:D:D:142_dancers::142_dancers::142_dancers:

     

    xxxxxxx:D:D:D tellement je ne m'y attendais pas et vu que je reçois 12 millions de notifications par jour sur les sujets du forum , j'ai failli zapper lool!!

     

    Mais par contre la procédure est qu'il faut qu'on envoi les passeports à Paris ou se déplacer soit même; la deuxième option est infaisable dans l'immédiat mais est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu le cas , est ce prudent d'envoyer les passeports par la poste en Chronopost bien sur pour l'aller et le retour bien sur!!!!

     

    Sinon petit détail également j'ai reçu aucun modification sur le suivi de ma demande sur cic ou clégc, c'est normal?

     

    En tout cas trop contente ^_^ et tenez bon les amis, la vague de VM courant Juillet Août 2016 se débloque ce début 2017 yeeehaaaa :14_relaxed:

  14. il y a 27 minutes, dksnake a dit :

    Bon je rejoins le fil!

    J'ai ma CRP, je vais venir la valider fin février (petit weekend express à Montréal), et ensuite je reviens définitivement été 2017 (pas encore de date précise).

    Par contre je serais pas au Québec mais à Winnipeg (Manitoba).

    Mais je viens sur ce topic car je pense que les conseils et démarches sont similaires (au moins celles concernant le départ de la France)

     

    Dksnake comment ferez vous pour récupérer votre carte de résident permanent?  Cela ne sera t-il pas nécessaire pour y retourner ?

  15. il y a une heure, charkodz a dit :

    SVP je suis perdu quand je consulte letat de ma demande en ligne sur le site cic je tombe sur se tableaux ci quelque un a une idee pour m'expliquer je serais reconnaissant merci a vous

    voila le tableau 

    Capturer.JPG

     

    Coucou Charkodz pas de panique ;) c'est juste un tableau explicatif de chaque étape du traitement de ton dossier .

    Le plus important est l'étape auquel tu es quand tu te connectes, qu'est ce qui est marqué exactement à coté de ton nom dans le petit tableau ?

     

     

  16. Le ‎04‎/‎02‎/‎2017 à 20:28, MaDelAuLu a dit :

    Nous voilà résidents permanents! alors pour ceux qui se demandent comment ça se passe quand on vient juste faire la validation:
    Départ de France : on nous demande à l'enregistrement l'AVE , on explique notre situation..... 20 Minutes d'attente! Petit conseil on dit OUI à la question avez vous l'AVE.....

    Arrivée à Montreal : 1h d'attente puis on fait le point avec l'agent du Canada qui nous explique TOUT dans le détail, merci à elle on y voit plus clair. "Vous êtes officiellement résidents permanents , bienvenue au Canada". Puis 15 minutes d'attente et là c'est au tour du midi, on décline les prises de rendez vous. "Bienvenue au QUEBEC!"

    Je vous avoue que fouler le sol avec ce nouveau statut à une saveur toute particulière....

     

    :1300_clap_tone1:MaDelAuLu Félicitations ^_^ et bonne installation

     

    Vous y êtes allé pour vous installer  ou allez vous repartir en France tout finalisé avant de repartir vous installer définitivement. Je demande parce qu'il se pourrait que ce soit ce que l'on fasse et je suis désespérément en quête d'expérience déjà vécu pour savoir si cela est faisable.

     

    Merci et encore congrat's pour votre nouveau départ :10_wink:

  17. Coucou les amis,

    Bon allez 2016 est derrière nous, les attentes et les espoirs restés sans retour jusqu'au 31/12 au soir .....<_<

    c'est pas grave on re espère toujours , ne rien lâcher #jusqu'auboutiste.

    Bref ce topic pour faire un suivi pour les CRP en attente pour 2017.

    Pour ma part

    Dossier Fédéral envoyé le 16/06/2016

    Début du traitement de mon dossier le 18/07/2016 + IVM

    VM passée le 09/08/2016 , le doc à été cool et m'a dis les résultats étaient ok ;) 

    FDRP + photos supplémentaires demandées envoyées le 15/09/2016

    sur le site ECAS il est marqué que les dossiers médicaux ont bien été reçus et depuis~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Silence Radio ; ca va faire 5 mois :fou4: c'est pas tout comme si j'ai commencé ce périple depuis Septembre 2013 ^_^ mais j'en peuuuuxxx plus d'attendre :fou4: 

     

    j'ai lu sur un sujet que le BVC de paris débloque certains dossiers dont les résultats de VM ont été reçues en Juillet .

    Du coup ma question est de savoir si parmi vous , ceux qui ont passés les vm en Août ou après ont déjà reçu des confirmations

  18. Oui Dentan il s'agit d'un diplôme fait en France , reconnu par l'Etat.

    j'ai pas arrêté depuis hier de chercher des centres pour passer le TCF et les tests d'anglais mais les dates qu'ils proposent risquent de me faire dépasser mon délai de 90 jours.je continue mes recherches .

    j'ai contacté une des conseillères du bureau du Québec qui me dit que le diplôme n'est peut être pas reconnu parce qu il s'agit d'une école de commerce privée.

  19. Coucou a tous j'ai grand besoin de votre aide

    J'ai reçu hier un mail m'indiquant l'intention de rejet de ma demande de csq . Le gros hic dans la fiche d'évaluation est le point attribué au niveau de scolarité . Mon diplome n'est pas reconnu. J'ai un master en Banque Assurance de l'INSEEC BORDEAUX reconnu par l'état en tout cas français et faisant l'objet d'un ARM . Je pensait que ca aurait pu passer, est ce qu'il y a une alternative dans ce cas?

    Je suis totalement perdue et confuse :crying: Que faut il que je fasse? faut il faire une étude comparative pour le diplome ?

    De plus etant donné que je n'ai pas passé les tests ( compréhension ecrite et expression ecrite ) de français, je n'ai pas eu de point à ce niveau, idem pour l'anglais que je n'ai pas du tout passé . je pourrai essayer de faire des points en passant les tests d'anglais mais il n'y a aucun date prévue en France . Avez vous des infos?

    j'ai 90 jours pour completer mon dossier ou ce sera un refus ferme et définitive :crying:

    Merci de votre aide :sad:

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement