Aller au contenu

qwintine

Habitués
  • Compteur de contenus

    3 114
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    20

qwintine a gagné pour la dernière fois le 21 septembre

qwintine a eu le contenu le plus aimé !

À propos de qwintine

  • Date de naissance 30 juin

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Date d'arrivée
    01-09-2014
  • Profession
    Grand manitou (gestionnaire)
  • Préoccupation
    Aider, se renseigner et rétablir les faits
  • Pays d'origine
    PSistan de Wallonie
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Région métropolitaine de Montréal

Visiteurs récents du profil

15 401 visualisations du profil
  1. Je pensais que c'était déjà le cas pour les "faux employés permanents" pigiste.
  2. ok dans ce sens là. Tu as des employés. Autour de moi c'est des pigistes "seuls"
  3. qwintine

    Demande de citoyenneté

    Si mes antécédents ont été vérifié. Mais aucune prise d'empreint pour nous trois. Je suis pas mal de nouveaux canadiens sur les réseaux sociaux et beaucoup n'ont pas du fournir des empreintes.
  4. qwintine

    Demande de citoyenneté

    Étrange, je n'ai (et ma famille) jamais du faire une prise d'empreintes.
  5. qwintine

    Erreur de vie au Québec

    Oh le beau cherry picking ... c'est vrai que les guerres du golfe 1 et 2, la guerre d'Afghanistan ... s'était pas sous les républicains. Que dire de Reagan avec l'Iran gate, la Libye, les interventions en Amérique latine contre les "communistes", soutient aux Afghans contre l'URSS ...
  6. qwintine

    Erreur de vie au Québec

    Aucun jugement hâtif, simplement que votre prose était très similaire à celle que le juge à prononcé lors de mon serment de citoyenneté.
  7. Tu as des exemples à donner ? Car autour de moi, je connais pas mal d'ex-employés qui sont passés Pigistes dans l'infromatique et ils ne le regrettent pas que du contraire. La plus part m'ont dit qu'ils aureint du faire cela bien plus tôt. Leur rémunération a augmenté et il y a des optimisations fiscales intéressantes (dividendes, plaque F pour la voiture, ...).
  8. qwintine

    Erreur de vie au Québec

    Sans malice aucune, on sent dans ta prose la fraîcheur du discours reçu lors de la cérémonie de citoyenneté.
  9. Dans le liens intéressants que tu as donnés, ils rappellent que que même si tu n'es plus résidents fiscal au Canada, tu as quand même certaines obligations fiscales sur les REER et FEER au Canada. Cela confirme mon propos. Pour ce qui est de l'imposition des revenus/rendements sur un FEER dans un pays autre que le Canada, il faut regarder au cas par cas. C'est le cas dans l'autre sens (compte dans un autre pays), donc ce sera la même chose dans le sens compte Canadien et résident fiscale dans un autre pays. Exemple : https://www.impots.gouv.fr/international-particulier/mes-revenus-de-source-etrangere-sont-il-imposables-en-france
  10. De mes lectures passées, ce sera 25% quelque soit le montant si tu n'est plus résident fiscal. Ton lien sunlife n'explique que pour un résident fiscal canadien. Par ailleurs, ton FEER générant un peu de revenu (a minima des intérêts) tu seras imposé la dessus en France. Donc autant tout retirer. Mais bon chaque situation (patrimoine) est unique donc consulter un fiscaliste compétent pour les dossiers internationaux peut-être le mieux.
  11. Si tu paies des impots lors du retrait du FEER si tu n'es plus résident fiscal. C'est le fameux 25%
  12. Je ne conseilles rien, c'est simplement logique.
  13. qwintine

    Erreur de vie au Québec

    @jimmy tiens tu aimes un humoriste britannique maintenant ?
  14. Pourquoi devriez vous payer des impots sur un transfert de votre argent à partir d'un de vos comptes ? Pour la France c'est juste un compte étranger. Par contre, à partir du moment où vous êtes résident fiscal français, les rendements (dividendes, plus values, précompte sur intérêts, ...) sur vos REER étrangers seraient en théorie imposés chaque année par la France sur base du droit fiscal français. Donc il faudrait les déclarer. Pour être sûr, peut-être demander à un fiscaliste français qui connait ce genre de situation. Notez que j'ya avais réfléchis dans le passer pour une situation comparable si elle se produisait (un retour en Belgique). Le plan légal que j'aurais fais : attendre de ne plus être résident fiscal canadien (Année du retour +1). J'aurais tout vider pour ne payer que le 25% à ARC et RQ. Et j'aurais tout replacer dans des placements ou véhicules fiscaux de mon nouveau pays de résidence fiscale.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement